PDA

Afficher la version complète : Petite question sur le blade 400 ...

djoss0022
08/07/2009, 16h01
Bonjour a tous je suis nouveau dans le monde du modelisme et je vient de m acheter un blade 400 complet.

Mais j'ai énormément du mal a le faire partir du sol , j'ai fixer une croix comme j ai pu mais il par fort dans tous les sens et au premier test j'ai déjà casser l'axe des pales et voiler l'axe centrale. alors qu'il était toujours au sol il c est pencher trop fort et les pale on toucher le sole -_-

Comment faire pour décoller correctement ? Être stable ...

Pour débuter il y a des paramètres de la commande qu'il faut changer pour juste faire du vol stabiliser et non du 3d ?

merci d avance car la je galère un peux :-D

Nmut
08/07/2009, 22h20
Un CP stable, ça existe? :P
Un petit CP est délicat à piloter.

Pour les premiers "vols" (si on peut dire), ce sont plutôt des glissades (d'ou le training kit indispensable et le choix d'un GRANDE surface plane).
Quand tu auras dans les doigts les premiers réflexes pour limiter les glissades (ne tente pas d'arrêter l'hélico mais seulement de le ralentir, quand on débute on "surpilote" toujours), tu tenteras alors des petis bonds le plus verticalement possible. Et puis encore plus tard, tu arriveras a lever droit et poser droit ta machine, tu pourras alors tenter un petit statio de quelques secondes.

Et pour avoir un hélico plus stable, tu peux changer ta courbe de gaz pour avoir plus de tours, mais cela rend aussi l'hélico plus vif ce qui n'est pas recommandé. Si ta radio le peu, tu peux mettre un peu d'exponentiel pour diminuer la sensibilité de l'hélico autour du neutre.

Courage, tout le monde y arrive.

Nico

djoss0022
08/07/2009, 22h41
Merci nico , Ma radio est la spektrum dx6i donc je pense qu elle le permet !! je vais me renseigner :-D

merci pour les suggestions je vais tester cela je pense que je veux aller trop vite :-s

Merci, Djoss0022

Nmut
09/07/2009, 15h24
Tu peux avoir de l'expo avec la dx6.

Nico