PDA

Afficher la version complète : Train rentrant E-RETRACT

Pages : 1 2 [3] 4 5

papy58
05/09/2011, 10h22
Bonjour Christophe,

Je n'ai pas envoyé les pièces car j'attendais confirmation de l'adresse postale (je t'ai envoyé un message sur le site d'E-retract). J'ai vu à la fin de ton dernier message, que tu allais poster des photos de la modif. Je vais attendre les photos, car sans train l'avion reste au sol !

J'ai compris pourquoi j'avais plus de jeu sur un train que sur l'autre. Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai ajouté des rondelles entre le support et le moyeu de manière à mieux plaquer la pièce en laiton sur le fraisage du support en alu. Comme l'épaisseur n'était pas identique sur mes 2 trains, j'ai utilisé des rondelles différentes. Or le diamètre des rondelles est légérement différent, si bien que sur le train qui présente moins de jeu, la rondelle dépasse un peu du support en alu et vient s'appuyer sur la pièce en laiton (elle passe juste dessous les dents sans gêner le mouvement). Je vais modifier le deuxième train à l'identique pour voir si cela améliore les choses. Si cela fonctionne, je t'enverrai des photos pour que tu puisses en faire bénéficier les prochaines versions des trains E-retract.

J'attends avec impatience la nouvelle version de la pièce rotatice en acier avec les BTR de 4mm. As tu une idée de quand tu pourrais mes sortir ?

Cordialement,

Papy58 :*)

christophe31
06/09/2011, 07h51
je suis un peu dans le jus là, des que j'ai 5 min je reviens... lol
mais l'adresse est sur le site, c'est la bonne

christophe31
12/09/2011, 22h50
comme vous êtes sage :

petite exclusivité mondiale en avant première avant Jetpower:

757uATCwzjs

fd
13/09/2011, 14h35
C'est super ca, et je peux les commander quand c'est verins electriques pour trappes de train, mon Corsair BT les attend depuis un petit moment.

Francois

allalou
13/09/2011, 17h38
A oui oui!!!!!!! de nouveaux jouets.........y a t'il des courses différentes ????? car ça peut être sympas pour motoriser une verrière........

et le séquenceur????????

vite vite plein d'explications svp, j'en suis rendu aux trappes sur mon aile de P47....

A+ PAscal

christophe31
13/09/2011, 22h06
bon laisser moi les finir...
les protos sont finis, mais il faut encore que je paufine tout ca ....
pour les tarifs:
les 20mm de déplacement : 45€
les 30mm de déplacement: 49€

pour le séquenceur vous pouvez le laisser chez le marchand tout est prévus dans le programme de la carte , en effet on est depuis aujourd'hui 22h05 en carte numérique ( une première au monde...... Francaise!!!) et donc comme un servos numérique on peut paramétrer pas mal de chose:

reverse

failsafe( si on allume la radio position train rentré alors qu'il est sorti, les trains ne bouge pas jusqu’à ce qu'on mette l'inter en position train sorti)

delay: on peut donc régler le temps que le verin/train va mettre avant d’exécuter l'ordre radio.

mode vérin: on peut régler le verin en normal: ouvre /ferme avec la position train sorti/train fermé, et surtout un mode open/close/open pour avoir un verin qui referme après avoir sorti le train.

comme tout sera sur le même mode numérique, plus besoin de séquenceur, les trains/geardoor s'occupe de tout tout seul., on branche le tout sur une seule voie et c'est tout.
voila demain départ pour Jetpower, il manque encore pas mal de truc a faire.... je vous mettrais des vidéos a mon retour , sinon d'ici là, il ya le facebook de Lado.

leonard79
16/09/2011, 15h02
Bonjour.

je fais un copier/coller pour Christophe31 : http://www.modelisme.com/forum/aero-techniques/164771-train-rentrant-sur-modele-de-8-kg.html#post1813428

Auriez vous une solution en électrique pour repondre a mon besoin ?

christophe31
16/09/2011, 22h36
Bonjour.

je fais un copier/coller pour Christophe31 : http://www.modelisme.com/forum/aero-techniques/164771-train-rentrant-sur-modele-de-8-kg.html#post1813428

Auriez vous une solution en électrique pour répondre a mon besoin ?
lol je connais les trains que tu veut acheter j'en ai déjà équipé en électrique, c'est vrai que le métal utilisé est un peu soft...:-D, genre on le plie avec 2 doigts sans forcer...., c'est tout sauf de l'alu, et la couleur c'est tout sauf de l'anodisation .... bref une belle chinoiserie comme on les aime.

en système électrique le mieux pour toi c'est de passer en RS333, en tricycle,avec les jambes prévus pour là aucun soucis pour la résistance....

des nouvelles de Jetpower2011, c'est encore une fois ENORME, jai vu ce soir le plus beau vols de tout les temps... 5 L-39 en formation serré de chez serré en tranche avec les 5 Jets en même temps... en formation, bref c'était du très très beau , avec bien sur posé tadem cote à cote.... humm...
bon nous on est là:

.... bon la photo passe pas avec l'internet Teuton... donc vous le verrez plus tard.lol
bon je vais me coucher.... longue journée.....

christophe31
19/09/2011, 11h40
le Stand:
http://img842.imageshack.us/img842/738/img3323n.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/842/img3323n.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
moi:
http://img694.imageshack.us/img694/4193/img3327o.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img3327o.jpg/)

mon pilote:
http://img32.imageshack.us/img32/6953/img3326p.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/32/img3326p.jpg/)

papy58
19/09/2011, 22h17
Bonsoir Christophe,

Super les photos, mais franchement çà fait pas sérieux d'être bronzé comme çà :-D tu dois passer ton temps sur la plage plutôt qu'au boulot :*)

@ +

Papy58

christophe31
24/09/2011, 10h25
Bonsoir Christophe,

Super les photos, mais franchement çà fait pas sérieux d'être bronzé comme çà :-D tu dois passer ton temps sur la plage plutôt qu'au boulot :*)

@ +

Papy58

lol
3 jours de mers en 2 mois, c'est trop.... bon sur les terrains on bronze aussi:)

le nouveau site est en ligne dites moi ce que vous en dites?
http://www.e-retract.com (http://www.e-retract.com/)

bon il va encore évoluer sur le graphisme, mais normalement plus de bug de connexion avec IE

yoseik
28/09/2011, 15h34
Bonjour

je suis très intéresse par vos train mais y a-t-il quelque chose en stock ? car tout est note "stock épuisé" !!!
Moi je recherche le train pour un skyraider esm (rotatif)

A+

allalou
28/09/2011, 15h42
bonjour Christophe, peut on avoir des indications sur le moyen de fixer le gear door. est-ce comme les vérins, un oeillet de chaque bout????? et peut on avoir une idée de l'encombrement. c'est pour étudier comment l'intégrer , pour savoir si je le place comme le vérin hydraulique du grandeur ou si je le planque...

de plus sur ton site pour les RS333 c'est marqué maintenant programmable, pas besoin de séquenceurs, ça veux dire que celui que j'ai acheté ne l'ai pas?????

merci par avance Pascal

christophe31
29/09/2011, 08h02
bonjour à tous , un petit mot vite fait avant de partir....
je part a 8h du mat et rentre chez moi a 20h30 tt les jours en ce moment... donc désolé de pas être aussi "online" que d'hab.

pas de stock, car on finalise les derniers bugs des nouvelles cartes pcb numérique programmable, delay/reverse/failsafe
non tout les trains vendu jusqu’à aujourd'hui n'avais pas cette option, puisque même moi je n'ai que 2 protos en fonctionnement...lol par contre on pourra sans soucis passer d'une ancienne carte a une nouvelle c'est standard.
pour les vérins de trappe 2 trous de montage a l’arrière du vérin a 90° l'un de l'autre, et devant un filetage de 3mm pour monter la chape. le vérin fait de mémoire 18x12 c'est en fait un ovale, je mettrais sous peu sur le site les dimensions en pdf, mais un peu de patience, c'est long a faire...
vous pensez quoi du nouvo site?

allalou
29/09/2011, 10h08
merci Christophe pour ta réponse.....et oui comme tout le monde nous ne voyons que nos soucis........désolé d'être aussi pressant, mais ce n'est quand même pas de notre faute que tes produits soient aussi attrayant!!!!! ...........lol.

pour ton site je ne vois pas de remarques à formuler, mais promis dès que j'aurai une remarque je te la remonterai.....c'est simple et tout est accessible facilement. a si juste un truc, pour les gear door il n'y a pas de pdf pour indiquer l'encombrement.....lol

bon je m'en vais.....
A+ Pascal

Ratus
29/09/2011, 11h52
Salut, chouette nouveau site en effet, je dirais plus pro dans son look.

peux être, bientôt l'onglet Gear finder bien rempli de plein d'exemple par marque et modèles!

tmax
29/09/2011, 14h48
Bonjour à tous ,

Pour le site il me semble qu'il manque les données techniques.

Dimensions

poid

Capacité

Cordialement

christophe31
29/09/2011, 17h07
Bonjour à tous ,

Pour le site il me semble qu'il manque les données techniques.

Dimensions

poid

Capacité

Cordialement
j'y suis dessus, mais c'est long , ça ce fait pas en 1 jours malheureusement...mais ça viendez ça viendez....

robinool
29/09/2011, 18h52
salut à tous,
je n'est pas commencer mais je suis sur le projet de construire un p47 thunderbolt d23 rozarback de topflite. D'ailleur, c'est jean baptiste qui me la conseiller pour débuter dans le warbirds. Je crois que je vais mettre un train rentrant, mais je ne sais pas quelle marque ni quelle sorte car je n'y conner absolument rien dans le monde du train rentrent (j'ai 14 ans). Donc voilà, je cherche quelques personne qui puisse m'indiquer des conseil même toi si tu veux jean baptiste

merci de vos réponse
et bon vols à tous le monde !!!

Robin

christophe31
01/10/2011, 02h26
c'est quelle taille ce p47?
tu as un lien?
christophe

NICVERT jean-baptiste
01/10/2011, 09h14
c'est quelle taille ce p47?
tu as un lien?
christophe

Salut Christophe!si tu parle du P47 de Robinool ,s'est le Topflite en 1,60m
voila A+ Baptiste ;)

robinool
02/10/2011, 16h58
salut,
voilà bin c'est le 1,60 et je pense que je vais mettre un saîto FA 115 ou FA 120

et je voulais aussi demander à JB, quel est à peut près, le niveau de pilotage d'un corsaire de topo flite par exemple (giant scale donc plus de 2 m) ???

@+ et bons vols à JB et christophe31

Robin

tit
02/10/2011, 19h11
pour le train le eretract sont tip top pour les jambes par contre je suis un peu plus réservé.

ticreole8
02/10/2011, 19h43
Bonsoir ,
Peux tu donner approximativement un délai de disponibilité des trains bénéficiant des nouvelles cartes programmables s'il te plait christophe ??
Merci par avance. ;)

christophe31
02/10/2011, 22h30
pour le petit P47, les RS333 seront parfait en 85 je pense.
pour les nouvelles cartes, le dernier firmware me donne satisfaction, la programmation avec la carte contrôleur est d'une simplicité rare.... et je dit ça ayant déjà programmé des séquenceurs avec potentiomètre ou leds , là, je suis vraiment fier de moi....lol
un peu d'auto-satisfaction ne fait pas de mal....lol
je vous ferait une vidéo trés vite, je pense que je remet tout en stock la semaine prochaine.

@ tit , quel est ton soucis avec les jambes? on a je pense tout corrigé pour avoir un produit tip-top, mais toujours preneur de retour d’expérience pour améliorer.

cooljack
03/10/2011, 11h54
Bonjour Christophe, je gamberge sur le train du Mossie BT 2m et je pense sérieusement à la solution e-retract pour le mouvement en remplacement du servo qu'avait prévu le maître (et oui le monde évolue). Je garderais le mécanisme tel quel en donnant au RS333 la charge de mouvoir le bras de rétraction sur 55°. La question est donc de savoir si on peut l'utiliser en sachant que la fin de course dans le sens roue sortie serait le blocage du bras tel un coude de cheval, en gros quelle est la force du boitier pour ne pas trop forcer sur le mecanisme avant de couper ? A moins que tu puisses régler la course à 55°. Je me demande si les fins de courses ne sont pas de toutes façons obtenues à prtir d'un seuil de blocage (mesure de l'intensité?). Voici les shémas en question
http://img5.imageshack.us/img5/8784/file0002jj.jpg
By stampe34 (http://profile.imageshack.us/user/stampe34) at 2011-10-03
http://img801.imageshack.us/img801/60/file0001zy.jpg
By stampe34 (http://profile.imageshack.us/user/stampe34) at 2011-10-03
Merci d'avance
Jacques

christophe31
03/10/2011, 23h07
je pense que cela ne pose pas de pb, j'ai deja fait des boitiers réglables, on peut donc faire un boitier qui ouvre que de 55°.
tu peut m'ecrire sur info@e-retract.com

des que j'ai 5min je fait un video des nouvelles cartes.

cooljack
04/10/2011, 10h00
Super! on est en train de révolutionner les trains à fourche qui "merdaient" . Il faut quand même valider mais je n'ai aucune crainte; optimisme raisonnable et mesuré.
Jacques

tit
07/10/2011, 18h55
christophe j'ai envoyé un MP au sujet de mes jambes. je suis dans la merde avec l'une d'elles.

christophe31
07/10/2011, 19h02
repondu au mp

Ze-Baloo
13/10/2011, 14h48
Salut à tous,

Je suis en train de rassembler les différents éléments nécessaires à la réalisation d'un P-47 giant de top-flite.

