• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pushy Cat Xmodels, cherche infos...

Ruissoli

Membre Sénior
Bonjour à tous,

je possède un kit de Pushy Cat de chez Xmodels à monter.

Lien du modèle : http://www.xmodels.it/index.php?option=com_content&view=article&id=59&Itemid=92

Avec ce modèle, j'ai reçu une notice en... Italien ! Bon, pas trop de souci, je devrais pouvoir me débrouiller pour le montage, celui-ci ne semble pas trop compliqué.

Par contre, je suis dans le doute pour la motorisation...

Le constructeur préconise un Axi 2814/6D (2850 kv je pense), avec du 3S 3700mha, pour atteindre des vitesses autour des 240km/h.

Si la vitesse ne me fait pas trop peur, je ne suis en revanche pas fan du décollage par catapulte, sandow, et autres élastiques... Or il semble que dans cette config, le Pushy Cat nécéssite un décollage de la sorte (Logique, plus de poid, donc plus de charge, et une vitesse nécessaire au décollage plus élevée).

Je cherche donc un set-up motorisation/accu/contrôleur pas trop lourd, suffisament puissant pour voler en toute sécurité, et surtout qui me permettra de décoler en lançant le modèle à la main, quitte à faire appel à un lanceur qui pourra prendre quelques pas d'élan. Je souligne que la vitesse de pointe n'est pas mon souci principal, et que je préfère un modèle plus lent, mais plus sécurisant et plus facile à mettre en oeuvre.

Pourriez-vous m'aider, svp ?

Cordialement,

Olivier.

:) :) :)
 
Moteur 130/160g
Kv 2000/3300
Imax 50/60A
Accus 3/6S

Le Pushycat n'est pas vicieux au lancer main. (Je vous parle un peu dans le post du Funjet)

Le mien pèse 1250g avec un Mega 22/20/2 et (3S2P 2500)
Lancement à mi gaz. Rien de méchant. Ca file droit après un lancer vigoureux.
Mais ne surtout pas essayer de la ralentir à l'atterissage comme la Funjet qui se pose à une vitesse ridicule. La Pushycat faut laisser filer, sinon, declenché assuré.
 
Vu ton park de modèles, je ne crois pas que le Pushycar va réellement te passionner. C'est un modèle très rapide (beaucoup plus rapide que ta Funjet) mais nettement moins "fun" ;)

La Funjet pardonne tout. Le Pushycat est beaucoup plus exigeant au niveau pilotage. Là ou tu peux mettre les manches dans les coins avec ta Funjet, le Pushycat va te punir immédiatement lors de la moindre erreur de pilotage ou appréciation.

Par contre, modèle parfait pour calmer un peu les collegues du club qui croient que leur Funjet à 800W est "rapide"........... ;)
 
Haut