• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

comment debuter le pilotage

oural91

Membre actif
bonjour a tous

je voudrais essayer le pilotage hélicoptere et avant d acheter quoi que ce

soit je voudrais essayer sur simulateur

je possede une mx12 je voulais savoir si il existe un cable pour apprendre

sur pc ? si oui ou l acheter et quel logiciel utliser ? pouvez vous me conseiller

a bientôt
 
en simu, pHeonix est très bien car réaliste et pas cher, sinon realflight G4 ou aerofly pro deluxe.
Pour le câble, je ne saurait te répondre.
 
+1, Phoenix RC : le top. Ca tourne même sur des configs pas très récente, et c'est ce que j'ai trouvé de plus réaliste (j'ai essayé Aerofly, FMS, et RealFlight G4). La particularité de Phoenix par rapport aux autres, c'est qu'en plus, tu vole avec des modèle qui éxiste réellement, et il utilise les vraies marques/modèles.

Ca coute environ 120€ sur le site officiel (ici pour plus d'infos) et il est livré en standart avec son cable USB (obligatoire, c'est lui qui fait office de numéro de série) et l'adaptateur pour la MX-12. ;)

Et la derniere mise à jour, qui permet de voler jusqu'a 8 en multijoueur : encore mieux faite que la précédente. C'est aussi ce qui me plait chez Phoenix : on a un produit qui ne cesse d'être amélioré et mis à jour au fil du temps (sans que les MAJ soit payantes).

Tu peu aussi te lancer dans la lecture de ce post, très bien fait, qui t'aiguillera sur comment bien débuter avec ton héli. :)
 
bonjour a tous

bon en guise de logiciel j ai un ami qui m a preter un birotor "apache ah 64"

je sais que c est pas la meme chose mais bon ça donne un aperçu déja

je me suis vite familiarisé avec le birotor au bout d une dizaine de vols mais

bon c est un peu petit

je me demande si je pourrai passer a un helico du genre "trex 450"

ou "belt cp" mais pour debutant bien sur sachant que je possede deja une

radio MX12 et un smc14 pouvez vous me conseiller parce que il y a

beaucoup de choix ou peut etre me proposer une tres bonne occasion en

MP bien sur

merci d avance
 
Haut