PDA

Afficher la version complète : hydroglisseur thermique avec une planche de body board

moncef38
15/09/2009, 11h30
bonjour!je suis un nouveau modeliste attiré par les hydroglisseur,et je veus construire un avec une planche de body board,car c'est pas chére et elle est robuste,j'ai un moteur thermique gp 42 avec 7cc,ou bien je peu recupéré un moteur de tronconneuse 30cc kawasaki,donc si vous pouvez me conseiller qu'est ce que je dois faire!!merci

nardau
15/09/2009, 12h11
bonjour et soit le bienvenue Moncef38, pour savoir quelle moteur utilisé il faudrait nous donner les dimensions de ta planche de bodyboard.
@+, Arnaud

moncef38
15/09/2009, 12h16
merci arnaud les dimension c'est 100x0.40mm et s'il fautmodifier je peu le faire.la planche ne pése rien c'est en polyetyrene.c'est de chez decathlon merci

calypso.551
15/09/2009, 12h24
Bonjour Moncef, et bienvenue sur le sujet "hydro" :)
Je possède deux versions d'hydro, le premier, classique, coque à fond plat avec un OS 46LA (7.5cc) et un autre basé sur un morceau de planche à voile, motorisé avec un 25cc deux temps récupéré su un coupe bordure.
Différences entre les deux types:
Le moteur au méthanol est plus pointu à régler, le calage sur le plan d'eau est fréquent, ce qui nécessite au minimum un bateau gonflable pour aller le récupérer !!! à cela s'ajoute qu'il faut disposer d'une caisse de terrain (le démarreur avec une batterie, le système de préchauffe avec quelques bougies de secours, et le bidon de carburant (assez cher)
Le deuxième type est beaucoup plus facile à mettre en oeuvre (démarrage par lanceur) au 1/4 de tour un bidon de mélange 2 temps et c'est tout.
Il est rare de caler le moteur sur le plan d'eau (attention malgré tout au niveau d'essence dans le réservoir) :)
Le moteur de coupe bordure ou de débrousailleuse est malgré tout préférable au moteur de tronçonneuse (plus facilement adaptable à nos hydros)
Si tu as la possibilité de récupérer une planche à voile, c'est le pied :lol: le morceau avant est bien "spatulé" et correspond bien à un hydro, avec une bonne glisse, pour un poids minimum.
Voici ce que je peux t'indiquer pour un premier choix
En espérant avoir bien répondu.
Cordialement:
Daniel.

moncef38
15/09/2009, 12h35
merci daniel!!!en fet j'ai tous les accesoires pour demmarer,ar j'ai un offshore thermique avec un 4cc j'ai le lanceur,chauffe bougie et tous les accessoires,c'est vrai que le nitro cale souvent,mon offshore cale souventc'est pas facile a regler heureusement qu'il ya de modelistes qui ont une barque.donc j'ai 2 question:
quel sont les dimension pour un hydro avec un moteur coupe bordure??
de quel matiére est faite une planche a voile??
voici le lien pour voir la forme les planches de body board!
http://www.decathlon.fr/FR/bb-100-kid-08-32611652/
merci

calypso.551
15/09/2009, 19h54
Bonsoir Moncef, la structure d'une planche à voile est en gros la même qu'une "body board" c'est à dire un noyau de polystirène recouvert de stratifié ou d'ABS
Les planche de "body board" ont la même composition, mais le revêtement extérieur est beaucoup plus fragile. L'avantage du morceau de planche à voile: il est de type "spatulé" ce qui permet un "déjaugeage" plus rapide.
Les dimensions pour un 25cc 2T et un avant de planche à voile: Longueur = 90 à 100cm pour une largeur d'environ 50 à 60cm
Cordialement:
Daniel.

moncef38
15/09/2009, 19h58
merci daniel!t'inkiét je suis branché avec vus avec l'hydo de quanchi!il a fait un bon boulot!moi ca m'intérésse mais le pignon pour l'inversement c'est un peut complqué,moi je croi qu'il vaut ieu soit inverser l'hélice ou bien inversé tous le moteur donc l'élice devant!!
cordialement