PDA

Afficher la version complète : comment debuter le pilotage

oural91
17/07/2009, 18h23
bonjour a tous

je voudrais essayer le pilotage hélicoptere et avant d acheter quoi que ce

soit je voudrais essayer sur simulateur

je possede une mx12 je voulais savoir si il existe un cable pour apprendre

sur pc ? si oui ou l acheter et quel logiciel utliser ? pouvez vous me conseiller

a bientôt

kitox
17/07/2009, 21h44
en simu, pHeonix est très bien car réaliste et pas cher, sinon realflight G4 ou aerofly pro deluxe.
Pour le câble, je ne saurait te répondre.

coom
18/07/2009, 03h01
+1, Phoenix RC : le top. Ca tourne même sur des configs pas très récente, et c'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste (j'ai essayé Aerofly, FMS, et RealFlight G4). La particularité de Phoenix par rapport aux autres, c'est qu'en plus, tu vole avec des modèle qui éxiste réellement, et il utilise les vraies marques/modèles.

Ca coute environ 120€ sur le site officiel (ici pour plus d'infos (www.phoenix-sim.com)) et il est livré en standart avec son cable USB (obligatoire, c'est lui qui fait office de numéro de série) et l'adaptateur pour la MX-12. ;)

Et la derniere mise à jour, qui permet de voler jusqu'a 8 en multijoueur : encore mieux faite que la précédente. C'est aussi ce qui me plait chez Phoenix : on a un produit qui ne cesse d'être amélioré et mis à jour au fil du temps (sans que les MAJ soit payantes).

Tu peu aussi te lancer dans la lecture de ce post (http://forum.modelisme.com/t1720-baba-du-pilotage-heli-stationnaire-voltige-de-base.html), très bien fait, qui t'aiguillera sur comment bien débuter avec ton héli. :)

gui2678
19/07/2009, 20h01
sa existe un cordon pour une SPEKTRUM DX 7

merci d'avance

oural91
24/07/2009, 17h56
bonjour a tous

bon en guise de logiciel j ai un ami qui m a preter un birotor "apache ah 64"

je sais que c est pas la meme chose mais bon ça donne un aperçu déja

je me suis vite familiarisé avec le birotor au bout d une dizaine de vols mais

bon c est un peu petit

je me demande si je pourrai passer a un helico du genre "trex 450"

ou "belt cp" mais pour debutant bien sur sachant que je possede deja une

radio MX12 et un smc14 pouvez vous me conseiller parce que il y a

beaucoup de choix ou peut etre me proposer une tres bonne occasion en

MP bien sur

merci d avance

alexkiet
24/07/2009, 18h26
salut a vous jeune helicopteriste
pour gui2678 le cordon qui est livre avec phoenix a un enbout pour les radios graupner ou spektrum. Je l ai utilise sur ma dx6i spektrum, donc pour la dx7 ca marchera.
pour oural91 J ai debute sur le birotor lama xrb d hirobo ,me suis vraiment fait la main dessus a tel point que je le pose n importe ou dans la maison table, meuble , chaise...
Je suis passe ensuite sur le quark d hirobo.Merveilleuse machine ,elle a la stabilite d un birotor mais peut effectue des superbes translations.
Maintenant j ai attaque sur le blade 400 d EFLITE. J ai pris la version livre avec la dx6i et ca marche nickel.
Je suis loin d etre pro en helico mais je tiens bien le statio et effectue quelques translations. Ai toujours eu peur de regler un helico mais en fin de compte ca va tout seul si on se documente sur les differents forums.

LA SANGSUE
25/07/2009, 21h20
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir quel est le mode de pilotage le plus répandu en france (mode 1 ou mode 2) ?
Et quel est le meilleur pour apprendre à piloter un hélicoptère ?
Merci pour vos réponses.

tibtib
25/07/2009, 23h00
bonjour,

Ça n'a pas d'importance, puisque même l'écolage peut se faire avec des modes différents pour le maitre et l'élève.

Il n'y a pas de meilleur mode, le meilleur c'est celui avec lequel tu es le plus à l'aise. Le mieux c'est d'essayer sur simu avant ;)

arnaudcuny
26/07/2009, 09h31
bonjour,le simulateur phénix rc fonctionne avec le model innovateur exp,peut ton faire les réglages de l'innovateur avant la simulation,comme pour fms,merci de vos réponses ,cordialement

LA SANGSUE
26/07/2009, 21h32
Bonjour,
Merci Tibtib pour ta réponse.
Au niveau du simulateur, j'ai déjà essayé FMS sous Vista mais j'ai été très déçu (décors médiocres etc...)
Peut-on changer les commandes sur ce simu ou bien est-ce qu'il faut changer de mode sur la radio ?
Y-a-t-il d'autres simulateurs avec lesquels on peut utiliser la radio ?
Merci et à bientôt.

LA SANGSUE
30/07/2009, 16h06
Bonjour,
Je possède une radio Spektrum DX7 en mode 1
Est-ce que quelqu'un sait si on peut changer de mode et passer en mode 2 dans cette radiocommande ?
Merci pour vos réponses

pattdm
30/07/2009, 16h49
il faut pas mal bidouiller pour changer de mode la DX7. Et apparemment, tout n'est pas parfait, du style certains trims inversés, etc ... Pour plus d'info, voir là (http://www.heli4.com/article443.html?artsuite=0#sommaire_12)

Le mieux est de la renvoyer au fabricant, ou d'en acheter une dans le bon mode ;)

coom
30/07/2009, 17h36
+1, le mieux est de la renvoyer chez Spektrum, il te la passeront en mode 2 sans que tu risques quoi que ce soit, de plus, si elle est garantie, tu la conseveras. Après bidouillage : c'est moins sûr ;)

LA SANGSUE
31/07/2009, 11h20
Bonjour à tous,
Merci à Pattdm et à Coon d'avoir répondu.
Je pense que je vais la renvoyer chez Spektrum.
J'ai acheté cette radio aux USA
Quelqu'un connait où se trouve le SAV en europe ?
Merci et à bientôt.

pattdm
31/07/2009, 13h03
Le SAV Spektrum pour l'Europe est Horizon Hobby (Royaume Uni). Par contre envoie-leur un mail, je sais pas si la modif est gratuite ou payante !

LA SANGSUE
01/08/2009, 00h12
Merci Pattdm je vais m'occuper de ça et voir avec eux.
A bientôt.

Murphy2
02/08/2009, 01h39
La modif est payante. + de 80€ d'après un ami qui l'a fait pour une DX7. Plus le port aller Colissimo recommandé 25€. S'il avait su, il l'aurai revendu et acheté une nouvelle.

LA SANGSUE
02/08/2009, 01h59
Moouai sauf que la radio vaut dans les 300€ !
Donc en fait je me suis arrangé avec la personne qui me l'a vendu aux States, je lui retourne et il me l'échange contre une nouvelle en mode 2. Cela va couter 30$ de port.

Murphy2
04/08/2009, 11h52
Une radio à 300€ sur laquelle on ne peut pas chosir son mode de pilotage, ça existe encore :)

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi sur une radio dérivé des JR et Graupner sur lesquelles on peut changer le manche de place et le mode comme on veut, pourquoi il y a une impossiblité sur cette marque.

Mon ami qui avait donc une DX7 en mode 2 (erreur à la commande) et qui voulait la passer en mode 1, n'a pas pu la revendre à cause de cela.