• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

URGENT AIDE SVP!!! comportement ecoeurant d un magasin

francois2402

Membre actif
Bonjour,


Je viens d acheter cet après midi un S008, dans un magasin de modelisme dans le (62) pres d arras , sur place on m oriente déjà pour acheter plus cher....

Après insistance, je leur dit que je veux le S008, et un test du produit, ils le deballent, l helico tourne pas de soucis.

Je leur achete pour 15 euros de matériel, helices colle etc....

J arrive chez moi, je branche le S008 sur la télécommande pour le recharger et là... une minute de charge la lampe s eteind, j allume l helico et rien.....

pas de loupiottes, rien de rien

j appelle le magasin le responsable me prend de haut, me dit vous l avez branché à l envers (j en ai dejà deux je sais comment ça marche) c est vous le responsable, pas besoin de venir vous plaindre etc.... enfin sur un ton dedain!!!

Rien à faire il ne veut pas en entendre parler!

Je suis dégoutté!!!


Que puis je faire?


Merci!!!!!
 
Salut,

Tu l'as acheté en magasin et tu es sûr de ton coup sur les branchements, et bien tu retournes au magasin et ils se doivent de faire jouer la garanti. Même si ça les saoulent , ils n'ont pas vraiment le choix il me semble (90% sûr, mais il reste 10%).

Sinon, si tu l'as acheté par CB Visa (MasterCard doit faire pareil), tout achat est assuré pendant un mois (mais je ne sais pas s'il y a une franchise et son montant).

En dernier recours, DGCCRF.

Par contre, à mon avis, évite de les déscendre en les nommant sur un post d'un quelconque forum, ça peut se retourner contre toi (et vu le prix de l'achat, ça te serait in fine préjudiciable).

Sinon, t'as changé les piles de la radio (on sait jamais).

Brutus
 
Merci,

Oui j ai payé en mastercard, par contre comment fait on?

Tu as raison, j ai enlevé la ville pour ne citer personne ;-)

Je t assure j étais en colère, on ne m a jamais envoyé sur les roses comme ça alors que je venais d acheter chez eux!

Question branchement je suis sur à 100 % je suis super vigilant et j ai déjà un fairy, je connais l affaire et les lipos aussi, je sais o combien il faut faire gaffe


L helico a tourné 1 minute chez moi, sans pouvoir decoller du sol, alors que dans le magasin il volait....

Je pense que j aurai du le recharger de suite, j ai peut être utilisé la lipo sous son seuil de tension et paf....enfin, dans le magasin il volait bien, alors j ai juste mis un coup de gaz pour verifier l etat de chargement, ça a peut etre suffit à la bousiller....qu en penses tu? si c est le cas je suis reponsable?

je sais reconnaitre mes tords aussi

dans ce cas, on doit pouvoir la changer cette lipo, mais ou la trouverµ?

merci!
 
Re,

Pour l'assurance MC, fouille dans tes papiers : tu as signé un contrat, ça doit être écrit dessus. Je viens de faire une recherche, et il semble qu'un truc similaire à ma visa existe pour la gold mais sous 7 jours. Dans tous les cas, tu peux demander conseil à ta banque.

Pour la lipo, c'est quoi une 70maH, une 100 ? Essaie chez HobbyKing, ils en vendent pour moins de 2 € en 100mAhy par exemple (si tu ne prend que ça, tu auras peu de frais de port). Tu en profites pour prendre des LiPo pour le Zoom au cas ou !

Sinon, je comprend ta colère. Il me semble toutefois que si tu n'as rien fait qui ne soie proscrit dans le manuel, tu n'a rien à te reprocher (à ceux qui l'écrivent d'être complet). Une LiPo morte en moins de 12h, sans même une seule chargn c'est que soit le modèle est mal fait (vice caché), soit qu'elle n'était déjà plus très vaillante. La radio a peu être aussi un soucis. Même si ça ne va pas être agréable (de retourner là-bas), tu dois pouvoir faire jouer la garantie. Il me semble que le commerçant doit le faire, il n'a pas le choix. N'oublions pas que le Syma est considérer comme un jouer il me semble, c'est pas un T-Rex !

Brutus
 
Un grand merci brutushéli,

Je suis du même avis que toi, c est vrai que le fait de lui avoir mis un coup de gaz (10 secondes) a peut être descendu la lipo en dessous de son seuil critique, mais mon fairy, je l ai descendu (enfin les enfants) une paire de fois et il va toujours aussi bien!

Mais tu sais, j avais déjà été avec mon zoom pour des pieces, et le vendeur avait pris mon zoom par la tete de rotor et l avais bougé brutalement dans tous les sens en me disant qu il ne volerait jamais, hum! soit disant qu il avait du jeu alors que je venais de lui demander des joints pour l axe de pieds de pales....vraiment kéké celui là!


enfin, ce n est pas pour la lipo, mais c est pour la façon dont il m a parlé au téléphone, et raccroché au nez! c est inadmissible! je ne vais pas lacher l affaire, question de principes!

Merci pour tes renseignements et bon vol! ;-)
 
Haut