PDA

Afficher la version complète : fragilité de la Kyosho Pure Ten Alpha 3 GP

titi76
24/12/2004, 16h45
Je possède depuis 1 semaine et demi une Kyosho Pure Ten Alpha 3 GP et samedi, rodage. tout c'est passé impéccablement.

Dimanche, j'ai fait les premiers tours sur piste au Havre, en amateur, et j'ai eu le malheur d'avoir un gros contact à l'avant droit de ma Kyosho avec une autre voiture.

Résultat : le support qui tient les suspensions, les supports pour la carrosserie..etc a cassé sur son éxtrémité droite.

Je trouve qu'il est vraiment fragile de mettre toute la tringlerie en plastique meme ce plastique parait solide. Je change la pièce donc, une chance c'était pas cher !

voilà, sinon bilan, elle marche pas mal du tout pour une voiture d'origine ( pour le moment ). les pneus slicks sont nuls, le freinage, ca peux aller, elle est belle, j'utilise du carburant 16%, ca fume un peu beaucoup !!!!! lol

voilà, j'aurais voulu avoir d'autres avis sur cette voiture.

merci d'avance.

Km/h
26/12/2004, 12h16
moi perso je me suis pris un mur a pleine vitesse j'ai juste le par choc avnt qui a casser net mais bon le plastique quand y fait 0° sa durcis et sa devient super fragile.enfin je trouve pas qu'elle est fragile voila.

titi76
26/12/2004, 14h34
non je n'ai pas dit qu'elle était entièrement fragile, juste la tringlerie qui est en plastique moins solide que si ca avait été en métal comme sur les Avioracing Tuning ( sa principale concurente ).

spacerom
26/12/2004, 17h52
ben moi je roule pas avec une pure ten mais une fw et cette apres midi je l ai mis dans un mur juste apres apres passé la 2nde et bilan la platine alu c est légerement courbé, sinon pas de casse. donc pour moi kyosho c est du solide!!

Km/h
26/12/2004, 20h15
ha bin c'est que j'avais mal compris titi.excuse.Mais sinon c'est vrai que kosho c'est du solide.

danonetreze
27/12/2004, 10h10
jen rigoleeeeeeeeeee mdrrr du solide!!!en tous cas pas la pure-ten mon amis!!!(si ons parle de la fwr ou vone r ok je comprends que ca sois du solide mais une alpha 3???alors la ons auras tous vue.dsl mais je ne suis pas daccord KYOSHO en rtr cest de la vrai M........ jais une pure ten avec la boite 2 et tt ce que vous voulez(roulement,coude,réso...bcp dinvestissement)... le moteur gx15 vous pouvez demander a qui vous voulez il ne vaus rien du tout...(sérrez en 2 semaines apres un rodage de 3pleins ralentit)le materiel et vraiment tres fragile!!!!je me suis pris un arbre la premiere fosi et jallais a fond.ok il ne sest rien passer,apres jais eu une perte de radio la ca été un trotoir,bilan pare-choc et triangles et cardans tordus,bref quelque pieces...cela cetait en Septembre il fesais encore cho.depuis il mets arriver trop de chose....un amis a acheter la meme voiture et ons arrete pas daller au magasin pour des pieces plastiques de mauvaise qualiter.(sur la boite 2 les couronnes cest de la m......)les cardans se trodes,les triangles et les supports carrosseries ainsi que suspenssions sons de mauvaise qualiter,je pensse que jais due deja remplacer la voiture entiere en pieces détacher...et ca ne fais que 3 mois que je lais.maintenant je le sais,plus jamais Kyosho en RTR.(et je ne veut pas vous faire chier meme si ca me fais meme chier a mois meme mais la Alpha 3 en questions est vraiment un model de .......)voila tout meme si je fais du 75 kmh en pointe,(tester sur circuit)je sais que cette voiture est vraiment tres deceptionante.et ya pas que moi qui le dit.