J'ai récemment acquis un set complet pour le train d’atterrissage de chez Century-Jet.

J'ai lu en début de sujet qu'une adaptation de boitiers e-retracts sur un train century avait déjà été faite.

Je pense qu'un lot de deux RS666 est adapté pour le train principal, mais je me demande encore si le boîtier RS666 n'est pas un peu gros pour la roulette de queue (poids à l'arrière du fuseau...) et si un boîtier seul RS333 pourrait faire l'affaire.

Pour l'adaptation sur le train principal, j'ai vu que des adaptateurs en alu avaient été réalisés, si un plan est dispo, je suis preneur.

@ bientôt.

Laurent

ticreole8
14/10/2011, 13h04
Pour christophe : je préfère cette nouvelle mouture du site ,plus clair plus limpide ; seul petit reproche ,c'est toujours en stock épuisé (pour les 333 du moins ) :-D

ramboman
15/10/2011, 05h44
Salut à tous,

Je suis en train de rassembler les différents éléments nécessaires à la réalisation d'un P-47 giant de top-flite.

J'ai récemment acquis un set complet pour le train d’atterrissage de chez Century-Jet.

J'ai lu en début de sujet qu'une adaptation de boitiers e-retracts sur un train century avait déjà été faite.

Je pense qu'un lot de deux RS666 est adapté pour le train principal, mais je me demande encore si le boîtier RS666 n'est pas un peu gros pour la roulette de queue (poids à l'arrière du fuseau...) et si un boîtier seul RS333 pourrait faire l'affaire.

Pour l'adaptation sur le train principal, j'ai vu que des adaptateurs en alu avaient été réalisés, si un plan est dispo, je suis preneur.

@ bientôt.

Laurent

Pour la roulette de queue, j'utiliserais une Robart mécanique, actionnée par un servo de train...

jphi13
18/10/2011, 02h57
Salut christophe,
Aurais tu un modèle de trains adapté au corsair ESM de 85" (2m16) ? avec rotation et ouverture de 100° ?

merci

christophe31
20/10/2011, 16h30
les rotatifs ne sont que des 90°.

pour les century jet, on en a fait un seul , pas sorti de kit pour les adapter en série désolé, il faut donc faire du sur mesure.

pour la roulette arrière soit un 666 , soit patienter un peu qu'elle sorte début 2012.

bon alors ce nouveau site vous vous y retrouvez?
merci de me signaler les éventuels bugs.

stuka87
20/10/2011, 18h06
salut christophe

je vois que tout est à nouveau en stock mais partout est écrit "derniere piece disponible"

as tu vraiment qu'une piece de chaque en stock?????

merci

christophe31
20/10/2011, 19h31
non il reste plus d'une piece de chaque dispo, mais le site le marque des que le stock descend en dessous de 5 pieces/paires.
te je prefere gerer au plus juste pour ne pas me retrouver sans pouvoir livrer, donc je met les stock mini pour etre sur de livrer ce que l'on me commande.

stuka87
20/10/2011, 19h57
ok merci

@+

christ30290
20/10/2011, 20h19
salut tout le monde ,
pour le site. . chapeau bas. . .simple , clair , facile de navigation , animations des pièces qui glissent vers son panier. . un seul mot, BRAVO .. .

Deux petite remarques. . . et oui il faut un "mais". . .les pubs de la page d'accueil sont en anglais quelques soit la langue sélectionnée ..et la police des rubriques " en savoir plus" et "commentaires" sont un peu petite. . et oui, on a plus la vue de nos vingt ans :*) :*)

J'en profite pour une question , y a t il d'autre course prévue sur les Gear Door ? ?

Merci
@+
Christophe

christophe31
21/10/2011, 09h38
les tailles de polices de ces 2 onglets sont figées par le site, je ne peut pas y toucher, c'est vrai que c'est un peu juste, faut un 24" comme écran....lol

pour les Gear door, avec 20 et 30mm tu fait déja pas mal de chose sur un modèle, tu voulais cb?

Ze-Baloo
21/10/2011, 10h43
pour les century jet, on en a fait un seul , pas sorti de kit pour les adapter en série désolé, il faut donc faire du sur mesure.

Merci Christophe, je me doutais bien de la réponse ;-)

Mais j'ai la possibilité de faire réaliser les supports en alu au boulot (chut!!! 'faut pas le dire ;-) )
Par contre, histoire de gagner du temps, je me demande si jamais il resterai un plan des supports réalisés lors de l'adaptation du premier train. Si tel est le cas, je suis preneur ;-)
Enfin, j'ai peut-être une solution hybride aussi solide, plus légère et plus aisée à réaliser.
Si ça fonctionne, je te tiens au courant.

Pour la roulette, j'ai le temps, je ne pense pas acheter le kit avant mai/juin de l'année prochaine, le temps de rôder/régler le moulin sur un mulet et de finir de trouver les différents accessoires. De plus, il pourra voler avec une roulette fixe entre temps, c'est moins gênant qu'un train fixe ;-)

@ pluche

Laurent

christophe31
21/10/2011, 11h03
Merci Christophe, je me doutais bien de la réponse ;-)

Mais j'ai la possibilité de faire réaliser les supports en alu au boulot (chut!!! 'faut pas le dire ;-) )
Par contre, histoire de gagner du temps, je me demande si jamais il resterai un plan des supports réalisés lors de l'adaptation du premier train. Si tel est le cas, je suis preneur ;-)
Enfin, j'ai peut-être une solution hybride aussi solide, plus légère et plus aisée à réaliser.
Si ça fonctionne, je te tiens au courant.

Pour la roulette, j'ai le temps, je ne pense pas acheter le kit avant mai/juin de l'année prochaine, le temps de rôder/régler le moulin sur un mulet et de finir de trouver les différents accessoires. De plus, il pourra voler avec une roulette fixe entre temps, c'est moins gênant qu'un train fixe ;-)

@ pluche

Laurent

je regarde pour le plan et te dit ça.

Ze-Baloo
21/10/2011, 12h56
Merki ;-)

christ30290
21/10/2011, 12h58
pour les Gear door, avec 20 et 30mm tu fait déja pas mal de chose sur un modèle, tu voulais cb?

il me faut 130 mm , je voulais mettre ça sur ma verrière de Hurricane , mais en direct ça fait beaucoup. .:(. .sinon il faut un bras de levier ( 1 pour 4
avec les Gear Door en 30mm ) .. mais du poids en + :(

Faut que j'etudie ça. .

@+
Christophe

christophe31
24/10/2011, 11h10
il me faut 130 mm , je voulais mettre ça sur ma verrière de Hurricane , mais en direct ça fait beaucoup. .:(. .sinon il faut un bras de levier ( 1 pour 4
avec les Gear Door en 30mm ) .. mais du poids en + :(

Faut que j'etudie ça. .

@+
Christophe
donc là c'est sur je les aurais pas...lol
la seule solution demultiplier avec un bras de levier.

une nouvelle vidéo qui devrait vous interresser:
m_CqT8VIOyc
(http://www.youtube.com/watch?v=m_CqT8VIOyc)

christ30290
24/10/2011, 13h18
salut tout le monde. .
pas mal pas mal tout ça. . :) :)
si tout est mémoriser dans la carte du train... pas de risque de perte de programmation ?? sur perte d'alim ou autre ??? il y a une batterie dans le train pour garder tout ça? ? ?
en tout cas ; toujours en innovation et amélioration de la gamme. . bravo E-retract !!

cooljack
24/10/2011, 15h23
Voilà de la pédagogie démontrative bien faite et en français svp !
Bravo Christophe
PS: une chtite question de néophite, les servos de trappe sont branchés sur le boitier de train pour être commandé par lui ?
Jacques

allalou
24/10/2011, 19h52
Bonsoir Christophe,

très très intéressant, pour moi avec mon vieux train E-retract, peux tu me dire ce qu'il me faut:
un adaptateur pour ma carte de train ancienne génération??? vérin pour les portes , et carte de programmation.....

comme stampe comment on branche tout ça????
A+ Pascal

christophe31
24/10/2011, 20h08
salut a tous,
merci pour vos compliments, on fait ce qu'on peut pour rester devant les autres...

la carte mémorise dans la puce la nouvelle programmation on peut débrancher rebrancher sans aucune perte!!
pour les vérins de trappes on branche tout sur la voie du train et c'est bon...

Buzz_eclair
24/10/2011, 20h09
Hello Christophe.

Y'a t'il une restriction pour les train air a etre converti en electrique?

Merci

christophe31
24/10/2011, 20h21
Hello Christophe.

Y'a t'il une restriction pour les train air a etre converti en electrique?

Merci
non, il faut quand meme un train d'assez bonne qualité, je ne fait pas le robart 622 par exemple car il n'y a aucun guidage de la piece coulissante et un jeu pas possible partout.
hormis cela normalement tout ce converti.

petite exclu: en préparation un 666 capable de soulever 1kg de roue Hawe.... en 4sec. Les gars de chez Hawe ( des gros costaud....!!!!) sont venu me voir a Jetpower pour électrifier leur gamme de gros gros boitier...

et cette semaine je vous fait la vidéo d'un boitier planeur au 1/2,5....

tonydelava
24/10/2011, 20h29
salut christophe31,

j'ai jeté un oeil sur le site,c'est pas mal mais ce que je trouve dommage c'est le manque de detail pour chaque production.j'etais interressé par rs999xxl mais aucune specification concernant ce materiel.je voudrais equiper un p47 krantz (3m10 40 a 50 kg) sans passer par du sierra sauce pneumatique..si tu as une soluce...

@+

Buzz_eclair
24/10/2011, 20h34
Hello

Je sais pas trop la marque du train , mais c'est du costaud.
Train rentrant pour P 51 Mustang Env 2m40 - Train d'atterrissage - Accessoires (http://www.maxiplanes.fr/accessoires/train-d-atterrissage/train-rentrant-pour-p-mustang-env-2m40-p-878.html)

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc c'est que le moyeu est plein et du coup la tige ne passe pas, bon ca c'est pas grave je peux l'ajuster.

Par contre la tige de 130mm me parait un peu courte, le train une fois ouvert sera sur les dernier filets , il n'existe pas une tige plus longue?

christophe31
24/10/2011, 20h39
salut christophe31,

j'ai jeté un oeil sur le site,c'est pas mal mais ce que je trouve dommage c'est le manque de detail pour chaque production.j'etais interressé par rs999xxl mais aucune specification concernant ce materiel.je voudrais equiper un p47 krantz (3m10 40 a 50 kg) sans passer par du sierra sauce pneumatique..si tu as une soluce...

@+
je viens de refaire le site, les 999 XXL sont en production, seul quelques prototypes ont été livré mais la production sera là d'ici decembre, avant pour les 999XL.
c'est pour cela aussi que j'ai dessiné de nouveaux RS666 3 fois plus puissant...

pour le reste je finalise le site petit a petit , avec pour chaque produit des videos et des pdf de dimensions . Je sais c'est long , mais je fait ce que je peut..

christophe31
24/10/2011, 20h42
Hello

Je sais pas trop la marque du train , mais c'est du costaud.
Train rentrant pour P 51 Mustang Env 2m40 - Train d'atterrissage - Accessoires (http://www.maxiplanes.fr/accessoires/train-d-atterrissage/train-rentrant-pour-p-mustang-env-2m40-p-878.html)

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc c'est que le moyeu est plein et du coup la tige ne passe pas, bon ca c'est pas grave je peux l'ajuster.

Par contre la tige de 130mm me parait un peu courte, le train une fois ouvert sera sur les dernier filets , il n'existe pas une tige plus longue?
ce qu'il faut mesurer c'est la distance de déplacement du doigt du train ( celui qui permet au moyeu de bouger) là en général on est largement en dessous des 60mm utilisable sur un RS666

Buzz_eclair
24/10/2011, 20h47
Effectivement le doigt se deplace peu mais par contre le train une fois ferme le doigt se trouve au bout des 130mm.

Questions c'est quoi la difference entre rs666 et RS666C.

Tu n'aurais pas un vieux modèle pour que je puisse tester :) Juste un , ca m'embeterais d'en commander 2 si ca marche pas :)

christophe31
24/10/2011, 20h54
Effectivement le doigt se deplace peu mais par contre le train une fois ferme le doigt se trouve au bout des 130mm.

Questions c'est quoi la difference entre rs666 et RS666C.

Tu n'aurais pas un vieux modèle pour que je puisse tester :) Juste un , ca m'embeterais d'en commander 2 si ca marche pas :)
le 666C est prévus pour les boitiers ne permettant pas la traversé de la vis sans fin a travers le moyeu , souvent a cause d'un systeme de rotation de jambe.
donc pour toi, un train simple, le 666 sera parfait, il me faut connaitre 2, 3 mesures:
distance de déplacement du doigt
distance entre l'axe du doigt et l'axe de rotation du moyeu
distance axe moyeu / axe roue
poids jambe
poids roue
avec tout ca je te dit si c'est bon ou pas.
sinon , il faudra attendre les big 666 à la fin de l'année.

