• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sparrowhawk VX : besoin aide Pignon/courronne

Bistoofly

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voila j'ai un petit problème sur ma Thundertiger sparrowhawk VX

Je m'explique :

Jai monté dessus un variateur Genius R80 et un moteur 9.5T GM Dr Speed
Résultat impeccable

Récemment j'ai monté un 5.5T(evo3), tout marche bien mais j'ai l'impression qu'il marche pas plus fort que mon ancien 9.5T !

Problème de pignon ? Je suis en pignon de 26 et courronne de 72 (origine)

Dois-je diminuer le nombre de dents du pignon en 21 ou 23 ? ou de la courrone ?

Le moteur actuellement ne chauffe presque pas et je pratique exlusivement sur un parking ! Je cherche a gagner en vitesse de pointe

Config : Genius 80R + brushless 5.5T (transmission d'origine)


Merci à vous de m'aider ou de m'orienter sur un sujet que j'aurai pas vu !
 
Bon pas de réponse ?

J'ai essayer aujourdui avec un pignon de 23 et de 21 !

Aucun ne fait chauffer le moteur, le 21 tres bof et le 23 bien (mais sans +)

Dois je toucher à la couronnes ?
 
salut a toi

Je sais pas grand chosse sur les electrique mais le nombre de dent plus s'il est éléver , plus sa va vite et moin tu a d'accélération.. Moin ten a plus sa accélére vite et moin sa va vite . Donc si tu veus gagné en vitesse de pointe augmente là .

je pense que tu doit aussi acheter un nouveau moteur si il fait 20 000 tour/min ou pas d'origine il faut qu'il en face plus " logique " .les voiture electrique vont pas vite quand on les achéter dans cette zone a moin quelle soit equiper au max . je connait pas les type mais y'en a elle trace ^^ .

tu a changer quoi la couronne ou la cloche en plastic qui fait tourner la courone ?
 
Bon ba j'ai trouvé !

J'ai voulu installer une courronne plus petite mais je n'ai pas pu en trouver sans la commander sur le net ! Donc j'ai pris un pignon de 28 (origine 26) sur ma courrronne d'origine (72dents)

C'est le jour et la nuit, enfin le 5.5T est le moteur le plus puissant que je peux monter sur un Genius80R donc ça sert a rien que je le change !

Donc ok pour le 28 dents, si ça chauffe pas du tout j'éssaierai un 30 pour voir !


Merci quand meme :)
 
Haut