titi76
27/12/2004, 11h57
je ne pense pas pareil que toi. Tout le monde ne se prend pas des trotoires ou des arbres ! Après, c'est une question de pilotage. Enfin, dire qu'elle est entièrement fragile est, je pense, une grosse érreur !

spacerom
27/12/2004, 13h00
danonetreze avant de dire que kyosho c est de la M.... apprend a roder un moteur car un rodage c est pas seulement 3plein au ralentit.

titi76
27/12/2004, 19h05
tout à fait d'accord avec toi Spacerom, il ne suffit pas de critiquer, il faut avoir quelques connaissance et savoir comment ne pas faire n'importe quoi ! OK ?

mindofstuff33
28/12/2004, 11h10
...ma voiture est toutes options deja,elle doi aller assez plus vitte que la tienne ......foutez vous pa de ma geulle.....

forcement, si elle est toutes options tu dois piloter bcp mieux que les autres ^_^

J'aime pas ces arguments. Peut etre qu'il y ena qui n'ont pas autant de moyens que toi, et qui ont cassé leur tirelire pour un modele accessible.

Alors si tu veux critiquer essaye de faire des remarque constructives et objectives.

Sur ce, je ne connais rien en Auto, a part que je reve d'essayer de piloter comme les mecs a singapour avec leur pneux en plastique qui sont tout a la glisse , on dirait qu'ils sont sur la neige !! !ca, ca me botte grave ^_^

danonetreze
28/12/2004, 14h14
tas bien raison pour les gars de Singapour...mais moi je parle en matiere de connaisance et je ne critique personne,je critique une voiture qui ne vau pas le prix quelle coute dailleurs aux us ils la vende 145 euros neuve donc voila....mais bref je ne veut de mal a persone c juste quil fo admetre que vous vous etes fais escroquer et cest tout.(enfin ceux qui l'on acheter neuf)

mindofstuff33
28/12/2004, 22h25
bon pour en revenir a syngapour , tu as des infos dessus ?? le type de voiture , le type de pneux etc ???

spacerom
28/12/2004, 23h45
danonetreze va raconter tout ca sur http://www.kyosho.fr/forum et aussi sur http://kyoshooo.forumactif.com
et pour dire que ta pure ten va plus vite que celle de titi76 ca veut rien dire.moi avec ma fw05S je vais plus vite que certaine fw05R ou v one RR évo ou RRR.

titi76290
29/12/2004, 00h11
tout à fait d'accord. Comment peut-tu affirmer qu'elle avance plus vite que la mienne ? deux modèles identiques peuvent avoir des performances tout à fait différentes selon les réglages premièrement, l'entretien, le carburant, les options... tu ne connais pas ma Pure Ten, tu ne peux pas savoir, puis avec les pneus que je viens de monter, et mon nouveau résonateur, tu peux t'accrocher mon ptit père, j'suis sur que je te mets une biscotte. Et quand je monterais une boite de vitesse, ca sera plus une biscotte mais une tartine !!! lol ( il vaut mieux en rire qu'en pleurer !!! )

Bon allez, on peux parler comme ca longtemps ca sert à rien ! lol
Parlons de choses plus interessantes. OK ?

danonetreze
29/12/2004, 11h19
pour revenir a Singapour moi jais vue qune course,les gars fesais toutes la piste en contre braquage et a fond la caisse...cetait des mazda rx7 de 1982 des machines avec des gros turbos et un moteur rotatif...qui monte presque a 18mil tours.dc voila pour les pneus jpensse quil preine des pneus grave user,ya pad mistere sa acroche pas.

danonetreze
29/12/2004, 11h20
dailleurs jais vue un film d'une mazda rx7 de 82 qui mettais a lamande une nissan 350z(280)chv.jpe vous dire cette voiture je lais essayer et jvais lacheter en cab en Mars...un vrais bolide!!!mais sur le film elle se fais defoncer!!!

spacerom
29/12/2004, 14h49
donne moi une pure ten avec symplement la boite de vitesse et et on verra le quel de nous 2 va plus vite

Nikko-Kamikaze
30/12/2004, 03h16
Spacerom, tu seras d'accored avec moi qu'il se la pète beaucoup trop avec sa soit disant Pure Ten optionnée ( on s'est pas si c'est vrai après tout ! ).

