Débutant semi équipé, perdu :(

magicman91

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Il y a un an de cela j'ai acheté une MX12 avec un R700. J'ai pu m'entrainer sur Aerofly et maintenant que j'ai pu économiser un peu j'aimerais m'acheter un modèle (avion ou hélico, j'aime bien les deux).

Seulement les helicos je ne trouve que des kits avec radio moyenne gamme alors que j'aimerais acheter juste l'hélico et utiliser ma radio et mon récepteur. Seulement quel modèle choisir?

Pour l'avion, j'ai failli prendre un twinstar mais je ne sais pas quoi chisir entre l'un et l'autre (helico/avion)...

Dans un sens l'Helico est moins contraignant en terme d'espace nécéssaire, non?

Auriez vous des conseils à donner a un pauvre débutant semi équipé et complètement paumé ? :)

En vous remerciant d'avance,

Fab
 
On en trouve plein de kit hélico sans radio et sans récepteur. Après tout dépend du type d'hélico que tu veux prendre. Un birotor, un FP, un CP ?

pour les avions, je ne connais pas grand-chose, je vais pas pouvoir t'aider !

magicman91 à dit:
Dans un sens l'Helico est moins contraignant en terme d'espace nécéssaire, non?
si ! Mais le pilotage est plus difficile qu'un avion (surtout en CP)!
 
Après, tout dépend ce que tu entend par "place".
Un hélico nécessite quand même une marge de sécurité autour de lui et certain avion de lancé a la main ne demande guerre plus de place.
Il y par exemple la swift II, voir même la mini swift que tu peut faire voler sur un stade de foot.

Pour un hélico sans radio, le plus petit qui existe sans radio serait a mon avis le t-rex 250, malheureusement ce n'est pas une machine conseillé pour débuter dans ce domaine.

Quel genre d'hélico exactement souhaiterais tu acquérir ?
Un gros, un petit ? un facile ? un qui plus compliqué mais qui te promette plus de possibilités avec un entrainement plus délicat et plus long ?
 
Un petit 450 par exemple. Celui ci est à vendre pour 150€. Il est prêt à voler bien sur, la preuve...

http://www.dailymotion.com/video/xa1v3r_cnc450_sport

Faut juste ajouter la radio genre MX-12, accus lipo et chargeur (que je peux fournir). Tu viens avec ta radio et une 1/2 heure après tu vole avec :)
 
magicman, évite de poser la meme question dans deux sections différentes... ;)
Je te colle ici toutes les réponses qui t'ont été données dans l'autre sujet que tu avais ouvert :

chcoffre à dit:
Effectivement, l'hélico. est moins contraignant sur ce point, mais il faut savoir qu'il est très difficile de le réparer après les crashs, ceci se terminant le plus souvent par l'obligation de racheter les pièces.
Il faut donc un budget assez conséquent.
De plus, piloter un hélico. est considéré comme étant bien plus compliqué, le stationnaire étant délicat à maîtriser.
Par contre, le domaine de vol disponible est bien plus important.

A l'inverse, l'avion est plus "simple" à maîtriser, et l'on progresse beaucoup plus rapidement au début. Par contre, atteindre le top niveau est tout aussi dur qu'en hélico.
Un avantage important, c'est la possibilité de réparer bon nombre de choses suite à des crashs, sauf arrivé à un certain point, où là, plus rien n'est réparable, tant les dégats sont importants.
Un autre avantage avec l'avion, c'est qu'il est plus facile (moins de matériel nécessaire, et matériaux variés : CTP, balsa, dépron, mousse,...) de concevoir soi-même un modèle de "a" à "z" ;)

@ toi de faire ton choix, mais un conseil :
Va rendre visite aux clubs de ta région, histoire de rencontrer des modélistes, et d'écouter leurs conseils ;)
-
rodolphe61 à dit:
+1
d'accord avec chcoffre
je rajouterais juste si tu prend un helico va dans un club avec un bon espace pour voler en toute securité ne jamais voler sur sa pelouse.. perte de controle et hop l'helico se transforme en tondeuse ou pourrais blesser gravement enfant ou adulte a proximité.
apres helico ou avion a toi de voir ce qui te plais le plus tu evolura certainement plus vite si l'un des deux te conviens le mieux.
moi je ne fais que de l'avion pour une question de budget et pour pouvoir construire de a à z...
voila ce n'est que mon avis
bon courage pour ton choix et bon vol.
sksbir à dit:
salut

regarde si un quadrirotor te branche (ou pas...)
pcourt à dit:
Bonjour,
Attention pour l'helico avec ta MX12, je ne suis pas sûr qu'elle ai tous les mixages nécessaires à l'utilisation de certains helicos.
Ceci etant, il est suicidaire d'essayer l'helico sans être accompagné par qqun d'experience car les réglages sont complexes et un minimum d'aide est nécessaire sinon c'est le crash assuré à moins de faire voler des bi-rotors en interieur mais ce ne sont pas des "vrais"helico.
Pour pratiquer les deux, le plus "simple" reste l'avion; le plus compliqué et le plus DANGEREUX est l'helico.
quelque soit ton choix, fais toi aider dans un club, ta progression sera plus rapide et tu ne te decourageras pas.

Bons vols
giloub1 à dit:
Bonjour

je veux surtout pas t'influencer mais debuter seul en hélico hormis les hélicos controréactifs ,tu courts a la catastrophe et pour tes économies cela va être très difficile.
Les hélicos pas cher nul a chier ;les trois quart du temps pour tenir les prix les accus de misère et je te dit pas le tarif des pièces de rechange.........
Pour l'avion ou le planeur électrique on peut s'équiper a moindre coût rien ne vaut un easystar ou un polyclub ou un clône de ces 2 engins .
Pour la partie accus et bien dans le premier cas on peut les fabriquer soit mème et dans le second il faut obligatoirement des Lipos.
Cela vole dans un environnement égal a environ 2 terrains de foot.......
En ville dur dur mais en campagne il faut chercher un coin sans lignes électriques ;une grande prairie ou au dessus de vignes ou champ de betteraves ou autre ;attention pas champ de blé sinon dur dur en cas de perte.....
Il faut chercher aussi un club qui peut accueillir pour tes débuts;voir site FFAM.
bye
 
Haut