NICVERT jean-baptiste
24/10/2011, 21h02
salut Christophe,je viens d'acheter le P51en 2,40m !le lien que donne Buzz_eclair, s'est le train qu'il me faut pour ne pas modifier les supports! a tu quelque chose qui peut le remplacer??? Ya pas le feu ,le je fini l'Arsenal ,et peut être le Hellcat!!!!encore des sous dans le train:(
A+ Baptiste ;)

christophe31
24/10/2011, 21h10
salut Christophe,je viens d'acheter le P51en 2,40m !le lien que donne Buzz_eclair, s'est le train qu'il me faut pour ne pas modifier les supports! a tu quelque chose qui peut le remplacer??? Ya pas le feu ,le je fini l'Arsenal ,et peut être le Hellcat!!!!encore des sous dans le train:(
A+ Baptiste ;)
je vais vous mettre bientot les dimensions du RS999XXL sur le site, a mon avis on sera tres tres proche du train en lien.
me tarde de revenir vous voir, l'an prochain c'est promis je serait là..

Buzz_eclair
24/10/2011, 22h09
Hello

Christophe m'avais donné les dimensions du RS999XXL c'est la bonne taille avec quelque modification, moi je pouvais plus attendre du coup j'ai achete les trains prévus pour et je vais tenter de les electrifier :)

JB t'a pris quelle version du P51?

Pour christophe

distance de déplacement du doigt : 45mm
distance entre l'axe du doigt et l'axe de rotation du moyeu : 20mm
distance axe moyeu / axe roue : 305mm
poids jambe : 200Gr
poids roue :environ 150g

PS : Justement les miens je ne peux pas traverser le moyeu avec l'axe du coup les RS666C ?

christophe31
24/10/2011, 22h34
Hello

Christophe m'avais donné les dimensions du RS999XXL c'est la bonne taille avec quelque modification, moi je pouvais plus attendre du coup j'ai achete les trains prévus pour et je vais tenter de les electrifier :)

JB t'a pris quelle version du P51?

Pour christophe

distance de déplacement du doigt : 45mm
distance entre l'axe du doigt et l'axe de rotation du moyeu : 20mm

PS : Justement les miens je ne peux pas traverser le moyeu avec l'axe du coup les RS666C ?

si tu peut, un coup de fraiseuse et c'est bon, aucun soucis pour tes jambes, il te faut desRS666 normaux. on doit même passer sur des high speed sans soucis.

Buzz_eclair
24/10/2011, 22h41
Bon ok je vais sortir la dremel :)

NICVERT jean-baptiste
24/10/2011, 22h43
re:celui que j'ai pris s'est le P51 en 2433cm de chez Lindinger,le méme que VMI
OK Christophe ,pour le train ,est on t'attend en 2012
Bonne nuit a tous;)

Buzz_eclair
24/10/2011, 22h48
Hello

Du coup t'a pris la version militaire? Le mien est la version reno :)

Tu pense mettre quoi comme moteur?

NICVERT jean-baptiste
25/10/2011, 10h00
un Zenoah 62cc avec une helice 22x12 faite sur mesure pour un copain Suisse
j'ai fait l'essais de l'helice sur le DLE55 je perd pas de tours et sa tire fort ..tu peut voir sur met vidéo "le vol du zerro" il volais avec l'helice en question :-D
A+ Baptiste ;)

Buzz_eclair
25/10/2011, 23h06
Bonsoir

Ca y'est une paire de RS666 de commandé

à+++

robinool
27/10/2011, 13h38
salut sturdaypilot ,
moi aussi à noel je vais construire le même avion que toi le p47 topflite 1,60 m !.

bien venu au club =)

@+
Robin

NICVERT jean-baptiste
27/10/2011, 16h11
Hello

Du coup t'a pris la version militaire? Le mien est la version reno :)

Tu pense mettre quoi comme moteur?

Salut Buzz! pour le cône ! qu'a tu trouver?

Buzz_eclair
27/10/2011, 17h56
Salut Buzz! pour le cône ! qu'a tu trouver?

Pour le moment rien j'ai pas encore cherché :)

Buzz_eclair
28/10/2011, 19h42
Hello Christophe,

Tu sait si ma commande est partie?

Une paire de RS666 destination 91470 :-)

@+++

ticreole8
28/10/2011, 19h57
Bonsoir ,
J'ai bien recu tout mon matos même si je me demande à quoi sert la clé BTR fournie (car pas la même taille que les vis ).
Christophe ,peux tu me dire si les ressorts fournis avec les jambes sont plus dur ou plus mous que ceux déjà montés ,pour m'éviter d'en démonter une histoire de voir ;)

ch'dim
28/10/2011, 20h07
JAMBE AMORTIE RS333 - Lado by E-Retract (http://www.e-retract.com/fr/accessoires/54-oleostrut-rs333.html)

jambe amortie Prévus pour les RS333, complète , livrée avec l'axe de roue les entretoises de roues et un ressort supplèmentaires plus dur. vendu à l'unité.

christophe31
28/10/2011, 20h11
Bonsoir ,
J'ai bien recu tout mon matos même si je me demande à quoi sert la clé BTR fournie (car pas la même taille que les vis ).
Christophe ,peux tu me dire si les ressorts fournis avec les jambes sont plus dur ou plus mous que ceux déjà montés ,pour m'éviter d'en démonter une histoire de voir ;)
si c'est la bonne taille, essaye de la mettre correctement en forcant un tout petit peu sa rentre pil poils, sans jeu, et le serrage est beton avec ces clefs.
comme l'a dit ch'dim c'est plus dur .
je suis pas passé qu local aujourd'hui donc je sais pas si Stéphane les as envoyer je regarde ca dans le week end.

ticreole8
28/10/2011, 20h31
ok merci j'essaierai ca demain ;)
ok pour les ressorts ,j'avais pas vu sur le coup que c'était ecrit dans la description ...
Dans ce cas ,je le trouve relativement dur pour un avion de 4-5kg...

christophe31
28/10/2011, 20h34
ok merci j'essaierai ca demain ;)
Et pour les ressorts ??
pardon il manque des mots plus haut:
pour les ressorts comme l'a dit ch'dim c'est plus le plus dur qui n'est pas monté, mais je ne pense pas que tu en aura besoin, j'en ai couper des morceaux sur ceux d'origine monté dans les jambes pour mon corsair ESM pour avoir un peu d'amorti.

ticreole8
28/10/2011, 20h39
Tu m'as répondu avant que je réédite mon message ;)

christophe31
28/10/2011, 20h42
oui vu lol.....

Buzz_eclair
02/11/2011, 19h44
Bon bah moi ai toujours pas reçu mes RS666 :-(

pub147
02/11/2011, 23h11
Bonsoir Christophe

Aient parcourue en long et en large sur la recherche du train rentrant sur les sites

finalement j'ai opté sur la paires de RS333 + carte prog.

voila en commande a ce jour

Salutation Bertrand

PS ; très bien fait votre site

christophe31
02/11/2011, 23h18
Bon bah moi ai toujours pas reçu mes RS666 :-(
il faudrait que tu m’écrives( sur info@e-retract.com) pour savoir où en est ta commande, on fabrique , on livre... on fabrique , on livre....
du coup on est vraiment dans le jus avec toutes ces commandes avec en plus des fabricants de kit qui commence a s'intéresser à nous très fortement.

Des que ce sera finalisé je vous dirait qui est le premier gros fabricant de kit , qui nous fait confiance.
pour les commandes il faut compter environs 10/15 jrs pour les livraisons.
on fait au plus rapide.

@pub147: j'ai vu ta commande ce soir , merci pour ca!!! 95°,c'est pour ton spit?

Buzz_eclair
02/11/2011, 23h55
Ok je viens de t'envoyer un mail , ma commande c’est le numéro n°000032 :)

pub147
03/11/2011, 00h57
Bonsoir christophe31

@pub147: j'ai vu ta commande ce soir , merci pour ca!!! 95°,c'est pour ton spit?

Non il sera pour le Hawker P1030 (tempest) construction perso echelle 1.75

Salutation Bertrand

Yannick66
05/11/2011, 12h04
Bonjour,

Je suis entrain de construire un TA 152h 90 de chez Kyosho et je recherche un train rentrant. J'ai pensé à celui d'un FW 190.
Je peux trouver quelque chose chez E-Retract?

Merci
Yannick

christophe31
05/11/2011, 14h28
Bonjour,

Je suis entrain de construire un TA 152h 90 de chez Kyosho et je recherche un train rentrant. J'ai pensé à celui d'un FW 190.
Je peux trouver quelque chose chez E-Retract?

Merci
Yannick
les 333 etroits sont prévus pour les kit kyosho, ils doivent donc ce monter sans soucis dans cette cellule, a vérifier avec le pdf dimension du site.

Yannick66
05/11/2011, 17h48
Bonjour Christophe,

Le Ta 152 avait les jambes de train vers les 74°.
Si je prend le train qui ouvre à 74, pour rattraper l'angle il faut un moyeu 74°?

Yannick

LAPAILLE Guy
07/11/2011, 12h43
Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'un train rentrant pour mon prochain modèle, j'ai consulté la barre "mes favoris" de mon navigateur où j'avais placé, au cours d'une séance de surf il y a quelque temps déjà, le lien vers le site e-retract. J'ouvre, et je trouve un site très sympa et très pratique côté navigation contenant en plus un message essentiel : on peut oublier l'air comprimé, les raccords, les tuyaux, les bonbonnes, les vannes, les compresseurs et ... les fuites ! Etant utilisateur de ces systèmes depuis de nombreuses années, inutile de dire que je me suis un peu reconnu et que ça m'a parlé ! J'avais abandonné "l'électricité" via les servos à 180° pour des raisons de fiabilité et de sécurité (consommation accus) et voilà qu'on me dit que ça peut le faire autrement et simplement ! Tout est prévu et ça marche tout seul ... non, vraiment, aucun souci !
Curieux par nature, j'avais envie d'aller plus loin ... n'était-ce pas trop beau pour être vrai ? J'ai donc remis mon navigateur à contribution (Internet explorer pourtant) dans la perspective de trouver l'un ou l'autre retour d'expérience. La présentation du fabricant versus l'avis des utilisateurs. Je me disais que dans l'un ou l'autre forum, j'allais bien trouver quelques contributions sur le sujet.
Oufti ! comme on dit à Liège (eh oui, je suis belge) 59 pages sur le forum ! J'y ai donc passé une partie de mon dimanche ... je voulais des retours d'expérience, j'étais servi !
Ce sujet sur le forum est spécial car, au-delà des infos techniques, c'est une belle histoire qui m'a été racontée ...
Le premier post date de novembre 2009 et, au fil des pages, on "vit" le développement d'une petite entreprise ... deux années depuis le rachat de Lado et un sacré bout de chemin parcouru ! Ils n'ont pas perdu de temps les gestionnaires de e-retracts et ils sont en plus restés très disponibles; présents sur le forum, répondant pratiquement au cas par cas à chaque modéliste qui amenait "son projet"; présents sur les meetings à l'écoute des modélistes ... Une conception des relations avec la clientèle que l'on aimerait rencontrer plus souvent !
Et puis il y a ce reportage dans le magazine MRA de juin/juillet 2011; je suis abonné et je suis donc allé le rechercher dans ma bibliothèque ... à l'époque, j'avais zappé et ce sont les allusions dans le forum qui m'ont renvoyé à cette lecture.
Voilà, je voulais des infos complémentaires et j'ai donc maintenant plus qu'il n'en faut pour avoir envie de remplir un panier sur le site de e-retract. Ce sera pour moi un système pour équiper un Mitsubishi Zero 120 de chez CMPro.
Si, par hasard, quelqu'un parmi vous a déjà équipé ce modèle, je suis preneur ... le retour d'expérience serait alors personnalisé !

Guy

NICVERT jean-baptiste
07/11/2011, 13h14
salut! mon Arsenal Et équiper du train E-Retract le 333 ,mon feu P47 lui avais le rs666 sur une mécanique CJM ,aucun souci,sa marche ,si il y a PB(chose rare),Christophe et dessuite dispos pour répondre voila !mon prochain avion ,le P51 en 2,400cm sera équipé lui aussi avec E-Retract bon vol
A+ Baptiste ;)

persomlt
09/11/2011, 01h09
Salut Guy,

J'ai un zéro CMPro équipé d'un DLE 20 et de deux RS333 85° avec jambes amorties...
J'ai mis pas mal de vols pour régler cet avion, et j'ai du lui ajouter des volets afin de pouvoir le poser correctement (je peux te donner pas mal d'infos sur ce coucou en mp si tu veux): les jambes de train sont très longues et ne supportent pas le moindre rebond; il est maintenant équipé d'une tripale, et voler avec est un vrai régal!!!
Le train y est pour beaucoup : quel bonheur que de se faire des low pass, et d'avoir le temps d'admirer la sortie du train!!!

http://www.minicarlingues.fr/modeles_fab_172.htm

http://www.minicarlingues.fr/modeles_fab_433.htm

http://www.minicarlingues.fr/modeles_fab_176.htm

Pour revenir à E-retract : je ne peux t'en dire que du bien, notamment au niveau contact et SAV : j'ai été un des rares à avoir un soucis sur un boitier de train -> 2 jours plus tard j'avais deux moteurs complets dans ma boîte aux lettres, sans même avoir renvoyé l'élément défectueux!!! Rare à mon sens dans les pratiques actuelles de SAV... De plus, Christophe m'a toujours rappelé ou répondu par mail à chaque sollicitation!