Moi, j'parle plus avec lui. Moi j'parle pas avec les cons ca les instruit.

Sur ce amuse toi bien avec ta pure ten Danonetreze sur le ptit parking en face chez toi, moi au moins j'ai la chance de pouvoir rouler un circuit.

Puis, à mon avis Spacerom te met ta biscote avec sa FW.

Un conseil Danonetreze, te prend pas pour un pilote alors que t'en est pas un. OK ? j'te prend quand tu veus sur circuit mon pote.

Quelle chance de piloter sur circuit, c'est sûr qu'il vaut mieux piloter sur circuit au moins on ne s'ennuie pas !!! Moi j'espère que mon père m'emmènera bientôt sur un circuit parce que pour le moment j'essaye de me faire des circuits sur les parkings entre les bordures de trottoires ... (style franchement suicidaire...)

Si seulement tout le monde pouvait savoir ça ... Entre : j'appuie à fond et je fais hurler le moteur pour rien sur les parkings et ça me prend le chou au bout de 5 min, ou j'améliore mes temps au tour sur le circuit et je discute avec des gens bien sympas qui m'aide à faire mes réglages et qui me file un coup de pouce en ce qui concerne les pièces détachées lorsque je casse ...

Ah lala ... Si tous les "parkings-pistards" pouvaient m'entendre ...

mais dite moi c est passionnant ce sujet!! Bon vous allez vous arreter car sa devient lourd et on devis du sujet. Es qu un modo peu bloquer le sujet?

Bof ... Vaut mieux avertir tout le monde, pour éviter des altercations avec les modaux, du mieux que possible !!!

janvi
30/12/2004, 10h00
oublions c'est individue defavoriser et revenons en a la pure ten ...

J'ai eu le premier modele avvec le moteur 2.11, le sperformance n'etait aps la, mais j'ia trouver sa conception digne des meilleur voiture de debutant, 4*4 d'origine, transmition par cardan, et surtout un chassis on ne peut plus rigide, pour le tordre faut y aller...

Pour ce qui est de l'utilisation des plastique a profusion je suis tout a fait pour, quand on voit une avioracing entree de gamme, taper dans un mur meme a moyenne vitesse, on pleure pur le ggars qui va passer 2h devant son etau a essayer de tout redresser (mon voisin en a une lol).
sinon, pour ce qui est des equipement qui on teiat critiquer, norament au nivo des suspension, c'ets une voiture d'entree de gamme pas plus cher que la concurence, mais en 4*4, doncc normale qu'lele peche sur certain point.
Moi je me suis prit pas mal de choque ( je roulait sur des aprking avec des potes donc on ets a fond dans son pilotage et on voit pas l'autre arriver face a soit :D) et j'ia jms aucune piece plastique qui a lacher. en 1ans d'utilisation (je la sortait tout les deuxjour minimum), j'ai casser que des cardans (car c la seule parti rigide des train avant et arriere puisque le reste est en plastique et se deforme donc sur les choc. (et le moteur mais sa il avait bien vaicu...)

Voila, je epnse que acheter une pure ten, est loin d'etre une erreur et qu'elle se vaut largement.

