PDA

Afficher la version complète : Train rentrant E-RETRACT

Pages : 1 [2] 3 4 5

christophe31
27/01/2011, 15h56
Hi christophe,

I just want to know if the Lado RS 333-RB or RT Rotary also is available in 100 degrees or is possible to adjust it from 91 up to 100 degrees?

kind regards,
Jan Hermkens (Netherlands)
www.janhermkens.nl (http://www.janhermkens.nl)
Hi Jan,
the RS333 will stay for the moment in 90°, i'm working now in an 999-95°or 100° rotating retract system, i hope have the drawing files before mid febrary, and i'll post some pictures in this forum.

christophe31
27/01/2011, 16h00
salut christophe, je passe par le forum pour te poser 2-3 questions pour faire avancer mon schmilblik........

Je compte monter des train E-retract sur mon caudron C460 (voir post dans la rubrique maquette) et l'avion devrait tourner entre 10 et 11 kg en ordre de vol

Que me conseilles tu comme train ?

voici des photos du vrai (le train s'ouvre a 90°)

http://images3.photomania.com/821814/1/rad5B9DD.jpg (http://www.photomania.com/)

http://images3.photomania.com/821823/1/rad5893E.jpg (http://www.photomania.com/)

Autre question : que me faut il comme matos autre que les mécanismes de train E-retract pour finir mon train rentrant. les jambes de train viendront de chez ROBART avec les jambes de train du stuka.....

http://images3.photomania.com/821828/1/rad4169C.jpg (http://www.photomania.com/)

combien fait le diamètre de l'axe de jambe sur le E-retract qui me conviendrait....

@+
Bonjour Dakota,
j'ai suivi ton post , ne suis pas intervenu mais impressionné du rendu de ce capot de 6m de long....:p
pour ce qui est des trains, les RS999-90° seront parfait pour ton avion, ils ont des fixations de jambes de 12,7mm par pincement.
je ne pense pas qu'il te faille autre chose que les boitiers 999 a partir du moment ou tu as tes jambes.
si tu as des questions n'hésites pas.
christophe

christophe31
27/01/2011, 16h52
2 petite Vidéos de conversion d'un unitract avec RS666:
YouTube - Train Corsair 2 (http://www.youtube.com/watch?v=zW042qwXnSQ&feature=youtube_gdata_player)

YouTube - Train Corsair 1 (http://www.youtube.com/watch?v=5X_lH_d-UCs&feature=youtube_gdata_player)

christophe31
28/01/2011, 08h10
des news:
YouTube - lado by e-retract new RS999XXL (http://www.youtube.com/watch?v=u1Bnkc9xHL8&feature=feedu)

Ratus
04/02/2011, 21h24
Salut Christophe,

J'ai une petite question:

Un ami a acheter le P-51 de Hangar 9: P-51D Mustang 150 ARF (HAN4050): Hangar 9 (http://www.hangar-9.com/Products/Default.aspx?ProdId=HAN4050)

Il est fourni avec un train rentrant mais fonctionnant avec des servo (+-20 Kg) y a t'il moyen d'utiliser ton systeme sur ce type de train rentrant?

Merci d'avance

Alain

christophe31
05/02/2011, 09h28
Bonjour Ratus,
le plus simple sera de passer sur un RS333 90 , l'adaptation d'un 666 est possible, mais compliqué et identique niveau prix de reviens.
donc les 333 seront LA solution.
bientôt une nouvelle vidéo de présentation... a suivre.....

DAKOTA
05/02/2011, 11h32
Salut christophe.....

J'ai bien pris note de ta proposition pour mon train sur le Caudron.

Par contre je ne comprends pas bien les définitions de tes codes pour tes trains...

333, 666, 999 ca correspond a quoi ??

Je vois que tu me conseilles des 999 alors que sur la vidéo des 999XXXL (putaing l'accent du Suuuuuuud ;) ) tu parles de 666 et sur le post de Ratus, tu lui conseilles des 333 pour un P51 de 2m03 et 7-8 kg.....donc je suis un peu perdu !!!!

christophe31
05/02/2011, 13h44
Salut christophe.....

J'ai bien pris note de ta proposition pour mon train sur le Caudron.

Par contre je ne comprends pas bien les définitions de tes codes pour tes trains...

333, 666, 999 ca correspond a quoi ??

Je vois que tu me conseilles des 999 alors que sur la vidéo des 999XXXL (putaing l'accent du Suuuuuuud ;) ) tu parles de 666 et sur le post de Ratus, tu lui conseilles des 333 pour un P51 de 2m03 et 7-8 kg.....donc je suis un peu perdu !!!!
pourtant j'ai essayer de faire simple avec une montée en gamme qui est équivalente au poids maxi supporté, donc:
RS333: jusqu'à 7/8KG en by, et 10KG en tricycle
RS666: pour modifier un système air existant en électrique
RS999: 10à 15KG
RS999 XL: ( en développement) 15 à 20kg
RS999 XXL: dispo sur commande plus de 20 kg
je crois que j'ai fait le tour.
un RS999 rotatif est en dessin, il devrait sortir sous 2/3 mois.
voila si quelque chose reste flou dit le moi.

NICVERT jean-baptiste
05/02/2011, 15h34
salut christophe !voila il a volé,et pas de probléme de train:-D:-D
YouTube - DOTTIE MAE (http://www.youtube.com/watch?v=ECiJnsgcqQo)
A+ Baptiste ;)

christophe31
05/02/2011, 15h37
OUI, j'ai vu la vidéo, mais je veut des photos pour mon site !!!

DAKOTA
05/02/2011, 19h04
pourtant j'ai essayer de faire simple avec une montée en gamme qui est équivalente au poids maxi supporté, donc:
RS333: jusqu'à 7/8KG en by, et 10KG en tricycle
RS666: pour modifier un système air existant en électrique
RS999: 10à 15KG
RS999 XL: ( en développement) 15 à 20kg
RS999 XXL: dispo sur commande plus de 20 kg
je crois que j'ai fait le tour.
un RS999 rotatif est en dessin, il devrait sortir sous 2/3 mois.
voila si quelque chose reste flou dit le moi.

Non OK c'est parfaitement clair maintenant. J'avais pas percuté pour le 666 qui est un modèle a adapté sur un train air et non pas un modèle destiné a une gamme de poids bien précise. D'ou mon interrogation sur le rapport gamme et poids avion.

xerious
05/02/2011, 19h35
Bonsoir Christophe

C'est exactement ce que je te demandais en message perso, mais maintenant c'est beaucoup plus clair. Tu m'aurai expliqué ça , je ne t'embétais plus!!

Merci

Cordialement

Yann

christophe31
07/02/2011, 00h50
Bonsoir Christophe

C'est exactement ce que je te demandais en message perso, mais maintenant c'est beaucoup plus clair. Tu m'aurai expliqué ça , je ne t'embétais plus!!

Merci

Cordialement

Yann
lol no problème Yann.
comme promis, la nouvelle vidéo.
YouTube - présentation nouvelle carte PCB 2s lipo (http://www.youtube.com/watch?v=bHxLFs1b8Z8)

Christophe

Ratus
07/02/2011, 08h53
Salut, j'ai en commande le BF110 de planet Hobby, je ne compte pas prendre le train rentrant d'origine, car réputé trop fragile.

Que me conseillerais tu avec ton matériels?

Train rentrant sierra Giant et modification avec tes systèmes de d'ouverture remplacent les vérins?

Ou a tu un modèle complet qui conviendrait?
comme ton RS333-100° Electric Retract?
ou alors plutot le RS 999 Series Electric Retract?

Je pense que RS333 serait un peu juste car le modèle est déja annoncé à 7 Kg et je compte le faire encore plus maquette donc, encore plus lourd...

Merci d'avance

Alain

christophe31
08/02/2011, 00h03
salut Ratus,
les RS333 100° sont en usine et seront la rapidement, sinon tu peut prendre des Sierra ( les meilleurs boitiers que j'ai eut en mains) et adapter les 666 dessus , mais c'est le triple du prix....
les 333 supporteront sans soucis tes 7/8 kg.
apres cela depend aussi des jambes que tu veut y monter dessus, si tu veut y mettre des jambes en 12,7mm là il te faut des 999 ( ce qui te reviendra moins cher que des sierra converti).

Tiens y'a un nouveau modèle du mois sur mon site....:-D

ramboman
08/02/2011, 07h45
Bonjour Christophe
J'aimerais remplacer le train d'origine de mon P47-150 de H9 par ton 999.
1. il ne semble pas disponible sur ton site...
2. il faudra que je détermine la longueur des jambes...
3. où puis-je trouver le dessin technique avec les dimensions...
Merci

ramboman
08/02/2011, 07h46
PS: il me faudrait du 85° et des jambes de 12.7mm (1/2'')

Ratus
08/02/2011, 22h50
salut Ratus,

apres cela depend aussi des jambes que tu veut y monter dessus, si tu veut y mettre des jambes en 12,7mm là il te faut des 999 ( ce qui te reviendra moins cher que des sierra converti).

Les modèles planet hobby sont à 14 mm de diametre pour une longueur de 196mm. les leur donne une ouverture à 90°...

Des 999 serait mieux non?

Merci de ton aide, pas d'urgence, le modèle n'est pas encore arrivé!

christophe31
09/02/2011, 08h17
Bonjour Christophe
J'aimerais remplacer le train d'origine de mon P47-150 de H9 par ton 999.
1. il ne semble pas disponible sur ton site...
2. il faudra que je détermine la longueur des jambes...
3. où puis-je trouver le dessin technique avec les dimensions...
Merci
Salut Ramboman,
pour le pdf des 999 je le met en fichier joint( edit: il est trop gros, va sur http://www.e-retract.com (http://www.e-retract.com/) ensuite RS999 la tu aura un lien Dimension).il seront dispo d'ici 3 semaines, et pour les jambes, il te faudra l'avion pour determiner la longueur de l'axe du puit de roue a l'axe de rotation du moyeu, moins la distance de l'axe de ce moyeu au bord du moyeu coté jambe.
c'est pas simple a expliquer mais super simple a calculer....lol
les 999 sont dessinés pour des jambes de 12,7mm

Citation:
Envoyé par christophe31 http://www.modelisme.com/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/138950-train-rentrant-e-retract-post1685837.html#post1685837)
salut Ratus,

Les modèles planet hobby sont à 14 mm de diametre pour une longueur de 196mm. les leur donne une ouverture à 90°...

Des 999 serait mieux non?

Merci de ton aide, pas d'urgence, le modèle n'est pas encore arrivé! je pense que même si les jambes font 14mm de diamètre, le diamètre de montage fait 1/2 pouce soit 12,7mm donc les 999 seront parfait.
hier j'ai eut une tres tres bonne nouvelle qui nous a fait plaisir, je garde le silence jusque début mars et vous posterai ca. mais put... ca fait plaisir.... je content!!! lol :-x

ramboman
09/02/2011, 09h21
Je me lance dans les calculs ;-)
Et pour les jambes, que proposes-tu ?

christophe31
09/02/2011, 10h23
Je me lance dans les calculs ;-)
Et pour les jambes, que proposes-tu ?

j ai oublie une cote je le modifie ds la journee

tit
09/02/2011, 17h55
bonjour

En cherchant sur le site e-retract j'ai vu que le 333 n'étaient pas en stock alors j'ai cherché sur les liens et surprise sur magnum rc qui est aux usa il me semble ce train est a environ 154 euros alors qu'il est à 209 chez le fabriquant ? comment expliquer cela ?

merci

christophe31
09/02/2011, 18h48
bonjour

En cherchant sur le site e-retract j'ai vu que le 333 n'étaient pas en stock alors j'ai cherché sur les liens et surprise sur magnum rc qui est aux usa il me semble ce train est a environ 154 euros alors qu'il est à 209 chez le fabriquant ? comment expliquer cela ?

merci
comme tout produit vendu en Europe, il convient d'ajouter la TVA, en comme tout produit vendu hors CEE, il convient de la retrancher.
si tu prends 199€ et que tu enlèves 19,6% de TVA oooohhhh miracle on se retrouve a 159,99eur..... le change fait le reste... et les US affiche des tarifs HT sur tout les sites, il rajoute la TVA de chaque états au moments de l'achat.
mes distributeurs étranger n'expédient pas en dehors de leur frontière, c'est déjà assez difficile comme ca de sortir des produits tels que ceux là a ce tarif là.

pour la cote des 999 se sera ce soir , car j'ai pas eut le tps aujourd'hui.dsl

tit
10/02/2011, 11h02
bonjour

merci pour la réponse.

tit
10/02/2011, 11h03
bonjour

quand y aurat-il des trains en stock (333) ?
Merci

christophe31
10/02/2011, 11h14
Les premiers devraient arrivés d'ici une semaine.
il y aura d'abords des RS333 90/RS333 RT/RS3333RB/RS333 FT/FB
les RS333 85/85L seront là dans 15jrs de même que les 999, qui sont presque déjà tous vendu ( j'ai déjà relance une production pour ces modèles)
les 666 seront la dans 15jrs/3 semaines également

crazyflytox
11/02/2011, 10h42
Bonjour,
pas de stock n'est-pas ?
Ceux qui arrivent sont déja vendus ....
il ne serait pas plus logique de nous dire franchement qu'il y a un délai de fabrication lors de la commande.
perso je vous ai contacté deux fois pour des trains rotatifs pour le Hellcat.
J'attend qu'il y en ai puis aprés c'est deja vendu.
Alors je fais quoi ?
Merci.
Thierry.

ramboman
11/02/2011, 11h14
Bonjour,
pas de stock n'est-pas ?
il ne serait pas plus logique de nous dire franchement qu'il y a un délai de fabrication lors de la commande.
Alors je fais quoi ?
Merci.
Thierry.

J'aimerais aussi un train rotatif pour le nouveau P40 de TopFlite, le grand...

christophe31
11/02/2011, 19h37
Bonjour,
pas de stock n'est-pas ?
Alors je fais quoi ?
Merci.
Thierry.

Bonjour Thrierry ,

je comprends ta réaction, j'ai la même tu penses bien que je ne fait pas exprès de couper la branche sur laquelle je suis assis....:-D
je fait le maximum pour gérer mes fournisseurs qui sont des fois pas simple.
J'ai par exemple commandé les pièces alu depuis la mi-décembre...j'appelle et je passe chez mes " découpeurs" tout les jours pour les speeder.... mais ils ont aussi Airbus a fournir, et je ne peut pas grand chose quand les ingé de chez Airbus arrivent .... il me passe devant...
Mais tout va rentrer dans l'ordre cette année, on a mis pas mal de chose a jours, tout ce qui ne me plaisait pas a été changé, on va pouvoir dorénavant avoir beaucoup beaucoup plus de stock, le problème c'est que plus je commande, plus je vends... alors tu me dira c'est un cercle virtueux, oui!!, mais le problème c'est que j'aime bien payer ce que je doit, je veut donc être sur de pouvoir honorer mes traites( plusieurs dizaines de milliers d'euro...), et autant j'aimerais commander 10000 boitiers autant mon banquier va me sortir le fusil si je fait sa....
Tout ca pour dire , que je ne joue pas avec l'argent de mes clients, que prendre des pré-commandes je ne le ferait pas car je ne peut pas donner un jour ( ni une semaine) certaine à 100%.
je dormirai encore moins bien sachant que j'ai encaissé les chèques de mes clients et que je n'ai pas de délais fiable a leur donner.
vous vous plaignez souvent( et moi le premier) quand un commerçant de modèle réduit prends des commandes et livre 2 ou 3 mois après, je ne veut pas être de ceux là, c'est tout .
pour les pré-commande, on liste toutes les personnes qui nous écrivent pour les contacter en priorité quand on aura enfin des boitiers, ce qui devrait arrivé pour parti des trains la semaine prochaine.
donc si vous avez un objectif d'achat rapide, il faut nous envoyer un mail sur: info@e-retract.com (info@e-retract.com) dés que le modèle sera en stock , on essayera ( j'ai bien dit: on essayera ) de contacter les internautes qui ce sont manifester sur ce modèle précis en premier.

