nouveau char

farmeradonf34

Nouveau membre
Bonsoir les gens,

J'en suis a mon 2ème char (un de 34 cm avec voile rigide et un autre de 46 cm "standar" , les deux sont en contraplaqué) et je voudrais en faire un troisième qui entrerait dans la jauge des classes 1.
mon objéctif est de réaliser un char sutoilé (il n'y a pas beaucoup de vent chez moi) qui serait presque inretournable ( je sais j'en demande beaucoup).
Pour se qui est de la stabilitée j'ai penser à "retourner" le char donc avec les 2 rous à l'avant et la roue directionel a l'arrière. Et j'hésite encor entre voile normale ou rigide.

ps: je m'en fou un peu de l'ésthétique.

J'attend tout vos conseil et merci d'avance.
 
si tu veux un char surtoillé pour un classe 1 hésite pas à sortir de la "jauge" et faire un essieu qui soit beaucoup plus large et un mat un peu plus grand aussi
genre comme dimensions 1m de long 0.7m de large et 1.20m de haut
thierry a fait une voile plus grande, j'avais testé et par tout petit vent ça marche pas mal du tout
 
merci pour les réponse,

pour te repondre f13 la roue directrice est la roue arrière (plus simple a construire)

et sinon je le ferai bien avec 80 cm de largeur (une latte en alu profilée que j'ai deja) et 1 metre de long (aussi une barre en alu). Pour le gréement j'ai choisi: voile normal avec un foureau autour du mat;haubans;mat de 1.3metre mais je ne sais pas encor la matière.

L'idéal pour que le char ne se renverse pas se serait de mettre le poid le maximum en arrière (sinon il a de grandes chances d'enfourner.

dites moi si je me trompe
a+
 
Bonjour
Pour un char à direction arrière, vaut mieux s'orienter sur une direction à deux roues. Un peu comme une direction de voiture RC que tu mets à l'arriere, ça te permet de virer à peu prés correctement et d'empanner sans voir l'arrière du char passer devant. Le mat doit etre tres en avant. Inspire toi des modeles d'avant la guerre de 14. Des essais de char à trois roues avec la roues arrière directrice ont été fait dans las années 50/60, et c'est depuis que les chars ont la roue avant directrice.
Il faut que ton essieu avant fasse au moins le double de celui de l'arrière.
 
Haut