Construction Spitfire échelle 1/3

On repart de zéro pour se post, vu les problèmes qu'a eu Spitfire avec son pseudo. J'ai donc repris toute les photos de sdivers post ouverts pour l'avion et je vous ai fait un Diaporama qui reprend du début de la construction à aujourdh'ui !

Donc le Jeune Spitfourbe51 à entrepris la construction d'un Spitfire à l'échelle 1/3 afin de sortir une machine tout fibre tout d'abord pour se faire plaisir mais aussi afin de pouvoir en vendre quelques un pour amortir un peut la construction d'un tel projet !

Les dimensions sont :

Envergure : 3,75mtr
Longueur : 2,90mtr
Poids : 25 à 40kg
Moteurs : 150 à 300cc
10 servos minimum
Le Train rentrant pour les 2 premiers exemplaires sont fabriqués par Sierra Giant et sont de vrais oeuvres d'art !

Le "kit" de luxe est donc composé de :

>Fuselage et capot en fibre de verre (couples,... a faire et à coler)

>Vérriere principale thermoformée (le parebrise avant et la bulle arrière sont dévellopables donc facilement réalisablent)

>Ailes en fibre de verre avec structure en bois intégrée et finie avec 2 clefs d'ailes tubulaires en alu + fourreau, supports de trains/ servos/charnières... en place.

> 2 faux Radiateurs d'huiles en fibre de verre

> peau en fibre de verre (demies coquilles) de :

-Stabs et volets de stabs
-Dérive
-Ailerons
Structure non montée (facile à réaliser et à intégrer)

Biensur les plans sont fournis pour finir l'avion !


Si l'achat d'une telle merveille vous interresse, prenez contact avec Aurélien (dit Spitfourbe51) afin de connaitre les modalités et les diverses possibilitées (que le fuselage+ capot fibre ...) .

A l'heure actuelle 3 Spitfire complets sont sortis de ses moules et la qualité de finition est superbe!
Voici donc le Diaporama reprenant la construction du Spitfire depuis le début :

http://cid-05595e507811a3aa.skydrive.live.com/play.aspx/Spitfire%20construction?ref=1

La suite de la construction avec les ailes :















 
Bonjour

pour avoir vu le fuseau à la ferté le résultat est MAGNIFIQUE pratiquement au même niveau qu'un pro !!!

Très beau travail surtotu à partir de mon plan au 1/4.

Bonne continuation dans la mise au point de ce merveilleux oiseau.

@+
jc

PS: combien a pu couter le train pour ce spit chez sierra ?
 
salut,j avais vu a la ferté c est du super boulot !

juste une question,si un limbach 280 passe est ce qu un zdz 210 passe ? est ce que tu as quelques idées de moteur a proposer ?

en tout cas ca fait un concurrent severe aux p47 krantz...
 
Salut, pour les train complet chez sierra giant c'est dans les 700€ en fonction du cours du dollar, mais sérieusement ça vau ça ou ça vau rien, c'est vraiment une oeuvre d'art, Sierra a fait un train de Spitfire à l'échelle 1/3 , c'est tout simplement magnifique et la qualité et la solidité rien à redire !! Perso quand j'aurais les finanaces je leur ferais faire un train pour mon hurricane !!

Le fourbe est entrain de modifier un capot (leger bombages sur les côtés) afin de rentrer un Limbach 280cc dedans, il y aura donc 2 versions de capot, un maquette et un pour limbach/ ZDZ 210 (ils font +/- la même taille en largeur)

Pour le prix des kits, si on part sur une base : capot, fuseau, vérrière et plans on est 50€ plus cher que les P47 de Tony et pour un tout fibre on arrive +/- au même prix que le vrai Kit Krantz du P47 chez Marc Hauss ! LA différence étant principalement la finition de la machine car là sur le spit il y a tous les rivets, lignes de toles, plaques .........
 
Haut