Je pense que je suis clair depuis le début, je bosse 13h/15H par jour, je fait mon max( je n'ai même plus le temps de voler ni de construire.... d'ailleurs si quelqu'un a du temps libre pour m'aider dans une construction je suis preneur ( je récompense bien sur le travail fourni)), il y a encore énormément de boulot a accomplir, les premiers résultats sont là et nous encourage toujours a faire plus.
News 2011: Ali Machinchy va voler avec nos trains sur ces avions...

christophe31
11/02/2011, 19h46
J'aimerais aussi un train rotatif pour le nouveau P40 de TopFlite, le grand...
pour l'instant il voit le jours sur mon mac, il sera la bientot.... je donne pas de date ....lol mais bientot:)

allalou
11/02/2011, 21h47
bonsoir christophe31, j'ai un petit soucis avec mes jambes de train rentrant;

je souhaiterai savoir si je pourrais avoir une paire de jambes pour mon fw190 et à quel prix...

la longueur de ma jambes est de 200mm, le diamètre pour entrer dans le mécanisme est de 9.5mm et le diamètre du cap qui entre dans la roue est de 5mm. biensur le train du FW étant incliné il faut que l'axe de la roue soit au bon angle...... et si possible amorti.
A part ça je ne suis pas difficile.......

maintenant j'ai vu que pour vous c'était 5mm pour le mécanisme, mais une jambe plus longue ne me dérange pas si je peux démonter et tourner pour faire un épaulement à 9.5mm..
merci par avance, et sincèrement avec les galères le train qui entre comme une balle et les jambes qui s'écarquille, je penses que je viendrais te solliciter pour les suivants....

A+ Pascal

christophe31
12/02/2011, 08h24
Bonjour Pascal,
on a dispo sur le site ( rubrique accessoire) des jambes de 210mm , tu aura donc 10mm de monté dans tes boitiers, nos jambes sont livrées avec 2 ressorts differents pour s'adapter au mieux au poids des modèles. il y a aussi un axe de roue de 4mm mais qui est percé a 90° par rapport à la Jambe.
si tu veut y mettre un angle, tu doit pouvoir le repercer a 5.5 avec 5° d'angle pour tarauder ensuite a 6mm et te faire un axe de 5MM filetage 6 ( en partant d'une vis de 6mm.

ramboman
12/02/2011, 09h31
Bonjour Christophe
je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs, mais j'admire ton courage... lancer une entreprise qui développe un produit si pointu sur un marché si restreint... il faut le faire !

allalou
12/02/2011, 09h31
bonjour et merci pour ta réponse rapide,
j'ai encore 2 questions, le haut de la jambe, la partie qui sera sur le boitier, elle est demontable pour que je puisse la tourner, pour l'ajuster au bon diamètre ????

j'ai vu que pour un ME109 tu avais (ou e-retract) un train qui est semblable en angle.
la modif pour l'axe de la roue n'était pas déjà faites pour ce train ????

encore merci et A+
Pascal

christophe31
12/02/2011, 09h41
Bonjour Christophe
je n'ai pas l'habitude de jeter des fleurs, mais j'admire ton courage... lancer une entreprise qui développe un produit si pointu sur un marché si restreint... il faut le faire !

merci, je pense que la place pour un produit de qualité y est , la proximité, la qualité et les produits adaptés aux modèles seront notre force( tout en restant sur un prix d'achat restreint)

j'ai encore 2 questions, le haut de la jambe, la partie qui sera sur le boitier, elle est demontable pour que je puisse la tourner, pour l'ajuster au bon diamètre ????

j'ai vu que pour un ME109 tu avais (ou e-retract) un train qui est semblable en angle.

encore merci et on a un angle de train prévus pour cet avion qui doit être de 85° si je ne m'abuse , pour les jambes ensuite c'est un autre pb, si tu monte un 85 sur une aile avec du diedre, tu te retrouves avec une jambes parfaitement perpendiculaire au sol, si tu veut avoir du carrossage comme le reel, il faut les 90°, a ce moment la les jambes seront a 5° par rapport au sol. nos jambes sont "standard" avec un axe de roue a 90°/ la jambe.
la partie haute ce demonte pour tournage sans soucis.

ramboman
12/02/2011, 09h45

encore merci et A+
Pascal

Pascal,
tu devrais vérifier ta documentation... il me semble que sur le me109 les axes de roue sont perpendiculaires aux jambes... ce sont les roues qui s'appuient en biais sur le sol... je vérifie de mon côté.

ramboman
12/02/2011, 09h49
Pascal,
tu devrais vérifier ta documentation... il me semble que sur le me109 les axes de roue sont perpendiculaires aux jambes... ce sont les roues qui s'appuient en biais sur le sol... je vérifie de mon côté.

... je n'ai qu'à moitié raison, sorry...

christophe31
12/02/2011, 09h53
Je pense qu'il faut de mon coté des trains a 85° , ce qui va donner 10° d'angle a la jambes, ensuite peut etre 5° aux roues pour avoir uniquement 5° d'angle sur les pneus.... mais a verifier.

allalou
12/02/2011, 10h32
merci a vous, je donnais l'exemple du me109 mais pour moi se serait pour mettre sur un FW190. j'ai acheté des mécanisme pneumatique, qui ne me satisfont pas pour deux raisons.

je ne suis pas persuadé, avec le kit qu'il mon donné, de pouvoir faire 3 rentrée sortie de suite.... la vitesse de manoeuvre n'est pas top, j'ai du acheter différents accessoires et au final ça revient à cher... les jambes sont de fabrications maison, mais pour les adapter c'est difficile....je n'ai pas vu mais les jambe (e-retract) font 13mm de diamètre et pour l'échelle de mon modèle c'est gros....

enfin ça ne me plait pas.......

encore merci pour tout, pour le FW l'aile a un dièdre mais le train est incliné vers l'intérieur et les roues sont perpendiculaire au sol. c'est simple quoi !!! mais c'est ce qui fait son charme et son allure.... c'est comme les filles, c'est toujours les plus "tordu" que l'on préfère, et d'ailleur c'est pour ça que l'on ne les comprends pas toujours.....

christophe, une chose est sur j'ai encore fait la boulette sur le B25, mais après ou si j'arrive à revendre le train je te recontacterai surement ......vive l'électrique, il avait raison jean baptiste ......

A+ Pascal

christophe31
12/02/2011, 10h58
christophe, une chose est sur j'ai encore fait la boulette sur le B25, mais après ou si j'arrive à revendre le train je te recontacterai surement ......vive l'électrique, il avait raison jean baptiste ......

A+ Pascal

lol, revends les pendant qu'il est encore temps... un peu comme le 41 quand le 2.4ghz est arrivé....lol

allalou
12/02/2011, 11h33
une question pour le B25, je penses arriver à 10kg en état de vol, j'ai vu que les mécanisme étaient donné pour 8 à 10kg. pour moi c'est une estimation il fera peut-être 12kg par exemple; les train supporteront ?????

et pour la commande des trappes elles souvre le train sort elle se referme, comment est géré cette séquence ????

merci A+ PAscal

ramboman
12/02/2011, 12h46
Christophe
je crois qu'il y a une bulle sur ton site... je me connecte à mon compte... il me dit que je suis connecté, avec mon nom... je passe sur la boutique... il me dit que je ne suis pas connecté... pas moyen d'aller plus loin...

NICVERT jean-baptiste
12/02/2011, 13h15
salut !! Merci Pascal;)
3 vol en patrouille se matin ,1 P47 razorback H9 (2,06m) et mon P47 RTF (2,15m) que du bonheur, ciel bleu et soleil:*)
A+ Baptiste

christophe31
13/02/2011, 17h06
une question pour le B25, je penses arriver à 10kg en état de vol, j'ai vu que les mécanisme étaient donné pour 8 à 10kg. pour moi c'est une estimation il fera peut-être 12kg par exemple; les train supporteront ?????

et pour la commande des trappes elles souvre le train sort elle se referme, comment est géré cette séquence ????

merci A+ PAscal
tu est en sur? mon B25 Top Flite, sortait a 9,5kg avec 2 moteur essence...
pour les trains au dessus de 10 pour ce donner de la sécurité il vaut mieux passer sur du 999.

je crois qu'il y a une bulle sur ton site... je me connecte à mon compte... il me dit que je suis connecté, avec mon nom... je passe sur la boutique... il me dit que je ne suis pas connecté... pas moyen d'aller plus loin...
c'est simple tu utilise cette grosse saucisse d'internet explorer, qui n'accepte pas les cookies, parce que tu navigues en protection maximale, prends firefox, ou google chrome, ou n'importe quel navigateur qui marche convenablement et tu n'aura plus de soucis.
pour le séquençage des trappes/trains, si tu as une radio futaba style 12Z, c'est hyper simple. tu utilises quoi?

Buzz_eclair
13/02/2011, 18h45
Hello,

Vu qu'on parle de train electrique ici j'ai une question, je possede un train rentrant century jet au 1/5 pour mon futur P51, est il possible de le modifie en electrique?

à+++

ramboman
14/02/2011, 07h37
c'est simple tu utilise cette grosse saucisse d'internet explorer, qui n'accepte pas les cookies, parce que tu navigues en protection maximale, prends firefox, ou google chrome, ou n'importe quel navigateur qui marche convenablement et tu n'aura plus de soucis.

Moi, je n'ai pas de soucis... je n'ai aucun problème de commande... sur aucun site... sinon le tien... ma grosse saucisse va bien ;-))

christophe31
14/02/2011, 08h30
Hello,

Vu qu'on parle de train electrique ici j'ai une question, je possede un train rentrant century jet au 1/5 pour mon futur P51, est il possible de le modifie en electrique?

à+++
salut, je pense que c'est le meme que celui de Jean baptiste, donc oui aucun soucis.
as tu une photo?

Moi, je n'ai pas de soucis... je n'ai aucun problème de commande... sur aucun site... sinon le tien... ma grosse saucisse va bien ;-))
oui je sais mon site demande beaucoup au navigateur....lol blague a part certains internet explorer n'acceptent pas mon site, naviguer en sécurité moyenne et accepter les cookies résous en général ce problèmeuuuuuu.

cooljack
14/02/2011, 11h45
Bonjour Christophe, Je suis trés tenté par un ensemble de train pour mon P38 de 2m qui se pose systématiquement sur le ventre et ça commence à faire des dégats sérieux ( le pneumatique fonctionne bien à l'atelier mais refuse de sortir en vol enfin bref,).
Je t'ai téléphoné la semaine dernière mais j'ai oublié de te demander combien de voies sont nécessaires pour commander les trois jambes; une seule suffit avec des dérivations ? je ne vois pas, je n'ai pas trouvé la réponse sur les posts.
D'autre part tu me confirmes bien qu'il n'y a pas d'inconvénients à ce que les jambes travaillent dans le sens de la longueur contrairement à la plupart des modèles, les efforts vont tendre à refermer le mécanisme au lieu de travailler perpendiculairement.
Même si je suis pas à priori une brute à l'attéro, on ne sait jamais, une sortie de piste est si vite arrivée.
à plus, Jacques

christophe31
14/02/2011, 13h29
Bonjour Christophe, Je suis trés tenté par un ensemble de train pour mon P38 de 2m qui se pose systématiquement sur le ventre et ça commence à faire des dégats sérieux ( le pneumatique fonctionne bien à l'atelier mais refuse de sortir en vol enfin bref,).
Je t'ai téléphoné la semaine dernière mais j'ai oublié de te demander combien de voies sont nécessaires pour commander les trois jambes; une seule suffit avec des dérivations ? je ne vois pas, je n'ai pas trouvé la réponse sur les posts.
D'autre part tu me confirmes bien qu'il n'y a pas d'inconvénients à ce que les jambes travaillent dans le sens de la longueur contrairement à la plupart des modèles, les efforts vont tendre à refermer le mécanisme au lieu de travailler perpendiculairement.
Même si je suis pas à priori une brute à l'attéro, on ne sait jamais, une sortie de piste est si vite arrivée.
à plus, Jacques
bonjour Jacques,
aucun problèmes pour n'avoir qu'une voie qui sert pour les 3 boitiers, il suffit de faire un W a la sortie du récepteur.
pour les trains qui fonctionne en longitudinal, pas de soucis non plus, il y a 2 vrais verrous mécaniques , une fois sorti tu peut y taper dessus ..... ca tiendra.
Christophe

RafalePilot
14/02/2011, 20h56
oui je sais mon site demande beaucoup au navigateur....lol blague a part certains internet explorer n'acceptent pas mon site, naviguer en sécurité moyenne et accepter les cookies résous en général ce problèmeuuuuuu.

Le vrai problème, c'est que ce site a été développé à la légère (j'ai envie de dire par un amateur).

Ce n'est pas à l'internaute à s'adapter au site, mais le contraire. Un vrai pro teste son site avec la majorité des navigateurs du marché (et plusieurs versions du même navigateur), et faire l'impasse sur Internet Explorer me semble très osé, même si c'est soi-disant de la daube.

Mais ce n'est pas très grave, quand un site fonctionne mal, eh bien je zappe !

NICVERT jean-baptiste
14/02/2011, 21h45
salut Christophe , tu a un pro pour refaire ton site:-D:-D:-D:-D:-D
ou en somme nous?? il y a encore des réglages a faire au DOTTIE MAE
A+ Baptiste ;)

ramboman
15/02/2011, 19h34
Le vrai problème, c'est que ce site a été développé à la légère (j'ai envie de dire par un amateur).

Ce n'est pas à l'internaute à s'adapter au site, mais le contraire. Un vrai pro teste son site avec la majorité des navigateurs du marché (et plusieurs versions du même navigateur), et faire l'impasse sur Internet Explorer me semble très osé, même si c'est soi-disant de la daube.

Mais ce n'est pas très grave, quand un site fonctionne mal, eh bien je zappe !

Au moins, j'ai essayé d'installer Chrome pour pouvoir passer commande... quelle m...
1. Tout d'abord, il me parle en flamand... après moulte recherche, je parviens à le mette en anglais, je redémarre... il est de nouveau en flamand... je comprends, mais en Belgique, c'est un jujet sensible ;-)
2. Je ne trouve pas la fonction qui permet de parcourir les fichiers PDF page par page... je suis obligé d'utiliser la souris pour "scroller", ça m'énerve...
3. Je jette et je reprends ma "saucisse" d'explorer... l'hyperlink venant de outlook ne marche plus... une m... laissée par Chrome... restore de tout le système à un "check point" antérieur...
Ne m'en parlez plus... merci Christophe.

