• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

petite question concernant le rotor d'anticouple

chrisnec

Nouveau membre
bonjour,
debutant et possedant un t-rex electrique, j'ai remarqué que celui ci avait tendance a tourner sur lui meme plus facilement a gauche qu'a droite.
quand je dis plus facilement, c'est flagrant. en gros, pas moyen de le faire tourner a droite sur lui meme.
sinon le stationnaire tien relativement bien.
merci de m'eclairer, car il y a peut etre un reglage a faire pour ameliorer cela.
 
Bonjour,

Je pense que tu devrais préciser de quel modèle de trex il s'agit, de quel gyro et ta radio. Cela aiderai mieux pour les conseils de réglage.

Sinon pour moi il doit s'agir au départ d'un mauvais réglage du neutre du servo AC.
 
Tu n'as pas assez de pas à l'AC, avance ton servo d'un mm et refait un essais et ainsi de suite.

le règlage se fait au mm près.
 
Pas assez de pas ou trop au contraire il faut partir d'un bon réglage. Pour cela je règle déjà la position du servo sans passez par le gyro.
- Brancher le servo directement au récepteur et vérifier qu'il a le même débattement sur l'AC tant à gauche qu'à droite. Diminuer s'il le faut le débattement à la radio pour qu'il ne butte pas en fin de course du manche.
- Rebrancher le servo sur le gyro. En mode non HL vérifier une deuxième fois le sens de débattement et la symétrie G/D.
Dans les deux cas, retoucher la position du servo s'il le faut.

Pour vérifier le pas je ramène les deux pales en arrière au neutre et sur un 450 je mesure en principre un écart en bout de pale de 2cm environ.

Ensuite en mode HL je vérifie que le débattement reste identique. En principe l'AC est correctement réglé dans ce cas.
 
bonjour,
merci de vos reponses.

c'est une copie du t-rex 450 que j'ai.
je vais reprendre les reglages de a a z et vous tiens au courant.
a si, vu du haut le rotor tourne dans le sens horaire, et l'anti couple tourne aussi horaire, fuselage a droite. est ce que cela a une importance ?
je precise que je n'ai aucune notice de fournie.
merci de vos conseils.
 
Haut