Valone
01/01/2005, 19h05
pour ma part, je trouve qu'une pure ten pour premiere voiture c'est bien, pas besoin de beaucup de réglages, assez fiable et pas trop cher. (je me limite a répondre à la question lol) :)

janvi
02/01/2005, 10h26
et pour danonchose: piloter c'ets pas simplement aoir un super vitesse de pointe, piloter et un ensemble qui prend en compte les trajectoire, le freinage, ext.
C'ets pour sa que je peut t'assurer que sur un circuit 1/10, je prend une p10 je pourrai selon mes talent de pilotage, griller une v-one
Je ne voit pas pourquoi tu ne pourai pas piloter, avec une p10, qui atteint deja la vitesse de voiture electrique de bonne game, alors la sans le vouloir tu implique qu'on ne pilote pas une electrique (voila et comme sa je te refais de nombreux amis ^^)

JojoVone
02/01/2005, 10h38
Salut, je viens de lire vos réponses à ce forum et je voudrais répondre à Danontreze :
- Je suis d'accord, l'Alpha3 Kyosho n'est pas le meilleur modéle dans cette marque, je sais de quoi je parle, j'en vends depuis 2 ans(des alpha 1 et 2 au début et puis des Alpha3 maintenant), mais je n'ai jamais vu quelqu'un casser un moteur aussi rapidement.
- Ensuite, même les modéles haut de gamme (je roule régulièrement avec des VoneRREvo et des FWR) ne sont pas conçus pour resister aux gros chocs (en fait cela dépend où est l'impact).
- En fin, en toute amitié, si tu veux qu'on puisse te lire correctement et bien comprendre ce que tu veux dire, il faudrait que tu réussises à aligner plus de 2 mots sans faire de fautes.
A plus.

uncleben
02/06/2005, 07h46
Pi danaochose, arrète de critiquer tu parles tout seul.
Vas voir ailleurs, tu agasse tout le monde, moi le premier.
Tes reflexions sont d'un niveau minable tu pourris la discussion.
Si t'es un "pro", crée un topic spécialement réservé aux "pros" dans ron genre. Nous comme on est des blaireaux, on ira t'inquiete ;)

Je commence, moi j'ai une pur ten alpha... et j en suis pas content que ca finalement.
Contrairement à Janvi, se sont toutes mes pièces en plastique qui lachent. C'est agassant à la fin:à force de resserer les vis, les taraudages d'abiment jusqu'à ne plus pouvoir visser, il y a du jeu dans jeu dans la direction....

Selon moi, pour la fiabilité et la précision générale de pilotage (etc.), il vaut mieux investir dans une voiture avec moins de plastique aux éléments clés.
Je pense que si on recherche la performence, il ne faut pas acheter une pur ten, c'est plus pour le loisir. Suspensions bof bof, etc...

A mon avis, même avec une armada d'option (+150/200€ doptions, tq réso carbone, boite de vitesse , ressorts, suspension, pneux...) la voiture ne sera pas aussi performante qu'une autre de 300+150€

Pour ce qui en est des performances, ma pur ten est modeste. Mais puisque je suis un débutant, amateur du dimanche sur parking, je me plaind pas et je me met ma voiture dans le ... ( hein danonchose).

Bonne journée à tous.

jul_baggins
14/09/2005, 21h15
jen ai une un bon modèle déclate, assez résistant. en gros tré content, juste décu du manque d'articles dessus. c tout

Yateri
16/09/2005, 22h18
J'ai nettoyé le sujet des propos de danonetreze,
mais je vous demanderai (à tous) d'être un peu plus regardant sur votre écriture (orthographe notament).

Merci
Yateri

fxfx
23/10/2005, 13h13
bonjour jsui nouvo moi je voudrai savoir si quelqun peut me vendre une pure ten alpha 3 gp moi je vends une cen ct4s je sais que c'est pas la bonne rubrique mais ici on parle des pure ten ... donc c'est pour sa que je madresse ici merci de réponre

kikuchi
22/08/2007, 16h09
j'ai une pure ten alpha 3(en elec), je me suis pris de ces trucs et mon pere l'a couduit 1 fois(aïe! mdr), rien n'a jamais cassé!! moi je la trouve tres solide!
par contre, il ya du jeu ds la direction...

flo77130
23/08/2007, 08h14
Moi personellement je la trouve aussi solide !! Pour quoi ce sujet sort des archive ??