Buzz_eclair
15/02/2011, 19h50
salut, je pense que c'est le meme que celui de Jean baptiste, donc oui aucun soucis.
as tu une photo?

Ok je vais preparer une photo, il faut commander quoi, si j'ai bien compris le site il faut les RS666C mais 109€ c'est la paire ou l'unité?

TRIBORD
15/02/2011, 20h05
Quand la machine intelligente se rebiffe, je téléphone et je ne fait pas de saussison.

Ratus
15/02/2011, 21h42
Salut,

En surfant sur youtube, je suis tombé sur le train lado pour le KMP BF110.

YouTube - KMP/ESM BF-110 LADO Retrofit Retracts Video (http://www.youtube.com/watch?v=EiZTwBftgTc&feature=related)

Peux tu me confirmé si c'est bien les tiens.

Je pense que la synématique est bonne, je passerais commande bientôt, le Bf110 est en chemin!

NICVERT jean-baptiste
15/02/2011, 22h06
Salut,

En surfant sur youtube, je suis tombé sur le train lado pour le KMP BF110.

YouTube - KMP/ESM BF-110 LADO Retrofit Retracts Video (http://www.youtube.com/watch?v=EiZTwBftgTc&feature=related)

Peux tu me confirmé si c'est bien les tiens.

Je pense que la synématique est bonne, je passerais commande bientôt, le Bf110 est en chemin!

Salut RATUS! alors ,pret pour le 12 Juin?pour le train , bon choix tu est sur que sa rentre ou que sa sorte
A+ Baptiste ;)

ramboman
16/02/2011, 08h26
Quand la machine intelligente se rebiffe, je téléphone et je ne fait pas de saussison.

Et je paie par téléphone... ;-)))

Ratus
16/02/2011, 08h55
Salut Baptiste,

Ahh...le 12 Juin.... Y être j'aimerais, difficile ça sera!

Le Bf 110 ne sera pas prêt de toute façon, c'est un projet que je souhaite faire à fond maquette. si mon choix de train est déja fait, le choix de la motorisation l'est moins (électrique? 4T mais ne nécessitante pas de découpe capot...)

Je le reçois non peint et je pourrais mettre les ligne de rivets et le peindre à ma façon...j'hésite entre livrée hiver ou printemps 13/Z/JG5...

TRIBORD
16/02/2011, 10h08
Et je paie par téléphone... ;-)))

Mais les chèques bancaires ont toujours cours mon gars c'est sur qu'il faut payer le timbre et l'enveloppe mais les bonnes vieilles methodes fonctionent encore bien.

cooljack
16/02/2011, 11h12
Salut Baptiste,

Ahh...le 12 Juin.... Y être j'aimerais, difficile ça sera!

Le Bf 110 ne sera pas prêt de toute façon, c'est un projet que je souhaite faire à fond maquette. si mon choix de train est déja fait, le choix de la motorisation l'est moins (électrique? 4T mais ne nécessitante pas de découpe capot...)

Je le reçois non peint et je pourrais mettre les ligne de rivets et le peindre à ma façon...j'hésite entre livrée hiver ou printemps 13/Z/JG5...

Salut Ratus, en dehors de toute autre considération, la motorisation électrique permet de faire les essais et certaines mise au point avant d'avoir tout fini, modèle "brut de décofrage"ce qui peut éviter bien des déconvenues.
Jacques

christophe31
17/02/2011, 14h53
oup la j'ai raté beaucoup de chose...

je m'éloigne 5 min et ca papotte grave... lol

donc dans l'ordre:

oui internet explorer est une grosse saucisse... de Toulouse...lol
seul 2 ou 3 client depuis 1 ans ont eut des soucis de connexion a l'espace client , internet explorer repartant de zéro au rafraichissement de la page, tout ce passe comme s'ils n'étaient pas connectés 2 sec avant.... certainement pb de sécurité haute ou n'acceptant pas les cookies du site.
oui je suis un Webmaster Amateur( avec un grand A).... n'y connaissant rien il y a 8 mois, je suis content de moi... lol et c'est déjà pas mal.....:-D
j'ai contacter des gensssss( comme on dit par chez nous avec les SSSSSSS) dont c'est le métier, est dés qu'on prononce le mot e-commerce, leur yeux deviennent des $$$$$$$... donc je me suis passé de leur service à plusieurs dizaine de millier d'euros.

@ Ratus:
oui ce sont mes vérrins 666 montés sur des boitiers ESM, vidéo et montage fait par mon distributeur US MagnumRC.

@ Ramboman:
installe Firefox (Navigateur Web Firefox | Plus rapide, plus sécurisé et plus personnalisable | Mozilla Europe (http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/) ), tu n'aura normalement plus de soucis et pour commander tu peut m'envoyer un mail ( outlook...lol) pour me dire ce que tu veut. de toute façon c'est simple je n'ai plus rien.... :( hormis les accessoires.

@Buzz-eclair:
si ce sont ls meme que ceux de JB, ce sont les 666http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/mini-diable-28492.gif qu'ils te faut à 99€ pcs.

@ Tous :
j'étais ce matin dans mon usine, 5 centre CNC travaille pour nous, en continu... c'est beau.... et donc:
les 333 rotatifs et normaux seront là ce week end.
les 666 certainement dans 15 jrs comme les 999.

Ratus
17/02/2011, 15h33
Salut Christophe,

Je pense avoir fait mon choix pour des RS999 jusqu'a 15kg. avec bras amorti de 200 mm

Je te tiens au courant (pour dans un moi ou 2 pour ma commande)

Merci pour les infos!

Buzz_eclair
18/02/2011, 01h07
Voila mon train :
http://free0.hiboox.com/images/0711/0d4d5a6cd38101e0bc7ac4ff46680c4c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/train,0d4d5a6cd38101e0bc7ac4ff46680c4c.jpg.html)

alors je prépare la CB ?

NICVERT jean-baptiste
18/02/2011, 09h30
Voila mon train :
http://free0.hiboox.com/images/0711/0d4d5a6cd38101e0bc7ac4ff46680c4c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/train,0d4d5a6cd38101e0bc7ac4ff46680c4c.jpg.html)

alors je prépare la CB ?

salut!s'est pour le giant P47? sa marche du tonnerre en électrique;)A+ Baptiste ;)

Buzz_eclair
18/02/2011, 13h38
Et non voila l'objet du délit
http://free0.hiboox.com/images/0711/15e173e48d0f11bb15c8ab9594bf26fc.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-20110217-00001,15e173e48d0f11bb15c8ab9594bf26fc.jpg.html)

Ratus
18/02/2011, 14h35
Joli le P-51

Concernant les jambes amorties, quelqu'un en a t'il déjà prise chez Christophe? et si oui, quel sont vos impressions?

Pour mon Bf110, je compte "maquettiser" les jambes de train pour qu'ils ressemble au grandeur, mais partir de jambes amortie déjà faite.

http://farm3.static.flickr.com/2217/2288194214_36b599f065_z.jpg

http://www.clubhyper.com/reference/p7hg_img_11/fullsize/IMG_2091_fs.jpg

NICVERT jean-baptiste
18/02/2011, 14h54
Et non voila l'objet du délit
http://free0.hiboox.com/images/0711/15e173e48d0f11bb15c8ab9594bf26fc.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-20110217-00001,15e173e48d0f11bb15c8ab9594bf26fc.jpg.html)

re !unkit ou rtf?dans tout les cas belle béte ,et plaisante a voir en vol
quelque détail (env, poids moteur ect,ect)
A+ Baptiste ;)

christophe31
18/02/2011, 16h57
belles machines en effet.

NICVERT jean-baptiste
18/02/2011, 17h11
belles machines en effet.

salut Christophe !!les a tu reçu?????tu me repond en MP
A+ Baptiste ;)

Buzz_eclair
18/02/2011, 19h17
re !unkit ou rtf?dans tout les cas belle béte ,et plaisante a voir en vol
quelque détail (env, poids moteur ect,ect)
A+ Baptiste ;)
Il s'agit d'un RTF ou il reste du boulot, c'est un RTF de chez VMI, il fais 2,44m pour 12kg , le moteur prévu un DA85 meme si je preferais un bon 4T mais rien trouver pour tirer cette bette.

christophe31
20/02/2011, 11h03
bonjour à tous,
tout les trains rotatifs sont à nouveau en stock.

tit
21/02/2011, 11h00
bonjour

les 333 sont ils OK pour le corsair ESM ?
je repose la question car sur le site e-retract la limite donnée pour les 333 est 7 kg. On est très proche de sce poids voire un peu au dessus il me semble pour ce corsair. Je n'ai pas encore le poids définitif car pas encore fini.

Merci

NICVERT jean-baptiste
21/02/2011, 12h07
salut tit! a mon avis je prendrai un peut plus costaud pour être plus fiable!se n'ai que mon avis,et il peut te resservir un jour sur un appareil plus grand et plus lourd
A+ Baptiste ;)

tit
21/02/2011, 12h49
merci

alors il faut attendre les 999 rotatif ! Au boulot e-retratc, je suis en attente !!!

Ratus
21/02/2011, 13h11
Salut,

Pour avoir un corsair planet hobby, le miens est muni d'un sierra Giant, j'en suis comptant au niveau solidité. je te conseil les 999 aussi car mon corsair sorts avec 8Kg zn ordre de vol!

Buzz_eclair
21/02/2011, 13h41
Bon ca parle, mais c'est quand que les 666 c seront disponible, j'ai ma CB qui attend!! :)

tit
21/02/2011, 15h14
Oui mais si j'ai tout compris sur le site e-retract les 999 ne sont pas rotatifs et acheter d'autres trains pour les passer en electrique bonjour les $
bref en attente une fois de plus.

Ratus
21/02/2011, 16h32
Oui mais si j'ai tout compris sur le site e-retract les 999 ne sont pas rotatifs et acheter d'autres trains pour les passer en electrique bonjour les $
bref en attente une fois de plus.

Ahhh oui, effectivement, pas de rotatif pour le moment...zut!

christophe31
21/02/2011, 22h51
ben tout est dit, j'ai plus rien a faire... :-D

même si les 333 peuvent supporter les 8kg, qui pourra le plus peut le moins, tout ca pour dire que les 999 rotatifs sont a l'étude, les 666 sont découpés ils partent a l'anodisation cette semaine...comme la suite des 333

Buzz_eclair
21/02/2011, 23h24

même si les 333 peuvent supporter les 8kg, qui pourra le plus peut le moins, tout ca pour dire que les 999 rotatifs sont a l'étude, les 666 sont découpés ils partent a l'anodisation cette semaine...comme la suite des 333
Ca veut dire qu'on va pouvoir commander des 666 ?

christophe31
21/02/2011, 23h29
Ca veut dire qu'on va pouvoir commander des 666 ?
tres tres bientot....

Buzz_eclair
21/02/2011, 23h35
tres tres bientot....

ok tu m'en mets 2 de coté :)

Jan Hermkens
21/02/2011, 23h49

Hi Christophe,

reading this message I understand that the rotating 333 can handle up to 8 kg? On your Site 7 kg?
I am a little bit confused now, because I wanted to order a rotating 333 for my Corsair (weight 7,5 kg)

kind regards,
Jan

tit
22/02/2011, 10h23
Bonjour

A l'étude, ça veut dire pour une sortie dans combien de temps SVP.

Merci

paulo 34
22/02/2011, 13h41
Salut christophe

Ils sont dispo les 333 ?

christophe31
22/02/2011, 15h05
les rotatifs sont la, pour les normaux, la semaine prochaine, plutot vers la fin ou debut de l autres, bref c est proche.

christophe31
22/02/2011, 15h18
Hi Christophe,

reading this message I understand that the rotating 333 can handle up to 8 kg? On your Site 7 kg?
I am a little bit confused now, because I wanted to order a rotating 333 for my Corsair (weight 7,5 kg)

kind regards,
Jan

hi Jan,
the 333 rotating are very strong, but i say i design now the 999 rotating, they'll be design to handle up to 15kg airplane.

so at 7,5kg, you can choose between 333 (because they're here but you re on the maximum weigth that they can accept) and the 999 ( they will be there before summer) the 999'll be oversized for your plane weigth.

tit
22/02/2011, 15h32
encore bonjour christophe.
Et encore une question. Les jambes de train des 333 font combien de diamètre ?

merci

christophe31
22/02/2011, 16h24
13mm de diametre

tit
22/02/2011, 16h44
merci

en fait j'ai mal posé ma question, c'était le diam de fixation dans le train rentrant mais je pense apoir trouvé sur ton site (5mm). Comme quoi il faut chercher !

papy58
01/03/2011, 14h04
Bonjour Christophe,

Un collègue affirme qu'une CAP de 5 mm pour un avion de 8 kg, cela lui paraît un peu léger, qu'en penses tu ? Est il possible réaléser à 6 mm le train ?

Merci pour ta réponse,

Papy58 :*)

christophe31
01/03/2011, 14h12
L'axe de 5mm sert de jonction entre le train et la jambe, celle-ci est bord a bord avec le train ce qui rigidifie l'ensemble et la cap, sur un gros atteros bien lourd, en décrochage depuis 10m... (j'en vois .... lol) oui la CAP peut ce tordre, aprés tout est une question de choix:
la CAP
ou les support CTP de ton aile...
moi je prend la CAP...lol:-D
mais tu peut tres bien repercer les boitier a 6/7 ou 8 mm si tu veut

Buzz_eclair
03/03/2011, 18h52
Salut Christophe,

As tu les dimension du 999Xl et 999XXl car le botier me parait plus adapté a la découpe du train de mon ARF?

Si les botiers sont plus adapté est il possible d'avoir ces boitiers avec le 666?

Merci

tit
04/04/2011, 18h16
bonjour christophe
je viens de recevoir mes trains et jambes. Belles réalisations mais j'ai un petit pb, je ne n'arrive pas à dévisser les petites "vis" btr qui servent à bloquer les jambes de trains sur le train. ça ne semble pas être du 1.5 car ma clé btr (toute neuve) tourne dans le vide. est-ce une dimension américaine ? Je n'ai pas de solution et sur un train de niveau de gamme c'est assez pénible.

Merci

ramboman
04/04/2011, 18h36
bonjour christophe
je viens de recevoir mes trains et jambes. Belles réalisations mais j'ai un petit pb, je ne n'arrive pas à dévisser les petites "vis" btr qui servent à bloquer les jambes de trains sur le train. ça ne semble pas être du 1.5 car ma clé btr (toute neuve) tourne dans le vide. est-ce une dimension américaine ? Je n'ai pas de solution et sur un train de niveau de gamme c'est assez pénible.

