PDA

Afficher la version complète : aéromodélisme : Fiches techniques et tests

LaurWatt
22/12/2004, 22h45
Voilà, je "secoue le bocal" un peu parce que ça n'avance pas...

Il y a là une rubrique fiche technique:
http://aero.modelisme.com/rubrique18.html

Presques vides alors qu'il y a des centaines de personnes ici... Allez, hop, je veux au moins une centaine de fiches ! Au boulot! ça prends pas trop de temps, allez, 15 min pour s'inspirer sur les fiches existantes, 15 min pour reunir les infos, 15 minutes pour se familiariser avec "spip" la première fois.

Bon, si le coeur vous en dit, un test complet, mais je pense qu'il vaut mieux y penser avant pour prendre des notes, des photos...

Au fait, Jules, la rubrique fiches techniques n'est pas accessible autrement que par une fich technique qui se trouve dans les "nouveautés"...

BMZ
23/12/2004, 08h45
moi je remplis le max de fiche dès que je comprends comment ca fonctionne étant donné que j'avais lancé l'idée! Sur ton lien je tombe sur la fiche du traineur 40, puis... Rien, je ne trouve pas! Faut faire quoi ensuite? J'ai pas trouvé de rubrique "nouveauté" non plus! Désolé, normalement je trouve relaitvement bien, mais la, que dale, je n'utilise que le forum!!

Merci d'avance

A+

navi
23/12/2004, 20h25
Salut

Le point d'entrée est ici :

http://aero.modelisme.com/ecrire/

flip
03/01/2005, 15h40
beh c'est mon trainer et mon extra tout ca! lol oui le probléme c'est que via htp://aero.modelisme.com il y a pas de parti fiche donc on peu pas voir la lite des fiche ......
a+

navi
04/01/2005, 20h48
corrigé

LaurWatt
04/01/2005, 21h56
Meerci nickel...
BMZ là ça coince toujours ou pas?
Et les autres?...

flip
04/01/2005, 22h07
non c'est bon merci a toi navi
a+

BMZ
11/01/2005, 15h02
Meerci nickel...
BMZ là ça coince toujours ou pas?
Et les autres?...

Pas encore! Désolé pour le retard, je n'avais plus de communication internet c'est deux dernière semaine.

Sinon niveau compréhension j'y suis presque... J'arrive a me connecté, je trouve les fiche existante, mais il me faut maintenant une fiche vide! Ou dois-je simplement faire un copier-coller d'une fiche existante? Désolé, j'ai vraiment de la peine...

LaurWatt
11/01/2005, 15h24
Il faut aller bien dan sle dossier "fiches".
Ensuite à gauche tu clique sur "écrire un nouvel article",puis bah oui tu peux y copier-coller ça par exemple :
- Nom du modèle :
- Type de modèle : (plan, rtf etc)
- fuselage :
- empennage :
- ailes :
- Type : (acro, 3d, maquette, etc)
- Envergure :
- Longueur :
- Poids annoncé | obtenu :
- Charge alaire annoncée | obtenue :
- Moteur recommandé | utilisé :
- Hélice :
- Servos :
- Nombre servos :
- Récepteur :
- Accu de réception :
- Réservoir :
- Autonomie :
- Problèmes éventuels :
- Modifications :
- Impression générale :
- Entrée en service :

Les tirets apparaitront comme des ptits triangles une fois l'article publié.
Perso à chaque fois j'ai copié-collé la même liste de caractéristiques, mais selon que c'est un kit, un rtf ou un plan il y a des caractéristiques qui n'on plus de sens ou d'autres qui en prennent ( par exemple moteur recommandé par l'auteur du plan /utilisé par l'auteur du plan/utilisé par l'auteur de la fiche )
Donc j'essaye de me relire pour voir si j'ai bien fait le tour de l'avion.

Le parcours d'un article est en 3 phases :
1) en cour de rédaction : il n'y a que toi (et les admins;) ) qui voient ces articles (par exemple j'ai toujours un article en rédaction depuis le 10 novembre, mais je n'ai toujours pas fait de photos de cet avion...) Je te conseille de "valider" (bouton en bas à droite) à chaque fois que tu a fait un peu de boulot, pour éviter de le perdre. Tu clique sur "modifier" pour continuer ...
2) En demande de publication : tous les rédacteurs voient ces articles et peuvent critiquer. Tu peux encore modifier.
3) publié : Il part dans la partie publique du site. Là tu ne peux rien faire, il faut me le demander.

Sinon pratiquement y'a plein d'icones d'aide (les ?) un peu partout c'est assez bien fait...

BMZ
11/01/2005, 16h43
Yes, ca a l'air bon comme ca! Enfin... Merci pour la patiente. J'ai fait un petit essai, mais il faudra un peu plus de temps pour faire des fiches complètes, j'ai pas toute les données ici.

