PDA

Afficher la version complète : Débutant, lequel choisir ?

Steven95300
05/08/2009, 20h37
Bonsoir à tous,

Je commence le modélisme en hélicoptère... J'ai commencé avec un picooz qui m'a tout de suite ouvert la porte du modelisme et j'ai par la suite achete un autre petit hélicoptere mais je ne me rappelle pu du nom :x Il était jaune assez petit avec deux hélices au dessus enfin passons... J'aimerai m'amelioré un peu et prendre un nouveau hélicoptère et j'avais pensé a un lama V3 monté full Xtreme... Qu'en pensez vous ?

Steven95300
06/08/2009, 17h40
Personne peut me répondre ? :'( Dommage

BrutusHeli
06/08/2009, 18h23
Salut,

Un lama c'est bien, mais à moins que tu ne nourisses une passion particulière pour les birotors (ce que je peux comprendre), évite peut-être les diverses upgrades pour consacrer ton budget à l'achat de LiPo ou de pièces si tu casses et, au bout de quelques semaines/mois, si les birotors te plaisent toujours autant, upgrade celui que tu as, et sinon, tu pourras peut-être passé à un FP ou un CP.

Plus simplement, évite de trop mettre dans ton premier hélico, du moins dès le départ. Plus c'est cher, plus ça revient cher quand on doit réparer.

Attention néanmoins avec le Lama comme avec la plupart des birotors, il faut de l'espace INDOOR pour en profiter. En extérieur, le vent doit être nul.

Simple avis perso bien sûr !

Brutus

Steven95300
06/08/2009, 20h10
Merci pour ta réponse mais, je veux juste savoir s"il est bien j'ai assez d'argent pour toute réparation et je veux commence petit a petit mais j'aimerai aussi avoir un hélico mieux mais plus dur a apprendre et avec lequel je peux faire des loopings, vol sur le dos et tout mais je sais pas lequel mais je veux pas un hélico qui vaut 300e mes budgets sont entre 60 et 200e

Merci d'avance

pierre dradin
06/08/2009, 22h04
bonsoir, si tu reste avec des bi rotor tu ne progressera jamais plus, tu restera au stade de "je translate pépère" alors pour les looping avec un bi rotor oublie et encore plus le vol dos, prends un vrai hélico d'ocasion pour rester dans ton budget, j'ai commencé avec un raptor 50 et en // un trex 450, j'ai revendu le raptor (les pièce sont assez chero) maintenant avec le 450 les pièce ne sont pour rien chez nos amis chinois

Steven95300
07/08/2009, 15h53
Merci mais ils sont un peu trop chère... Mais j'ai trouvé un hélicoptère qui est dans mes moyens le Neon Blaze serait-il adapté pour moi?

Magasin :
http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/pas-variable-confirme/neon-blaze-complet-24ghz-rtf-p-5270.html

Vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=3qimnKsXIDU

pierre dradin
07/08/2009, 16h08
pour quoi pas, je ne vais pas en dire du mal je ne le connais pas, moteur a charbon, anticouple???? courroie,arbre ????

Steven95300
07/08/2009, 16h10
Moteur a charbon ?... Moteur Anticouple

Steven95300
07/08/2009, 16h49
Ou le falcon 3D V2 qui est aussi bien mais il me faut vos avis sur les hélico que je suggère

Magasin :
http://www.net-loisirs.com/falcon-3d-v2-p952.html

Video :
http://www.youtube.com/watch?v=v5ol4-hltF0

pierre dradin
07/08/2009, 16h58
a choisir je prends le 3D
ne te fie pas au vidéo en général les vidéo postée sont faites par des pro qui savent faire voler même un pavé, ou alors cherche des vidéo d'amateur comme toi et moi, style premier vol de mon....... réglage de mon......

Steven95300
07/08/2009, 17h02
Tu dois savoir faire des loopings et tout non ? ^^ Et pourquoi choisirais-tu le falcon ?

pierre dradin
07/08/2009, 17h24
le looping est très facile a faire, le moteur est un brushless, donc quasi inusable, se n'est pas un stupide moteur pour l'anticouple, je pense que c'est un arbre seul bémol, si tu touche tu mange les dents de l'arbre

Steven95300
07/08/2009, 17h29
Donc, entre les 3/4 tu prendrais ou tu me conseillerais plutôt le Falcon ? As-tu msn ? On pourrait en discuté. Envoye le moi ;)

pierre dradin
07/08/2009, 17h36
non je n'ai pas msn, mais mon choix est le terx 450 ou HDX 450, le hdx 450 est une copie du trex en moins cher, si tu veux évoluer prends de suite une bonne machine, bon tu vas la crasher mais le prix des pièce sera le même au final que l'achat d'un bête, puis tu vas quand même passer sur une bonne machine, donc saute le bête hélico, prends en un bon avec du bon mtos dedans, bon gyro bon servo, acheter bon marcher c'est payer cher au final

Steven95300
07/08/2009, 19h18
Entre ceux que je propose lequel prendrais-tu ? Il y a aussi le Dragonfly 4 qu'en penses-tu ?