flo"

driverx
23/08/2007, 15h14
Un des ami avec qui je roule a un pta3 et je suis mitigé , pour les débutant son prix est aléchant mais pour avoir quelques chose de correct faut vite sirtir le porte-feuille.
Pour la solidité je trouve pas ça fragile mais ça casse rapidement surtout au niveau des triangle et porte fusée.
Coté motorisation ça avance pas mal mais bon les réglage bouge beaucoup c'est le principale défaut de Kyosho et personnelement j' achèterais jamais de cette marque mais après ça dépend du modèle actuelement je roule avec un GB-4 buggy 1/10 qui est un modèle qui n'a pas une bonne réputation et j'en connais qui ont eu des problème mais avec la mienne rien de cassé..
Je pense que la fiabilté dépend avant tout de l'utilisation et de l'entretien y a pas de miracle.

ricci_23
18/09/2007, 14h33
Bonjour!
Je viens de faire de faire l'achat d'une pure ten alpha electrique...de 2000 mais comme neuve! J'aimerais savoir si il y'à une grande différence entre le moteur d'origine et un moteur brushless et quel matériel devrait être changé avant/aprés son implantation dans ma tite voiture (accu,transfo...) et quelles sont les pièces à changer afin qu'elle aille plus viiiite sans trop de casse? Sinon, c'est vrai qu au niveau des piéces, c est dommage qu'il n y aie casiment rien pour ce modèle..Comparé au tl01 de tamiya, c'est le jour et la nuit!
A++!

sissou27
13/01/2009, 15h08
bonjour moi je possede une pur ten alpha 3 ainsi qu'un ami!
cela et sur on n'est en aucun cas des pro mai on s'amuse vraimen!
pour le loisir je trouve sa largement suffisant apré pour ceu qui recherche les reglage parfait une super vitesse ect... ce n'est pa pour eu
niveau de la robustivité , je ne m'en plaint pas ce n'est peut etre pa les meilleur comme ceratin le dise mai largement sufisan pour une voiture loisir
d'entrée de gamme

apré c'est vrai qu'il ne faut pa faire n'importe quoi avec non plus

desolé si je vous repete je sui nouveau sur le forum et je tenai a exprimer se que je pence de cet voiture

merci

Hpeyhi
13/01/2009, 23h17
En même temps , aucune voiture RC n'est conçue pour subir un choc contre un mur à plus de 70km/h , c'est logique qu'il y aie de la casse... Un tonneau à plein régime avec ma RS4 et j'ai cassé la fusée avant droite (ainsi qu'un petit bout de la culasse ...) une bordure et j'ai fissuré en deux le pare-choc (il faisait -10° :rolleyes:), y a pas de miracles, rien n'est incassable :lol:
Cela dit, la pure ten est vraiment un modèle de loisir à mon gout, moteur & pièces relativement fragiles...

trx99
23/01/2009, 00h00
bonjour
Je roule depuis longtemps avec une Traxxas Stampede(depuis que j'ai 9 ans,en 2002.) J'ai aussi acheté une PTA3 en 2005 . C'est un très bon modèle pour débuter dans le thermique. Je la trouve asse solide mais la qualitée est très médiocre par rapport a Traxxas. Du jeu un peu partout, des rondelles manquantes etc... . Sinon, le comportement est sain mais la vitesse est un peu trop faible(avantage pour un debutant), elle va bien moin vite que la Stampede.
Mais bon, le seul fait de demarrer un moteur thermique et d'écouter sa douce mélodie me laisse rêveur alors....