Merci

Comme tout est américain chez Christophe, c'est probablement américain...
Tu devrais avoir dant ta trousse un jeu de clés allen aux dimensions "impériales"...
Il est vrai que 1/16ème de pouce, ça fait 1.6mm, un peu plus que 1.5mm, ça fait la différence.

christophe31
04/04/2011, 18h43
quel type de trains as tu?
pour un normal c est du 5/64
pour du rotatif du 1/16
et normalement on met la clrf qui va bien dedans, envoi moi un mail que je t envoi la clefs

ramboman
04/04/2011, 18h48
Pour la petite histoire, j'ai été confronté au problème avec mon 1er modèle Great Planes... la galère... et il ne s'agit pas de perdre une vis parce qu'elles sont introuvables en Europe. Je me suis offert un kit chez RTLfastners, comme ça j'ai de la réserve.
Un truc: 1/16ème c'est 1.6mm, facile à retenir...
Pour le reste, c'est du calcul mental...
1/32ème, c'est 0.8mm...
3/32èmes, c'est 2.4mm...
1/64ème, c'est 0.4mm...
5/64èmes, c'est 2.0mm... tiens, pour une fois ça correspond ;-)
Ah, mais il y a aussi la taille des vis 2/56... 4/40...
Et la section des câbles 10, 12...
Bon amusement ;-)

christophe31
04/04/2011, 21h32
chez les spécialistes de la visserie tu trouves toutes les références, y compris les modèles US.

Buzz_eclair
04/04/2011, 21h41
Christophe,

Des nouvelles des 999XXL ?

@++

christophe31
04/04/2011, 21h58
les cornières sont commandées, elles doivent arrivées cette semaine, ca n'a pas été évident de trouver du dural aviation de 4mm...
ensuite on commence la production et surtout les tolérances, qui sont les plus longue a paramétrer.
cette semaine sera consacrée au nouveau moyeux en 70/74/88/95/100

Buzz_eclair
04/04/2011, 22h21
ok tu pense les avoir quand en stock du coup, j'ai mon P51 qui attend ces pattes électrique pour voler :-)

christophe31
04/04/2011, 22h42
je suis demain a mon usine, je te dit ca demain soir.
christophe

Buzz_eclair
04/04/2011, 22h44
ok no souci

ramboman
05/04/2011, 07h46
chez les spécialistes de la visserie tu trouves toutes les références, y compris les modèles US.

Tu peux me donner les coordonnées...

christophe31
05/04/2011, 23h21
tiens une nouvelle vidéo histoire de voir ce qu'on peut lever.... et encore je suis pas au maxi!!!!
YouTube - how to retract 540grams of wheels.... (http://www.youtube.com/watch?v=NCvqeHQidpQ)

http://img593.imageshack.us/img593/4391/img2537q.jpg (http://img593.imageshack.us/i/img2537q.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

pour les 999XXL, les découpes commencent la semaine prochaine normalement, donc si on a pas de soucis particulier, fin du mois ca devrait passer, cette semaine arrivent les premiers 100/95/88/74/70°, si vous avez des besoins particuliers en angles , faut pas hésiter.

christophe31
05/04/2011, 23h46
Tu peux me donner les coordonnées...
hummm Google:
Vente visserie boulonnerie : Visserie inox, acier et alu - visserie et fixation (http://www.visseriefixations.fr/) :-D

DAKOTA
06/04/2011, 08h42
Ou celui ci

visserie miniature pour l'lectronique, l'industrie, le militaire et le spatial DIN84 CS DIN963 FS DIN 912 BTR CHC H (http://www.micro-modele.fr/)

Commande minimum de 10 euros je crois...........

ramboman
06/04/2011, 10h41
Un grand merci.
Ca me changera de:
RTL Fasteners - Hobbies, Radio Control, ( R/C or RC ), locknuts, metric screws, servo screws, socke (http://rtlfasteners.com/)
qui est bien et pas cher, mais les frais postaux et la douane...

ramboman
06/04/2011, 11h39
hummm Google:
Vente visserie boulonnerie : Visserie inox, acier et alu - visserie et fixation (http://www.visseriefixations.fr/) :-D
Excellent... il y a à peu près tout, même des nylstop de 2mm et de la tige filetée de 2.5mm, extrêmement rare...
Seul bémol:
- minimum 15 euros
+ 13.26 euros de frais de port pour la Belgique...
Il y a donc intérêt à grouper.
Encore merci.

patdeve
06/04/2011, 14h21
Dis donc , bientot les concours de bras de fer!!
T'as une idée de la consommation sous grosses charges? vu que j'ai compris que l'arret fin de course était détecté par l'augmentation de la conso lors du blocage, n'y a t il pas un risque de stopper pendant la retraction par exemple si en plus du poids , la resistance au vent sur les pantalons de roue rajoutais une charge (cas des trains non perpendiculaires a l'axe de l'avion)?http://www.modelisme.com/forum/../images/smilies/neutral.png
Pat

christophe31
06/04/2011, 16h33
T'as une idée de la consommation sous grosses charges? vu que j'ai compris que l'arret fin de course était détecté par l'augmentation de la conso lors du blocage, n'y a t il pas un risque de stopper pendant la retraction par exemple si en plus du poids , la resistance au vent sur les pantalons de roue rajoutais une charge (cas des trains non perpendiculaires a l'axe de l'avion)?http://www.modelisme.com/forum/../images/smilies/neutral.png
Pat
je sort des trains de jets a 150/200km/h mini , il devrait donc pas y avoir de soucis:s

sur mon F15 c'est meme la jambe avant qui remonte la trappe contre le vent..... inutile de te dire que le la force il y en a, et je peut même faire encore plus..... mais je garde pour plus tard.....

JieM
06/04/2011, 19h25
Un exemple de remplacement d'un vérin pneumatique du train rentrant ESM/Planet Hobby par un actuateur e-retract

Comparaison des 2 systèmes sur la première image

Pour faire cette modif :

Récupération de l'axe transversal sur le vérin pneumatique (2ème image)

Repercer à 2.85 puis tarauder en 6/32! (3ème image)

Modifier la came pour permettre le passage de l'axe fileté (4 et 5ème image)

Remonter le tout (6 et 7ème image) et ça marche...nickel!
Le plus dur est de s'armer de patience pour recevoir les e-retracts...

JM

allalou
09/04/2011, 08h58
bonjour Christophe,

j'ai une petite question, je suis en train de réfléchir sur mon nouveau projet, un P47 d'après les plans de brian taylor , poids estimé 6.3kg par le maitre, mais je penses plutot le sortir à 7.5-8kg. vu mes déboires avec le pneumatique, cette fois je me tourne directement vers toi. longueur des jambes 19-20cm (ça dépend de ton mécanisme) il sera maquettisé.

que me conseil tu et à quel prix??? de cette façon je pourrai calculer mon budget...tu peux répondre en MP si tu veux....

pour le B25 j'ai mis en stand bye, trop coûteux pour changer les trains, acheter les moteurs, et d'autres choses nécessaires à la maquettisation.... mais je le reprendrai après le P47.

A+ Pascal

Paco42
10/04/2011, 06h03
Bonjour à tous,

Au décollage avec mon D520 équipé d'un S333, j'ai perdu une roue. La vis de l'axe de jambe a du se desserrer....

Avion posé sur une roue, mais fini dans l'herbe. Résultat, axes de jambes tordus et écrou de la vis sans fin fendu sur le train qui a perdu sa roue.

J'ai renvoyé le train chez e-retract pour réparation, ce qui a été fait, gracieusement qui plus est. Contact sympa et SAV sans failles. A noter et à tenir compte lors de la décision du choix entre tel ou tel fournisseur...

Un petit conseil à tout le monde, si je peux me permettre: penser à faire un petit méplat à la lime sur tous les axes des jambes du train amorti pour éviter les rotations et un petit coup de frein filet pour assurer les vis btr.

Dewoitinement

Paco

christophe31
10/04/2011, 10h54
bonjour Christophe,

j'ai une petite question, je suis en train de réfléchir sur mon nouveau projet, un P47 d'après les plans de brian taylor , poids estimé 6.3kg par le maitre, mais je penses plutot le sortir à 7.5-8kg. vu mes déboires avec le pneumatique, cette fois je me tourne directement vers toi. longueur des jambes 19-20cm (ça dépend de ton mécanisme) il sera maquettisé.

que me conseil tu et à quel prix??? de cette façon je pourrai calculer mon budget...tu peux répondre en MP si tu veux....

pour le B25 j'ai mis en stand bye, trop coûteux pour changer les trains, acheter les moteurs, et d'autres choses nécessaires à la maquettisation.... mais je le reprendrai après le P47.

A+ Pascal

Salut pascal,
pour ton P47, des RS333 en 85° seront parfait, pour ton B25 le même choix est possible en 90 pour le train principal, et les nouveaux 100° front pour la roulette directrice.
Pour Paco:
c'est plutôt normal d'assurer un SAV en 1 journée,reçus le vendredi, renvoyé le samedi et oui les gars, nos moteurs vibrent et plutôt vite, donc les fréquences desserrent tout, surtout sur nos petites vis de 4mm, donc frein filet et méplat sur l'axe de montage sont nécessaire et obligatoire pour la fiabilité.

PS: j'ai mis en ligne les nouveaux 333 en 70/77/88/95/100° les premiers exemplaires seront dispo la semaine prochaine pour la France uniquement

christophe31
12/04/2011, 23h40
ta dammmmm:
YouTube - Nouveaux boitiers RS333: angles de 70°/74°/85°/88°/90°/95°/100° (http://www.youtube.com/watch?v=nQNW0rCVewg)

http://img695.imageshack.us/img695/9677/img2562q.jpg (http://img695.imageshack.us/i/img2562q.jpg/)

impossible de ce tromper c'est comme le fromage...

c'est marqué dessus....:-D

http://img851.imageshack.us/img851/6724/img2572v.jpg (http://img851.imageshack.us/i/img2572v.jpg/)

Jan Hermkens
13/04/2011, 09h15
hi Cristophe,

very nice indeed!

the next step perhaps RS333 95° or 100°, but than rotating ?? (for my Corsair !). That would be the ultimate solution.

kind regards,
Jan

christophe31
13/04/2011, 10h12
Pat
la conso est moindre qu'un numérique , en deplacement on doit etre aux environs de 0,7/0,8Ah, et au blocage sur ceux la on est a 1,6Ah, pendant quelque milli-secondes.
@Jan: we will thinking about that.

fly-59
15/04/2011, 12h36
Bonjour Christophe,

Je projette la construction d'un B25 de 3m à partir du plan MRA.
Avant d'entreprendre de redessiner le plan et de revoir sa conception (un peu lourd à mon gout), je suis à la recherche du matériel et donc du train. Tes produits mon l'air très bien et je vois bien le RS999 (je me donne une première fourchette de poids de 12 à 15 kg max). Peux-tu me confirmer mon choix ? As-tu des jambes amorties pour ces trains ? As-tu des photos ou un schéma pour la roue directrice avant (commande par cable ?) ?
D'avance merci

Jérôme

christophe31
15/04/2011, 17h16
salut,
oui les 999 s'imposent, en 90° pour le principal et 100° pour la roulette avant, je vais modifier le site pour avoir une petite photo du système a câble.
les jambes amorties, sont dessinées, elle vont entrer en production très vite et seront là avant l'été, il y aura 2 types de jambes , des jambes "liner" sans offset pour la roue, et des jambes "warbirds" avec un offset paramétrable lors de la commande en fonction de la roue que tu montera.

Buzz_eclair
15/04/2011, 17h35
Et les 999XXL :)

fly-59
15/04/2011, 17h58
Merci pour les infos.
Une idée du prix pour les jambes amorties ?
Il sera possible de les choisir en différentes longueurs ?

christophe31
16/04/2011, 07h39
Et les 999XXL :)
rappelle moi quel angle il te faut?
@ Fly-59:
pas encore pour l instant, on essayera comme toujours de faire au plus juste, pour les longeur, elle seront d'un piece et il n'y aura plus qu'a couper a la longueur voulu, bien sur en alu plein, avec compas en bas de la jambe.

Buzz_eclair
16/04/2011, 08h06
Hello,

J'ai besoin de 85° pour mon P51 par il faut que la jambe se rétracte du coté du moteur

@++

christophe31
16/04/2011, 08h16
Hello,

J'ai besoin de 85° pour mon P51 par il faut que la jambe se rétracte du coté du moteur

@++

ok de toute façon les 999XL et XXL seront parfaitement symétriques, donc on pourra retourner sans problème le moyeu pour avoir la jambe cotés actuateur ou à l'opposé....
quel est le diametre de la jambe que tu va utiliser?

Buzz_eclair
16/04/2011, 08h18
Ok mais dans le cas d'une sorti a 90° pas de pb mais pour 85° ca ne gene pas si on retourne le moyeu?

christophe31
16/04/2011, 08h42
Ok mais dans le cas d'une sorti a 90° pas de pb mais pour 85° ca ne gene pas si on retourne le moyeu?

non car etant symetrique tu pourra le retourner sans pb,meme si l angle n est pas 90 en sortie
par contre le XXL est prevus pour des avions de 20 kg , on est d accord?

Buzz_eclair
16/04/2011, 10h07
non car etant symetrique tu pourra le retourner sans pb,meme si l angle n est pas 90 en sortie
par contre le XXL est prevus pour des avions de 20 kg , on est d accord?

Yes pas de probleme mon avion fera bien moins de 20kg , mais comme c'est un ARF les supports de train sont déja fait et par rapport au dimension que tu m'avais donné il me faut cela

christophe31
16/04/2011, 10h10
Yes pas de probleme mon avion fera bien moins de 20kg , mais comme c'est un ARF les supports de train sont déja fait et par rapport au dimension que tu m'avais donné il me faut cela
ok c'était juste pour etre sur.

Buzz_eclair
20/04/2011, 22h59
ok de toute façon les 999XL et XXL seront parfaitement symétriques, donc on pourra retourner sans problème le moyeu pour avoir la jambe cotés actuateur ou à l'opposé....
quel est le diametre de la jambe que tu va utiliser?

Oups j'ai oublié cette réponse, les jambes seront des 12,7mm 1/2inch il me semble

christophe31
05/05/2011, 00h40
le premier prototype de séquenceur...
YouTube - Lado Sequencer prototype.MOV (http://www.youtube.com/watch?v=28rrzfskg2A)

allalou
05/05/2011, 07h15
formidable comme du dit christophe, pour le b25 j'atends le j'ouvre je rentre je ferme.....

pour le P47 quand se sera dispo???? et as tu une idée de prix ??????

A+ Pascal

fd
11/05/2011, 18h57
Bonjour Christophe

Est-ce que tu sera present a la ferte alais fin juin ?

Si oui as t-on une chance de voir le systeme pour les trappes de train ?

Francois

Ratus
12/05/2011, 22h47
Bonjour Christophe

Francois

Ah, si E retract est présent à la ferté, je lui prendrais bien mon train pour mon Bf110 ce week end la! alors Christophe, tu y sera?

Alain

christophe31
12/05/2011, 23h06
Bonjour Christophe

Francois
Citation:
Envoyé par fd http://www.modelisme.com/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/138950-train-rentrant-e-retract-post1742510.html#post1742510)
Bonjour Christophe

Francois

Ah, si E retract est présent à la ferté, je lui prendrais bien mon train pour mon Bf110 ce week end la! alors Christophe, tu y sera?

Alain

ben désolé, mais mon mois de Juin et super super chargé....
j'ai un meeting par week end , mais pas la ferté....:whistle:,
je serais par contre a Monluçon pour le meeting petit gros, a Auch pour le meeting Mach 2.2 et les 30 ans de mon club l'avant dernier week end.
donc si jamais je part le dernier week end , ma femme me passe mon T45 au mixeur.....:-D
je ferais la ferte l'an prochain par contre je vais me rendre dans le sud pour la magie du ciel, et des que la domaine du planet fait quelque chose j'y vais aussi, un meeting a argeles en septembre est aussi prévu, plus JEtpower, Jet over the Pampa.... je m’ennuie pas....
et mon distributeur allemand sera en italie en mai.

