PDA

Afficher la version complète : Help info df 22 E HELP HELP HELP MERCI

Jérémy 22 ans
02/07/2009, 16h55
Est-ce que on peut mettre une batterie LIpo sans changer l'électronique, car mon hélico 22E ma été livré avec une NIMH et c trop la galère que 4 ou 5 min de vol. Merci.
Si oui quel batterie LIPO FAUT-IL ?

carhelix
02/07/2009, 20h04
Oui tu peux mettre une lipo + ou - du même voltage.

Si tu nous dit le voltage de ta MIMH se sera plus faclile de te renseigner.

Nmut
02/07/2009, 21h58
Et le poids de ta batterie nimh. Ta lipo devra faire un poids équivalent (sans compter la taille, mais ça, on bricole assez facilement...).

Nico

Jérémy 22 ans
03/07/2009, 08h28
tite info en plus je NE SUIS PAS en 2,4gzs mais en MgHz la télécommande avec grande antenne ;) jsè pas si sa a de limportance aussi sur le type du 4en1.
ma NIMH est 10,8V 650mAh 10C

Nmut
03/07/2009, 09h42
Tu peux prendre une lipo 3S 1000mah 10C. Elle sera un peu plus légère que ton pack nimh et donc le 4en1 ne devrait pas souffrir. Reste à faire tenir la lipo sur l'hélico...

Je suppose que tu as un chargeur de lipo?

Nico

Jérémy 22 ans
03/07/2009, 10h35
Oui g un chargeur lipo;). Un copain ma dit fait gaffe de pas descendre trop bas en tension av la lipo pour éviter quel te foire tout ton électronique. et ou que la batterie explose!! hummhumm heuu jfais comment moi por savoir quand arreter??

- g sous la main une lipo 11.1V 750mAh 12C sa le fait?
- mon récepteur sur l'hélico n'est pas celui d'un 2,4gZh mais c'est celui à "l'ancienne" sa à de l'importance? pour lhistoir du cutoff jsè même pas si yen a un dessus. le boitier est noir, je suis en 35.120.

bref jessaye d'etre précis pour avoir un max d'assurance que ce ne soit pas dangereux pour moi et aussi pour l'hélico .

Nmut
03/07/2009, 11h19
Ta lipo devrait passer mais tu ne vas pas gagner beaucoup en autonomie. Pour le lipo cut, évidemment tu n'en as pas. Il va falloir voler 5 min et mesurer la tension de chaque élément juste après avoir posé ton hélico. Si tu as un élément qui s'approche de 3V (genre 3.1V) tu arrêtes (le mieux c'est d'avoir un testeur de lipo connecté en permanence pour les premiers vols). Après quelques essais tu sauras quelle est l'autonomie exacte. Le mieux reste d'avoir une chargeur qui donne la quantité d'énergie que tu remets, il faut au grand maximum ajouter 80% de la capacité de la lipo.

Quand tu connaitras bien ton hélico, tu sentiras et tu entendra la petite baisse de régime qui annonce qu'il faut poser.

Sinon, si tu ne connais pas les lipos, il y a quelques règles a respecter pour leur durée de vie, voir pour éviter les incendies si on fait trop les crétins.
Il faut impérativement ne pas trop les décharger (en dessous de 3V), trop les charger (au dela de 4.2V), et attendre un "certain temps" après le vol pour recharger et après la charge pour voler... Pour la durée exacte dur "certain temps", il n'y a pas de règle précise (beaucoup d'info contradictoires sur le net) mais il semble que cela soit entre 2 et 4h.
Dernier point, pour le stockage des lipos, il faut les charger partiellement (entre 50 et 70%).

Nico

Jérémy 22 ans
03/07/2009, 14h35
g trouvé cela sur Ebay:

7.4V -11.1V RC Lipo Battery low voltage Alarm Indicator (mettre cela dans recherche Ebay),

The Alarm sounds and red lights to warn you when the battery voltage is too low. It can prevent your lipo battery damaged due to low voltage.Good for 2 Cells 7.4V and 3 Cells 11.1V Lipo Batteries.
This Lipo Battery Alarm is only good for 2 Cells 7.4V and 3 Cells 11.1V Lipo Batteries.
Required the balance charger plug in the battery
Each LiPo has a Minimun discharged voltage of 3.0V before damage occurs
Each LiPo cell = 3.7V (nominal) no matter how many cells are in parallell.
Each LiPo cell has a Minimun charged voltage of 4.25V before damage, and Risk Of Fire occurs
Weight: about 4 g /cell

donc est ce que c bien sa quil faut que je branche, celui ci convient bien avec une 11,1V 10C et nimporte quel mAH ?(et dès que lalarme sonne atterissage direct c sa? )?
est-ce que cette baterie :(Li-Polymer Battery 1000mAh 11.1V 10C (15C Burst 10sec)) convient? sa veut dire quoi "15C BURST 10SEC c pas bon ou pas?

