• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème direction esky hunter

Hunter

Nouveau membre
Bonjour,

Après avoir déchiqueté les pales d'origine de mon esky hunter (j'ai du allumer la radiocommande après l'hélico et j'en ai perdu le controle, il est parti vers le canapé) et ayant acheté quelques tournevis de précisions, j'en ai profité pour remplacer les pièces suivantes en alu :

1 x HeliDynamic Alminum CNC Central Hub and Shaft Set (~ EK5-0206)
1 x HeliDynamic Alminum CNC Swashplate (~ EK5-0209)
1 x HeliDynamic Alminum CNC Main Blades Grip / Collet Set (~ EK5-0210)
1 x HeliDynamic Alminum CNC Bottom Central Holder Set (~ EK5-0207)

Une fois tout remis en place, j'augmente le gaz, les hélices tournent tout va bien. Il tourne peut être un petit peu à gauche avec les trim centré seulement j'actionne la manette gauche pour tourner à gauche je sens qu'il accélère tout en tournant à gauche rapidement et quand j'actionne à droite l'hélico ne tourne plus et ralenti ! Je sens que le moteur accélère à gauche et ralenti à droite. Si je met la manette de gaz vers la droite il se décale vers la droite mais la manette vers la gauche il ne fait rien.

J'ai l'impression que c'est la radiocommande qui est déréglé (à moins que j'aurais mal monté qq chose mais je ne vois pas quoi )étant donné que ça me faisait les mêmes effets sur le simulateur FMS, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de ça étant donné qu'avant avoir essayé ce simulateur je n'avais pas de problème.
Merci de m'aider, je suis très impatient de le faire décoller, déjà que je n'avais pas les outils pour changer les pales j'ai du attendre qq jours.
 
bonjour ,j'ai recu hier un hunter a ma fille mais:
1) le simulateur ne fonctonne pas sur l'ordi
2) le mode d'emploi est en anglais
3) les commandes sont ultra sensibles
quelques conseils????
merci
 
1) Le simulateur "offert", c'est FMS, un simulateur gratuit. Il tourne normalement sur tous les PCs. Tente peut-être de télécharger la dernière version:
http://fms.modelisme.com/

2) Tu peux avoir des informations intéressantes sur les bi-rotor qui s'apliqueron t quasiment toutes sur le tien sur le post épinglé de Pdugue:
http://forum.modelisme.com/t114612-lama-v3-v4-robins-22-faq-reglages-modifs.html

3) C'est un hélico. C'est normal. Tu peux éventuellement déplacer les biellettes sur les bras de servo pour le rapprocher d'un cran vers l'axe du servo, mais tu perdras un peu en réactivité (c'est le but). Cela sera gênant si tu voles un peu dehors.

Nico

PS1: Evite de poster 25 fois le même message, c'est TRES lourd (et interdit par la charte du foum...)!!! :(

PS2: Je ne comprend pas le titre de ton post... Trouve des titres plus parlants si tu veux que l'on te réponde! ;)
 
@ ardennais, pour faire fonctionner FMS sur Windows Vista ou Windows Seven il faut ajouter d3drm.dll facilement trouvable sur internet, sur XP il ne devrait pas y avoir de problème.

Le mode d'emploi a été traduit en français quelque part je crois bien mais enfin l'anglais c facile, surtout que les illustrations sont explicites.

@Nmut, les PS sont pour moi? je comprend pas j'ai posté qu'une fois et sinon le titre, je ne sais comment le modifier, tu peux m'indiquer la marche à suivre ?

Sinon la radiocommande fonctionne sur simulateur par contre mon hélico décolle tjrs pas. c'est surtout au niveau des commandes de gauche, quand j'actionne vers la gauche ça accélère pendant que l'hélico tourne et vers la droite ça décélère pendant qu'il reste sur place. Comprends pas :/
 
Haut