PDA

Afficher la version complète : bon club de modelisme

Gaetano
10/08/2009, 13h54
bonjour a tous ,je me presente je m'appelle gaetano j'ai 13 ans et il y a un an je me suis mis en tete d'acheter un hélico rc donc je me suis rendu avec mon pere dans un magasins pres de chez moi (j'habite en belgique )donc je vais au magasins et je demmande conseil , on me propose de commence avec un picooz , je l'achète et je commence a m'entrainer,plus tard j achète en occaz un lama v3 deja upgrader,mais maintenant je me suis rendu compte que j'etait pa doué alors je vous demmande si vous ne connaitriez pas un club de modelisme a proximite de Namur pour que je m'améliore
merci d'avance

arnodu
10/08/2009, 20h18
Je ne suis pas du tout de ton coin et je ne pourrai pas te donner d'adresse.

Cependant, je peut te dire il faut du temps pour piloter un hélico RC.
Le lama v3 est un hélico très stable mais il n'empêche que pour le maitriser, il faut de l'entrainement.

Depuis quand as-tu acheté ton lama?
As tu un simulateur? Ça aide vraiment et ca évite de casser

Te rapprocher d'un club avec un lama peut être une bonne chose mais je pense que ce genre d'hélico s'approche plus d'un jouet avec tous les points positifs que ca apporte, surtout au niveau sécurité.
Tu peut aller voir a un club mais vérifie bien qu'il acceptent les hélicos. J'ai déja fais l'expérience de me déplacer et que l'on me dise "Désolé, pas d'hélico le week end!".

Gaetano
10/08/2009, 21h45
bonjour , merci pour ta reponse
cela fait plus ou moin 4 mois que je l'ai , mais pour le simulateur je n'ai pas un tres perfectioner pour te dire il n est pas realiste du tout est se que tu sait ou sur le net je pourrais en telecharger un ,et sinon quel est ton niveau?quel helicoptere utilise tu?
merci d avance

pierre dradin
10/08/2009, 21h58
de quel coin es tu exactement,

arnodu
10/08/2009, 22h00
Moi je suis avec un HK450, copie du T-rex 450.
Ça fais 6 mois que je l'ai, apres un belt CP que je ne conseille pas pendant 1 an qui ne m'a pas fait progresser du tout, et j'en suis aux translations plus ou moins rapides. Pas encore de voltige pour moi ^^

Ce qui pourra t'intéresser plus, c'est que j'ai commencé tout seul étant donné que les clubs a coté de chez moi n'aiment pas trop le hélicos.
Après des débuts un peu durs avec une machine assez difficile aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien, je conseille pas de passer aux machines plus puissante sans passer par un club ou se faire aider pas un ami mais je pense qu'on peut très bien s'en tirer seul avec un lama.

Pour les réglages de ce genre de machines (birotors), je pense que ton revendeur pourra t'aider aussi bien que d'autres modélistes en club.

L'entrainement peut se faire avec l'aide d'un simu mais il faut aussi s'entrainer pour de vrai. Les gratuits sont souvent assez pauvres. Pour avoir un bon simu, il faudra payer. Je te conseille PhoenixRC qui peut facilement se trouver a moins de 100€, le top du simu helico!

Après t'être bien entrainé, tu pourra passer a quelque chose de plus gros. Ce pas doit se passer avec une aide (aussi bien en club qu'avec un ami) parce que ca peut très vite devenir dangereux!

En tous cas, 4 mois c'est pas suffisant pour maitriser un hélico. Surtout si on s'entraine pas tous les jours!

Gaetano
10/08/2009, 22h12
bonsoir,
merci pour vos réponses.
Pour répondre à Pierre, j'habite entre Namur et Charleroi,exactement à Sambreville.
Pour le moment j'ai un problème avec mon lama et je vais me rendre demain chez un revendeur pour voir s' il peut faire quelque chose.Est-ce que tu penses que je peux me passer de simu dans mon apprentissage?
merci d'avance pour vos réponses

pierre dradin
10/08/2009, 22h30
je suis de marche en famenne donc un poli loins pour toi, le simulateur est une bonne école même si il n'a pas un beau graphisme il reste très bon pour les inversion de sens, mange du simulateur à en exploser, vol 'en simulateur) le maximum face a toi donc le nez de l'hélico te regarde, j'ai mangé du simulateur a en vomir et j'ai mis mon raptor 50 tout seul en l'air et sans croix d'apprentissage, se n'est peut être pas la chose a faire, mais j'avais déjà une très bonne expérience en avion et planeur, maintenant je vol sur trex 450 moins cher a la réparation et on peut voler dans son jardin facilement :D

