Choix de servos pour robot Phoenix Hexapod

Ruissoli

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Je dois monter pour une connaissance un robot Phoenix, de chez Lynxmotion :

http://www.lynxmotion.com/Category.aspx?CategoryID=117

N'étant pas un habitué de ce type de matériel (je suis aéromodéliste), je me pose pas mal de questions, et notament concernant les servos :

La notice (et les photos) préconise des Hitec HS645MG. Dans la mesure où ces servos valent quand même une quarantaine d'euro, et où il en faut 18, je me demandais si d'autres servos, meilleurs marchés (je pense au S3001 Futaba) pourraient faire l'affaire ?

De même, comment dois procéder pour la mise au neutre de ceux-ci ? Dois-je les mettre au neutre avec les pattes de "l"araignée" pliées ? tendues ?

Merci pour vos conseils et votre aide, cordialement.

Olivier.

:) :) :)
 
Félicitations...
moi j'ai attaqué l'hexapod de micromagic, très semblable au Phoenix mais beaucoup moins cher et avec ds articulations techniquement plus séduisantes. J'ai monté 12 hs645mg (qui coûtent bien moins cher en Angleterre) et 6 hs225mg; plus la tête chercheuse que le phoenix n'a pas.
Je ne sortirais pas, pour le Phoenix, de leur proposition "Hitec"; la dimension des servos est critique pour les articulations; de plus, il faut malgré tout une certaine puissance pour soulever la bête.
Courage!
 
Haut