PDA

Afficher la version complète : influence du train d'entrainement

heliGBX
06/08/2009, 12h53
Bonjour a tous,

Je debute, j'ai choisi un E-Sky Lama v4.

Suite a mes nombreuses lectures sur le sujet, je l'ai equipe d'un train d'entrainement (genre 2 barres en croix + 4 balles de ping-pong) afin d'eviter les basculements lors de mes approches du sol.

Je n'ai pas encore ose les enlever car je prefere ameliorer encore un peu mon orientation.

Pour ceux qui sont passes par cette etape, pourriez-vous m'indiquer l'influence du train d'entrainement sur le pilotage? J'aimerais anticiper ce qui se produira lorsque je l'enleverai.

Le poids, quoi que minime, est sans doute un facteur, mais cela contribue-t-il a la stabilite du l'helico?
D'autre chose a savoir pour le grand jour ;-)?

Merci d'avance,

heliGBX

BrutusHeli
06/08/2009, 18h32
Salut,

Je n'ai jamais utilisé de croix sur birotor, mais je l'ai fait sur mon Quark puis mes CP (sauf un : cerceau pour le Raptor).

Au niveau du poids en moins, ce n'a pas été sensible sur mes modèles. Avec un bi-rotor, je pense qu'il faut juste faire attention à ne pas approcher du sol avec la queue de l'hélico vers la bas (en seposant e marche arrière ?).

Sur mes modèles, la croix servait surtout à préserver les pales (mais sur un birotor, cela ne te concerne pas vraiment, elles sont beaucoup plus courtes) et à jouer un role d'amortisseur en cas d'atterrissage violent. Evite donc aussi une coupure des gaz à 1 mètre du sol ;).

Brutus