lipo et froid ??

ced67

Modérateur Alsacien !
y a t il un risque a utiliser ces lipo dans le froid
-perte d'autonomie
-endommagement du pack ...... ????
 
Oui, il y a une perte d'autonomie et surtout une perte de "peche"
Ceci dit, si tu les gardes pendant le transport et sur place au terrain bien au chaud ce phenomene ne se presente pas.

Bricole une petite boite en bois (grosse boite de cigarres par exemple) et habille la avec du depron à l'interieur. Apres tu met une mini-bouillote (tu trouveras chez decathlon ou autre......c'est ce qu'utilisent les chasseurs et pecheurs en hiver pour se rechauffer les mains) à l'interieur......et hop, tes lipos ne prennent pas froid.
La temperature ideale se situe entre 30° et 40°.
S'il ne fait pas trop froid, le simple fait de les mettre avant le vol un peu dans la poche de ton pantalon suffit.

Y'a aussi des modelistes qui transforment des caisses de poisson (polystirene) en mini-cuve avec une simple ampoule 12V qui chauffe l'interieur.

kallem
 
un ans aprés meme probleme ...
kallem à dit:
Oui, il y a une perte d'autonomie et surtout une perte de "peche"
tout a fait le week end dernier
j'ai remarqué avec l'Emeter que mon pack lipo augmentait son voltage pendant l'utilisation !!!
pas de peche au départ 9,15V a fond et plus le pack se rechaufait plus ce la montait !!!

kallem à dit:
Y'a aussi des modelistes qui transforment des caisses de poisson (polystirene) en mini-cuve avec une simple ampoule 12V qui chauffe l'interieur.
kallem
je voudrais me faire ce genre de boite avec l'emballage d'une buche de noel (c'est la saison)
et un phare de voiture branché sur la baterie,

mais quel est le moyen electronique pour réguler la température ?
il faudrait un coupe circuit thermique qui allume a 20° et eteint a 40°

vous savez comment le bricoler ou où le trouver ?

FRED
 
après avoir été utilisé une fois au froid , la batterie est complètement HS? ou une bonne charge et elle reprendra sa capacité à température normale?
 
Quelle est la définition de "complètement HS"
Pack à 0.00V?

Tirer sur un pack à froid n'est pas bon du tout.
Mais peu probable qu'il est vraiment mort.

Kallem
 
Haut