Ratus
13/05/2011, 07h49
Merci pour l'info! Domage, je t'aurais offert une bonne bière Belge! partie remise!

Je passerais par ton site pour ma commande alors! merci!

NICVERT jean-baptiste
13/05/2011, 13h43
Merci pour l'info! Domage, je t'aurais offert une bonne bière Belge! partie remise!

Je passerais par ton site pour ma commande alors! merci!

salut RATUS déconne pas pour la bierre tu vien a la magie du ciel= MACAP (avec la bierre)et tu voie Christophe:-D:*):*):*):*)A+ Baptiste ;)

Ratus
13/05/2011, 15h13
Promis, si un jour je peux me permettre le déplacement, je prendrais quelques spécialité bien de chez moi, en autre Leffe ou Trolls!

christophe31
23/05/2011, 11h29
quelque chose me dit qu'il faut acheter le MRA de ce mois-ci.....!!!!

la production des pièces de 333/666/999 se fini cette semaine ou début de semaine prochaine, en suivant on envoi les 999XL et 999XXL .

le meetings commencent: Eolo Jets en Italie ce week-end, avec Grumania Jets qui nous représente la-bas.
Auch : meeting Mach 2.2 le 1er juin.
Montluçon: meeting petit gros.
si vous passer par la n’hésitez pas a venir me voir....

petite photo du Mab Jet Show ce week end avec les jets "lado equiped":
http://img851.imageshack.us/img851/7647/mabjetshow.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/851/mabjetshow.jpg/)

cro24
23/05/2011, 17h03

....//....

Non!!! quessyzont fait??? ...... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0009.gif
M'en fout, moi je sais: je l'ai http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_mrgreen.gif

Buzz_eclair
23/05/2011, 19h34

la production des pièces de 333/666/999 se fini cette semaine ou début de semaine prochaine, en suivant on envoi les 999XL et 999XXL .

le meetings commencent: Eolo Jets en Italie ce week-end, avec Grumania Jets qui nous représente la-bas.
Auch : meeting Mach 2.2 le 1er juin.
Montluçon: meeting petit gros.
si vous passer par la n’hésitez pas a venir me voir....

petite photo du Mab Jet Show ce week end avec les jets "lado equiped":
http://img851.imageshack.us/img851/7647/mabjetshow.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/851/mabjetshow.jpg/)

Yes les 999XXL sont bientot pret a rentrer dans mon P51 :-)

allalou
31/05/2011, 21h32
bonsoir christophe,

bonne nouvelle, je vais commander le train pour mon P47, et là comme un as informatique que je suis je clic sur ajouter au panier, il me dit qu'il me le met puis message apparait que mon panier est vide ???????? je veux mon train .........lol, j'ai économisé pendant longtemps à l'insu de ma petite femme et là ohh on me refuse mon train ??????

y aurait il un problème ou est ce moi qui me débrouille mal ????

help; please;

A+ PAscal

christophe31
31/05/2011, 21h38
LOL .... pas de panique on va gerer sa comme le Dc House...
d'abord physio, gazs du sang, NFS, et tension arterielle...
ensuite antibio en intra et une dose de lipo 5S sur la langue....:-D

bon serieux, je pense que tu utilises internet explorer, qui refuse sur certaine version les cookies du site, donc soit change de navigateur,( un nouveau site sera là en septembre), soit tu m’envoie un mail a info@e-retract.com et on gere ca par mail...
en tout cas tu liberes ta chambre demain.
christophe

allalou
31/05/2011, 21h42
OOOUUUUUFFFSS, j'ai failli claquer une durit .....

je vais passer par mail

A+ Pascal

christophe31
31/05/2011, 21h44
oui je vois on est passé pas loin de l'apoplexie....:*)

je suis mort de rire devant mon écran.... tout seul.... lol

NICVERT jean-baptiste
31/05/2011, 21h45
moi aussi et mon P47 lui est mort pour de bon:(

christophe31
31/05/2011, 21h47
ah ben là tu nous coupes tout.... que pasa?

allalou
31/05/2011, 22h08
bien triste nouvelle jean baptiste, j'ai cru comprendre à une touchette en vole ?????

A+ Pascal

NICVERT jean-baptiste
31/05/2011, 22h42
salut! hé oui une touchette ,mon pot Patrik me casse le palonnier d'aileron gauche ,avec son saumon droit lui,perd 15cm de l'aile,le mien déséquilibre dans le choc viens sur nous et le public,pas pu virer j'ai pousser sur le manche:(....bien sur avec des si et des là !!!!plus de hauteur je le sauver.
s'est la vie ,pas trop le moral mes j'ai une rencontre a préparer:cool:;)
A+ Baptiste
Ps photo 786 dans "montrez vos rencontre warbird"

Buzz_eclair
01/06/2011, 19h57
Yes les 999XXL sont bientot pret a rentrer dans mon P51 :-)

Alors les 999XXL sont usinés?

Buzz_eclair
04/06/2011, 09h51
Non!!! quessyzont fait??? ...... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/thinking-20060614.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0009.gif
M'en fout, moi je sais: je l'ai http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/icon_mrgreen.gif

Moi aussi je viens de l'acheter :-D

GdelaPinede
04/06/2011, 10h09
Bonjour à tous

Une question pour Christophe : Viendrez vous au MACAP le 12 juin ? J'ai un projet d'avion à vous sousmettre; qui nécessite un 999XL un peu particulier

A Bientôt Gilbert

NICVERT jean-baptiste
04/06/2011, 15h16
Bonjour à tous

Une question pour Christophe : Viendrez vous au MACAP le 12 juin ? J'ai un projet d'avion à vous sousmettre; qui nécessite un 999XL un peu particulier

A Bientôt Gilbert

salut Gilbert, je peut te repondre! non il vas a Montluçon:whistle:
A+ Baptiste ;)

christophe31
07/06/2011, 00h08
oui ce vendredi c'est go Montlucons,
là on rentre d'Auch où tout c'est super bien passé, encore un beau meeting....
quelques photos:

la préparation mentale:

https://lh4.googleusercontent.com/-CHcrRCAW4Mw/Te1CLsBMxSI/AAAAAAAAA5c/zyjKTXFeCZU/s912/IMG_4401.CR2.jpg

le pilote risquant d’être licencié a tout moment:
https://lh5.googleusercontent.com/-0anfvWhzyyA/Te1CNNkLANI/AAAAAAAAA5k/Eu2c0B-O22w/s912/IMG_4557.CR2.jpg

son contrat est enfin reconduit:
https://lh3.googleusercontent.com/-L2E89aq_bk4/Te1CODAhUMI/AAAAAAAAA5s/TFzDY8UngLA/s912/IMG_4563.CR2.jpg

retour au stand:
https://lh3.googleusercontent.com/-hJghCD9YPE8/Te1CMSB0o8I/AAAAAAAAA5g/zSyzrfE5ZCk/s912/IMG_4554.CR2.jpg

i'm poor lonesome pilot....":
https://lh5.googleusercontent.com/-LxSqOWEbWSk/Te1ChfWabMI/AAAAAAAAA6U/7S_dG5rN_dE/s912/IMG_4673.CR2.jpg

et ce T45 est a vendre pour ceux que ça intéresse, c'est en MP.
https://picasaweb.google.com/116185634507965088865/MeetingAuch?authkey=Gv1sRgCNnBiYi65YytwAE&feat=email#5615217078963062050

christophe31
07/06/2011, 00h10
G de la pinede,
envoi moi un petit mail pour me dire ce qu'il te faut.

jp02
12/06/2011, 11h02
Bonjour à tous et particulièrement à Christophe,

Voila, j'ai en projet un Mustang P51D de 2.14M TOP FLITE (P-51D Mustang - ARF - TOP FLITE (http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Avion/detail_avion.php?prod=270&name=P-51D%20Mustang%20-%20ARF%20TOP%20FLITE))

Comme il semble être prévu pour, je compte l'équiper du train rentrant Robart 622-5 pour le train principale Top Flite P-51 Mustang Pneumatic Main Retracts | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/top-flite-p-51-mustang-pneumatic-main-retracts) et de la roulette rétractable Robart 160LWC Pneumatic Retractable Tailwheel w/LH Offset | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/pneumatic-retractable-tailwheel-wlh-offset).

J'aimerais remplacer les vérins pneumatiques par des actuateurs e-retract.

Pour le train principal Robart 622-5 est ce que j'ai bon si je prends le "RS 666 Main Retro Fit Kit" à 198€ ???

Maintenant pour la roulette arrière Robart 160LWC, est ce qu'il y aurait une possibilité pour l'électrifier ???
Ou alors, est ce qu'il serait préférable d'installer un système mécanique comme celui là 1/5 Scale Mechanical Retractable Tail Wheel | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/15-scale-mechanical-retractable-tail-wheel) ???

Après si il y a d'autres possibilités (boitiers complets e-retract qui vont bien), je suis ouvert à tout avis, propositions et conseils de votre part...

Cordialement,
JP

allalou
12/06/2011, 22h03
bonjour christophe,
j'ai besoin de renseignement sur le fonctionnement des vérins électriques....

je m'explique, je souhaiterai détourner sa fonction initiale pour d'autres applications, du moins j'y réfléchi... j'aurai besoin de savoir comment fonctionne les fins de course du moins dans le principe,
je penses que lorsqu'il arrive en buté, le courant augmente rapidement et la carte arrête alors le moteur,, est ce le principe????? ou est-il prévu pour un nombre de tour ????
je ne souhaite pas entrer dans les secrets, mais c'est pour savoir si je peux m'en servir pour motoriser la verrière par exemple, mouvement souple et régulier, ou ouvrir des volets d'aérations.....enfin d'autre chose que sortir un train......

autrement ou en est tu pour mon soucis????est ce possible???? autrement je me débrouillerai....

A+ Pascal

ramboman
16/06/2011, 13h37
Bonjour Christophe
J'aimerais avoir tes conseils à propos d'un montage que j'étudie.
J'ai en construction un Super Reaper de Mick Reeves.
Propulsé par une EDF RClander de 120mm sous 14s3p a123, la bête devrait peser 10kg.
Il y a bien une option train rentrant, se repliant dans l'aile, mais elle ne me plait pas... de plus, elle est pneumatique ;-(
J'aimerais replier le train principal dans le fuselage...
Les boitiers seraient montés de sorte que les jambes sortent à 45°... l'extrémité de la jambe étant pliée à 45°, les roues sorties seraient en position normale.
Le train se replierait vers l'avant de sorte que les roues rentrent dans le fuselage... en biais, mais il y a de la place.
Les trappes de train seraient actionnées par un séquenceur ad-hoc.
Avec ses 10kg et son profil delta, les efforts à l'atterrissage sont élevés... et dans un axe inhabituel, à 45° du pivot... de plus, la jambe va travailler sous un angle (peut-être) non prévu...
Est-ce que tu crois qu'il est possible d'utiliser un de tes trains dans cette configuration ? Lequel ?
Merci de tes conseils.

christophe31
18/06/2011, 10h15
Bonjour à tous et particulièrement à Christophe,

Voila, j'ai en projet un Mustang P51D de 2.14M TOP FLITE (P-51D Mustang - ARF - TOP FLITE (http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Avion/detail_avion.php?prod=270&name=P-51D%20Mustang%20-%20ARF%20TOP%20FLITE))

Comme il semble être prévu pour, je compte l'équiper du train rentrant Robart 622-5 pour le train principale Top Flite P-51 Mustang Pneumatic Main Retracts | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/top-flite-p-51-mustang-pneumatic-main-retracts) et de la roulette rétractable Robart 160LWC Pneumatic Retractable Tailwheel w/LH Offset | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/pneumatic-retractable-tailwheel-wlh-offset).

J'aimerais remplacer les vérins pneumatiques par des actuateurs e-retract.

Pour le train principal Robart 622-5 est ce que j'ai bon si je prends le "RS 666 Main Retro Fit Kit" à 198€ ???

Maintenant pour la roulette arrière Robart 160LWC, est ce qu'il y aurait une possibilité pour l'électrifier ???
Ou alors, est ce qu'il serait préférable d'installer un système mécanique comme celui là 1/5 Scale Mechanical Retractable Tail Wheel | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/products/15-scale-mechanical-retractable-tail-wheel) ???

Après si il y a d'autres possibilités (boitiers complets e-retract qui vont bien), je suis ouvert à tout avis, propositions et conseils de votre part...

Cordialement,
JP
Bonjour,
Désolé pour le retard de réponse, mais j'étais un peu a fond et pas trop sur internet....et le soir dodo..lol
pour le robart 622 , on a fait quelque tests et malheureusement ce train a beaucoup trop de défault pour etre electrifié pour l'instant, je cherche une solution pour corriger ses problèmes, mais je pense que je vais surtout electrifier les sierra giants qui sont 10 crans au dessus en qualité( pas en dispo car commandé depuis 2 mois.... et rien...) et qui seront dispo sur mon site directement modifié.
enfin on va quand même continuer les tests mais je ne pense pas qu'ils soit possible de faire quelque chose de correct avec ce 622.
pour la roulette de queue aucun soucis pour la 150 que tu as, un 666 sera parfait.
@ Allalou:
excuse moi mais avec tout ça , j'ai du zapper ton mail , on voit ca en MP dessuite.
edith 1 je trouve pas ton mail..... mode boulet "on"
@ Ramboman:
si tu ne fait qu'une sortie de 45°, lorsque tu va rentrer tes roues elle vont dépasser du fuseau..., même si tu as des jambes tirées, il te faut un verrouillage a 90° de la jambes principal, pour que lors de la rentrée du train celui-ci parcoure une distance suffisante pour faire disparaitre la roue.... sinon fait moi un petit plan.
as tu des liens pour ton avion, et pour 10kg, les RS333 x3 seront parfait.

jp02
18/06/2011, 11h02
je pense que je vais surtout electrifier les sierra giants qui sont 10 crans au dessus en qualité( pas en dispo car commandé depuis 2 mois.... et rien...) et qui seront dispo sur mon site directement modifié.
Bonjour Christophe,

Merci d’avoir pris la peine de me répondre.
Ta proposition pour des boitiers Sierra Giant électriques m’intéresse beaucoup surtout si ils s'adaptent (sans trop de modif) sur le P51D Top Flite de 2.14m.
Comme mon projet n’est prévu que pour cet hiver, je vais donc attendre et surveiller ton site de très prêt.
Par contre aussitôt que tu as des nouvelles (prix et délai), merci de prévenir.

