PDA

Afficher la version complète : emetteur 0406A ESKY

caloulou89
01/07/2009, 17h31
Bonjour, je possède un emetteur 35 MHz ESKY 0406A, et étant possesseur d'un HBK2 d'occasion, je procède a beaucoup de réglage sur cet hélico avnt de voler.
De ce fait, les piles de l'emetteur s'usent assez vite.
Je souhaite mettre des accus rechargeables et les recharger directement dans la radio.
Par contre, j'ai lu sur ce forum qu'étant une radio provenant de chine, il se pouvait qu'en fonction des modèles, la prise de chargement soit cablée à l'inverse d'un cablage traditionnel, à savoir le - au mileu et le + à l'extérieur.
Le modèle est marqué E T.
A partir de ce modèle, peut on voir quel type de cablage est réalisé sur cette radio?
Je l'ai ouverte, et j'ai essayé avec un multimètre de trouver le + du - mais je ne trouve pas.

Quequ'un a t'il déja rencontré et résolu ce problème?

D'avance merci.

Nmut
01/07/2009, 17h44
Si tu as un chargeur correct, il ne chargera que dans le "bon sens". Donc pas de soucis à te faire.
En plus, il me semble que la radio Esky est équipée d'une diode qui protège de toute façon des branchements inversés (à vérifier). D'ailleurs cette diode perturbe un peu la détection delta-peak de fin de charge avec certains chargeurs (les miens par exemple ;)) donc je charge à courant constant pendant 12 à 14h à 1/10 C (en plus j'ai de vieux accus nicd donc c'est la meilleure des charges).

Nico

caloulou89
01/07/2009, 19h37
bonsoir nico,
je posséde un chargeur robbe power peak infinity 2 , que je peux programmer.
J'ai aussi une détection delta peak en fin de charge.
je vais aussi essayer à 1/1O C pendant 12-14h en espérant que je n'aurai pas de soucis.
merci.

carhelix
01/07/2009, 22h53
Regarde bien sur ta radio la polarité est indiquée juste à coté du couvercle du compartiment à piles, c'est - au milieu

caloulou89
03/07/2009, 10h51
Bonjour,
effectivement, c'est indiqué dessus (connection à l'inverse de la norme européenne), il fallait juste lire, ce que je n'est pas fais et pas vu non plus.
Merci