PDA

Afficher la version complète : Avis évolution Honey bee FP

RomainD2
05/08/2009, 20h34
Bonjour,

Je possède ce petit hélico depuis pas mal de temps, il y a eu un creux dans ma période d'apprentissage, mais j'avais déja bien avancé. Donc cet été, je m'y remet, j'ai acheté deux lipo 2s 900mah, j'ai aussi une 3s 1200mah, mais je ne l'ai pas trop utilisée pour l'instant de peut de griller le 4en1. Niveau pilotage, je maitrise le stationnaire de dos, les translations, et les vols basiques en ovale, facile car je connais déja le pilotage d'avion (sauf que je ne reviens pas de face, car pas encore beaucoup d'entrainement.) Actuellement, j'essaye de m'entrainer au stationnaire de face sur simu.

Ce soir, vol tranquille avec mes deux lipo, mais au cours du second vol, petit problème... Petit coup de vent, l'hélico se retourne vers mois, et j'ai pas pu le faire tourner ou je voulais... la faute à l'anticouple... Je manque de pèche! Bon, rien de grave, juste le train.

Donc on en viens à mon interrogation, je pense que dans pas longtemps, je serait limité par mon FP, j'envisage déja de passer à autre chose... Donc ma pensée va vers l'évolution de cet hélico, mais avec très peu de budget car cela ne sert a rien si je change dans le mois qui suit... J'ai quelques pièces de rechanges pour mon honey bee, palles, axe de rotor principale, donc je vais faire une révision complète, changement des palles (aussi, j'ai eu la tête de rotor cassée, recollée à la glue... pas très prudent, mais ça tient depuis pas mal de temps, et pas d'ajout de vibrations...)

Je compte en profiter pour augmenter la barre de belle de 17 à 24cm, d'après ce que j'ai lu, on gagne en stabilité, mais aussi en vivacités?

L'évolution principale concerne donc l'anticouple. Donc passer au direct drive, emmerdant... car cout de l'ensemble, + changement de batterie sinon j'aurai 5min d'autonomie, et mes deux lipo neuves ne me seront plous d'aucune utilité (bon, c'est pas le prix qu'elles m'ont coutés...)

Utiliser ma lipo 3S... risque de griller le mofset, mais il me semble que lors de mes vastes essais en 2007, c'était pas si mal que ça... Au pire, les mofset sautent, et je les doubles...

Enfin bref, qu'en pensez vous? Je voudrai quand même finir mon apprentissage sur ce bébé, car si j'en prends un autre et qu'il finit en pot de colle... Bon, le plus emmerdant, c'est que cela n'est pas une simple erreur de pilotage, j'aurai eu plus de pêche, je pense que je récupérais facilement...

Merci pour vos avis.

RomainD2
12/08/2009, 20h09
Bon, j'ai fait une révision complète, changement des pales, démontage complet, suppression des poids sur la barre de bell et allongement de cette barre à 23cm.

Mais problème !!! Deux premiers vols, aucunes vibration, c'était parfait, mais pour chaque, j'ai pas duré plus de 1min en vol... Impossible de contrôler ce foutu anticouple, j'essayais de stabiliser mon stationnaire de coté, j'ai voulu revenir sur moi en translation, il à tourné directement en plein sur moi! Donc panique, et re-crash. J'ai mis quelques points de glue, j'attends que ça sèche, mais j'ai peur pour l'axe du rotor principal...

J'ai l'impression que je ne sais plus rien faire avec cet engins alors que j'ai fait vraiment de beau vols auparavant...

carhelix
12/08/2009, 21h49
Tu devrais passer au CP vu que tu maîtrises un peu l'hélico le plus difficile à piloter.

RomainD2
13/08/2009, 06h12
C'est ce que je pensais, mais il me restait quand même le vol de face à maitriser...

De plus, je pensais que cela ne servais à rien de passer à un cp si je n'étais pas capable de régler correctement l'hélico, c'est peut-être une histoire de gain, réglage que je n'ai pas touché et qui à peut-être changé depuis l'allongement de la barre de bell...

