• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

HONEYBEE FP (NEW - LIPO) ou DRAGONFLY 4G1B - 2.4GHZ - WALKERA

mat403

Nouveau membre
bonjour a tous,

voila je suis débutant et j'aimerai acheter un hélicoptère électrique, après plusieurs heures de lecture sur les forums (je précise que je suis débutant) j'ai retenu 2 modèles pour commencer en pas fixe :
le HONEYBEE FP et le DRAGONFLY 4G1B
Ce qui est sure c'est je vais en acheter un mais j'hésite il se ressemble beaucoup , j'ai quand mémé une petite préférence pour le HONEYBEE FP d'après ce que j'ai vu il est robuste et a une meilleure qualité au niveau de l'électronique, mais le DRAGONFLY 4G1B serais t'il pas mieux :
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-2218-DRAGONFLY_4G1B_-_2.4GHZ
sur ce site il est en plus pas trop chère,et mémé 20 euros de moins que le DRAGONFLY 4G1B alors qu'il en plus une meilleur lipo de type 2s
http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-588-HONEYBEE_FP_(NEW_-
_LIPO)
J'aimerai avoir des conseils et des avis de possesseurs de ces machines merci d'avance

Admettons que je prenne le HONEYBEE FP qui a déjà une lipo Accu Li-Po 7.4V 2S 800mAh, j'aimerai prendre une 2ème pour voler plus longtemps, j'ai lue sur différents forums, les différents avis a propos de mettre une lipo 3s certains disent que ça fonctionne, d'autre disent que c'est risquer, moi je pensais prendre une autre lipo 2s, mais la question est dois-je prendre la même que dans le kit ou bien je peut prendre une 2s un peu plus costaud?? sans risque pour le HONEYBEE FP

Ça fait beaucoup a lire merci pour votre attention et votre aide
 
L'électronique du FP2 est meilleurs que celle du 4G1B. Par contre la mécanique du 4G1B est meilleure que celle du FP2.
Sachant que l'électronique fait quand même une bonne partie du plaisir du pilotage (précision de pilotage, touché de la radio), j'aurais un petit faible pour le FP2, mais c'est plutôt la disponibilité des pièces et les conseils d'un magasin proche de chez toi qui fera la différence!

Pour les lipos, le FP2 fonctionne parfaitement en 2S. Il est juste un peu moi quand on commence à le maitriser complètement. Le passage en 3S (environ 1000mah 10C) est effectivement un peu risqué (la mécanique, l'électronique souffrent un peu mais surtout les moteurs s'usent beaucoup plus vite) mais les gros problèmes sont rares... On a alors un hélico avec une bonne patate, une bonne autonomie (de l'ordre de 15 à 20 min suivant ce que l'on lui fait subir).
Pour une lipo 2S plus grosse, il n'y a pas d'intérêt. J'ai essayé une 2S 1300mah 15C, la plus grande capacité n'augmente presque pas l'autonomie (2 ou 3 min de plus alors que les 20 à 25 min d'une 900 ou une 1000 mah sont déjà très importants, et une 800mah tient 20 min environ). L'hélico est bien plus pataud du fait du surpoids. En conclusion, on peut augmenter la capacité de la lipo jusqu'à 1000 mah mais pas plus. Après, mieux vaut multiplier les lipos!

Nico
 
Pour ma part, je possede le 4G1b et j'en suis très satisfait... Peut etre l'electronique n'est pas parfaite certe mais il resiste tres bien au choque!!! Les seules choses que j'ai cassé sont les pales sinon le reste ne bouge pas... Et la disponibilité des pieces de rechange est tres importante que se soit sur funrctoys ou ckado.com...
Je te le conseil fortement....
 
Haut