jb.mini
24/11/2009, 11h36
Bonjour,
Je possede une Pure ten alpha 3 depuis plus de ans, j'ai juste changé les pneus(je n'aimaient pas ceux d'origine) et une durite.
Je suis tres content de cette voiture je la sort au moin 2 fois par semaine, je la trouve assez performante car je fais de assez grosse pointe.Par contre je ne sais pas comment la réglé pour avoir de meilleurs performances.SI quelqu'un pourrait m'aider ???
Merci d'avance . JB

toyoside
24/11/2009, 19h31
hpeyhi +10 , j'ai fait un tonneau tous a lheure avec ma kyosho fazer car les piles on laché je sais pas pourquoi dailleur mais elle a accélerer un peu sec donc trotoire et voilà le résultat tout l'arriere cassé mais j'ai un autre chassi en stock ^^ . trés simple les réglage d'une pure ten alpha aussi simple qu'une fazer je dirait même encor plus simple .

pour avoir une bonne performance dejà au démarrage quand tu accélere ta voiture doit réagir vitte donc faut régler le ralenti , un peu en régime et puis en vitesse tu joue avec la visse de richesse. et tu prend du 16% je pense que c'est largment suffisant pour ta pure ten alpha .

Hpeyhi
24/11/2009, 19h38
toyoside, c'est un sujet remonté de 10 mois :D

jb.mini
24/11/2009, 20h16
par contre la visse de richesse dans quelle sens faut il lz tourner ?

toyoside
26/11/2009, 20h06
plus elle décend plus tu reduit , plus elle monte plus tu augmente .

oui j'ai vue , mais bon quelqu'un la fait remonter donc j'aide ^^ lol ?

jb.mini
15/12/2009, 20h49
Bonjour,
je voudrais ameliorer mes performances sur mas PTA3 et j'ai obté sur le résonateur.Je voudrai savoir si peut monter un nouveau résonateur en laissant le coude d'origine ?
merci JB

foxtoysnet
14/07/2012, 06h34
C'est comme tout, les certains critiques mais ne sont pas objectifs, tout est fragile c'est l'usage qui fait la diff.
J'ai une pure ten depuis plus de 6 ans aucunes pièces cassées.
Le moteur est bien réglé "pas trop pauvre" je lui mets du bon carburant et il tourne super.
Pour moi c'est une très bonne voiture d'entrée de gamme.
Et quand on sait piloter je peux même dire que j'en fume beaucoup avec des caisses bourrées d'options :-)
J'ai 41 ans dont 30 de modélisme voiture, bateau, avion, hélico ... le tout en thermique et électrique donc une longue expérience :-)

Graven
11/10/2012, 17h40
Bonsoir

Pour résumé la pta

les +

-Bon réservoir bien étanche et solide
-Le gx-12 consomme peu
-Chassie en béton
-Plasturgie bien pensé
-Transmission a arbre
-4 roue motrice
-Réglage moteur facile,un peu capricieux a démarré par moment.
-Triangle de bonne facture
-Très bonne tirette,solide
-Tringlerie servo en métal
-Couronne transmission (bien qu'elle soit en plastique,je la trouve vraiment bien)
-Très bon par choc,bien solide comme on les aime
-Bien manœuvrable
-Pièces peu cher et facilement trouvable

Les -

-Tête du servo en plastique
-Hexagone de roue en plastique
-Pneu d'origine a jeter
-Suspension d'origine a jeter
-Servo assez limite en kg (Pour ma part)
-Pignon de cloche en carton (s'use trop vite a mon gout)
-Masselotte plastique,qui a tendance a coller.
-Récepteur bof bof
-Support de carrosserie trop fragile (j'ai due enlever des bavures,sur le mien)
-Prix des options beaucoup trop cher
-Vitesse moteur (on ce lasse vite,même un débutant aura cette lassitude après quelque temps d'utilisation)

La PTA est en somme une très bonne voiture,idéal pour débuter et évoluable.Mais ses nombreux défauts,sa vitesse de pointe,et le prix de ses options.Inciterons 90% des débutants a passez a une autre voiture.Rapport option/prix total

J'en n'est une et c'est ma première voiture thermique.Aujourd'hui elle dort toujours dans mon placard,ou de temps en temps.Je résiste pas a l'envie d'entendre son petit moteur ronronner