Cordialement,
JP

ramboman
18/06/2011, 11h03
La "bête"...
et le montage de Avonds sur son F16...
Il faudra peut-être un 100° pour que le train entre entièrement.

christophe31
18/06/2011, 11h19
oui c'est bien ce que je pensait:
l'angle de 45°par rapport au sol est donné par les supports de train et non par le boitier.
la rétraction peut être de 90° ou 100° cela dépend de la "hauteur" où est monter le boitier dans l'avion et avec des jambes tirés ils ont intérêt a être monter haut, a moins de faire comme sur mon T45, une jambe droite a vide et a 45° des qu'ils est sur ces roues. voir les photos au-dessus.

une autre solution peut etre de monter les train un peu comme sur un F9F Panther, donc avec les jambes qui se replies dans le travers du fuselage.

ramboman
18/06/2011, 11h49
oui c'est bien ce que je pensait:
l'angle de 45°par rapport au sol est donné par les supports de train et non par le boitier.
la rétraction peut être de 90° ou 100° cela dépend de la "hauteur" où est monter le boitier dans l'avion et avec des jambes tirés ils ont intérêt a être monter haut, a moins de faire comme sur mon T45, une jambe droite a vide et a 45° des qu'ils est sur ces roues. voir les photos au-dessus.

une autre solution peut etre de monter les train un peu comme sur un F9F Panther, donc avec les jambes qui se replies dans le travers du fuselage.

Pour des raisons de résistance, je ne veux pas monter les boitiers dans l'aile comme dans le F9F. Et je n'ai pas retrouvé ton T45...
A ton avis, est-ce qu'un 999 ferait l'affaire ?

christophe31
18/06/2011, 12h01
Pour des raisons de résistance, je ne veux pas monter les boitiers dans l'aile comme dans le F9F. Et je n'ai pas retrouvé ton T45...
A ton avis, est-ce qu'un 999 ferait l'affaire ?
les photos du T sont un peu plus haut dans le post, en vol on voit les jambes quasi-droite et posé elle sont repliées vers l'arrière.
le F9F a des boitiers dans le fuseau ( cf F9F ziroli)
les 999 seront parfait pour ta sorti a 90° et rentré a 100° pour etre bien dans le fuseau.

fd
20/06/2011, 16h22
Bonjour Christophe

J'ai en projet en Tempest de 87", les trains Sierra électriques que tu aurais pourrait-il convenir pour le Tempest ?

merci d'avance

Francois

christophe31
20/06/2011, 22h20
Bonjour Christophe

J'ai en projet en Tempest de 87", les trains Sierra électriques que tu aurais pourrait-il convenir pour le Tempest ?

merci d'avance

Francois

oui les RS999 seront aussi bon pour cet avion, de mémoire seules les jambes sont double et "spéciale"

fd
21/06/2011, 15h24
ok, merci

et ou est est tu des actuateurs pour trappes de train ?

Francois

christophe31
21/06/2011, 15h43
ok, merci

et ou est est tu des actuateurs pour trappes de train ?

Francois
j'y suis en plein dedans aussi, sortie prevus pour Jet power, là on lance la fab du moule haute pression pour les sortir en plastique injecté.
je fait mon max pour les avoir en septembre d'ici là les protos seront visibles sur mon stand en meeting, pas de vidéos/photos pour garder le secret.... lool

allalou
09/07/2011, 11h49
bonjour christophe, je viens aux nouvelles....ils va être beau mon train???? j'en rêve toutes les nuits ....lol

NICVERT jean-baptiste
09/07/2011, 14h09
bonjour christophe, je viens aux nouvelles....ils va être beau mon train???? j'en rêve toutes les nuits ....lol

fait dodo colin mon pti frére, fait dodo le train va venir:unsure:
A+ Baptiste :-D

christophe31
12/07/2011, 09h36
fait dodo colin mon pti frére, fait dodo le train va venir:unsure:
A+ Baptiste :-D
lol de lol.....:-D

je fait ta modif aujourd'hui et je t'envoi ca demain matin, désolé pour le retard mais une fraise a mis un peu de temps a venir de chez mon fournisseur

christophe31
13/07/2011, 14h57
ET voila!!!!:
http://img34.imageshack.us/img34/7569/trainif.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/34/trainif.jpg/)

paulo 34
13/07/2011, 15h06
génial !

on voit bien l'angle conformement au plan BT pour mon prochain P47 je sais quel train prendre...

allalou
13/07/2011, 17h44
OOOUUUAAAIISS .............OOOUUUAAAIISS ............OOOUUUAAAIISS

j'ai vu mon train........trop trop trop beau........Paulo pas touche, il est a moi tout seul...lol

je crois que j'ai pété une durit.......

jolie travail Christophe, vraiment jolie travail...trop contends...merci...
A+ Pascal

vinde
13/07/2011, 21h53
mon dieu, Allalou agonise, vite il faut l'achever, il souffre.

allalou
16/07/2011, 11h30
merci Christophe, le train est vraiment jolie et d'une très bonne qualité, je suis très comptant du travail d'adaptation, les incerts dans le mécanisme sont collé ou il faut ajouter les deux vis pour le fixer?????

j'ai été surpris par le taille, il est plus gros que j'imaginais, c'est ce que ma femme m'a dit aussi la première fois........(mais trop petit...snif....) ....lol...
http://img811.imageshack.us/img811/8726/dsc01429dw.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/811/dsc01429dw.jpg/)

une petite photo, je le tiens ça y est le rêve est devenu réalité à qui sait attendre......

encore merci
A+ pour le B25 beaucoup plus tard, l'année prochaine je penses...après le P47
PAscal

ps tu me tiens au courant pour le séquenceur de trappes, je parts sur des servos qui commande les trappes.....

christophe31
16/07/2011, 11h48
merci Christophe, le train est vraiment jolie et d'une très bonne qualité, je suis très comptant du travail d'adaptation, les incerts dans le mécanisme sont collé ou il faut ajouter les deux vis pour le fixer?????

j'ai été surpris par le taille, il est plus gros que j'imaginais, c'est ce que ma femme m'a dit aussi la première fois........(mais trop petit...snif....) ....lol...
http://img811.imageshack.us/img811/8726/dsc01429dw.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/811/dsc01429dw.jpg/)

une petite photo, je le tiens ça y est le rêve est devenu réalité à qui sait attendre......

encore merci
A+ pour le B25 beaucoup plus tard, l'année prochaine je penses...après le P47
PAscal

ps tu me tiens au courant pour le séquenceur de trappes, je parts sur des servos qui commande les trappes.....
les axes sont bloqués dans les moyeux par les 2 vis alen sans tête que tu vois quand tu ouvres ton train.
pour les vérins de trappes c'est pour bientôt promis, et plus une petite surprise là pour le coup très très rapidement c'est déjà en fab.....

et content que cela te plaise.... je fait vraiment de mon mieux pour etre qualité au max...

Ratus
16/07/2011, 12h15
Salut Christophe,

Si tu a une solution pour mes Jambes de train pour mon F7F avec tes boitiers (dont un qui doit s'ouvrir à 110 ° il parait) fait moi signe!

A bientôt

Alain

fd
16/07/2011, 13h17
il a l'air super ce train, je saurais quoi prendre pour ce P47. Sinon j'attend aussi pour les trappes de train pour mon Corsair.

Francois

christophe31
17/07/2011, 11h25
Sinon j'attend aussi pour les trappes de train pour mon Corsair.

Francois

j'y travaille pour septembre ...

christophe31
17/07/2011, 11h33
et parce que vous etes sage, le premier prototype de roulette arriere electrique, le final aura quelque modif, notamment le plateau de fixation que sera en bas du boitier ou vertical.
justement vous preferez quoi?

http://img339.imageshack.us/img339/6158/img2823cy.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/339/img2823cy.jpg/)

http://img829.imageshack.us/img829/3321/img2824s.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/829/img2824s.jpg/)

ils seront fait en plastique super costaud ( j'arrive pas a la casser en forçant dessus) et commande de direction avec bras deporté, le poids 60g....
et si vous etes sage ce soir , j'en rajoute une couche....

GdelaPinede
18/07/2011, 10h37
Salut Christophe

Le prototype de roulette arrière est magnifique ... Très bonne initiative !
Personellement je préfère une fixation sur couple ( donc verticale ) qui me semble plus universelle et plus légère.
Surtout pour les produits de série, allège un maximum, car 60 gr de plus au bout de la queue, veut dire 300 gr de lest en plus, soit une surcharge de 360 gr.
Je suppose que cette roulette convient pour des ''Warbirds'' au 1/6 et que tu nous fourniras un croquis cotés

Continu comme ça ! Amitiés Gilbert

christophe31
19/07/2011, 07h20
Salut Christophe

Le prototype de roulette arrière est magnifique ... Très bonne initiative !
Personellement je préfère une fixation sur couple ( donc verticale ) qui me semble plus universelle et plus légère.
Surtout pour les produits de série, allège un maximum, car 60 gr de plus au bout de la queue, veut dire 300 gr de lest en plus, soit une surcharge de 360 gr.
Je suppose que cette roulette convient pour des ''Warbirds'' au 1/6 et que tu nous fourniras un croquis cotés

Continu comme ça ! Amitiés Gilbert
une roulette arrière Robart pese 80G nue, et avec le système air de rétraction 120g.
donc avec 60G complet j'ai un peu de marge.
sinon est ce que ça vous convient mieux?

http://img810.imageshack.us/img810/2415/rouletters333.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/810/rouletters333.jpg/)

photo 3D de la roulette V2 avec support de servos 20g style HS85 intégré pour attaque en direct de la commande.

christ30290
19/07/2011, 07h31
salut tout le monde ,
magnifique la bete ...ça promet. .
une petite remarque me taraude . . .
je pense qu'il serait interressant d'avoir deux modèle symétrique .
C'est à dire, sur certain modèle , et selon l'échelle bien sur , l'arrière du fuseau peux etre tres étroit . Pour compliquer le tout , il y a aussi des roulettes qui se retracte vers l'avant ou l'arrière . Donc la partie "motorisation" se monterait soit vers le "cockpit" soit le "cul".. .et là ça peux coincé au niveau place...apres bien sur tout dépend des mensuration de ton bébé. ..
voilou. . .ce n'est que mon avis . . .à voir ce que dirons les pros ...

@+ et encore bravo. .vivement les accessoires pour les verrrières :*) :*)

christophe31
19/07/2011, 08h00
voila le lien pour les dimensions si là elle rentre pas, rien rentre.. lol

http://dl.dropbox.com/u/28266687/ROULETTE%20%2085%20V2.pdf

spitpt
19/07/2011, 23h32
Bonsoir Christophe

Je pense que tu peux oublier le support du servo car, sauf si tu prévois que la roulette fasse 1/4 de tour en rentrant/sortant, il est impossible de monter une commande rigide.
Pour moi, il vaut mieux prévoir des guides pour des câbles A/R pour éviter qu'ils s'emmêlent et éventuellement se pencher sur une fixation mixte qui permette un montage vertical ou horizontal.

Sur mon P51 par exemple, le montage prévu est horizontal et rétraction vers l'avant ...

Très bonne initiative quand même. Je suis de prés l'évolution de ta gamme qui simplifie enfin nos warbirds en les rendant plus fiable. Mon seul problème actuel est le temps de rétraction qui dépasse les 8s et donc n'est pas compatible avec mon séquenceur Jet Legend.

Continues sur ta lancée ...

christophe31
19/07/2011, 23h43
Bonsoir Christophe

Je pense que tu peux oublier le support du servo car, sauf si tu prévois que la roulette fasse 1/4 de tour en rentrant/sortant, il est impossible de monter une commande rigide.

Si c'est possible avec une commande rigide , tu peut sans problème rentrer un train, roulette dans l'axe.
je fignolerai le dessin pour vous montrer.
devis poids avec le servo 85gr complet

Sur mon P51 par exemple, le montage prévu est horizontal et rétraction vers l'avant

pour ce P51, inversion du sens de montage de la roulette et ca doit passer aussi.

Mon seul problème actuel est le temps de rétraction qui dépasse les 8s et donc n'est pas compatible avec mon séquenceur Jet Legend.

allez dans un mois ou 2 tu vends ton séquenceur.... mais chut c'est un secret!!
et aujourd'hui on est a moins de 8 sec pour rentrer un train, et avec une option "high speed" on flirte avec les 3S....

allalou
20/07/2011, 08h13
salut Christophe

promis je ne répèterai pas ton secret, mais je vais attendre deux mois avec impatience....
j'espère j'ouvre , je rentre, je referme....

je vois que E-retract se démène pour que jej me fache avec ma femme, que de jolie choses à acheter.....c'est trop trop tentant.....vous allez bientot être la principal cause de divorce.....lol

christophe31
20/07/2011, 23h23
une nouvelle video:
‪Nouveau Moyeu RS999‬‏ - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=gVi_WMjr248)

fd
25/07/2011, 19h41
Bonjour Christophe

J'ai en projet un Tempest Jerry Bates de 87" qui devrait peser entre 8 et 11kg, je peux t'envoyer la partie du plan concernant le train pour me dire ce que je peux mettre ?

Cordialement

Francois

christophe31
25/07/2011, 20h28
Bonjour Christophe

J'ai en projet un Tempest Jerry Bates de 87" qui devrait peser entre 8 et 11kg, je peux t'envoyer la partie du plan concernant le train pour me dire ce que je peux mettre ?

Cordialement

Francois
envoi , tu as mon adresse je crois.
sinon MP

christophe31
28/07/2011, 00h08
ça y est c'est écrit dessus.....lol
http://www.jetpower-messe.de/neu/archives/category/visitor/exhibitor-overview?lang=en
vivement le plan pour voir où on est ... :cool:

MACFLY
29/07/2011, 00h26
Bonjour,

Juste pour info, pour un futur projet, est ce qu'il y aura un train de prévu pour le mustang de EMS / KMP / PLANET HOBBY ???

Je suis en train de fouiner un peu partout, mais à part des pneumatique, il n'y a pas grand chose....

Merci.

@+Macfly

christophe31
29/07/2011, 07h55
tu peut monter sans problème nos RS333, ou nos RS999.
et d'ici peu les jambes pour 999 seront là.

j'ai vu hier les Sierra pour les Esm sur un FW190, grosse déception:(

les trains ne verrouille pas du tout... une belle rentré du train lors du décollage..... en fait à la moindre sollicitation latérale malgré la pression air le train rentre.... vraiment deçus de voir ca de la part de Sierra...

Ratus
29/07/2011, 10h13
Salut,

J'avais été un peu déçu de mon train sierra giant pour mon corsair car il a un peu de jeu, même le nouveau qu'il m'avait fait parvenir!

Je l'ai contacté hier pour savoir s'il vendait un kit pour mon F7F mais sans les verins car je souhaitais passer en éléctrique, et la il me propose de me vendre 10 set en pièces détachée sans les verins... pour 340$ le kit...

Je sais que Planet hobby n'a pas bonne réputation, mais vu le prix et pas forcement la qualité de sierra, je me pose des questions.
De plus planet hobby lance une gamme en éléctrique (je ne sais pas se que ça vaux).

J'aimerais savoir si Christophe pourrais me fournir pour mon F7F tigercat avec les jambes de train qui vont bien?

MACFLY
29/07/2011, 22h42
Salut,

Merci de l'info, et tes trains seront maquette ?? pour les RS999 ??

christophe31
30/07/2011, 00h57
bonsoir,
pour le F7F , nos 999 seront parfait pour ton utilisation, et les jambes 999 iront bien, ne reste que la jambes avant qui est tres tres particulière. mais rien d'infaisable.
pour les jambes 999 elles auront de l'offset en bas et un ciseau pour l'esprit maquetteuuuhhh.