Pour le zéro, voici un topic intéressant :

CMP 120 Zero ARF Build thread (http://www.rcuniverse.com/forum/m_9002289/mpage_1/key_/tm.htm)

Bonne construction!

Fabrice, Ajaccio

NICVERT jean-baptiste
09/11/2011, 09h46
Ha salut Fabrice ,ne serais tu pas passer au Macap??????:)A+ Baptiste ;)

tit
09/11/2011, 10h29
Bonjour

Christophe, j'ai cru comprendre que les 333 allaient passer en diamètre de CAP de 6 mm. sera t-il possible de changer les pièces en laiton en 5 par des nouvelles ?
par contre les jambes de train qui étaient pour les 5 mm n'iront plus ! serait-il possible de les ré-usiner en 6 ? 5 mm c'est trop juste pour les corsairs Hobby planet ou autre avion de la même taille.

merci

persomlt
09/11/2011, 10h49
Salut Baptiste!

Et oui, c'était moi au warbird air show!
Je m'y suis tellement régalé que je reviens l'année prochaine avec un gros corsair chinois, équipé j'espère de trains e-retract (robart 150 à modifier, Christophe est sur l'affaire...).
Je te félicite encore une fois pour l'organisation de cette journée!!!!
Pour les jambes de train, effectivement, vu qu'elles font 20 cm sur le zéro, le 5 mm avait tendance à se tordre très facilement vu le bras de levier...J'ai donc tout réusiné en diamètre 6, et mis un axe titane...
En cas de gros choc, c'est les vis de fixation du train qui devraient casser, enfin j'espère...
Pour l'instant, depuis cette modif : RAS

Fab

LAPAILLE Guy
09/11/2011, 11h11
Salut Fabrice,

Trop content d'avoir trouvé un constructeur du Zero 120 CMP, merci pour ta réponse.
Génial le topic sur RC Universe ! Au départ, j'envisageais simplement une semi-maquette sans trop de détails mais en voyant toutes ces réalisations, ma "fibre maquettiste" risque de prendre le dessus !
J'hésitais justement pour les volets ... je vais donc les prévoir. C'est vrai que des jambes de train de 200 mm, c'est en dehors des habitudes et j'imagine que les kiss-landings sont vivement conseillés ! Genre "haut sur pattes", j'ai bien un Fieseler Storch mais lui n'est pas pointu à l'atterrissage.
J'ai et j'aurai beaucoup de questions, notamment sur la répartition des masses pour m'approcher du CG sans trop mettre de poids inutile dans le capot; je te contacterai par mp.
Merci encore et bons vols

Guy

jeanluc92
09/11/2011, 21h10
Bonsoir a tous,

Nous allons démarrer au club de Rueil la construction d'un spit 1A et d'un P51 suivant les plans de Brian Taylor.

Deux questions pour le choix des trains rentrants:
- Sur le spit, on envisage un RS333, mais est-ce que l'un d'entre vous connaitrait l'angle d'ouverture qui'il conviendrait de choisir?

- Pour le P51, j'ai un problème de taille, la jambe de train est très en avant, tellement que sur le plan de BT, elle est à l'extérieur de la platine support alors que sur les RS333, elle se situe au centre. J'ai téléchargé le pdf donnant les dimensions, il est impossible de faire entrer un rs333 classique tout en respectant la position de la jambe.
Y aurait t-il un moyen d'adapter un RS333/85 pour cet appareil ?

Bons vols à tous

JLuc

yoplai
09/11/2011, 21h47
bas c est tous simple il fo prendre un 100°

yoplai
09/11/2011, 21h52
bas non sur le p51 c'est un 90° il fo juste donner de l angle au suport du train.

jeanluc92
09/11/2011, 22h05
Bonsoir yoplai,

Merci pour les réponses.
un 100° pour le spit. Cool, parce que l'on n'a trouvé aucune indication sur le plan.

yoplai
09/11/2011, 22h18
tien regarde ici pour le spit http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/135020-spitfire-brian-taylor-un-de-plus-5.html

jeanluc92
09/11/2011, 22h27
merci pour le lien. Très intéressant.

yoplai
09/11/2011, 22h29
pardon non le spit c est un 80° le montage du train ici
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/135020-spitfire-brian-taylor-un-de-plus-7.html

jeanluc92
09/11/2011, 22h49
C'est vraiment un très joli modèle.
Il va certainement nous occuper un certain temps.

christophe31
12/11/2011, 15h53
Bonjour

Christophe, j'ai cru comprendre que les 333 allaient passer en diamètre de CAP de 6 mm. sera t-il possible de changer les pièces en laiton en 5 par des nouvelles ?
par contre les jambes de train qui étaient pour les 5 mm n'iront plus ! serait-il possible de les ré-usiner en 6 ? 5 mm c'est trop juste pour les corsairs Hobby planet ou autre avion de la même taille.

merci

ou la.... le forum m'a pas envoyé les mails me disant qu'il y avait des réponses.... donc grave a la bourre.
pour les RS333, on peut les repercer a 6/8/10mm sans soucis , vu que c'est taillé dans la masse dans du vrai alu.
on pense effectivement passer dans le courant 2012 sur des axe de 6mm en montage tout comme sur les jambes aussi.
cela peut etre fait à la demande a la commande.

@ guy :
fabrice t'a répondu, les 85° seront parfait, pour la longueur des jambes il te faut telecharger et imprimer les pdf dimensions des jambes et trains, avec tout ca tu mesure tout comme si c'était en position fermé dans l'aile et tu est bon.
@persomit:
j'ai du faire appel à l'exorcisme avec sacrifice de poulet sur les stab... pour que sa marche , depuis les mauvais esprits qui habitaient le Zero sont partis...
@ guy:
pour le spit tu as eut la réponse.
pour le P51, j'ai un nouveau boitier qui sort bientôt prévus pour, sinon tu peut en effet incliner vers l'avant pour donner l'angle voulu.
voilal j'espere que j'ai oublier personne, et que l'avertissement par mail va fonctionner de nouveau.

jeanluc92
12/11/2011, 23h51
Merci Christophe pour tous ces détails.

Pour le P51, je vais attendre les nouveaux boitiers. I y a largement de quoi faire avec le fuselage pour me fire patienter...:p

@+ et félicitations pour le nouveau site. Très cool et très pratique.

Buzz_eclair
17/11/2011, 20h08
Hello

Ca y'est j'ai reçu mes RS666, du coup ce soir, taraudage du moyeu et fraisage afin que la tige passe.

Bilan, tige du RS666 trop court et vis qui saute , pas de vis pas adapté.

Bref a vendre pour ceux que ca interesse 170€ FDP in, tout neuf reçu ce matin

@++

ch'dim
17/11/2011, 20h31
Hello

Ca y'est j'ai reçu mes RS666, du coup ce soir, taraudage du moyeu et fraisage afin que la tige passe.

Bilan, tige du RS666 trop court et vis qui saute , pas de vis pas adapté.

Bref a vendre pour ceux que ca interesse 170€ FDP in, tout neuf reçu ce matin

@++

merdum! y a vraiment pas moyen?

Buzz_eclair
17/11/2011, 20h40
Bah pour la longueur de la tige je peux avancer le verin, par contre pour le slider filete je vois pas comment faire pour faire le filetage

Buzz_eclair
17/11/2011, 21h13
Bon apres m'etre un peu calme :-) ( j'ai niquer un moteur electrique a 300€ cette semaine en merdant au démontage) du coup le coup des trains a été la goute d'eau.

Bref j'ai commencer a regarder et en fait mon probleme viens du fait que mon filetage dans le coulisseau du train est foiré du coup les filets saute. Me reste qu'a trouver une solution pour le reparer.

J'ai deja trouvé ca : 25PC 6-32 THREAD NUT RIVET INSERT BLIND ALL ALUMINUM | eBay (http://www.ebay.com/itm/25PC-6-32-THREAD-NUT-RIVET-INSERT-BLIND-ALL-ALUMINUM-/270721669919)

christophe31
17/11/2011, 21h21
Bon apres m'etre un peu calme :-) ( j'ai niquer un moteur electrique a 300€ cette semaine en merdant au démontage) du coup le coup des trains a été la goute d'eau.

Bref j'ai commencer a regarder et en fait mon probleme viens du fait que mon filetage dans le coulisseau du train est foiré du coup les filets saute. Me reste qu'a trouver une solution pour le reparer.

J'ai deja trouvé ca : 25PC 6-32 THREAD NUT RIVET INSERT BLIND ALL ALUMINUM | eBay (http://www.ebay.com/itm/25PC-6-32-THREAD-NUT-RIVET-INSERT-BLIND-ALL-ALUMINUM-/270721669919)
dis moi en plus, c'est pour quel boitier.
le plus simple et de refaire au tour un slider.( lapiece qui va d'avant en arrière) fait moi un plan précis. je te ferais ca, mais attention, vais pas faire du tournage a tt le monde.....:*)
la c'est une exception.... car demoralisation du client.... lol

Buzz_eclair
17/11/2011, 21h36
Hello

Voila une photo de la bete
http://img228.imageshack.us/img228/3691/img2011111700075.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/228/img2011111700075.jpg/)

Diametre 9mm, longueur total 33mm, retrecissement au extremite diametre 6mm sur 3mm

L'idee que tu m'a donné par mail me parait aussi pas mal

NICVERT jean-baptiste
17/11/2011, 21h36
salut !!! tu voie Buzz ,avec Christophe tu a un service il ne te laisse pas dans la m***e,et tout sa dans de bref délais:)
A+ Baptiste

Buzz_eclair
17/11/2011, 21h40
Effectivement c'est un service 5 étoiles

christophe31
17/11/2011, 21h51
non tourner l'axe de 90° ne fonctionnera pas, c'est trop fin, les SIERRA sont beaucoup plus gros.
donc la seule solution les refaires.
encore une fois , je le ferai pas pour tout le monde.... le plus simple étant le montage par nos soin, 40€ sur le site, mais c'est du sur a 100%, les truc comme ca on refait les pieces pour que ca fonctionne....

envoi moi en un par courrier, je te le fait ce et te le renvoi.

une petite pensée pour tout ceux qui ont faillis acheter tes 666... lol

christophe31
17/11/2011, 21h54
salut !!! tu voie Buzz ,avec Christophe tu a un service il ne te laisse pas dans la m***e,et tout sa dans de bref délais:)
A+ Baptiste

oui le temps que je saute sur mon mac.... lol

Buzz_eclair
17/11/2011, 21h56
Super je t'envoie ca avec le reglement du montage of course :-)

Je confirme si vous achetez des 666 et que vous etes une quille comme moi, prenez l'option montage :-)

christophe31
17/11/2011, 22h40
Super je t'envoie ca avec le reglement du montage of course :-)

Je confirme si vous achetez des 666 et que vous etes une quille comme moi, prenez l'option montage :-)

envoi moi tes 2 boitiers complet.

LAPAILLE Guy
18/11/2011, 11h36

Moi, on m'appelle souvent Gaston Lagaffe. On me dit que c'est à cause de mes initiales mais il doit bien y avoir une autre raison ...
J'aurai des 666 à acheter également (conversion Unitracts) et j'ai donc déjà opté pour le montage pro !

Par ailleurs, je souhaite absolument alimenter les trains rentrants électriques via un accu séparé; je vous explique :
J'ai crashé ma première maquette (un Hurricane de chez Bryan Taylor) suite à une panne d'alimentation. A l'époque, les mécanismes étaient actionnés par un servo 180° et quelque chose a dû foirer.
Depuis lors, je fonctionne à l'air comprimé ... avec toutes ses contraintes !
Même si j'ai lu que les mécanismes électriques ne consommaient pas plus qu'un servo, je fais comme un blocage et il me faudra donc une alimentation separée pour garder toute ma sérénité ...
Comment réaliser ça de la manière la plus pratique et la plus fiable ?
Je pense à une solution (peut-être pas la meilleure) : Un cordon Y à la sortie du train avec le fil signal qui irait vers le récepteur et les fils + et - vers l'accu supplémentaire ...
Qui a déjà essayé ?
Qui a mieux ?
Merci déjà et bons vols, en indoor pour les frileux
Guy

christophe31
18/11/2011, 11h48
j'ai le schema de montage pour les alimenter en accus séparer, en fait un simple Y avec le plus qui ne reviens pas au recepteur.( mais le moins oui, pour avoir une ref.)

pour les trains, jamais aucun client depuis 2007, n'a vidé un accus a cause de nos boitiers, ils ne consomment qu'en mouvement , au repos la conso est de 0, et si ils se bloquent en mouvement , la conso redescend aussitôt a 0 aussi.
donc ils consommeront sur la totalité du vol , moins que ton servo de profondeur qui sera lui sollicité pendant tout le vol.
envoi moi un mail sur info@e-retract.com et je te donne le pdf qui va bien.

papy58
18/11/2011, 11h59
Bonjour,

Je confirme les propos de Christophe, je me suis même amusé à enregistrer la consommation des boitiers durant le vol ! Il n'y a eu consommation quand pendant les manœuvres.

