PDA

Afficher la version complète : Demande précisions sur config

magicman91
07/08/2009, 00h27
Bonsoir a tous,

Depuis mon dernier message j'ai pas mal réfléchi et je me suis renseigné et j'aimerais vos avis (et des précisions) avant de me lancer.

Il me semble qu'un FP est un bon choix (si j'ai bien compris le CP, plus dangereux est plutôt déconseillé aux débutants?) car le double rotor je sent que ça va vite me frustrer.

Niveau modèle il semble que le dragonfly 4 et le honey bee FP sont de bons modèles pas cher, avec des pièces de rechange pas chères et disponibles.

Par contre j'ai une MX12 avec un R700 et je n'arrive pas a trouver un post confirmant que ce récepteur va dans ces hélicos. Est-ce le cas?

Est ce qu'un kit débutant (qui se met sous l'hélico) est utile?

Faut il mieux acheter des pièces de rechanges d'avance et si oui lesquelles vous semblent utiles?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Fab.

Murphy2
09/08/2009, 13h09
Bonjour,

D'abord un FP n'est pas plus dangereux au vrai sens tu terme qu'un FP. Tout dépend des précautions qu'on prend pour le faire voler et évoluer

Un train d'entrainement t'aidera beaucoup aussi au début. A condition que ce ne soit pas de la m..... comme on trouve dans les kits mais quelque chose de solide qui ne casse pas au moindre choc et ne protège rien. Deux tiges de 3mmx600mm et 4 balles de ping-pong vont très bien.

D'un autre coté un FP bien équipé te reviendra quasi aussi cher qu'un CP. En effet les FP sont souvent vendu avec des moteurs charbons qui ne font pas plus de 10 vols. Donc il faut changer presque de suite moteur+ESC et mettre des batteries plus grosses.

Voici par exemple un CP que je vend actuellement. Vidéo faite lors du premier vol d'essai http://www.dailymotion.com/user/ALTEC25/video/xa2l3p_cnc450-presentation-vol-test_tech
Il est complet, prêt à voler. Il ne lui manque que la radio. Ta MX-12+R700 ira très bien.

Enfin avantage de ce genre d'hélico, bien réglé c'est plus stable et plus facile à piloter qu'un FP de début.