géglage du pas sur un éco8

tell

Membre actif
bonjour, j'ai un éco 8 plteau 120°3 points, c'est une accas. et je n'ai jamais touché aucune longueur de tringles
--dans ma mx12 , tout est mis un normal : pas de dual, expo, débattements normaux, etc........
--pour le réglage plateau 3 points :60%ail., 60%élév.et 80%pitch .
--pour avoir une courbe de pas , il y à un important décalage : manche en bas , je doit mettre 50 ensuite :56,75,85,95 !!
--je devrais avoirplutot, manche en bas :0 etc.....
--d'ou viens ce décalage vers le haut ?

--dois-je modifier, mécaniquement, la longueur des tringles ??
Merci .
Tell.
 
Tu veux dire quoi par "pour avoir une courbe de pas".
Tu dois mettre ces valeurs (50 à 95) pour avoir quel pas (en degré)?
Tu fais tes réglages en idle-up?

Nico
 
Nmut à dit:
Tu veux dire quoi par "pour avoir une courbe de pas".=REGLER LA COURBE DE PAS DES PALES =PITCH ET EN MODE NORMAL ET NON EN IDEL_UP
Tu dois mettre ces valeurs (50 à 95) pour avoir quel pas (en degré)? DONC EN LOW : 50__,PUIS : 60__ PUIS EN MIDDEL=MANCHE AU NEUTRE :75 __PUIS : 80 ,__PUIS : 90 =MANCHE EN HAUT ; CES VALEURS SONT CELLES QUE J 'AI SUR L' ECRAN DE LA rx GRAUPNER ;
ET CES VALEURS POUR AVOIR UN PAS : (= REGLAGE AVEC L' INCIDENCEMETRE SUR LA PALE , ET QUI DOIT ETRE PARALLELE A LA BARRE DE BELL ETC ......... ) EXPRIME EN DEGRES : MANCHE BAS: 0 , PUIS : 3 , PUIS : 7 MANCHE MILIEU , PUIS : 8 , ET ENFIN : 9 OU 10 EN HIGHT=MANCHE EN HAUT : CES REGLAGES DEVANT CONVENIR POUR UN DEBUTANT , DU MOINS AVEC L' ECO 8 .
Tu fais tes réglages en idle-up? = NON .

Nico
CE QUI ME PARAIT BIZARRE: CE DECALAGE DE LA COURBE DE PAS VERS LE HAUT ?? DEVOIR INTRODUIRE LA VALEUR 50 EN POSITION LOW = MANCHE EN BAS = CA ME SEMBLE MAL PARTI !!
J' ESPERE AVOIR ETE PLUS CLAIR ?
MERCI POUR TA REPONSE !
A BIENTOT .
TELL.
 
C'est plus clair (sauf pour les majuscules! :p).
Pour moi, le réglage du pas ne se fait qu'en idle-up. Ca permet de régler le 0° à mi-manche.
Après tu affines les valeurs avec tes courbes standard et idle-up pour avoir le pas que tu désires. Mais tes valeurs me semblent a peu près correctes. Tu as 50% pour 0° et 90% pour 10° donc une amplitude totale de -12°/+12° environ, ce qui me semble correct (à voir avec les valeurs "standards" de l'Eco8).

Nico
 
Merci: bonne journée!!
PS : les majuscules ont été mises pour mettre en relief à coté de tes questions .
--Que devrait signifier ta frappe :p .............je crois deviner.............??.......meme si cà avait été en minuscule ........!!!!!
A+
Tell
 
Haut