MERCI MERCI MERCI

Nmut
03/07/2009, 15h26
Oui, ce genre de gadget est pas mal.

Et pour les "C" des lipos, c'est la capacité de décharge. Une lipo de 1000mah 10C = 1000mah x 10 = 10000ma = 10A. Donc la lipo peut débiter sans s'abimer 10A (avec des pointes de 15A pendant 10s dans ton cas).
Ca doit coller, le DF22 ne doit pas consommer plus de 10A...

Nico

Jérémy 22 ans
03/07/2009, 16h06
bon bhin impec je vais faire comme cela alors et av le "truc" qui sonne pour me dire quand je doit ratérir sa va etre pas mal. J'ai donc fais un ti test av la 12c 750mAh bon 1min 30 vu que jai pas encore le truc qui sonne mais que le truc pour voir les Volts élément par élément bon tout est entier moi y compris ... heuuuuu un mot allucinant la différence de patate!!!! jsuis monté en 2sec à 10mètres!!!!!!!
Merci pour les infos et conseils c sympas ;)

PS:est ce que c bien sa le truc qui sonne quil faut que je branche, celui ci convient bien avec une 11,1V 10C et nimporte quel mAH ?(et dès que lalarme sonne atterissage direct c sa? )?

Nmut
03/07/2009, 18h38
Oui ça marche avec n'importe quelle lipo. Ca mesure la tension et sa hurle si une des cellules arrive à 3V.

Et normal que tu es plus de pêche, la lipo doit être bien plus légère que les nimh. Vas y doucement, elle est peut être quand même un peu juste en "C".

Et pour le choix des "mah", c'est surtout une question de poids. Il ne faut pas dépasser le poids de nimh sinon le comportement de ton hélico sera moins bon (le compromis poids/puissance d'origine est en général le meilleur).

Nico

Jérémy 22 ans
03/07/2009, 19h04
Tu veux dire quoi par: "Vas y doucement, elle est peut être quand même un peu juste en "C"."

Jérémy 22 ans
04/07/2009, 12h25
grrrrrrrrrrrrrrr je me demande si je vais pas macheter un autre hélico directe, voila ce qui m'arrive:

je met ma batterie nimh et la au bout de 30sec ppiiiiiiiiiiiiiiiooooooooooouuuuuuuuuu plus de patate, l'hélico ne monte plus et ne tien pas la stationnaire bref il descend doucement vers le sol, je met une Lipo en me disant bon la sa va cartonner sa va avoir de la patatte ATTENTION et ....: en effet sa monte direct puis première translation et Re ppiiiiiiiooooooouuuuu au bout de pareil 30sec peut etre meme que 20sec!!!! et hop il redescend doucement alors que je suis gaz à fond!!!!! mon moteur brushed est foutu??? (20 ou 25 Vols maxi). si oui est-ce que dans ma configue au lieux de racheter le même moteur brushed je peux mettre un brushless direct sans changer la config récepteur 35.....mghz. ou c pas un bonne idée car pas adapté?

Nmut
04/07/2009, 22h22
Les moteurs brushed de ce genre d'hélico ne tiennent pas très longtemps. Et pour monter un brushless, bonjour les modifs: il faut remplacer le 4en1 et tout mettre en éléments séparés avec une radio programmable, ou trouver un convertisseur mais je en sais pas si ça existe pour cette puissance.
Et de toute façon, ton AC ne suivra plus et il faudra aussi faire quelque chose aussi pour lui (et son moteur crame vite aussi...).

Pour le nombre de C un peu limite, ta lipo donne seulement 0.75*12 = 9A, alors que ton hélico peut pomper environ 10A (consommation en pointe d'un CP2 qui est équivalent à ton hélico).

Nico

Jérémy 22 ans
04/07/2009, 22h25
ok merci Nmut