@ +

Papy58

christophe31
18/11/2011, 12h05
Bonjour,

Je confirme les propos de Christophe, je me suis même amusé à enregistrer la consommation des boitiers durant le vol ! Il n'y a eu consommation quand pendant les manœuvres.

@ +

Papy58
Super, je ne suis donc pas fou...yes!!! :*)

bon allez je continue a bosser sur les e-doors....

NICVERT jean-baptiste
18/11/2011, 12h46
Super, je ne suis donc pas fou...yes!!! :*)

bon allez je continue a bosser sur les e-doors....

non tu n'est pas fou,,arrête de discuter et dépanne non Pote Yves :-D:-D:-DA+ Baptiste ;)

Buzz_eclair
18/11/2011, 17h35
Hello

Ca y'est mes trains on pris la direction de toulouse. :)

Wait and see, mais vu les echanges d'hier c'est que du bon

@+++

cooljack
19/11/2011, 00h12
Je confirme que les boitiers ne consomment "RIEN", négligeable!!
Jacques

Buzz_eclair
24/11/2011, 21h03
Hello

Ca y'est mes trains sont entre les mains des experts a saint orens.

Petit info si un jour il vous arrive de devoir envoyer un colis a Christope, surtout n'utiliser pas TNT, en fait TNT n'aime pas la maison de Christophe et ils font tout pour ne pas y aller, trouve pas la sonnette, déviation mise en place qui ne permet plus l’accès a ses locaux, société fermé, bref environ 1 semaine pour livrer et encore Christophe a eu la gentillesse d'aller les chercher au dépot TNT.
Pour finir sur cette livraison, cela m'a couté ( pas moi mais la boite ou je travaille) , a peu pres l'équivalent d'une paire de RS666 :)

@+++

christophe31
25/11/2011, 00h03
Hello

Ca y'est mes trains sont entre les mains des experts a saint orens.

Petit info si un jour il vous arrive de devoir envoyer un colis a Christope, surtout n'utiliser pas TNT, en fait TNT n'aime pas la maison de Christophe et ils font tout pour ne pas y aller, trouve pas la sonnette, déviation mise en place qui ne permet plus l’accès a ses locaux, société fermé, bref environ 1 semaine pour livrer et encore Christophe a eu la gentillesse d'aller les chercher au dépot TNT.
Pour finir sur cette livraison, cela m'a couté ( pas moi mais la boite ou je travaille) , a peu pres l'équivalent d'une paire de RS666 :)

@+++

oui je confirme que TNT a été en dessous du minimum requis la dessus, tout le monde est passé cette semaine: la poste , chronopost, DHL.... sauf TNT.... lamentable...
quand a tes boitiers, ils sont déjà en pièces, j'ai fini les moyeux, demain les sliders, samedi video, lundi retour a l'envoyeur....

NICVERT jean-baptiste
25/11/2011, 09h31
salut !! avec un peut de chance ,comme je fais le même,il peut se tromper et me les renvoyer a moi:-D:-D:-D:-D:-D
A+ Baptiste;)

christophe31
25/11/2011, 13h53
salut !! avec un peut de chance ,comme je fais le même,il peut se tromper et me les renvoyer a moi:-D:-D:-D:-D:-D
A+ Baptiste;)

l 'erreur est humaine....lol

Buzz_eclair
25/11/2011, 20h00
Oui ou christophe me les renvoie par TNT :-)

christophe31
26/11/2011, 22h56
Oui ou christophe me les renvoie par TNT :-)

ah oui !!!! ca se serait vicieux....hi hiiii
peut tu me donner la longeur de ta jambe et le poids de ta roue dessus pour test.

Buzz_eclair
26/11/2011, 23h08
Hello

@+

christophe31
28/11/2011, 20h02
ton colis est parti hier,
et si vous êtes sage vous aurez une belle video ce soir.... de roulette arriére....

Buzz_eclair
28/11/2011, 20h16
Hello

Justement en parlant de roulette , va falloir que électrifie la mienne, je t'envoie une photo tout a l heure mais les gear doors m'ont l'air pas mal pour la roulette

Edit voila la photo
http://img839.imageshack.us/img839/1568/1003780d.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/839/1003780d.jpg/)

Le course du verin est de 15mm
@+++

cooljack
28/11/2011, 22h25
Bonjour Christophe, c'est vrai que tu es sans doute à fond, et bien que j'ai reçu dans les deux jours les 4 jambes de train pour le mossie, tu n'a répondu à aucune des deux questions qui accompagnaient la commande à savoir:
1-puisque le mossie est équipé de 4 jambes, les ressorts d'origine ne sont ils pas trop fermes pour un poids d'env 8,5 kg, et ne vaudrait-il pas mieux fournir deux ressorts de rechange moins durs que plus durs dans ce cas ?
2- j'ai toujours des problèmes de torsion avec les axes de train de 5mm du P51 que je ne pose pas particulièrement à la sauvage( il pèse env 6 kg), comment les remplacer par de 6 mm, peux-tu les fournir ?
Sinon rien à dire sur la qualité des boitiers et des jambes.
Jacques

christophe31
28/11/2011, 22h59
Comme tout le monda a été bien sage, et qu'il y a pas eut de gros mots:
myAM-Q-tz74
(http://www.youtube.com/watch?v=m_CqT8VIOyc)

@ buzz:
tu lis dans mes pensées... au fait je t'ai renvoyé ton train avec TNT... gniark gniarkk ...

@ Stampe34:
désolé , j'ai rien vu... sur mon mail? j'ai vraiment rien vu....
pour le mossie, il te faut évidement changer les ressorts par les plus mou livrer avec, je pense même qu'il faudra que tu les recoupes pour les affaiblir encore.
bon les axe en 6 , je peut t'en faire, il faudra repercer et aléser a 6,00mm les moyeux de tes boitiers, si tu sait pas faire tu envois, envoi moi un mail sur info@e-retract.com pour le cout.
alors c'est sympa non ces e-doors?
je vais faire un kit, pour les monter direct sur les robart 148. le verin air pese 13g et le verin electrique 22g... je suis assez content de moi, et c'est déjà le principal :) , reste plus qu'a attendre le moule platisque et faire marcher la presse....
me tarde grave.... suis tout excité moi... première mondiale .. et c'est Francais messieurs... non mais...!!!

Buzz_eclair
28/11/2011, 23h22
Oh pu.... je veux le verin de roulette, j’achète ca ou??? Ou je clique sur e-retract???

Prem's!!!!!!

christophe31
28/11/2011, 23h27
Oh pu.... je veux le verin de roulette, j’achète ca ou??? Ou je clique sur e-retract???

Prem's!!!!!!
tu sera malheureusement pas le prem's j'ai déjà de nombreuses pre-commande.... mais y'en aura pour tout le monde. ;)

pour les commander c'est e-doors sur le site.

Buzz_eclair
28/11/2011, 23h38
Hello

Tu m’étonne que tu dois déja avoir des commandes, ton matos c'est trop de la balle.

Ca y'est j'en ai commandé un :-)
@++

Buzz_eclair
01/12/2011, 21h10
Hello

Désolé JB les trains sont arrivés au bon endroit

VID-20111201-00001.3GP - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=qAyg8xVlxY0)

@++

NICVERT jean-baptiste
01/12/2011, 21h36
salut!!! on ne peut plus faire confiance a qui que se soit :unsure:
A+ Baptiste ;)

christophe31
01/12/2011, 22h16
Hello

Désolé JB les trains sont arrivés au bon endroit

VID-20111201-00001.3GP - YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=qAyg8xVlxY0)

@++

non mais c'est quoi cette histoire,je faire une réclamation à la poste, là ils exagérent.....:-D
si tu veut accélérer le mouvement tu peut les alimenter en 7,5V le schema est sur mon site a la rubrique telecharger en bas d'un produit.

Buzz_eclair
01/12/2011, 22h20
:) fallait prendre TNT :D

Merci pour le conseil j'essaierai demain après les avoir installer dans l'avion.

7,5V ca veut dire lipo 2S en direct?

En tout cas super boulot.

christophe31
01/12/2011, 23h44
oui c'est ca.

gérardM
02/12/2011, 21h43
bonjour,
voila un certain temps, je m'étaisintéressé à ce type de train pour équiper un DC3 Model-Hobby de 2,7m d'envergure et 2 Saito 115.
je revins sur cette idée car le train pneumatique (double effet) ne me donne pas satisfaction.
l'un d'entre vous a t'il utilsé un vérin électrique en substitution du vérin pneumatique sur cet appareil ?
Ce qui , à l'époque, m'avait rebuté était le nécessité de tarauder un arbre à un pas non international (pas US) ce que je sais pas faire !
Mais les choses ont vraisemblablement évolué et ce problème est peut-etre réglé.
Qu'en pensez vous, en particulier Christophe 31 ?
cordiales salutations

christophe31
02/12/2011, 22h36
bonjour,
voila un certain temps, je m'étaisintéressé à ce type de train pour équiper un DC3 Model-Hobby de 2,7m d'envergure et 2 Saito 115.
je revins sur cette idée car le train pneumatique (double effet) ne me donne pas satisfaction.
l'un d'entre vous a t'il utilsé un vérin électrique en substitution du vérin pneumatique sur cet appareil ?
Ce qui , à l'époque, m'avait rebuté était le nécessité de tarauder un arbre à un pas non international (pas US) ce que je sais pas faire !
Mais les choses ont vraisemblablement évolué et ce problème est peut-etre réglé.
cordiales salutations
tarauder un trou en UNC au lieu de métrique est strictement identique , il te faut le bon taraud qui est sur le site , taraud livré avec le bon foret, don cun petit coup de foret , un coup de taraud et ca roule.
si tu as pas envie de le faire tu nous envois tes boitiers et on te le fait.
il suffit de rajouter la main d'oeuvre quand tu commandes les 2 RS666.
voila je pense que tu sait tout.

Buzz_eclair
02/12/2011, 23h57
bonjour,
cordiales salutations

Hello , t’embête pas achète ta paire de RS666 + la main d oeuvre ( qui au passage équivaut casiment au prix d'un bon taraud) et au passage t'es sur que ca fonctionne

@++

christophe31
03/12/2011, 10h47
Hello , t’embête pas achète ta paire de RS666 + la main d oeuvre ( qui au passage équivaut casiment au prix d'un bon taraud) et au passage t'es sur que ca fonctionne

@++

et BUZZ en sait quelque chose.

Buzz_eclair
03/12/2011, 11h20
Oui :-D

Je me tate a acheté une triplette de RS666 pour mon Boomerang sprint :)

christophe31
03/12/2011, 12h36
envoi les par TNT d'ici a ce qu'ils arrivent t'aura le temps de le réfléchir....:-D

christophe31
09/12/2011, 10h31
Pour ceux que ca interresse , j ai 3 RS666 ancienne carte( donc pas programmable) en stock a 89€ pcs.
Mailez moi sur info@e-retract.com

Buzz_eclair
09/12/2011, 10h47
Pour ceux que ca interresse , j ai 3 RS666 ancienne carte( donc pas programmable) en stock a 89€ pcs.
Mailez moi sur info@e-retract.com

mail envoyer pour les 3

Buzz_eclair
09/12/2011, 16h47
Ca y'est c'est vendu :-)

tu me les envoi avec le e-doors que j'ai commandé?

Buzz_eclair
27/12/2011, 15h38
Hello

C'est encore moi j'ai reçu mes RS666, j'ai demonter le train de mon jet et puis a l'aide de mon taraud 6-32 me voila en cours de filetage, et non v'la tit pas que ce con de taraud a décidé de casser en plein dans le trou du slider :-)

Grrr!!!!!

Promis les prochains j'achete des trains complets a Christophe :-)

En attendant je cherche une ame charitable capable de me tourner un slider?

Merci

@++

christophe31
27/12/2011, 16h04
LOL.. j'en ai aussi cassé je te rassure, les tarauds c'est toujours qu'en il faut pas qu'ils cassent.
donne moi en mp sur info@e-retract.com les cotes de ton slider: longueur diamètre épaulement éventuel.
c'est pour quelle marque de boitier?

Buzz_eclair
27/12/2011, 17h55
Hello

Ok je t'envoie ca en MP, en fait je viens de me rendre compte d'un truc tout bete, avec mon taraud il y 'avait un foret, sauf que comme un c.. j'ai inverse avec un autre taraud et du coup je pense que j'ai pas assez percé.

Je vais aussi te commander une taraud du coup :-)

@+++

yaeger
27/12/2011, 19h22
Ne peux tu pas faire un trait de scie avec un disque à tronçonner sur la partie du taraud resté dans le slider et donc sortir cette partie avec un tournevis plat ???
@+

Buzz_eclair
27/12/2011, 19h24
Malheureusement non , le taraud a pété a raz du slider :-)

GégéSF
28/12/2011, 12h50
Bonjour à tous et bonjour Christophe.