Les autres, vous pouvez répondre aussi

pierre dradin
07/08/2009, 19h23
voici mes critères de choix pour toi, moteur brushless, AC par courroie, prix et disponibilité des pièces, pas collectif, pas trop petit, plus c'est petit moins ils sont stable, voilà en gros
maintenant c'est toi le boss tu prends ce que tu veux selon ton choix coups de cœur et prix

Murphy2
09/08/2009, 13h22
Les autres, vous pouvez répondre aussi
On va pas se géner :)

Je vend actuellement celui-ci http://www.dailymotion.com/user/ALTEC25/video/xa2l3p_cnc450-presentation-vol-test_tech
Il est complet, prêt à voler mais sans radio. Il faut une 6 voies programmable genre MX-12, DX6i ou autre. je peux aussi fournir accus et chargeur en plus. Si tu es de ma région, n'hésite pas.

Je vais aussi vendre bientot un Trex 500 CF pour cause passage Trex 600. Mais là c'est un peu la cours des grands.

carhelix
09/08/2009, 21h04
Vous proposez un 450 à un débutant, qui n'a que l'expérience d'un birotor, c'est du suicide.

Steven95300 prends un hélico de ton niveau genre Dragonfly 4 ou ( HBFP, il est meilleur)

pierre dradin
09/08/2009, 21h41
Vous proposez un 450 à un débutant, qui n'a que l'expérience d'un birotor, c'est du suicide.

Steven95300 prends un hélico de ton niveau genre Dragonfly 4 ou ( HBFP, il est meilleur)
bien sur que non , j'ai commencé avec un raptor 50 , sans croix d'apprentissage, mais avant j'ai manger quelque kilo de simulateur, je pilotais aussi avant toute sorte d'avion et de planeur, mais commencer avec un 450 n'est absolument pas du suicide, bien au contraire, voler avec des birotor risque de donne de mauvais manies, car entre un bi et un vrai hélico il y a quand même une grosse différence de pilotage, mais ce n'est que mon avis, il sera seul juge, dans les forums on trouvera toujours des opposés, c'est légitime

carhelix
09/08/2009, 23h41
Ce n'est pas le pilotage qui est dangereux, c'est le maniement.

Il ne connait aucune règle de sécurité .
Ex: il ne sait même pas où se trouve l'idle up.

Fais une recherche sur le web et tu verras le nombre d'accidents très graves quand on manipule un 450 sans connaissances.

Pierre Dradin , de plus tu ne connais même pas son âge si ca tombe il n'a que 13 ans.

EDIT:Avant de proposer un 450 a un membre il serait bon de connaître ses compétences et surtout l'avertir qu'un CP peut-être aussi dangereux qu'une arme à feu si c'est manipulé sans connaissances.

BrutusHeli
10/08/2009, 02h59
Avant de proposer un 450 a un membre il serait bon de connaître ses compétences et surtout l'avertir qu'un CP peut-être aussi dangereux qu'une arme à feu si c'est manipulé sans connaissances.
C'est vrai, c'est dangeureux. Dans mon empressement à déconseiller le Falcon, je me suis un peu vite embalé. Désolé. Je n'avais pas relu depuis le début et j'ai confondu avec un autre post.

Neanmoins, en continuant sur cette idée, s'il s'agit d'un pilote en herbe de 13 ans, lui conseiller un FP n'est guère plus responsable. Ce n'est pas un jouet non plus et ce n'est pas sans risque.

Dans tous les cas, je supprime post précédent et merci pour me l'avoir fait remarqué (mais je maintiens, pas un Falcon; ça n'a rien d'idéal pour débuter).

Brutus.

Murphy2
10/08/2009, 03h01
EDIT:Avant de proposer un 450 a un membre il serait bon de connaître ses compétences et surtout l'avertir qu'un CP peut-être aussi dangereux qu'une arme à feu si c'est manipulé sans connaissances.
C'est comme une voiture. Tout dépend qui la conduit et comment on la conduit.

Murphy2
10/08/2009, 03h04

bien sur que non , j'ai commencé avec un raptor 50 , sans croix d'apprentissage, mais avant j'ai manger quelque kilo de simulateur, je pilotais aussi avant toute sorte d'avion et de planeur, mais commencer avec un 450 n'est absolument pas du suicide, bien au contraire, voler avec des birotor risque de donne de mauvais manies, car entre un bi et un vrai hélico il y a quand même une grosse différence de pilotage, mais ce n'est que mon avis, il sera seul juge, dans les forums on trouvera toujours des opposés, c'est légitime
On peut commencer par un 450 si on est conseillé et suivi. Dans mon club indoor des nouveaux on commencé directement avec un 450 dans le courant de l'année. Cela c'est très bien passé. Il faut aller doucement au début.

