• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problemes reglages sur lama v4

erman

Nouveau membre
Salut a tous! J' ai recu recenment mon lama v4.
Les regleges sont un peu compliques. Surtout les biellettes. Au decollage, il recule, alors je devisse les 2 bielles. Je relance la machine et la il penche carrement sur la droite. Je revisse un peu la bielles de gauches. Nouveau essai, et la c la queue qui pars a droite. Plus j' essai de regler l' engin et plus ca se barre en sucette. au secours. ( heureusement pas de casse, ou presque)
 
il faut surtout veiller à ce que le plateau cyclique soit horizontal.
Quand tu regarde ton hélico de face et sur le côté, le plateau doit être perpendiculaire à l'axe du rotor.

Il ne faut pas hésiter à monter ton hélico à un mètre du sol.
Quand il est trop bas (environ 30 cm) il va avoir tendance à partir dans tous les sens à cause de l'effet de sol.

Si tu le règles en restant au raz du sol, suivant le côté où il part, tu vas en fait le dérégler.
 
merci pour ta reponse. Car mon plateau et carrement de biais. et je ne savais pas pour la hauteur. J essaye de le regler sans vraiment decoller.
Une autre question. Dans quels odre je doit effectue les reglages.
PS J' ai beaucoup de mal avec le tracking.
J' oublie de preciser que je me suis equipe de patins d' entreinement.
 
logiquement, ils sont assez bien réglés d'usine!

dans ton cas il faut que tu remettes ton plateau à l'horizontal.

pour le tracking des pales du haut, tu peux vérifier que quand la barre est horizontale, le porte pales doit être horizontal.(si tu n'as pas touché à ce réglage, ça doit être OK)Sinon il faut tordre un peu les pales pour qu'à bout de bras, il ne semble y avoir qu'une seule pale haute et basse en rotation.

ensuite il y a le gyro à régler(normalement c'est OK d'usine)
tout est bien expliqué dans la notice que tu as dû avoir avec ton modèle.
Si tu n'as pas ce manuel ou qu'il est en anglais et que tu ne le comprends pas, tu peux le téléchager en français sur le site ESKY:
http://www.twf-sz.com/english/download.asp?page=6
 
Bien. 1 essai, la chute. palles sup et inf a changer, ainsi que la barre stabilisatrice. A quoi sert le rotor inf et sup exactement?
PS le manuel a telecharger est enregistre, mais je vais passer 3 heures a trouver un fichier pour l' ouvrir. D' ailleurs si tu parle du manuel qui fait 6 pages, je le trouve tres mal fait.

J ai l' impression qu au lieu essayer de le regler, j' ai fait l' inverse rt maintenant je sais plus par ou commencer. Au secours
 
Haut