Je souhaite monter sur un warbird qui devrait sortir à 10kg un train Eretract. Me conseilleriez-vous le RS333 ou le RS999?
Quel type de jambe pouvez-vous fournir avec cette mécanique?
D'autre part, je compte monter un train arrière rentrant également. Sur votre site, il y a l'onglet "roulette" mais rien dedans. Est-ce un projet? A quelle échéance? Si oui, sera-t-il possible d'avoir une rentrée de la roue par l'avant (et non par l'arrière comme c'est le cas sur bien des warbirds)?

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez. :-)
Gégé

christophe31
28/12/2011, 14h41
Bonjour à tous et bonjour Christophe.

Je souhaite monter sur un warbird qui devrait sortir à 10kg un train Eretract. Me conseilleriez-vous le RS333 ou le RS999?
Quel type de jambe pouvez-vous fournir avec cette mécanique?
D'autre part, je compte monter un train arrière rentrant également. Sur votre site, il y a l'onglet "roulette" mais rien dedans. Est-ce un projet? A quelle échéance? Si oui, sera-t-il possible d'avoir une rentrée de la roue par l'avant (et non par l'arrière comme c'est le cas sur bien des warbirds)?

Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez. :-)
Gégé
Salut GEGE,
déjà tu peut me tutoyer c'est plus simpa..lol

pour 10 Kg, on est entre 2 boitiers, les RS333 les supporteront sans soucis, et les 999 aussi, ce qui va en fait faire le choix, ce sont les jambes que l'on souhaite monter dessus.
les RS333 ont une fixation par un axe de 5mm ( on peut le repercer a 8 ou 10mm sans soucis) et les RS999 ont une fixation en 1/2"( soit 12,7mm)
on a tout les jambes 333 en toute longueur , les Jambes en 1/2" arriverons dans le premier trimestre.
les roulettes arrières sont déjà en prod, les premiers proto seront là en janvier et si ils correspondent a mes dessins, j'envoi la prod des 400pcs...( ca devrait suffire pour tenir 2/3 mois.....lol) ils seront du même type que les roulette robart.
les roulettes arrières seront bien sur montées avec nos e-Doors en 20mm.
en prix on devrait être aux environs des 150/160€ complètes avec le verin électrique.
pour une rentrée sur l'avant tu peut aussi monter un RS333 front.( 90g)là c'est dispo.
je fait les chose les unes après les autres , car sinon on s'égare un peu, donc ca peut vous paraitre long, mais je peut vous affirmer, que c'est un boulot de dingue....
@+
christophe

GégéSF
28/12/2011, 15h42
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!:)
En ce qui concerne le train arrière, si à priori si le mécanisme est similaire au Robart, les dimensions seront-elles les mêmes? Dans le cas contraire, serait-il possible d'avoir la cote la plus large et l'empattement de la fixation?
Mon fuselage est un poil trop étroit pour monter le Robart, d'où ma question...:whistle:
Monter un RS333 serait effectivement une bonne alternative, mais il me reste le soucis de trouver une jambe de train arrière avec fourche qui puisse se monter sur ton boitier (autre qu'un train avant) Aurais-tu ça?

Bonne journée :-)

Buzz_eclair
30/12/2011, 13h01
Hello

Alleluia, j'ai reçu ce matin mon taraud de chez e-retract démontage d'un train, slider dans l'etabli, percage avec le foret ( by e-retract) puis taraudage avec le taraud ( by e-retract) et la ca passe tout seul.
Remontage du train et ça marche nickel, ca y'est je suis un grand j'ai monter mon train :-)

Bon y'en a 2 sur 3 de fait because l'ancien taraud est toujours dans le 3eme slider :-)

@+++

PS : Début janvier , je monte un scorpion qui sera équipée de 3 RS999 pour le train et un E-doors 30mm pour l'AF

christophe31
30/12/2011, 22h25
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!:)
En ce qui concerne le train arrière, si à priori si le mécanisme est similaire au Robart, les dimensions seront-elles les mêmes? Dans le cas contraire, serait-il possible d'avoir la cote la plus large et l'empattement de la fixation?
Mon fuselage est un poil trop étroit pour monter le Robart, d'où ma question...:whistle:
Monter un RS333 serait effectivement une bonne alternative, mais il me reste le soucis de trouver une jambe de train arrière avec fourche qui puisse se monter sur ton boitier (autre qu'un train avant) Aurais-tu ça?

Bonne journée :-)

je doit pouvoir trouver ca.il me faudrait ton plan de roulette arrière, le mieux et de me le mettre au courrier que je puisse voir a l'échelle 1 ce qu'il te faut
@Buzz:
Alleluiaaaaaa ......!!! lol

je te fait ton slider ce week end et te le poste lundi.

stuka87
30/12/2011, 22h36
ce weekend !!!!!!

je crains le pire pour le montage ..............lol

stuka87
30/12/2011, 22h44
ça me fait penser christophe : lesquels trains me faut il sur mon P47 ESM de 1,80m pour environs 6,5 à 7kg

j'avais pensé aux RS333 85°

et quel différence avec les etroits et les autres ??

merci

christophe31
30/12/2011, 22h56
ce weekend !!!!!!

je crains le pire pour le montage ..............lol

bohhh si le trou est en travers c'est pas grave.... lol

je vais te faire un slider de 35MM de diametre moa , va etre costaud sont train....;)

@Stuka:
je vais te faire une réponse qui n'en ai pas une... la version étroite est plus étroite que la version large.... lol bon ok je sort....
pour le P47 85° c'est parfait a mon avis.

les version étroite sont surtout prévues pour les kit Kyosho, qui ont une empreinte moins large que tout les autres kit, les entraxes de vis font 30mm de large , alors que sur les autres les vis sont a 34mm .
donc sur tout les autres kit en général il ya de la place sur les bati et donc il faut choisir les larges.

bon au passage allez le Stade Toulousain....

stuka87
31/12/2011, 10h30
ok merci pour ta réponse

je n'ai pas encore commencé le montage de mon avion ce qui ne saurait tarder et dés que j'ai les cotes pour la longueur des jambes , je passe commande des RS 333 85°+ les jambes qui vont bien........

allez clermont

@+

tonydelava
02/01/2012, 13h28
salut christophe31,

y aurais t'il un train arriere pour un p47 au 1/4 chez eretracts ? (ou quelquechose qui pourrais convenir ?)

@+

christophe31
02/01/2012, 14h19
salut christophe31,

y aurais t'il un train arriere pour un p47 au 1/4 chez eretracts ? (ou quelquechose qui pourrais convenir ?)

@+
tu peut sans probleme utiliser un RS333 Front pour ta roulette.

ramboman
02/01/2012, 14h28
tu peut sans probleme utiliser un RS333 Front pour ta roulette.

J'ai fait ça avec un springair... le problème est que le servo de commande de la roulette est en général derrière... ce qui n'est pas évident quand c'est la roulette de queue ;-)

christophe31
02/01/2012, 14h39
J'ai fait ça avec un springair... le problème est que le servo de commande de la roulette est en général derrière... ce qui n'est pas évident quand c'est la roulette de queue ;-)
il faut modifier alors le bras de direction pour qu'il soit plus long que la platine, et faire remonter un axe par l'axe de rotation du moyeu, ce qui permet d'avoir une commande en dur quelque soit la position de la roulette.
je sais pas si je me suis fait comprendre , mais c'est assez simple en fait.

ramboman
02/01/2012, 14h43
il faut modifier alors le bras de direction pour qu'il soit plus long que la platine, et faire remonter un axe par l'axe de rotation du moyeu, ce qui permet d'avoir une commande en dur quelque soit la position de la roulette.
je sais pas si je me suis fait comprendre , mais c'est assez simple en fait.

Comme disait Napoléon, "un petit dessin vaut mieux que cent mille mots..."
Dans mon Zéro, j'ai du mettre un petit servo de part et d'autre de la roulette avec une chaînette de commande... un peu lourd dans la queue...
Ta solution, intuitivement, me semble intéressante.

christophe31
02/01/2012, 14h53
Comme disait Napoléon, "un petit dessin vaut mieux que cent mille mots..."
Dans mon Zéro, j'ai du mettre un petit servo de part et d'autre de la roulette avec une chaînette de commande... un peu lourd dans la queue...
Ta solution, intuitivement, me semble intéressante.

Bon ben ce soir cour de train rentrant avec schema...lol

ramboman
02/01/2012, 15h02
Bon ben ce soir cour de train rentrant avec schema...lol

C'est parce que j'ai un Mosquito de 2.5m à équiper ;-)
Mais pour le train principal, il me faudrait un vrai vérin...

Buzz_eclair
02/01/2012, 22h27
C'est parce que j'ai un Mosquito de 2.5m à équiper ;-)
Mais pour le train principal, il me faudrait un vrai vérin...

Hello

Dans ce cas t'a les e-doors de chez e-retract

christophe31
02/01/2012, 23h20
je comprends pas pourquoi tu as besoin d'un vrai verin? un 666 ne peut il pas faire l'affaire?

sinon pour la direction rigide, voila une photo CAO, il suffit d'avoir un petit support pour chapes coulissant sur cet axe lors de la rentrée du train, comme la chape passe par l'axe de rotation et que l'axe de montage est décaler tout ca coulisse et permet malgré tout un montage rigide de la direction.
http://img844.imageshack.us/img844/8738/capturedcran20120102220.png (http://imageshack.us/photo/my-images/844/capturedcran20120102220.png/)

sinon les e-doors ne sont pas prévus pour pousser du poids comme ouvrir ou fermer un train,ce qui demande beaucoup de couple, ils sont étudiés pour ouvrir et fermer trappes et aérofreins avec de la vitesse et un couple limité pour ne pas tout arraché dans l'avion.
si je met le meme couple que mes 666 sur mes e-doors, jamais on ne pourra les coller dans un cellule.... même détarer au maximum ils me torde le fuselage de mon F15....

ramboman
03/01/2012, 08h10
Voilà le train...

christophe31
03/01/2012, 08h36
je me doutais que c'etait un train comme cela.

as tu deja les jambes et les contre fiches?
le plus simple pour animer tout cela, serait d'avoir un vrai boitier qui te donnera de vrai butée ouverte et pas un espoir que ce soit verrouillé....
la solution ressemblera au train de DC3 ESM que j'ai électrifié :
http://img15.imageshack.us/img15/4969/img3614xf.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/15/img3614xf.jpg/)

je met la video en ligne... :

v=2VlPk_56P4E
(http://www.youtube.com/watch?v=2VlPk_56P4E)

ramboman
03/01/2012, 11h28
je me doutais que c'etait un train comme cela.

as tu deja les jambes et les contre fiches?
le plus simple pour animer tout cela, serait d'avoir un vrai boitier qui te donnera de vrai butée ouverte et pas un espoir que ce soit verrouillé....
la solution ressemblera au train de DC3 ESM que j'ai électrifié :
http://img15.imageshack.us/img15/4969/img3614xf.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/15/img3614xf.jpg/)

je met la video en ligne... :

v=2VlPk_56P4E
(http://www.youtube.com/watch?v=2VlPk_56P4E)

J'ai tout... sauf que ça m'ennuie de le faire en pneumatique...

NICVERT jean-baptiste
05/01/2012, 15h46
salut a tous!je vien d'avoir Christophe au téléphone et il ma dit qu'il sorter de clinique ! un tendon de la mains endomager en reparent un ustencil de cuisine
il sera moin present sur la toile pour vous repondre,son associer mes les boucher double mes il n'a que deux mains:-),donc patience,avec un peut de temps et rééducation tout rentrera dans l'ordre :-)souhaiton lui un bon rétablissement
A+ Baptiste ;)

Buzz_eclair
05/01/2012, 15h55
Oh les boules, espérons que ce ne soit pas trop grave !

NICVERT jean-baptiste
05/01/2012, 16h28
non d'apres lui rien de grave :-);)

allalou
05/01/2012, 17h11
bon rétablissement à toi Christophe, comme quoi c'est dangereux une cuisine....c'est pour ça que je laisse ma femme y aller seul......lol....

paulo 34
05/01/2012, 17h13
Bon retablissement christophe j'espere que c'est pas trop grave et que tout ira bien.
Paulo

christophe31
05/01/2012, 18h37
merci a tous, je tape de la main gauche dc c trop dur 3 semaines d arret au minimum...... fait chi....
j suis con des fois:
http://img694.imageshack.us/img694/9467/img3651e.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/694/img3651e.jpg/)

merci de vos messages ca fait plaisir!!!

Ratus
05/01/2012, 18h47
Aie!

Bon rétablissement!