Ratus
30/07/2011, 06h36
Salut Christophe,

Pour le train avant, as tu des 999 qui ouvre à 110°?
pour la jambe avant, rien d'infaisable, peux tu me faire une proposition?
Merci d'avance

Alain

christophe31
08/08/2011, 15h14
pendant les vacances on a un peu plus de temps alors on monte:
‪Chaîne de christophe31000‬‏ - YouTube (http://www.youtube.com/user/christophe31000?feature=mhee)

LeSquale
08/08/2011, 15h25
Ouaip, c'est bien joli tout ça Christophe, mais quand est-ce que le séquenceur va être disponible???

Salutations, Sylvain

PS: est-ce que vous avez reçu les adaptateurs en retour?

christophe31
08/08/2011, 15h29
bientôt plus nécessaire du tout j'ai mieux, attend 1 mois .... là c'est sur les proto arrivent...
rappelle moi en MP de quoi il s'agit? car LeSquale sur l'enveloppe j'ai pas vue lol.

peterB
13/08/2011, 17h51
Bonjour Christophe ! Je suis un ancien Toulousain expatrié dans le 94 qui est très intéressé par le RS 333 85° pour mon Yak 9 .Il me semble avoir vu sur le forum peut être la réponse a mon probléme.Lorsque le train est rentré la jambe de train a un angle de 15° environ pour être en position avant lorsque le train est sorti.Est-il possible a la commande de donner l'angle exact (que je dois calculer) pour que vous fassiez la modification.Merci par avance.

christophe31
13/08/2011, 23h21
Bonjour Christophe ! Je suis un ancien Toulousain expatrié dans le 94 qui est très intéressé par le RS 333 85° pour mon Yak 9 .Il me semble avoir vu sur le forum peut être la réponse a mon probléme.Lorsque le train est rentré la jambe de train a un angle de 15° environ pour être en position avant lorsque le train est sorti.Est-il possible a la commande de donner l'angle exact (que je dois calculer) pour que vous fassiez la modification.Merci par avance.
bonsoir,
oui c'est possible, mail moi sur info@e-retract.com les specs et on fera la commande par mail.
christophe.
PS: une surprise est arrivée au buro!!! bon tt le monde est en vacances mais j’espère avant la fin du mois vous faire une vidéo.

peterB
15/08/2011, 12h01
Bonjour Christophe !
Merci pour ta réponse concernant l'angle .Pour la commande pas de probléme,on va attendre
car il va me falloir 2 jambes de 180 mm de long et elles sont indisponibles ,mais comme j'ai du dessin a faire c'est OK.Une question concernant les jambes de train ,la partie DIAM. 5 qui se fixe sur le mécanisme du train est-elle démontable ,si j'ai bien compris le film ce n'est qu'une corde a piano.? Allez profitez bien du soleil ,ici ce n'est pas brillant.

christophe31
15/08/2011, 15h35
oui c'est une cap de 5mm ou un axe acier rectifié.
le moyeu du train peu accepter jusqu’à 8mm sans soucis , c'est du plein, il suffit de repercer

TRIBORD
15/08/2011, 16h53
Salut, à propos de repercer, je conseille (pour la fixation des jambes)de tout repercer à 3,5 mm et de tarauder à 4 au pas de 0,70 ensuite poser des btr de 4 sans tête la c'est du solide.
Les vis pour tenir les jambes sur le train sont de 3mm, c'est trop faible si on serre trop les pans s'arrondissent soit sur la clé soit sur la vis ensuite pour les démonter bonjour, de plus
le serrage n'est jamais bon les vibrations arrivent à désserer les vis, et les jambes ont tendances à pivoter à cause de ça j'ai arraché à deux reprise le train.
A part ce défaut je suis très content de mon train sur un FW 190 de 6Kg ça fonctionne parfaitement, et le jour où je prendrais un autre modèle je n'hésiterais pas à remonter le même système.
Chritophe pense y ce n'est rien à faire.
Ces vis de 3mm en plus en pouces au lieu du système métrique, m'ont pourries la vie.

christophe31
15/08/2011, 16h56
c'est dorénavant fait depuis quelques mois, tout est a 4mm... j'apprends vite...lol:-D

jp02
16/08/2011, 09h40
les jambes ont tendances à pivoter
Bonjour,

Sans savoir si tu l'as déjà fait, je te conseille de faire un plat sur la corde à piano à l'endroit de la vis de pression.
Ça empêche les jambes de pivoter sans avoir à trop bloquer les vis de pression.
Dans tous les cas des vis M4 sont bien sûr préférables à des vis M3!!!

Cordialement,
JP

TRIBORD
16/08/2011, 11h51
Bonjour,

Sans savoir si tu l'as déjà fait, je te conseille de faire un plat sur la corde à piano à l'endroit de la vis de pression.
Ça empêche les jambes de pivoter sans avoir à trop bloquer les vis de pression.
Dans tous les cas des vis M4 sont bien sûr préférables à des vis M3!!!

Cordialement,
JP

Salut,
bien sur j'avais commencé par la, mais j'ai trouvé une autre solution, plus efficace, mais plus délicate à réaliser.
La première partie est simple, je perce la corde à piano au diamètre de la vis sur environ 2mm à l'endroit où va se positionner la vis.
Ensuite pour l'autre côté et c'est la que ça se complique je met mes roues parfaitement à leurs place, sur la pointe de la vis un peut de peinture, je visse, je laisse secher et ensuite je perce de la même manière.
Pour ça il faut un bon pointeau, et un bon foret.
Si l'opération est reussie, tu peut être tranquille ça ne bougera plus.

yaeger
17/08/2011, 09h21
Bonjour! Ma question s'adresse à Christophe31 . Pour la pièce mobile, on me conseille d'utiliser de l'alu 7075 ou 7175 mais personne ne connaît la différence entre ces 2 alliages ! Aurait tu la réponse par hasard ? Ne vaudrait il pas mieux utiliser du dural par exemple ?
Merci !
@+

christophe31
17/08/2011, 10h54
Bonjour! Ma question s'adresse à Christophe31 . Pour la pièce mobile, on me conseille d'utiliser de l'alu 7075 ou 7175 mais personne ne connaît la différence entre ces 2 alliages ! Aurait tu la réponse par hasard ? Ne vaudrait il pas mieux utiliser du dural par exemple ?
Merci !
@+
de quelle pièces mobile parles tu??
que ce soit le 7075 ou le "dural"2024 tout 2 sont largement au dessus de ce qu'on demande en terme de résistance a nos trains rentrants.
le plus gros des problèmes étant souvent des erreurs de conception et non de materiaux , a part pour les trains en cochonium appauvri chinois....

qd au différence entre 7075 ET 7175:

Le deuxième chiffre indique une variante de l'alliage initial. Souvent il s'agit d'une fourchette plus petite dans un ou plusieurs éléments de l'alliage.

Exemple : la teneur en fer (Fe) des alliages 7075 (maximum 0,50 %) et 7175 (maximum 0,20%)

extrait de wikipedia.

yaeger
17/08/2011, 11h36
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse ! En fait je parlais de la fourchette mobile qui tient la jambe de train qu'un papy de mon club m'a tourné en 2024 .Bien sûr, d'autres membres ont critiqués en disant qu'il aurait mieux valu utiliser du 7075 ou 7175 ; d'où ma question! Ta réponse me satisfait pleinement !
@+

christophe31
17/08/2011, 19h47
Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse ! En fait je parlais de la fourchette mobile qui tient la jambe de train qu'un papy de mon club m'a tourné en 2024 .Bien sûr, d'autres membres ont critiqués en disant qu'il aurait mieux valu utiliser du 7075 ou 7175 ; d'où ma question! Ta réponse me satisfait pleinement !
@+
y'en a tjrs qui crois tous savoir et qui ont la critique facile.... mais pour faire c'est autre chose, qd au 2024 si tu le casses je t'en paye un autre....
je crois que comme ca c'est clair...;)
je m’aperçois aussi que beaucoup de modélistes veulent du béton armé sur leur train, psychologiquement ils se sentent mieux, mais ils oublient souvent que si le train et béton, les supports d'ailes eux le sont moins.... et qu'à mon avis il vaut mieux avoir quelque chose qui lache sur la mécanique du train que sur la structure de l'aile, c'est a mon sens plus simple a réparer et surtout moins risqué après la réparation, une aile on ne sait jamais si structurellement elle va tenir plus ou moins.
donc ton 2024 est parfait!!!!ne change rien et vole ... euh non pose...lol

yaeger
18/08/2011, 14h39
Tout à fait d'accord ! Pour le béton par contre, il est vrai qu'en durcissant le mécanisme, on répartit l'énergie cinétique de l'impact ailleurs ! plus la surface de répartition est grande, mieux c'est ! Dès que c'est possible, je double le nombre de nervures acceuillant les supports de train et les renforce ! Mais surtout, je diminue au maximum la dureté des ressorts de Jambe et je n'utilise que des pneus mous comme les robart ou anciens sullivan ! J'ai même enlevé la garniture intérieure des roues fournies avec les trains planet-hobby !
@+

Bearcat51
19/08/2011, 17h32
Bonjour tout le monde, Bonjour Christophe

C'est avec plaisir que j'ai trouve votre forum 'modelisme.com' et me voilà à écrire ma première contribution. J'éspère que vous allez pardonner mes fautes de français mais ma langue maternelle est l'allemand. J'habite la Suisse et puisque nous sommes seulement a quelques cinq kilomètres de la partie romande je parle le français aussi. Les expressions/ mots du modélisme me posent quelque problèmes mais je pense qu'on y arriveras quand-même. J'ai tout juste soixante ans et je fais du modélisme depuis une cinquantaine d'années.
J'ai vu sur le site de 'Grumania, Allemagne' les trains 'Lado' et après avoir trouvé ce forum c'était une bonne surprise de voir que Christophe, comme fabriquant/ distributeur y donne ses bons conseils et participe à la discussion. Ceçi est rare dans les forums allemands!
Ma question: J'ai une 'Mustang P51D' (résine) de 'Airworld' (Allemagne), envergure 2,2m, moteur 'ZDZ 60ccm', 12 kgs env. Le train est éléctrique, un peu comme 'Lado' et fonctionne plus ou moins bien.
Désavantage: Il est nécéssaire d'utiliser un 'inverseur de pôles' mécanique manié par un servo et la consommation d'énérgie du système est considérable. Ceçi je pense dû à la sorte de fusibles auto repositionnants/ thérmiques. Alors je pensais échanger ce train par un système pneumatique. Mais vu que la place au fuselage est limitée (tunnel du reso) le positionnement du reservoir à air pose des problèmes.
Bréf, le train 'Lado' serait parfait mais la culisse du '999' est trop étroite.
Les porte-train dans l'aile sont écartés de 39 mm et je n'ai pas trop envie de les enlever.
Alors j'ai pensé au type '999 XL' (poids jusqu'à 20kgs) mais je vois qu'il n'est pas livrable et je ne trouve non plus un déssin où je pourrais voir les dimensions. Est-ce que le projet à été abandoné où est-ce que finalement on ne l'avait pas fait 'en serie'? Peut-être et chose la plus facile serait de
transformer le train original avec les pièces 'Lado'. Est-ce que toi, Christophe, tu connais ce train 'Airworld'? Ou -si je te faisais parvenir quelques photos des détails- tu pourrais me dire si une transformation est faisable?
Merçi d'avance de ton avis et meilleurs salutations, Daniel

Buzz_eclair
19/08/2011, 18h02
Bonjour tout le monde, Bonjour Christophe

C'est avec plaisir que j'ai trouve votre forum 'modelisme.com' et me voilà à écrire ma première contribution. J'éspère que vous allez pardonner mes fautes de français mais ma langue maternelle est l'allemand. J'habite la Suisse et puisque nous sommes seulement a quelques cinq kilomètres de la partie romande je parle le français aussi. Les expressions/ mots du modélisme me posent quelque problèmes mais je pense qu'on y arriveras quand-même. J'ai tout juste soixante ans et je fais du modélisme depuis une cinquantaine d'années.
J'ai vu sur le site de 'Grumania, Allemagne' les trains 'Lado' et après avoir trouvé ce forum c'était une bonne surprise de voir que Christophe, comme fabriquant/ distributeur y donne ses bons conseils et participe à la discussion. Ceçi est rare dans les forums allemands!
Ma question: J'ai une 'Mustang P51D' (résine) de 'Airworld' (Allemagne), envergure 2,2m, moteur 'ZDZ 60ccm', 12 kgs env. Le train est éléctrique, un peu comme 'Lado' et fonctionne plus ou moins bien.
Désavantage: Il est nécéssaire d'utiliser un 'inverseur de pôles' mécanique manié par un servo et la consommation d'énérgie du système est considérable. Ceçi je pense dû à la sorte de fusibles auto repositionnants/ thérmiques. Alors je pensais échanger ce train par un système pneumatique. Mais vu que la place au fuselage est limitée (tunnel du reso) le positionnement du reservoir à air pose des problèmes.
Bréf, le train 'Lado' serait parfait mais la culisse du '999' est trop étroite.
Les porte-train dans l'aile sont écartés de 39 mm et je n'ai pas trop envie de les enlever.
Alors j'ai pensé au type '999 XL' (poids jusqu'à 20kgs) mais je vois qu'il n'est pas livrable et je ne trouve non plus un déssin où je pourrais voir les dimensions. Est-ce que le projet à été abandoné où est-ce que finalement on ne l'avait pas fait 'en serie'? Peut-être et chose la plus facile serait de
transformer le train original avec les pièces 'Lado'. Est-ce que toi, Christophe, tu connais ce train 'Airworld'? Ou -si je te faisais parvenir quelques photos des détails- tu pourrais me dire si une transformation est faisable?
Merçi d'avance de ton avis et meilleurs salutations, Daniel

La quote que tu cherche est de 36mm pour les XXL :)

Bearcat51
19/08/2011, 18h34
La quote que tu cherche est de 36mm pour les XXL :)

Bonsoir

...et merçi! 36mm de largeur serait l'idéal!
Alors il faut attendre la réponse de Christophe pour savoir ce qui est avec la disponibilité!

A bientôt, Daniel

christophe31
19/08/2011, 20h55
Bonsoir à tous et bienvenue a Bearcat51,
tout d'abord félicitation ton Français et meilleur que mon allemand( mes seuls mots sont : Heinz(lol) swieiiiiiii, dryyyyy...lol et Ilja de Grumania jet m'a appris :
DRY bier (3 bières)!!!!!! pour les soirée Jetpower :-D
bon alors des news pour vous ( et nous aussi par la même occasion)
RDV boulot avec mon usine pour trouver une place a ma prod, à la place des poignées de portes des A320 dont tout le monde se fout royalement et qui empêche la mise en route de mes XXL.... non mais.

donc, j'aurais pour la deuxième semaine de septembre, 10 paires de 999XL et 10 paires de 999XXL.
les 999XL seront en 90° pour l'instant( beaucoup de modélistes les attendent déjà pour leurs Viper)
Les XXL seront en 95° pour le P51 ARF composite et en 90° pour un bronco de 3,0m...
voila pour les news, ces modèles seront ensuite une série qui sera en stock comme les autres.
pour les 999XXL, je suis en test de nouveau boitiers 666 plus gros plus et plus puissant pour bouger 1kg de Jambes + roues

Bearcat51
19/08/2011, 22h55
Bonsoir Christophe

Drei Bier! :*) (trois bières!), non, 2 boîtiers 'XXL'!