Merci!

carhelix
13/08/2009, 12h02
C'est ce que je pensais, mais il me restait quand même le vol de face à maitriser...
Pour m'habituer au vol de face , je me suis servie d'un birotor.

cela ne servais à rien de passer à un cp si je n'étais pas capable de régler correctement l'hélico,
C'est vrai au début cela à l'air très compliqué, mais dans le fond c'est tout simple on apprend vite en parcourant le forum surtout les épinglés.

RomainD2
13/08/2009, 15h47
J'ai compris le proportional, c'est juste le gain qui me chagrine...

sinon, pour le statio de face, j'ai prévu des séances de simu, et je passe direct avec le FP, je pense qu'il ne devrait pas trop y avoir de soucis! (je m'avance peut-etre un peu vite ^^)

carhelix
13/08/2009, 16h05
On intervient sur le gain uniquement si la queue de l'hélico oscille de gauche à droite ou de droite à gauche .

RomainD2
13/08/2009, 16h14
Ok, j'ai prévus de me refaire un kit d'entrainement (perdu...) changer le moteur d'anticouple, et surement l'axe du rotor, heureusement que j'ai tout ça en stock! (a part le carbone pour le kit d'entrainement.)

Comme ça, essai à ras du sol, j'éviterai de me retrouver d'un coup nez à nez avec mon honey bee^^

Gaetano
15/08/2009, 18h01
bonjour,
qu'est ce que c'est le stationnaire de face
merci d'avance

carhelix
15/08/2009, 21h54
bonjour,
qu'est ce que c'est le stationnaire de face
merci d'avance
C'est avec le canopy en face de toi, a ce moment là le pilotage s'inverse.

RomainD2
16/08/2009, 20h33
Bon, je fait part de ma suite... Donc ce week end, j'ai reconstruis mon kit d'entrainement, installé dessus, vérifié un peu tout, démarrage, parfait, aucunes vibrations.

Je décolle, manque de pèche sur l'anticouple, impossible a contrer avec les piles, donc j'ai touché au proportionnel, 1/4 de tour, trim au milieu, parfait! Content de moi, je décolle un peu plus, test quelques translations, accus faible, je retombe. J'en prends un autre tout neuf, décolle direct, translations, je vois qu'il a un peu de mal, il est pas bien vif sur les commandes cycliques, et su la fin de mes translations, j'ai un peu de mal à le garder droit... Je pense que c'est due à l'allongement de ma barre de bell, je suis passé de 17cm (origine) à 23cm, et j'ai virer les poids pour soulager mon anticouple.

Ensuite, test de l'anticouple... Beh la, manque de pêche évident... Impossible de faire un tour sur lui même dans le sens ou l'anticouple monte en puissance (dans l'autre sens, avec le rotor principal, aucun problème). Est-ce due aussi à l'allongement de la barre de bell? Je ne sais pas ce que je fais, si je change le moteur d'anticouple, re-diminue la barre de bell...

Ou je change l'hélico complet :rolleyes:

RomainD2
01/09/2009, 15h32
Bon, je passe à un t-rex, cependant, j'aurai bien aimé comprendre pourquoi ça ne marche pas... J'ai changé le moteur d'anticouple, remis une barre de bell de 17cm comme à l'origine, mais sans les poids, beh l'anticouple n'est toujours pas très réactif...

Le fait d'enlever les poids devrait le soulager, non?

Merci.

Nmut
01/09/2009, 22h25
Les poids ne change pas grand chose pour l'AC.
Je ne sais pas si l'allongement de la are de belle ajoute tans de couple que ça...
Je pense plutôt à un moteur d'AC qui rend l'ame, cela finit comme ça: 3 ou 4 vols avec un AC mou puis plus assez de patate pour faire son boulot.

Nico

RomainD2
01/09/2009, 23h13
Je l'ai pourtant changé pour un neuf...

Nmut
02/09/2009, 08h57
Ah... Alors je ne vois pas (à part un neuf pas en forme :/).

Nico