Quelle batterie voire quel chargeur?

Yvoune

Nouveau membre
Premier vol effectué !!!
Un régal mon petit big lama, surtout dans un gymnase! Après des mois de simulation!
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et 14 min de vol, ça passe trop vite !
La batterie d'origine est une Li-po de 11.1V pour 800maH par contre je ne sais pas si c'est 20C, 30C etc...
Je connais un site pas cher ( je ne ferai pas la pub car je crois que c'est interdit par la charte ) mais je ne suis pas sur du modèle à prendre.
Que me conseillez-vous? batterie, chargeur. Avec quel chargeur est-ce possible de charger plusieurs batteries en même temps? Quelle autonomie puis-je espérer? Le tout dans des prix raisonnables svp. Merci d'avance.
 
bonjour

comme la plupart du temps choix d'un accu se fait selon plusieurs critères:

1) sa capacité en mah

2) sa capacité à débiter; en nombre de C en fonction de la consommation

3) son poids

4) ses dimensions (faut que sa passe dans le model)

5) du chargeur que l'on va utiliser (type de la prise d'équilibrage)

6) de son porte monnaie


dans ton cas :

1) sa capacité : en 3 S , mini 800mah et maxi ; pas trop lourd

2) sa capacité à débiter; en nombre de C

ta conso ; 800 mah vidé en 14 mn

donc 0.8 ah en 0.23 heure (14/60) alors 0.8/0.23 = 3.47... ampères

es tu sur de voler 14 minutes ?

sinon des 800mah à 10 C peuvent débiter 8 A maxi

a parier que ton accu est un 10C
tu pourras te contenter d'un 10 C (en 800mah ou plus)

3) son poids : pèse ton accu actuel ; tu choisi ton accu en fonction de ça

Si tu trouve un accu qui te plait ,mais qui est plus lourd ; fait un essai avec ta config. actuel + un lest du surplus de poids que tu auras (mesure la duré du vol) vérifi aussi que ton ensemble ne chauffe pas exagérement (moteurs et electronique)

4) ses dimensions (faut que sa passe dans le model)

5) du chargeur que l'on va utiliser (type de la prise d'équilibrage )

Quel type de chargeur utilises tu ?

Les chargeurs qui se connectent uniquement par la prise d'équilibrage sont une bonne solution à mon sens.

de toutes facons on ne recharge pas un lipo aussitot la fin d'un vol(laisser refroidir au moins une à deux heures) puis recharge à 1C (une heure et demi)
mieux vaut avoir plusieur accus (autant que de vols désirés dans une journée)

6) de son porte-monnaie(c'est toi qui vois)



ps: je ne connais pas ton model, mais mon choix se tounerait vers un accu

3S de 800 à 1200 mah en 10 C le plus léger possible

en téhorie avec un 1200 tu passe à 21 minutes
BON CHOIX
 
Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais suivre tes conseils et surement porter mon choix vers un 1200maH 10 C en fesant attention au poids. Par contre est ce que je peux charger une 1200 avec le chargeur livré avec la 800maH? Merci encore
 
Yvoune > Je vois dans ton premier message "14 minutes, c'est trop court !", juste un petit truc :

Prends bien garde à ne pas décharger tes LiPo à plus de 80% ! Ca les flingues ! J'en ai tué 3 avant de comprendre et de me renseigner sur leurs mode de fonctionnement .. :/

Hop, un peu de lecture ! :)
 
Haut