Lama V4 en mode toupie !

BigYo

Nouveau membre
Salut à tous,

Après 6 mois d'arrêt complet, je me remets à l'hélico. Pour cela, j'ai d'abord ressorti mon Lama V4 pour me refaire la main, du moins j'ai essayé ...

En fait, je n'ai même pas pu me détacher de la pesanteur une demi seconde, mon Lama est en proie à un phénomène spectaculaire de toupie.

Je m'explique : je pose mon hélico au sol et mets les gaz, là l'appareil se met à tourner sur lui-même à une vitesse terrible et impossible de décoller, même gaz à fond ... A ce moment (gaz à fond), je vois la DEL du 4 in 1 passer au rouge ... Étrange car ma lipo est pleine !

Impossible de compenser avec les trims, du coup, je me lance dans l'exercice périlleux du réglage du 4 in 1 ... qui vient d'accoucher d'un malheureux échec. Le Lama a eu eu ma patience par KO !

Je fais donc appelle à vous chers forumeurs pour me venir en aide ;)


Infos utiles (ou pas) :
Lama V4 d'ESKY
Radio en mode 1
Une vingtaine de vols (lipos complètes) avec le Lama
Switchs en position :
AIL : REV
ELE : REV
THR : NOR
RUD : NOR
 
LED qui passe au rouge gaz à fond c'est tout à fait normal, cela indique juste que les gaz sont au max.
Pour la toupie il est fort probable que tu ai la roue inférieur qui tourne sur l'axe. Prend ton hélico par le rotor supérieur, bloque la roue inférieur et tourne le rotor sup. Ca tourne, les visses sont desserré. Si c'est bien cela, faire gaffe, il y a deux méplats sur l'axe pour que les visses se bloques bien dessus.
 
J'ai eu le même coup ! En mangeant mur les vis du support noir des pales inférieures , étaient sorties de l'axe du coup ça glissait sur l'axe.Il fallait vraiment forcer à la main pour s'en rendre compte mais visiblement ça suffisait à le rendre incontrôlable!

ou peut être un moteur HS...
 
J'ai testé votre manip, malheureusement, la roue et le rotor sont bien solidaires ...
Quels tests puis-je faire pour avancer dans l'hypothèse d'un moteur HS ? Car j'ai fait deux trois manip hier hélico en main. Tous les servos fonctionnes, les deux rotor tournent ...
 
Regarde si, a tout hasard, le support de porte pales inférieur ne serait pas dévissé (me semble limite masi bon).

Aprés, revoir le réglage du proportionnal.
 
Haut