Vitesse en virgule

lekikidu02

Membre actif
Bonjour, ayant fabriqué une virgule il y à quelques mois, je voudrais comparer la vitesse avec d'autre personne possedant ce modele.
La vitesse a été calculer comme suit : 2 personne à 100m de distance le premier avec un chrono le second leve les bras quand le modele passe devant lui.
Nous avons relevé hier une vitesse moyenne aux alentours de 130 km/h

Ma config: virgule poid 1.2 kg, moteur mvvs 26 combat + réso mvvs
hélice 10x6 graupner à 11500 tr/mn, carburant labéma 15 % de nitro.
Le but étant d'essayer d'améliorer ce modele
 
salut lekikidu02
vu la cylindrée de ton moteur j'essaierais une hélice bien plus petite genre 8/6 voir même 7/6 hélice utilisée en club 20 , pour prendre des tours et là le modèle devrai faire un sacré bon en avant
@+ Christian
 
Bonjour,

Sur un 25 je mets une 9x6 et c'est certain que ton moteur doit souffrir avec une 10x6...
De là à descendre le diamètre à 7 pouces... tu pousses :lol: un peu Christian ou alors il faut augmenter le pas. Je ne connais pas ce moteur, mais je doute qu'il ait la pèche d'un moteur de club 20 (et qu'il supporte aussi bien de tourner à plus de 20 ou 25000 t/mn)...

Lekikidu02, essaies déjà une 9x6 et éventuellement une 8x6 ou 8x7.
Si tu veux suivre le conseil de Teddy, tu peux peut-être essayer une 7x8 (voir 7x9 ou 7x10 si ça existe), mais attends toi à des lancés moins francs.

A+, Thierry
 
Bonjour TCH_27 et lekiki02,
je possède un MVVS 26 combat monté sur une Bullit. Le mien arrive a tourné une 7*7 APC. Dans cette config la vitesse est très élevé mais la prise de tour au lancer rend celui ci délicat.

Par contre pour moi le meilleur compromis sur ce moteur est une 8*6. Je pense qu'avec une 10*6 ton moteur est trop chargé. Avec une 8*6 il prendra plus de tour, et donc ta virgule ira certainement encore plus vite.

Cependant pour posséder une bullit et une virgule simultanément : la virgule dans sa configuration d'origine reste une aile volante peu rapide, mais si tu dit 130 km/h, c'est déja pas mal !

Pour ma virgule j'ai jamais chronométré mais elle a un vieux 25 FP et une 9*5 et ça va pas vite !
 
Ok pour changer d'hélice, par contre la 10x6 que j'ai d'origine marche fort sur ce moteur, la puissance est là, je vais essayé une 9x7.
Si quelqu'un a une autre virgule pour comparer...
 
Haut