Faut quand-même que tu m'expliques:
Le XXL avec une largeur de boîtier de 39mm irait-il aussi dans mon 'Airworld' P-51? Et les 95°, est-ce çela ce qu'il me faut?
Et, si oui, est-ce que je peux déjà réserver une paire de ces trains?
Où est-ce que je trouve un déssin avec toutes les mesures? (Hauteur, longueur etc.)

Merçi, Daniel

Buzz_eclair
20/08/2011, 02h05
C'est pas plutot 85° pour le P51?

christophe31
20/08/2011, 09h22
les boitiers que j'ai fait pour Ali Machinchy en début d'année était des 95°, je présume que les supports d'implantation on un angle de 5° dans l'aile pour permettre une rentrée complète de la roue/jambe dans l'avion.

Ratus
22/08/2011, 18h13
Bonjour Christophe,

A tu reçu mon mail concerant le train F7F tigercat?

Merci d'avance

Alain

flyingtiger
24/08/2011, 20h06
bonsoir à tous

moi je viens de me relancer dans le modélisme après 5 ans de brake
je viens de commander un p40 de 1m850 et environ 6.5kg de chez jamara et je voulais savoir ce que tu avais christophe pour cette avion comme train rentrant le plus adapté( quelle réference ect....)
merci

christophe31
25/08/2011, 08h54
Bonjour à tous:

Flyingtiger:
je t'ai répondu en MP, mais ta pas du avoir mon message, tu as chez nous 2 solutions ( 1 seule en fait , mais 2 choix) suivant ton système de montage dans l'aile, si tu as des support de train quasiment au niveau de l'intrados, tu utilisera les RS333RT et si tu as un système de fixation au fond du puits de roue tu doit monter un RS333 RB, les photos sur le site t'aiderons a comprendre ce que je veux dire.
@ tous:
j'ai eut Darrell de chez Sierra Giant au téléphone , ce qui en soit est déjà un exploit...lol et on va travailler ensemble, donc d'ici peut je pourrait proposer toute la gamme Sierra en électrique.
@Ratus:
ça sent bon pour toi:p

flyingtiger
25/08/2011, 11h27
Merci Christophe pour la réponse
Je te remercie
Effectivement j ai eu ton mail mais pb d ouverture
Merci

Ratus
25/08/2011, 17h31
j'ai eut Darrell de chez Sierra Giant au téléphone , ce qui en soit est déjà un exploit...lol et on va travailler ensemble, donc d'ici peut je pourrait proposer toute la gamme Sierra en électrique.
@Ratus:
ça sent bon pour toi:p

Hip hip hip...houra! ;) j'espere que tu aura de bon prix ;)

Merci d'avoir passer du temps pour ça, apparement, je n'étais pas le seul!

paulo 34
25/08/2011, 18h41
La classe quoi !

fd
26/08/2011, 14h50
La gamme SIERRA en electrique, ca c'est une bonne nouvelle pour mon futur Tempest Jerry Bates.

Francois

F-PASC
26/08/2011, 17h15
Yes et pour mon P51D Giant Top Flite qui devrait reprendre le chemin de l'établi cet hivers...

A++

Pascal

jp02
27/08/2011, 07h54
Yes et pour mon P51D Giant Top Flite qui devrait reprendre le chemin de l'établi cet hivers...
Pareil pour moi !!!
A très bientôt pour des bonnes nouvelles.
JP

cooljack
29/08/2011, 12h00
Salut à tous,
Je n'ai aucune action en bourse chez Christophe mais je peux dire à mon tour que ce"type" est aussi efficace que le matos qu'il distribue et qu'il sait faire le geste commercial qui va bien: chapeau!
Jacques

flyingtiger
30/08/2011, 11h17
Moi aussi je vais franchir le pas pour un train rotatif e retract mais j ai une question technique en ce qui concerne la jambe
Faut il laisser la boucle de la corde a piano de 5mm ou es ce que je peux faire monter la jambe jusqu au niveau du systeme?????
Merci pour vos réponses

papy58
30/08/2011, 11h52
Bonjour Flyingtiger,

Tu fais comme tu veux !

Si tu laisses la boucle, tu "amortis" ta jambe de train. Si tu l'enlèves, tu poses tout doux :-D

Quand tu as une jambe de train type maquette (Christophe en vend des très bien), tu as un ressort à l'intérieur qui fait office d'amortisseur.

Je laisse la parole aux spécialistes.

@ +

Papy58

christophe31
30/08/2011, 13h24
Bonjour Flyingtiger,

Tu fais comme tu veux !

Si tu laisses la boucle, tu "amortis" ta jambe de train. Si tu l'enlèves, tu poses tout doux :-D

Quand tu as une jambe de train type maquette (Christophe en vend des très bien), tu as un ressort à l'intérieur qui fait office d'amortisseur.

Je laisse la parole aux spécialistes.

@ +

Papy58
Tout est dit....lol

flyingtiger
31/08/2011, 11h40
Oki
Merci pour vos réponses
Mais en faite je pensais que les jambes amorties de chez e retract venaient se fixer sur la corde a piano mais en faite la jambe vient se fixer directement sur le systeme
Train commandé, je les reçois fin de semaine, et après visu des systèmes mis en place je pourrais déterminer la longueur des jambes et passer commande pour ces dernières
Il faut patienter maintenant.........

Aeropower
31/08/2011, 16h06
bonjour pour un zero ziroli y a un train adapté ? la série des RS 999 ?

tit
31/08/2011, 20h12
la jambe de train e retract vient bien se fixer sur la corde à piano qui elle se fixe dans le train rentrant (pour les 333). Il faut donc faire un méplat sur la cap Ce qui fait beaucoup (trop) de points de fixation qu'il est indispensable de "coller" avec du frein filet si non ça tourne , ça vrille ... mais attention à ce que le frein filet ne vienne pas fixer le système de rétractation du train !!
autant je trouve les trains super bien pensés et d'une mise en oeuvre d'un facilité exceptionnelle (j'en prendrais certainement d'autres si besoin sane hésiter), autant je suis un peu déçu par les jambes et leurs multiple petites vis de partout qui se dévissent beaucoup, qui sont au pas US qui foire un peu facilement (heureusement le sav m'a bien aidé et dépanné de façon rapide et compétente.

flyingtiger
31/08/2011, 20h59
dommage pour la fixation de jambe, je suis un peu decu que cela ne soit pas mieux fait................ je verrais bien quand je vais recevoir tout ca

christophe31
31/08/2011, 21h36
la jambe de train e retract vient bien se fixer sur la corde à piano qui elle se fixe dans le train rentrant (pour les 333). Il faut donc faire un méplat sur la cap Ce qui fait beaucoup (trop) de points de fixation qu'il est indispensable de "coller" avec du frein filet si non ça tourne , ça vrille ... mais attention à ce que le frein filet ne vienne pas fixer le système de rétractation du train !!
autant je trouve les trains super bien pensés et d'une mise en oeuvre d'un facilité exceptionnelle (j'en prendrais certainement d'autres si besoin sane hésiter), autant je suis un peu déçu par les jambes et leurs multiple petites vis de partout qui se dévissent beaucoup, qui sont au pas US qui foire un peu facilement (heureusement le sav m'a bien aidé et dépanné de façon rapide et compétente.
c'est prévus la prochaine production de pièces rotatives sera en acier et d'un seul bloc avec un axe sortant du système de rotation de 5 pour nos jambes et de 8mm pour les autres, libre a vous ensuite de la reprendre au tout pour passer de 8 à 6 si besoin.
les vis des jambes sont en par métrique, les vis sur les boitiers sont en US, je vais harmoniser tous ca au fil de l'eau pour avoir tout en métrique.

pour immobiliser au mieux l'axe de 5mm dans la pièce en laiton rotative , il existe une astuce que j'ai découverte il y a peu:
on fait un plat au bout de l'axe de 5mm de la moitié de l'axe sur une longueur de 6/7mm, on fait la même chose sur la pièce en laiton, et les 2 viennent alors s'imbriquer l'une dans l'autre, la rotation de l"axe en acier est alors bien verrouillée, les vis qui se trouvent sur la partie laiton ne servent alors plus qu'a tenir l'axe au fond du trou , mais plus a éviter la rotation du dit axe...
assez simple a faire avec une perceuse a colonne et un table croisée.

christophe31
31/08/2011, 21h37
bonjour pour un zéro Ziroli y a un train adapté ? la série des RS 999 ?
il faudrait que tu me fasses passer le plan pour que je vois ca, sinon tu as les pdf sur le site téléchargeable.
quelle masse le Zero?

papy58
31/08/2011, 22h14
Bonjour Christophe,

Pourrais tu faire fabriquer la pièce en laiton rotative avec la modif dont tu parles ? Autant je me sens capable de faire un plat sur la corde à piano, autant je ne sens pas bien la partie "femelle" au fond de la pièce rotative.

De même une modif sur le boitier me semble aussi nécessaire. J'ai essayé l'astuce (une dent en avant sur la partie non fraisée) pour éviter d'avoir trop de jeu une fois le train sorti. Cela améliore un peu la chose, mais ce n'est quand même pas la panacée. J'ai peur qu'à l'usage, la pièce en laiton ne vienne "usiner" le support en aluminium (ou le contraire, je ne suis pas métallurgiste :*)),et une roue qui tourne à l'attéro c'est la cabriole assurée. Le problème de jeu vient du fait que les dents en laiton ne sont pas assez plaquées contre le support en alu. Je n'ai pas de remède miracle. J'ai réduit un peu le jeu en ajoutant une rondelle du côté opposé à l'engrenage. La difficulté est qu'il faut trouver la bonne épaisseur sans rendre trop "serrante" la pièce mobile qui est animée par la vis sans fin. Si tu as d'autre idée, je suis preneur.

Surtout, ne crois pas que je suis mécontent de mon train électrique. Je trouve ce système très ingénieux. J'ai simplement des doutes sur la durabilité et je pense qu'un meilleur blocage pourrait limiter le risque de rotation de la roue lors de l'atterrissage.

@ +

Papy58

christophe31
31/08/2011, 22h31
si tu m’envoie tes pièces rotatives et tes axes, je te fait ça.
pour le jeu, les rotatifs , auront toujours un peu de jeu.
il faut faire attention aux trous dans les moyeux, car ils ne sont pas au centre du moyeu mais décalé du coté où on doit engager les dents.
pour régler le jeu j'ai des cale de 0,1mm que j'utilise de temps en temps et ça suffit en général.

papy58
31/08/2011, 22h54
Bonjour Christophe,

J'ai pas bien compris l'histoire des trous dans les moyeux, tu n'aurais pas une photo ou un schéma ? je suis d'accord pour t'envoyer les pièces rotatives. Je t'envoie un mail sur le site e-retract pour l'adresse de livraison.

Merci d'avance,

Papy58 :p

tit
01/09/2011, 14h37
bonjour christophe

idem pour moi.
je ne suis pas du tout capable d'aller fraiser dans la pièce mobile (je n'ai d'ailleurs pas les outils). En plus je ne suis pas sûr de vouloir ouvrir le train pour y faire quoique ce soit d'autre (metttre une rondelle ...). mais la jambe qui tourne c'est très galère, j'ai dèjà testé mais au roulage heureusement. donc si il est possible d'avoir des pièces en laiton usinées je veux bien tenter de faire le changement ( et ouvrir le train!!!!) mais envoyer les trains c'est encore immobiliser l'avion ...

merci

papy58
01/09/2011, 17h14
Bonjour Tit,

Il n'y a pas besoin de démonter le train. La pièce en laiton peut être démontée sans ouvrir le train. Il suffit d'enlever les 2 petites vis à l'avant du moyeu pour enlever l'ensembe pièce laiton et jambe de train.

Je pense qu'il y a confusion dans le jeu :-D. Quand je parle de "jeu" dans la rotation, je ne parle pas de la jambe de train qui se déserre dans la pièce en laiton. Je parle du jeu du mécanisme de rotation. L'usinage de la pièce en laiton permet d'éviter la rotation de l'axe de la jambe de train dans la pièce en laiton, cela ne change rien au jeu lié à la conception du mécanisme.

Une façon d'atténuer le jeu du mécanisme, est d'ajouter une rondelle entre le moyeu et le support du train de façon à plaquer les dents de la pièce en laiton sur la partie fraisée en aluminium du support. Par contre il faut ouvrir le train pour ajouter la rondelle.

@ +

Papy58

flyingtiger
03/09/2011, 16h25
j ai recu mon colis ce matin ( rs333 RT rotatif)

Bon produit, juste un petit petit bémol ce sont les vis sans tete au pas us (meme si comme dit plus haut cela va etre changé par la suite pour etre en métrique, mais comme moi j ai recu comme ca je voulais juste le dire quand meme)
mais je ne regrette pas du tout car tres bon matos, ca me change des "kits air", plus besoin de pomper, plus de fuite ect......... et la vitesse de sortie fait vraiment réaliste
bravo

Juste une petite question car la j ai quand meme un grand doute, je veux mettre les jambes amorties pour rs333 mais l axe de la jambe fait 13 mm de diametre et quand je regarde la piece en laiton une fois le systeme posistion fermée, je me rends compte que la jambe amortie risque de forcer sur la partie ou il y a l electronique.
Es ce que je me trompe????????? car avant de commander j aimerais etre sur
merci

moi aussi j aimerais bien avoir le schéma de la modif à faire sur la piece en laiton pour vraiment bloquer la jambe amortie sur cette dernière

Acetronics2
03/09/2011, 16h58
Bonjour Christophe31,

Petite question " maquette " ...

est-il possible d'obtenir une roulette avant ( donc directrice ...) qui rentre comme une roue de Corsair ( rotation de 90° de la roulette à la rentrée).

Donc la roulette se retrouve " à plat " sous le cockpit une fois rentrée ...

Si,si ... ça a existé en grandeur !!!

Alain

paulo 34
03/09/2011, 19h26
Un petit marauder en perspective ?

papy58
03/09/2011, 23h03
Bonjour Flyingtiger,

Il n'y a pas de problème avec la jambe de train. Quelquesoit le diamètre le verrin électrique va détecter la consommation de courant lorsque la jambe arrivera en butée. Si cela te gène d'un point de vue estétique, tu peux faire un plat au niveau où la jambe touche le verrin, de manière à ce qu'elle rentre davantage.

@+

Papy58 :*)

christophe31
04/09/2011, 09h13
@ flying tiger:
les jambes envoyées pour les RS333RT ont effectivement un petit plat pour permettre une rentrée complet de la jambe en position fermée.( mais il faut me le préciser au moment de la commande)

@Acetronics2:
la seule solution est de prévoir un petit ressort qui fera tourner la jambe lorsque les cables se détendent.

@tit :
envoi moi un mail sur info@e-retract.com

@ papy 58:
tu as envoyé les piéces?

@ tous
je vous ferais des photos de la modif pour avoir du béton en rotation.
un bonne dremel peut aussi faire l'affaire , c'est pas bien compliqué, moins difficile que de détailler un cockpit....lol

petite vidéo des RS333 High speed 333:
Chaîne de christophe31000 - YouTube (http://www.youtube.com/user/christophe31000?feature=mhee)

voila je retourne à la préparation du stand de Jetpower, je vous mettrais des photos... il va etre booooo!!!