• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démontage axes Lama V4 Esky

indy49

Nouveau membre
Bonjour,
J'espère ne pas me faire incendier, mais j'ai cherché partout comment démonter mon $ù%$% d'axe de rotor qui est tordu sur mon Lama V4 et je n'ai rien trouvé, même dans la partie "mécanique" d'un super fil qui recense pourtant beaucoup de choses.

Alors oui, je ne suis pas très doué en mécanique. C'est surtout que je me fais peur et que j'essaie d'éviter de tout démonter si je peux en démonter moins... (je serai plus à l'aise quand je serai moins débutant...)

Alors j'ai commencé par démonter le support des hélices supérieures pour gagner en maniabilité. Ensuite, j'ai dévissé le "Fix Collar for gear" (je ne connais pas le nom français de la rondelle qui est tout en bas, juste dessous la roue d'entrainement du rotor supérieur.
Or avec ça, rien ne bouge : je ne peux pas sortir l'axe...
Que démonter de plus ? Faut-il forcément tout démonter ?
Y a t'il une astuce ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Et si j'ai loupé un lien qui donne une aide détaillée de chacun des démontages, je suis preneur.

Merci encore !
 
Bonjour Marc,

En fait j'ai vu sur un autre forum qu'il ne fallait pas hésiter à beaucoup forcer.
Auparavant, je n'osais pas par peur de casser quelque chose.
Voila donc si un autre débutant arrive sur ce fil : n'hésite pas à tirer fort :)

Merci et bon vol à tous ! :)
 
Haut