Reviend nous en forme, bientôt besoin de toi! ;)

at hero
05/01/2012, 19h29
salut Paulo
Ma réponse n'est pas en rapport avec le sujet mais j'ai en cours la construction du P47 BT et Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir les photos de la construction de ton P47 BT où tu as fait une description top niveau , malheureusement l'hébergeur à du suppimer les photos? Si c'est possible, je te donnerais mon adresse mail.
Bon rétablissement à Christophe

LAPAILLE Guy
05/01/2012, 19h34
merci a tous, je tape de la main gauche dc c trop dur " semaines d arret au minimum...... fait chi....
j suis con des fois:

C'est toujours con un accident et que le modéliste qui ne s'est jamais enfoncé une lame dans un doigt te jette la première pierre ...
Prompt rétablissement

Guy

christophe31
06/01/2012, 09h21
Bon retablissement christophe j'espere que c'est pas trop grave et que tout ira bien.
Paulo

Tu vois Paulo j ai vraiment besoin de toi là..... :-D

zurfer
06/01/2012, 17h55
Tu vois Paulo j ai vraiment besoin de toi là..... :-D
même pas en ouvrant des huitres?? ah vraiment trop bête...
Comme dit plus haut, faut laisser la cuisine aux expert(e)s...

Buzz_eclair
09/01/2012, 19h41
Hello la foule

Bon ca y'est je suis pret à commander du e-retract.

Par contre question a 1€, j'ai le boitier avant de mon sprint qui a sauté (c'est de la merde chinoise :) ) du coup pourrais tu me vendre juste la mecanique RS999 sachant que j'ai déja un RS666 en stock, me suis rendu compte du boitier mort en montant les RS666 dessus :)

@+++

yoplai
09/01/2012, 19h53
la gauche n est pas plus solide. de toute facon la prochaine foie se sera la gauche. moi j ai fait comme toi et la foie d apres bas devine....

christophe31
09/01/2012, 21h19
Pas de problèmes pour te fournir que les châssis des boîtiers.
envoie-moi un mail sur info@e-retract.comavec ce que tu veut reellement on te fera une demande de paiement speciale.
Aujourd'hui on a attendu que TNT nous livre les premiers prototypes de E- Door ces boulets n'ont pas trouvé l'adresse.... bilan réception demain des premiers prototypes !!!! Je vous ferai des photos!

Buzz_eclair
09/01/2012, 22h05
MDR, pourtant je t'avais rodé avec TNT :)

Buzz_eclair
10/01/2012, 09h20
Hello

J'ai l'impression que le train électrique est a la mode

Robart's New Electric Retracts | Robart Manufacturing (http://www.robart.com/robarts-new-electric-retracts)

Xicoy Electrnica (http://www.xicoy.com/catalog/product_info.php?products_id=222&osCsid=tfk03hmnffvd5a6c6qbpcnlpi2)

PS: Christophe c'est pour quand les freins électrique?

christophe31
10/01/2012, 09h59
quand j'ai racheté Lado, "gro-Bart" voulais déjà racheter cette société à ma place,ils ont fait appel à une boite américaine parce qu'ils ont une politique du "tout fait aux États-Unis" et ne découvre pas comme nous le : consommez français !! De nos politiques.
Ils soutraitent donc leur partie electrique a "down and locked" qui existe depuis moins d un ans, mais qui sont aux U.S.
Il passe à l'inverse de nous par une carte unique pour les trois boîtiers, laquelle doit être alimentée par un Lipo à part. Notre technologie d'utiliser un boîtier par train nous permet d'une part de ne pas utiliser d'alimentation séparée et d'autre part d'avoir un séquençage complet sans avoir besoin de sequenceur.
Ce qui me choque plus c'est que Robart depuis toutes ces années n'a jamais pensé à faire évoluer son produit, aujourd'hui que les concurrents apparaissent ils se réveillent, alors qu'il devrait avoir de l'avance, bref depuis toutes ces années il se moque de nous avec en plus une qualité pas terrible , voire horrible sur certain modeles...
Les Espagnols ont exactement le même principe de fonctionnement il faut rajouter un lipo dans l'avion pour faire fonctionner leur modèle, quant au séquençage il n'est pas d'actualité.
Je suis en modélistes qui volent avec mes modèles et je suis avant tout un modeliste qui préfère la simplicité, je pense qu avec mes boîtiers tels qu'ils sont aujourd'hui on peut pas faire plus simple et plus rapide à programmer pour le séquençage.

La qualité reste la première de mes préoccupations et enlever tous les jeux du boîtier de train reste ma priorité. On vient d augmenter la vitesse de rentré et de sortie de nos boîtiers, en 6 V ils ne mettent plus que 5/6 secondes est à 7,4 v: 4 secondes tout en concervant le même couple.

Je prépare pour cette année des gros RS 666 est un système de freinage autonome air sans pression qui sera beaucoup plus léger que les systèmes électriques qui commencent à voir le jour et qui ne freine pas....
Mais c'est sur quand on a gouter au train electrique du train de pneumatiques on en veut plus!!!

Buzz_eclair
10/01/2012, 10h03
Hello Christophe,

Je viens de me rendre compte que les jambes de train qui vons sur mon scorpion sont en axe 8mm :( , tes RS999 existe en 8mm?

@+++

Buzz_eclair
10/01/2012, 10h26
Hello

Bon je me répond a moi meme :)

T'emebete pas christophe j'ai trouve ça AirPower Models -Taiwan - RA-230 Trunion Adapter For Wire Strut (2) ADP-230D (http://www.airpowernet.com/twe3/product_info.php?products_id=335&tab=features)

Soit dis en passant tu devrais le proposer a ton catalogue :)

@++

christophe31
10/01/2012, 11h16
Hello

Bon je me répond a moi meme :)

T'emebete pas christophe j'ai trouve ça AirPower Models -Taiwan - RA-230 Trunion Adapter For Wire Strut (2) ADP-230D (http://www.airpowernet.com/twe3/product_info.php?products_id=335&tab=features)

Soit dis en passant tu devrais le proposer a ton catalogue :)

@++

je vais le regarder ok,
je vais aussi faire des moyeux pleins comme ca je pourrai percer a la taille que je veut, tes boitiers partirons demain ou apres demain.

Buzz_eclair
10/01/2012, 11h20
je vais aussi faire des moyeux pleins comme ca je pourrai percer a la taille que je veut, tes boitiers partirons demain ou apres demain.

Tres bonne idée

christophe31
12/01/2012, 21h07
http://img221.imageshack.us/img221/342/bandeau1000q.png (http://imageshack.us/photo/my-images/221/bandeau1000q.png/)

Ratus
12/01/2012, 21h32
Salut Christophe,

Pour finir, j'ai acheter un train planet hobby air pour mon F7F que je veux modifier avec des E-retract, je recevrais mon paquet demain normalement et avant de te les envoyer, ils passeront dans les mains d'un collègue qui prendra toute les côtes pour m'en faire une copie avec de l'alu aviation. (il a toute les machines qui faut à son boulot, il est formateur...) Si le résultats est bon, je t'envoie le modèle qu'il me fera, si trop long, je t'envoie celui d'origine.

J'aurais voulu prendre du sierra, mais hors budget...faut se faire une raison!

Faut il obligatoirement acheter la carte programateur? je ne compte pas faire de sortie différée et les trappes de train seront mécanique.

A bientôt

Alain

NICVERT jean-baptiste
12/01/2012, 21h33
YOUPi!!!!!!!!!!!!!!!!!!on boit quand le Champagne?le 17 Juin?...A+ Baptiste ;)

christophe31
12/01/2012, 21h35
Salut Christophe,

Pour finir, j'ai acheter un train planet hobby air pour mon F7F que je veux modifier avec des E-retract, je recevrais mon paquet demain normalement et avant de te les envoyer, ils passeront dans les mains d'un collègue qui prendra toute les côtes pour m'en faire une copie avec de l'alu aviation. (il a toute les machines qui faut à son boulot, il est formateur...) Si le résultats est bon, je t'envoie le modèle qu'il me fera, si trop long, je t'envoie celui d'origine.

J'aurais voulu prendre du sierra, mais hors budget...faut se faire une raison!

Faut il obligatoirement acheter la carte programateur? je ne compte pas faire de sortie différée et les trappes de train seront mécanique.

A bientôt

Alain

donc pas besoin de carte, ils fonctionnent tout seul comme un servos la carte c'est pour reverser ou delayer un boitier.
superbe ton F7 au passage , tes montage servos son super pro bravo.
christophe qui tape un peu plus vite maintenant que ses doigts rebougent un petit peu...:p ca fait du bien

Buzz_eclair
12/01/2012, 21h37
@Ratus : Non t'es pas obligé de prendre la carte.

@Christophe : Cool ca avance le biz :-D Mes 999 qui arrivent sont dédicacés? :-D

christophe31
12/01/2012, 21h37
youpi!!!!!!!!!!!!!!!!!!on boit quand le champagne?le 17 juin?...a+ baptiste ;)

allez promis le 17 on sabre !!!!!!!!!

christophe31
12/01/2012, 21h42
@Ratus : Non t'es pas obligé de prendre la carte.

@Christophe : Cool ca avance le biz :-D Mes 999 qui arrivent sont dédicacés? :-D

Je peut t'en signer un a la dremel...lol :p

Buzz_eclair
12/01/2012, 21h44
Bah Oui :-D

Bon apparemment Stéphane m'a dis qu'ils sont parti donc c'est mort pour ceux la, par contre je te commanderais a la fin du mois un e-doors 30mm, tu pourras le signer

@+++

christophe31
12/01/2012, 21h51
Bah Oui :-D

Bon apparemment Stéphane m'a dis qu'ils sont parti donc c'est mort pour ceux la, par contre je te commanderais a la fin du mois un e-doors 30mm, tu pourras le signer

@+++
il le sera!!!!

demain je vous fait une video de présentation des e-doors.

ils sont trop bo!!!! suis content na

christophe31
15/01/2012, 11h09
bonjour , comme beaucoup ce pose la question de la longueur des jambes pour leur modèle en fonction du boitier de train qu'ils vont monter dessus ( les miens de préférences...lol, mais ca marche aussi pour les autres) voici une petite vidéo qui montre comment calculer la longueur qui va bien:
ZBrJe_CugPs

christophe31
15/01/2012, 11h20
et comme vous êtes sympa la petite video des e-doors 20mm sur mon F-15:
VDjyhzJXqPA

Ratus
16/01/2012, 10h07
Salut Christophe,

Je pense que pour installer tes RS666 sur le train ESM, cela nécessite une modification sur le train pour faire passer la vis sans fin au travers du bloc, c'est juste? Si tu vois pas trop, je ferais une photo.

Comme je compte donner les train ESM à un amis qui prendra les côtes pour m'en faire un autre avec de l'alu plus dure, il pourra peut être intégrer cette modification.

A+

Alain

christophe31
16/01/2012, 10h12
Salut Christophe,

Je pense que pour installer tes RS666 sur le train ESM, cela nécessite une modification sur le train pour faire passer la vis sans fin au travers du bloc, c'est juste? Si tu vois pas trop, je ferais une photo.

Comme je compte donner les train ESM à un amis qui prendra les côtes pour m'en faire un autre avec de l'alu plus dure, il pourra peut être intégrer cette modification.

A+

Alain
Oui , c'est ca il faut décaisser de l'autre coté du moyeu pour faire passer la vis sans fin , il est mieux bien sur de refaire les moyeux si tu le peut, les origines tu peut les tordre avec les doigts...lol bon j'exagère mais pas beaucoup...re-lol.

Ratus
16/01/2012, 10h35
C'est se que je pensais!

Je vais les donner à refaire avec de l'alu de qualité

Merci de l'info!

Alain

christophe31
16/01/2012, 10h38
C'est se que je pensais!

Je vais les donner à refaire avec de l'alu de qualité

Merci de l'info!

Alain

donne lui les originaux, qu'il te confirme mes dire , car on pourrait penser que je suis partial, mais il cassera pas une fraise dessus :-D

Buzz_eclair
16/01/2012, 16h42
Hello

Je confirme, j'en ai plié un à la main.

@++

Buzz_eclair
17/01/2012, 19h24
Hello

J'ai reçu aujourd'hui un e-doors est des RS999 de chez e-retract.

Si quelqu'un doute encore de la qualité de son matos, je suis pret a faire les photos souhaitées.

C'est hallucinant , il n'y a pas un pet de jeu dans ses trains et que dire de la qualité des e-doors c'est impressionnant.

En tout cas je suis un utilisateur convaincu, d'une part parce que sont matos est du top niveau (Christophe, Aviation Design a interet a bosser avec toi :-) ) et d'autre part la team Stéphane + Christophe sont vraiment sympa ( vous aurez pu remarquer que malgré mes conneries christophe m'a toujours aider et a meme reparer mes conneries) .

Voila, je précise que je n'ai aucun interet chez e-retract, je suis juste un utilisateur satisfait et je pense qu'il faut que ce soit dit.

@+++

Ratus
17/01/2012, 20h13
Salut,

Je n'est aucun doute sur le proféssionnalisme et la gentillesse du Team E-retract.

Je n'est toujours passer commande et il ne m'envoie pas boulé avec mes questions...

