probleme : Hélico qui tourne sur l'axe de lacet !

Benaero

Membre actif
Bonjour,
Je viens de me mettre à l'hélico, et j'ai investi dans un hélico Walkera 4-3 (http://www.heli4.com/article441.html)
Je sais que cela n'est pas un hélico pour débutant, mais j'ai pourtant cracké :)

Mon problème : une fois en l'air, l'hélico n'arrete pas de tourner sur lui même toujours dans le même sens (suivant l'axe de lacet). J'ai beau avoir le trim a fond ainsi que la commande de lacet a fond dans l'autre sens, mais il continue toujours.

Que faire? pensez vous que cela vienne du rotor de queue et que le moteur a pris un coup ?? y a t-il un moyen de reinitialliser l'hélico ?

merci d'avance

Ben
 
le problème c'est qu'il n'y a rien dans la notice fourni avec l'hélico, alors je ne sais pas du tout comment inverser ou reinitialiser le gyro ??
 
bon je viens de regarder un peu : le gyro n est pas reglable mais normalement en demontant la petite coque a l avant il y a le bloc qui contient le gyro et les servos.sur ce bloc il doit y avoir a un endroit une espece d empreinte de tournevis cruciforme,cette empreinte permet de regler lacompensation du gyro...si l helico tourne a droite tu serre a gauche et vis et versa,essaye et tiens nous au courant...

en meme temps c est ca d acheter des mdc plutot que d aller chez un detaillant...
 
Merci tonyetmary59233, je vais essayer ça ce soir dès que je rentre chez moi et je te tiens au courant !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre !

Ben
 
Haut