Le 4 en 1 du Lama V4

demoniaqual

Nouveau membre
bonjour

jai devant moi le recepteur 4 en 1 lama V4 eT JE RMARQUE QUE DEUX sERVOS SONT y sont connecté par contre il rest des pins libre plus bas sur le 4 en un pouvez vous me dire a quoi elle servent au juste. Merci bcp
 
Ils servent pour le cas d'un EK2-0702(A) à piloter les servos du plateau CCPM.
L'EK2-0705B que tu as sur ton Lama n'est ni plus ni moins qu'une version light de l'EK2-0702. Ce dernier peu piloter des moteur en 2S (3S pour le modèle A) de type 360 de part le fait qu'il y'a deux transistors MOS sur la ligne main motor.
Quand Esky à sortis sont LamaV3, ils avaient un 4en1 d'une seul pièce mais ont eu beaucoup de retour suite à des "cramages" en série de MOS (EK2-0705A). Pour y palier au plus vite, il ont repris un modèle existant (EK2-0702) retiré un MOS sur la ligne main Motor (suffisant pour un moteur type 180) et modifier le soft de gestion.
Ses 4en1 sont ensuite constitués de deux PCB (board), l'un fait récepteur, l'autre 3en1 gérant les moteurs fonction des voies de gaz et d'anti couple ET du gyro intégré. Tu pourrais très bien replacer la board qui fait récepteur par un modèle d'une propre à ta radio (si tu en a une, style Futaba). Je l'ai fait pour un collègue qui voulais piloter son LamaV3 avec sa T7CP 2.4Ghz. Par contre, en PCM, cela ne marche pas, les signaux sortant du Rx dédier doivent êtres trop haché (j'ai tester).
Si tu a une radio de plus de 4 voies et que tu met des servos sur les trois autres prises, ça marche ;)
Tu peut aussi très bien y connecter des LED (avé les résistance adéquates), c'est ce qui est fait pour le Dauphin et le Lama V4.2
Attention, comme dit plus haut, le soft de gestion d'un 0702 n'est pas le même qu'un 0705, donc on ne peut mettre un 0705 sur un FP ou CP piloter par un 0702 et inversement.
 
Haut