• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama V4 problème rotor supérieur

Quinous

Membre actif
Bonsoir,

Je me pose une question: suite à un choc avec le sol..............le rotor supérieur ne fonctionne plus.
Après déshabillage de l'engin, il semble que la "pignonnerie" ne soit pas abimée.
Quand je met en marche le pignon de sortie moteur ne tourne pas. Donc il me semble que le moteur ne fonctionne plus à moins que ce soit le 4 en 1.
Comment tester le moteur?
J'ai interverti les deux connexions des moteurs sur le 4 en 1 et quand je met les gaz la diode passe au rouge et il ne se passe rien ni sur le rotor inf ni sup. Cette manip ne m'a donc pas permis de tester le moteur.
Y a -t-il une autre méthode?

Je prefererais ne pas acheter sans savoir un moteur plus un en 1.

Avez vous un idée de la façon de faire un diagnostic de la panne: moteur ou 4 en 1?


Bonne soirée
 
Salut Quinous...
Intervertit les deux moteurs si tu vois que les pales inf ne tournent pas et que les pales superieurs tournent, le moteur est hs...
 
Salut Demon_Lord


suis un peu fainéant le soir et pas trop envie en ce moment de tout démonter. J'avais imaginé que intervertir les branchements des moteurs sur le 4 en 1 aurait suffit à me renseigner mais apparemment non. Je ne comprends pas pourquoi quand je fais ça et que je met les gaz la diode se met au rouge et qu'aucun moteur ne démarre.
Manifestement il y a quelque chose qui m'échappe.

Je démonterais ce week end pour tester l'échange de moteur.

Merci à toi


Bonne soirée
 
Déjà, teste voir si à la main ton rotor supérieur tourne afin de s'assuré que rien n'est bloqué de ce coté.
 
En effet, fais d'abord ce que dit F-BTSD, sa serait dommage de tout demonter alors que c'est tout simplement bloqué...
Ensuite passe a ma manip...
Bonne soirée!
 
Haut