Merci encore.

A+

LaurWatt
06/06/2005, 17h44
Dans un autre thread, un peu dévié :p : (http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?pid=349080#p349080) (qui ça quoi de ma faute à moi? mmeeuh j'ai rien fait euh enfin soit :rolleyes:)

Donc... si certains se sont fait refuser un article... publiez-le ici, ce ne sera pas perdu pour tout le monde au moins. (vous n'aurez pas votre argent, mais vous rendrez quand même service.)
Le systeme est super bien fait, il y a quelques truc qui devraient êtres améliorés mais comme le succès n'est pas la rien n'est fait... On manque cruellement de rédacteurs. C'est super-bien indexé dans les moteurs de recherche.
Je ne suis pas sur d'avoir compris: "le publier ici"... tu veux dire via le forum?

Là plus exactement :
http://aero.modelisme.com/

On en a parlé un peu là : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=28111

Ca a pas l'air follichon... je préfère faire un site...
Qu'est-ce que tu trouve de "pas follichon" en fait?...
Si c'est la technique on peut toujours s'arranger, il y aura bien quelqu'un pour soit t'expliquer soit s'occuper de la publication ...
Je trouve le truc pas mal du tout, perso je n'aime pas tout ce qui est "web designing" en général, et c'est exactement ce que ce truc permet d'éviter.

Mais bon pas de problème hein je comprends aussi l'intérêt que l'on peut retirer d'un site perso hein. Je pense que c'est ce qui fait un peu le manque de succès de ce site.

Anto
06/06/2005, 18h26
J'ai rédigé une fiche : n°106

Donnez vos impressions, c'est ma première.

LaurWatt
06/06/2005, 20h12
Il y a un ptit forum attaché à chaque article en phase "rédaction- proposé à la publication" pour ça...
J'y ai mis un ptit mot :D pour dire qu'il y a un bug temporairement passager actuellement :lol:
Donc là pour le moment, hrem c'était ptêt pas juste le jour pour se lancer ;)

Anto
06/06/2005, 20h13
Lol ok merci.

LaurWatt
24/06/2005, 20h12
Voilà voilà c'est bon ça a été réglé, ta fiche a été publiée.

Anto
24/06/2005, 20h25
Merci beaucoup j'ai vu ça ;)

LaurWatt
24/06/2005, 21h23
Mert moi qui croyais pouvoir faire un ptit "up" discrétos, l'air de rien... je suis démasqué :D

Anto
24/06/2005, 22h22
LOL non en fait c'est hier en me venant sur le site je vois les fiches techniques et mon nom en première page lol.

Jules
24/06/2005, 22h39
Merci pour ta fiche en tout cas ! :)

Anto
24/06/2005, 22h48
De rien j'en ferais d'autres, en autre alpha 21, jodel indoor perso et planeur en dépron...

Merci de recevoir des remerciements du grand Jules lol. ;)

Anto
24/06/2005, 22h49
Tiens d'ailleurs j'ai fait 2 erreurs lol :

Dans la rubrique type j'ai lancé les exemples, au lieu de mettre
"type : avion de début"

Et dans la rubrique empennages j'ai mis "polystyrène en T" au lieu de mette
empennages : "polystyrène en croix"

merci d'avance de corriger

doudoudu60
07/05/2006, 13h27
je en comrends pas comment faire des fiches je cherche masi sans résultats lol pourtant j'aimerais..........quelqu'un peut m'expliquer clairemnt?

LaurWatt
07/05/2006, 15h31
Salut,
la fiche sur le knuffel que tu as faite est au bon endroit ! Il ne me restais plus qu'à la valider pour qu'elle apparaisse en ligne.
Quand tu met un tiret en début de ligne ça fait une "puce" de liste, comme dans les autres fiches...
Je comprends pas par ce que tu veux dire par fabrication nous même : pour moi c'est un peu contradictoire avec ARTF non ???
Sinon, tu n'aurais pas une tite photo ?...
(si tu n'arrive pas a mettre la photo, envoie-la moi par e-mail je l'ajouterai)

Je t'ai remis l'article en rédaction pour que tu puisse y faire tes modifs. Tu pourra le reproposer une fois que ça sera fait...

(tu me dira c'est un peu ch. de jouer ce jeu pour 3 fiches/an :rolleyes: )
(d'ailleurs, si on tarde a valider un truc, secouez- nous hein)

Merci d'avance pour ta fiche ;)

doudoudu60
07/05/2006, 17h44
ok pas de pb il faut que je le penne en photo mais il n'est pas beuacoup décorer le pb et sinon concernant pour le artf dsl je me suis trompé je vasi effectivement le retraviller mais je trouve cela interressant merci de me faire articiper ;) !!!!
A+