carhelix
10/08/2009, 11h20
D'accord si le membre est dans un club ou accompagné, mais içi on ne sait rien de lui, il ne s'est pas présenté.

pierre dradin
10/08/2009, 11h43
attention avoir 13 est preuve d'une tare, ne faite pas du vélo avant vos 21 ans, l'age n'a absolument rien avoir avec le pilotage, justement il apprennent bien plus vite que nous, seul problème il se font trop vite confiance, et c'est là que les problème arrive, je n'ai jamais dis qu'il devait en faire seul dans sa chambre,

Murphy2
10/08/2009, 11h59
D'accord si le membre est dans un club ou accompagné, mais içi on ne sait rien de lui, il ne s'est pas présenté.
C'est qu'à 13 ans les jeunes ont un compte en banque suffisant pour s'acheter radio et hélico tout seul.

Bref notre quémandeur pourrait lui-même se présenter.

franky4fingers
10/08/2009, 13h13
salut a tous! malgré ma petite experience de l'helico rc je tiens quand meme a donner mon avis.
le birotor est quand meme l'ideal si l'on veut commencer tout seul sans risques et surtout tres facilement quelque soit son age et surtout on aquiert pas mal de réflexes. on sait tous que steven et son falcon ou t rex vont se retrouver dans la section "help me j'y comprend rien" s'il fait cet achat. les réglages et la mecanique des cp est complexe sans expérience dans le monde du modelisme.
en plus il me semble qu'il n'ait que l'expérience d'un picoose ce qui n'est pas un hélico rc mais un vulgaire jouet.
donc je pense aussi qu'il faut prendre des précautions lors de ce genre de conseils car sans un minimum d'experience cela peut etre tres dangereux.
prend un birotor a 100euros et si ca te plais investis plus tard dans un bon cp déja réglé ca t'evitera de passer plus de temps a reparer qu'a voler!
bon vols a tous!

Steven95300
10/08/2009, 15h41
Excusez moi, j'ai 17 ans... Je ne suis pas un gamin, je sais ou est l'idle up... Je me suis beaucoup renseigné sur tout les hélicoptères et vu pas mal de video... J'ai eu aussi un Helix même si c'est pas grand choseµ. c'est bien pour le début... Ensuite, je suis très bien entouré ne vous inquietez pas... Je veux juste savoir qu'elle est le meilleur hélico dans mes moyens... Je n'ai pas besoin de vos critiques a la mort moille neux....

franky4fingers
10/08/2009, 16h43
et bien débrouille toi puisque nos conseils ne te concernent pas. a 200 euros prend un falcon 3d il est bien et les pieces sont pas cheres et dispo partout.

bon vols a toi!

Steven95300
10/08/2009, 16h45
Vos critiques, j'ai dis... Les conseils, c'est ce que je demande

Steven95300
10/08/2009, 16h49
J'appelle pas ça des conseils 'on sait tous que steven et son falcon ou t rex vont se retrouver dans la section "help me j'y comprend rien" s'il fait cet achat. les réglages et la mecanique des cp est complexe sans expérience dans le monde du modelisme.' J'appelle pas ça, un conseil...

franky4fingers
10/08/2009, 16h54
ecoute ce n'est pas toi que je critiquais mais plus les autres membres qui sont peut etre un peu trop entousiastes vis a vis de tes aptitudes. tu pars d'un lama v3 et tu finis par vouloir un cp. c'est tout pour moi!
la prochaine fois je la fermerai!!

Steven95300
10/08/2009, 16h58
Je veux commencé vite. Mon cousin a pris un Trex 500 alors qu'il ne savait rien. Il en fait très bien maintenant

pierre dradin
10/08/2009, 17h03
dire qu'il va être perdu dès réception de son hélico, je ne trouve pas ça un conseil mais plutôt une façon de dire l'hélico est trop dure prend une merde de jouet joue avec et quand tu auras de l'expérience viens nous revoir, comment veux tu qu'il Acquière de l’expérience avec un birotor alors qu’il en a déjà eu un, il y a un moment ou on doit passer a autre chose, le birotor on en vite fait le tour, faire du simulateur (pour les inversion) et passer sur une vraie machine, n’est vraiment pas démentiel, sert il cassera comme nous l’avons tous fait, et même si il passe trois ans a piloter des birotors, il cassera quand même sont gros model, alors évitons de lui faire dépenser de l’argent inutilement avec des bitruc, l’argent de son bitruc pourras lui servir pour l’achats des future pièces de rechange

Steven95300
10/08/2009, 17h05
Merci Pierre... Enfin un, qui a du bon sens. Ca fait plaisir ;)

Murphy2
10/08/2009, 17h14
Moi je dirais rien sauf que l'hélico vient d'être vendu :)

Alors vous battez plus :D

pierre dradin
10/08/2009, 22h04
http://forum.modelisme.com/t186985-trex-450-se-v2-toute-options-neuf.html