Gaetano
12/08/2009, 21h21
bonjour,
et comme prochain helico qu est ce que vous me proposerier de pas trop cher d'occasion.
merci

ps:est ce que vous penser que fms peut m etre utile

pierre dradin
12/08/2009, 22h53
bonsoir, de quel budget disposes tu?? as tu une radio si oui la quel, fms est un simulateur gratuit pas trop réaliste mais pour apprendre a ne plus faire des inversion de sens il est bon

pierre dradin
12/08/2009, 22h56
si tu veux ce samedi en 15 je suis invité au club de spontin L'adresse est : Rue du bouchat,5530 Spontin, j'y serais de 11h à tard

Gaetano
13/08/2009, 16h34
bonjour,
dsl mais ça ne sera pas possible merci quand meme ,mon budget est de 200 euros plus ou moins j'ai une radio celle du lama v3 qu'a tu a ma proposer pour ce budget
merci d'avance

pierre dradin
13/08/2009, 16h43
oulà pas grand chose, du moins en neuf, ta "radio" n'est pas évolutive, donc si tu accroche au modélisme tu seras obligé d'en acheter une autre, voilà un bon exemple de l'occasion http://www.aeromodelisme.be/node/36408
donc prends ton temps et ne te jette pas sur le premier que tu vois, quand tu as trouver ton hélico montre le avant de l'acheter

Gaetano
13/08/2009, 16h47
merci mais la pour le moment j ai pas l argent mais la il fait du modele 3d et il y a la radiocommande avec est ce que il accepte les helico a spontin

Gaetano
13/08/2009, 16h48
et y a t'il la carroserie d'origine avec

pierre dradin
13/08/2009, 16h54
je ne sais pas si il font de l'hélico a soptin, moi j'en ferais puisque invité :D pour l'annonce pose lui la question, je suppose que oui

Gaetano
14/08/2009, 15h04
est ce que le honey bee king 3 pourrais me convenir

pierre dradin
14/08/2009, 15h09
tous les hélico peuvent convenir pour au temps que l'on soit encadré correctement par une personne sachant régler et faire voler

Gaetano
14/08/2009, 17h35
j'en aurais pour combien d'euros le moin cher frais de port inclus?

pierre dradin
14/08/2009, 17h46
j'en sais rien moi, je ne suis pas marchand, regarde sur des site, l e plus près pour toi c'est pig's

Gaetano
14/08/2009, 18h21
je sais c est la que je me rend tt le temp mais je suis pas sur qu'il l'on

carhelix
14/08/2009, 19h53
Là, les frais de port sont gratuits.

TU peux faire le payement par virement bancaire.

http://www.ckado.com/esky-variable_category_1_11_14_fr.html

pierre dradin
14/08/2009, 20h09
petite précision , si tu vas dans un club (ce qui est le mieux) renseigne toi sur le mode le plus utiliser dans ce club, mode 1 ou 2 1 gaz a droite 2 gaz a gauche, car si tu prends une radio mode 2 et que personne ne vole dans ce mode te voilà bien embêté pour qu'on te règle et pilote ton hélico

Gaetano
15/08/2009, 16h25
bonjour,
merci pour la precision j'y penserai
pour repondre a carphelix sur ce site la il y est mais sans la mechanique
merci d'avance
gaetano

Gaetano
15/08/2009, 17h56
la je regarde mais je trouve pas de club de modelisme acceptant les helico ,leur site n'est pas tres detailler
si vous etier a ma place vous prendrier quel helico cp pas trop cher d occaz
ps :ca ete pierre au club de spontin

pierre dradin
15/08/2009, 20h31
voilà que j'en reviens, et il font de l'hélico pas beaucoup de membre vol avec mais il y en a, la journée était super

carhelix
15/08/2009, 21h49
bonjour,

pour repondre a carphelix sur ce site la il y est mais sans la mechanique
merci d'avance
gaetano
Bonjour,

La mécanique y est regarde

http://www.ckado.com/EK1H-E512LA-241-honey-king-blue-24ghz-mode_product_3900_fr.html

Gaetano
16/08/2009, 13h39
bonjour,
je compte acheter le kit nu et mettre ce que je veux pour que ca me revienne moin cher vous me conseiller quoi
merci d'avance
ps:qu est ce que l idle up,combien a tu payer ta futaba carphelix?qu a tu modifier a ton king 2?