Je pense que ça fait longtemps que j'aurais commandé chez lui si je n'avais pas eu un train avant un peu plus spécial (jambe de train et ouverture à 110°)

Un des boitier ESM est parti ce jour pour refaire des moyeux et décaisser pour le passage de la vis sans fin. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, mais c'est entre de bonne main. ensuite E-retract car j'ai passer quelque heures au passage des tuyaux air, placement de la bouteille qui est de toute façon d'une capacité trop petite et pas vraiment la possibilité d'en mettre une plus grosse... grattage de tête pour le placement du distributeurs du servo...bref, la merde. pour mon Corsair, j'avais pu mettre tout dans l'aile, ici...pas possible.

Donc, Christophe, attend toi a une commande de ma part dés que les moyeux sont refait. Je ne sais pas si je t'enverrais les boitier pour modifications ou si je me lance a les faire moi même..on verra au moment de remplir le panier!

Merci pour ton aide encore et tes E-doors me plaise beaucoup aussi!

A+

Alain

GégéSF
17/01/2012, 20h15
Hello,

Je suis très intéressé dans un proche avenir par les RS999 donc si tu as des photos les montrant sous d'autres angles que sur le site d'Eretract, je suis preneur :-)

Bonne soirée

Buzz_eclair
17/01/2012, 21h01
Hello Voila,

Si t'a besoin d'autre chose n'hésite pas :-) A suivre la photo d'un e-doors

christophe31
17/01/2012, 23h46
merci pour tous ces compliments vu le temps qu'on y passe pour que tt soit parfait, je peut vous dire que ces quelques mots font du bien.
merci.

et pour vous récompenser :
premiere video d'un e-door envoyé a Airtech Factory en allemagne:
ueOQSikDEHI
et encore il trouve qu'il y a pas assez de couple lol...

christophe31
18/01/2012, 00h28
mais c'est quoi donc????:
http://img69.imageshack.us/img69/8782/protoroulette.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/69/protoroulette.jpg/)

un pistolet a gauffre a celui qui trouve...

Buzz_eclair
18/01/2012, 08h22
Hello

Moi je dirais le moule d'une roulette de queue, on vois la forme du e-doors

@++

christophe31
18/01/2012, 21h39
c'est presque juste mais c'est pas encore ca...
bon allez réponse ce soir:
http://img853.imageshack.us/img853/4687/img3755m.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/853/img3755m.jpg/)

RS333 reversed!!!!! pour avoir la jambe qui se replis a l'inverse du boitier... ideal pour T-45 Jetlegend...hein Buzz???:-D
et autre.
l'autre c'est le premier proto usiné des roulettes arrières 333: 71g, vous inquiétez pas elle sera pas verte

Buzz_eclair
18/01/2012, 22h24
Grrrrrrrrrrrrrrrr, m'enerve lui avec ces produits!!!! :-D

pub147
19/01/2012, 00h15
Bonsoir Christophe

Est possible de me fournir les dimensions total de la jambe amortie pour RS333
avant de faire l'achat
c'est pour savoir si ça passe pour mon Hawker P1030
que je construis en ce moment
http://img209.imageshack.us/img209/2196/oleostrutrs333mesure.jpg

Les jambes seront à une longueur de 180mm

Salutation Bertrand

PS; si top secret envoie moi pas MP

christophe31
19/01/2012, 21h34
pour les dimensions je t'envoi ca tres vite.

sinon comme je trouvais pas les vis qui me plaisait j'ai fait ca:

http://img718.imageshack.us/img718/3481/vispl.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/718/vispl.jpg/)

des vis têtes Allen et filet bois... parce que les tournevis philips merci...
c'est dispo en 3mm et en 4mm

pub147
23/01/2012, 19h59
Hello Christophe

Houah ça m’intéresse les visseries 3 mm , j'attends les mesures des jambes et hop commande ;)

A+ Bertrand

Buzz_eclair
23/01/2012, 21h23
Hello

Aujourd'hui réception d'un RS999, j'ai l'impression que c'est encore noel :-)

Petite anecdote : Ce week end j'ai fini de remonter le train de mon bomerang electrifié a base de RS666, ma femme passant par la me dit : Ah ouais c'est chouette on dirais un vrai ce train c'est pas comme l'autre ou quand ça rentre et ça sort ça fais psssssssscchhhhhhhhhtt et Bammmmmmm!! :-), bref madame est convaincu, ça tombe bien je dois en acheter d'autre :-)

@+++

dupneupneu
23/01/2012, 22h02
Viens de découvrir par hasard le p 51 mustang 1,90 m. de BMI ( 4,500 kg.)livré avec train fixe.
Quid du coùt éventuel d'un train motorisé?
merci.

pub147
24/01/2012, 19h10
Hello Christophe

Plus besoin de cassé la tête pour les mesures , j'ai estimé à peut près la dimensions et ça passe juste donc j'ai passé commande, hier soir , des jambes pour RS333 180 mm avec les supports pour pantalons mais je n'ai pas trouvé les vis 3 mm :S , pas grave

A+ Bertrand ;)

Buzz_eclair
24/01/2012, 19h13
Hello

Accessoires==> Page 2

Vis allen bois 3mm - Lado by E-Retract (http://www.e-retract.com/fr/accessoires/92-vis-de-montage-3mm.html)

@+++

GégéSF
24/01/2012, 19h47
Bonsoir Christophe,

Est-ce que tu as reçu par courrier mon plan de train arrière? Je commence à désespérer de la poste toulousaine et me demande s'il ne s'est pas perdu entre chez moi et chez toi...:whistle:
Peux-tu me confirmer que tu n'as rien reçu?

Bonne soirée,

Germain

pub147
24/01/2012, 19h55
Hello merci

Hello

Accessoires==> Page 2

Vis allen bois 3mm - Lado by E-Retract (http://www.e-retract.com/fr/accessoires/92-vis-de-montage-3mm.html)

@+++

Mais c'est trop tard ,le payement à été faite et je ne veut pas faire 2 fois les frais de paypal mais ce sera pour la prochaine fois

Salutation Bertrand

christophe31
26/01/2012, 20h23
Hello

Aujourd'hui réception d'un RS999, j'ai l'impression que c'est encore noel :-)

Petite anecdote : Ce week end j'ai fini de remonter le train de mon bomerang electrifié a base de RS666, ma femme passant par la me dit : Ah ouais c'est chouette on dirais un vrai ce train c'est pas comme l'autre ou quand ça rentre et ça sort ça fais psssssssscchhhhhhhhhtt et Bammmmmmm!! :-), bref madame est convaincu, ça tombe bien je dois en acheter d'autre :-)

@+++
lol , super anecdote, ca prouve qu'on est dans le vrai... lol

bon ben pas du tout averti des messages, désolé pour le retard.

donc:

Pub147:
c'est trop tard, mais c'est fait...lol :
http://dl.dropbox.com/u/28266687/JAMBES%20RS333%20180mm.pdf

comma ta commande est pas partie, je peut te rajouter les vis si tu veut?
je t'envoi une demande de paiement paypal.

Dupneupneu:
les RS333 seront parfait pour ton P51certainement en 85° compte tenu du diedre , pour les tarifs voir sur mon site Lado by E-Retract (http://www.e-retract.com)

GegeSF:
je t'ai renvoyer un mail qu'apparement tu n'as pas eut.... il n'y a pas de place dans ce fuseau... le probleme vien surtout qu'il faut retourner le mecanisme et donc on se retrouve tout au bout du fuseau et donc tu ne trouvera rien dans le commerce qui se monte dedans, il faut faire comme paulo34, réaliser la roulette arriére en CTP et y monter un e-door 20mm pour la rentrer.

je vais manger et je vous met une video enorme....

christophe31
26/01/2012, 21h00
CPCOzXgb_cs

Buzz_eclair
26/01/2012, 21h02
Et bah ca en fais une grosse roulette :-)

christophe31
26/01/2012, 21h16
sans commentaire:

http://img822.imageshack.us/img822/2434/edoors50pcs.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/822/edoors50pcs.jpg/)

GégéSF
26/01/2012, 21h23
Bonsoir,
Oui il est assez étroit à l'arrière, c'est ce qui me pose des soucis... Mécanisme à part, est ce que vous faites des jambes de train arrière qui pourraient aller (en taille, et grosso modo en forme)?
La e-door permettrait de faire pivoter le train autour d'un axe, c'est bien ça l'idée?
Avez-vous prévu de passer au MAB ce WE?
Par avance, merci!

Buzz_eclair
26/01/2012, 21h25
sans commentaire:

http://img822.imageshack.us/img822/2434/edoors50pcs.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/822/edoors50pcs.jpg/)

Hummmm!! Planque ça je suis a toulouse le 7 fevrier :-D

christophe31
26/01/2012, 21h31
Bonsoir,
Oui il est assez étroit à l'arrière, c'est ce qui me pose des soucis... Mécanisme à part, est ce que vous faites des jambes de train arrière qui pourraient aller (en taille, et grosso modo en forme)?
La e-door permettrait de faire pivoter le train autour d'un axe, c'est bien ça l'idée?
Avez-vous prévu de passer au MAB ce WE?
Par avance, merci!
oui je vais au mab ce week end pour mettre a rude épreuve les nouvelles pieces des rotatifs sur mon corsair.
donc en fonction du temps, ce sera samedi ou dimanche.

Buzz si tu veut passer nous voir c'est avec plaisir.

pour tout les autres, j'ai mis une alarme dans l'atelier....:-D

christophe31
26/01/2012, 21h37
tiens a propos, les nouveaux Rotatifs puisque on en parle:

http://img268.imageshack.us/img268/9587/img3794rg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/268/img3794rg.jpg/)

NICVERT jean-baptiste
26/01/2012, 21h40
tiens a propos, les nouveaux Rotatifs puisque on en parle:

http://img268.imageshack.us/img268/9587/img3794rg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/268/img3794rg.jpg/)

salut ! pour quel poids? un Hellcat de 2,06m,sa le fait?
A+ Baptiste ;)

pub147
26/01/2012, 21h53
Hello Christophe

Merci pour la mesure et si ce n'ai pas encore partie
OK pour les vis et ajoute moi un e-door 20mm si possible
et envoie moi la demande Paypal

merci
Salutation Bertrand

christophe31
26/01/2012, 21h53
sans soucis baptiste, on le teste là avec un corsair BH de 2,20 m .

ok pub147, je t'envoi ca.

GégéSF
26/01/2012, 22h01
Christophe, je me suis découpé un gabarit aux dimensions du RS333 Front et moyennant de le poser différemment de sur le plan, je peux faire rentrer le boitier. Me reste toujours le soucis de la jambe... Qqch en stock à priori? J'ai vu sur youtube le train avant du Mig 15 Carf... C'est assez ressemblant à ce que je veux faire.

christophe31
26/01/2012, 22h05
oui quand je t'ai dit que c'était pas possible, c'est pas possible comme sur le plan, mais si on peut trahir un peu la réalité on peu sans problème monter une roulette dedans, le mieux étant la roulette arrière plastique ( voir plus haut la roulette verte)
pour ta jambe arriére on doit pouvoir trouver ca, le principal étant de savoir comment et ou tu veut positionner ta roulette.
on peut en discuter ce week end au terrain si tu veut.

GégéSF
26/01/2012, 22h10
Ca me va! Ce sera plus pratique que par mails interposés!
Merci pour le temps passé aux réponses... :)
A ce WE.

pub147
26/01/2012, 22h10
RE

Pub147:
c'est trop tard, mais c'est fait...lol :
http://dl.dropbox.com/u/28266687/JAMBES%20RS333%20180mm.pdf

comma ta commande est pas partie, je peut te rajouter les vis si tu veut?
je t'envoi une demande de paiement paypal.

Je viens de voir sur Colissimo que la commande est arrivée à bon port a ce jour :eek

Mais ce n'ai pas grave je vais quand même faire le nécessaire dès que j'ai reçu la confirmation ou si je doit faire sur ton site

A+ Bertrand

allalou
26/01/2012, 23h21
OOOhhh je crois avoir reconnu mon E-door.......lol

vache ça a une sacré force, je vais tout arracher!!!!
A+ Pascal

christophe31
27/01/2012, 22h54
RE

Je viens de voir sur Colissimo que la commande est arrivée à bon port a ce jour :eek

Mais ce n'ai pas grave je vais quand même faire le nécessaire dès que j'ai reçu la confirmation ou si je doit faire sur ton site

A+ Bertrand
tu peut aller sur le site avec ce que je t'ai envoyé par mail.

@ Allalou :
c'est le 3 eme en partant du bas :-D
`
normalement non tu va pas tout arraché , là c'est une versioin boosté( qui d'ailleur a mon avis ne sert a rien.. mais bon) pour le monteur Allemand ( il monte des kits pour des clients) qui voulait retrouver la force de ces anciens verins air, en normal, il soulève déjà la trappe plus 600gr dessus.....
effectivement va falloir soigner les collages...lol

Buzz_eclair
27/01/2012, 22h58
Hello

Bon j'ai commandé un e-doors 30mm.

Christophe, j'attends une version dédicacé :-)

christophe31
27/01/2012, 23h01
oui j'ai vu , je t'en remercie, tu sera pas déçus....

Buzz_eclair
27/01/2012, 23h04
oui j'ai vu , je t'en remercie, tu sera pas déçus....

Bah je suis jamais décu de tes produits :-D.

Je récupére le T45 jeudi prochain et je regarde comment virer les pshiiiiitttt :-D