probleme honey bee fp

islandsun

Nouveau membre
salut,

j'ai un soucis avec mon honey bee fp, apres un leger crash, il ne repond plus, la led reste au rouge sur le recepteur mais les servos fonctionne

Que faire ? j'ai tout essayer
 
Si c'est à la mise sous tension des ton FP, c'est le 4en1 qui se met en protection, il ne vois pas le manche des gaz à 0. Met le manche en bas, idem pour son trim et recommence.
 
merci je viens de tester et ca remarche nickel, par contre quand j'essaye de le faire decoller il tremble et part vers l'arriere pourtant j'ai tout verifier au niveau barre de bel etc...
 
Tremblement, les pales sont elles équilibré (oui je sais c'est un FP) mais c'est toujours utile (et déjà vue). Ou alors, les vis qui fixes les pales sont vissés trop fortements et les pales n'arrive pas à prendre leur place lors de la mise en rotation.

Il part vers l'arrière, soit le CG est arrière soit la commande de translation longitudinal est trop arrière.
Pour le CG, soulève (avec tes deux index) l'hélico par la BdB (cette dernière doit être perpendiculaire à l'axe longitudinal de l'hélico) et positionne l'accus (si c'est possible) de sorte que l'hélico ai ses patins parallèle au sol (voir mieux, l'arbre principal parallèle au dormant d'une porte, si tant est que la porte soit bien perpendiculaire au sol :p).
Pour la translation, vérifie que ton plateau cyclique soit le plus possible perpendiculaire à l'arbre principal (servo au neutre il va de soit). Si ce n'est pas le cas, toujours servo au neutre ainsi que les trims, régles les longueurs de bielettes afin d'avoir le cyclique perpendiculaire.

Ne pas oublier qu'un FP n'est pas très stable, ça part un peu plus qu'un CP.
 
Je pense que le support de la tête de rotor est cassé... Tu déboites les deux mini bielletes de la barre de bell et tu déboites la tête de rotor en tirant fermement bien dans l'axe du rotor. Il y a 75% de chance pour que l'un des roulements reste coincé dans la tête...

Et si tes pales sont un peu rapées, il faut bien sur les ré-équilibrer correctement.

Nico
 
Haut