• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

bon club de modelisme

Gaetano

Nouveau membre
bonjour a tous ,je me presente je m'appelle gaetano j'ai 13 ans et il y a un an je me suis mis en tete d'acheter un hélico rc donc je me suis rendu avec mon pere dans un magasins pres de chez moi (j'habite en belgique )donc je vais au magasins et je demmande conseil , on me propose de commence avec un picooz , je l'achète et je commence a m'entrainer,plus tard j achète en occaz un lama v3 deja upgrader,mais maintenant je me suis rendu compte que j'etait pa doué alors je vous demmande si vous ne connaitriez pas un club de modelisme a proximite de Namur pour que je m'améliore
merci d'avance
 
Je ne suis pas du tout de ton coin et je ne pourrai pas te donner d'adresse.

Cependant, je peut te dire il faut du temps pour piloter un hélico RC.
Le lama v3 est un hélico très stable mais il n'empêche que pour le maitriser, il faut de l'entrainement.

Depuis quand as-tu acheté ton lama?
As tu un simulateur? Ça aide vraiment et ca évite de casser

Te rapprocher d'un club avec un lama peut être une bonne chose mais je pense que ce genre d'hélico s'approche plus d'un jouet avec tous les points positifs que ca apporte, surtout au niveau sécurité.
Tu peut aller voir a un club mais vérifie bien qu'il acceptent les hélicos. J'ai déja fais l'expérience de me déplacer et que l'on me dise "Désolé, pas d'hélico le week end!".
 
bonjour , merci pour ta reponse
cela fait plus ou moin 4 mois que je l'ai , mais pour le simulateur je n'ai pas un tres perfectioner pour te dire il n est pas realiste du tout est se que tu sait ou sur le net je pourrais en telecharger un ,et sinon quel est ton niveau?quel helicoptere utilise tu?
merci d avance
 
Moi je suis avec un HK450, copie du T-rex 450.
Ça fais 6 mois que je l'ai, apres un belt CP que je ne conseille pas pendant 1 an qui ne m'a pas fait progresser du tout, et j'en suis aux translations plus ou moins rapides. Pas encore de voltige pour moi ^^

Ce qui pourra t'intéresser plus, c'est que j'ai commencé tout seul étant donné que les clubs a coté de chez moi n'aiment pas trop le hélicos.
Après des débuts un peu durs avec une machine assez difficile aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien, je conseille pas de passer aux machines plus puissante sans passer par un club ou se faire aider pas un ami mais je pense qu'on peut très bien s'en tirer seul avec un lama.

Pour les réglages de ce genre de machines (birotors), je pense que ton revendeur pourra t'aider aussi bien que d'autres modélistes en club.

L'entrainement peut se faire avec l'aide d'un simu mais il faut aussi s'entrainer pour de vrai. Les gratuits sont souvent assez pauvres. Pour avoir un bon simu, il faudra payer. Je te conseille PhoenixRC qui peut facilement se trouver a moins de 100€, le top du simu helico!

Après t'être bien entrainé, tu pourra passer a quelque chose de plus gros. Ce pas doit se passer avec une aide (aussi bien en club qu'avec un ami) parce que ca peut très vite devenir dangereux!

En tous cas, 4 mois c'est pas suffisant pour maitriser un hélico. Surtout si on s'entraine pas tous les jours!
 
Haut