PDA

Afficher la version complète : Train rentrant E-RETRACT

Pages : [1] 2 3 4 5

saturdaypilot
02/11/2009, 23h05
Bonjour,

Je cherche des retours d'expériences concernant les trains rentrants E-RETRACT.

J'aimerai en monter un en lieu et place du train d'origine sur un p47 TOP FLITE taille 60.

Est ce solide ?

Y a t il des inconvénients avec ce type de train électriques par rapport aux mécaniques ou pneumatiques ?

Question subsidiaire ; Y a t il un endroit pour approvisionner des jambes de train maquette pour monter sur ces mécaniques ?

Merci de vos réponses.

Pascal

rodolphe61
03/11/2009, 09h36
salut
+1 je serais interresser pour toutes ces info aussi.
merci

tit
07/11/2009, 19h12
bonsoir
la boite lado en vend en direct en $ donc ...
les images donnent envie par rapport à des à air qui rentrent comme des brutes

ggbidouille
07/11/2009, 22h50
bonjour lado beaucoup de out of stock ,sur des pneumatiques bruyants mettez des restricteur d'air, difficile de trouver son bonheur dans les trains rentrants, poids du modole roulette avant directionnelle double ou simple qui disparait retractée et pourtant il y a du choix.

christophe31
08/11/2009, 14h47
puisqu'on parle de moi je me permet d'intervenir...lol

Lado ne vends plus en Europe, aujourd'hui c'est nous qui avons la licence exclusive pour la distribution et la promotion des systèmes de train électrique pour nos modèles pour toute la zone Euro.
effectivement aujourd'hui notre plus gros soucis est un soucis d'approvisionnement , car c'est une production artisanale, avec ce que cela suppose en terme de qualité, mais comme tout artisan, il faut du temps pour construire le boitier qui est en alu/métal sans une seule pièces plastiques et fraisé a la commande numérique.
on essaye donc d'avoir du stock en permanence, ce qui entends une bonne logistique pour ne pas être en rupture et c'est pas simple.
en plus, Lado technologies et en plein développement avec changement de site de production, achat de CNC plus puissante, bref la cadence de production va monter dans les mois a venir pour faire face à la demande.
ces trains sont beaucoup utilisés de l'autre cotés de l'atlantique mais peu connu ici, de nombreux trains sont déjà en vol sur des jets ou des warbirds.
je suis modéliste aussi , je teste mes trains sur mes modèles, et si je n'était pas convaincus par leur performance et leur fiabilité, je n'en aurai pas pris la distribution.

la roulette avant directionnelle est prévu sous peu.

donc si vous avez des questions ou des remarques je suis là.

ggbidouille
08/11/2009, 18h33
christophe31 ,merci pour vos infos bien utiles , j'ai en cours un f86 et des soucis pour la roulette avant dans la gaine d'air, peu de place et vais regarder de plus pres surtout les dimensions de vos produits , poids ,j'arrive a 5 kg de maquette complete, je vais regarder les robarts a transformer.
a+

christophe31
08/11/2009, 20h53
une roulette avant est prévu avec son système de direction intégré, l'épaisseur max devrait être de 29mm et il vont être semblable a ceux là:
http://img5.imageshack.us/img5/8841/602topdimension.th.jpg (http://img5.imageshack.us/i/602topdimension.jpg/)

saturdaypilot
13/11/2009, 21h43
En tout cas j'ai reçu les miens, c'est superbe.
Si le ramage, se rapporte au plumage, ça va être d'enfer !
il ne me reste qu'a trouver un peu de temps pour attaquer mon P47 et dés que ça vole, je vous tiens au courant.
J'ai envie de les monter avec 4 vis nylon pour ne pas tout pulvériser en cas d'atterro "maquette" :):):).
Qu'est que c'est il que vous en dites ?

christophe31
16/02/2010, 16h18
bonjour a tous et bon vols pour 2010.

juste un petit message pour vous dire , que dorénavant , les trains seront assemblés en France par mes soins, car j'ai tout simplement racheté LADO electric retract.
en effet, ne pas avoir de stock de ce produit tout simplement génial était un gros handicap, une opportunité c'est présentée, je l'ai saisie.
j'espère donc vous fournir très rapidement, un volume normal d'approvisionnement, je souhaite développer au maximum ce produit partout dans le monde , car y en a marre de pomper comme des shadocks !!!!! tout ça pour avoir des fuites....lol

donc un dernier stock construit par Lado devrait arriver sous peu ( je reste prudent avec lui) la suite sera gérée par nous.( là je suis plus confiant)

je vais bientôt mettre en ligne une vidéo de stress test des trains, pour vous montrer qu'ils sont costaud.
a tout ceux qui m'ont déjà fait confiance et qui vole avec , merci de m'envoyer des photos et mensurations des bestioles équipées.
et un zero CMP en 2,10 et commandé pour y monter des trains séries 60.

NICVERT jean-baptiste
16/02/2010, 23h00
salut Christophe31! j'ai entendu dire que tu serai peut etre au Warbird air show ,sur la piste du MACAP???:whistle:
A+ Baptiste :cool:

christophe31
17/02/2010, 01h03
en effet je pense venir, avec un ZERO , et mon B25, si tu veut de moi.... lol

tous en trains électriques....lol

LeSquale
17/02/2010, 10h33
Bonjour Christophe,

Est-ce que tu aurais une solution pour un F7F Tigercat (http://www.esmmodel.com/inc/Enproductdetail.asp?productid=95) de chez ESM (http://www.esmmodel.com/) (idem KMP ou PLanet-Hobby). J'ai l'avion, mais pas le train rentrant et, pour le moment, je me tâte entre le train d'origine, qui n'a pas une super réputation, et un Sierra Giant qui coûte la peau des fesses.

Peut-être qu'une solution train d'origine plus actuateurs électriques permettrait d'apporter la fiabilité? Les trains arrières pivotent à 90°, mais le train avant pivote à 110°.

Salutations, Sylvain.

christophe31
17/02/2010, 12h03
Bonjour Christophe,

Est-ce que tu aurais une solution pour un F7F Tigercat (http://www.esmmodel.com/inc/Enproductdetail.asp?productid=95) de chez ESM (http://www.esmmodel.com/) (idem KMP ou PLanet-Hobby). J'ai l'avion, mais pas le train rentrant et, pour le moment, je me tâte entre le train d'origine, qui n'a pas une super réputation, et un Sierra Giant qui coûte la peau des fesses.

Peut-être qu'une solution train d'origine plus actuateurs électriques permettrait d'apporter la fiabilité? Les trains arrières pivotent à 90°, mais le train avant pivote à 110°.

Salutations, Sylvain.

salut LeSquale,
j'ai eut dans les mains le train ESM, et l'adaptation d'un actuateurs électrique ne pose aucun soucis ( modèle FW 190) cela te permettra de gagner du poids et de la place sur ton avion en te passant de tout le bouzin nécessaire a un train air.
j'ai en prévision des boitiers de train dans les différentes ouvertures, de manières a couvrir toute la gamme d'avion disponible, d'ici peu j'espère donc avoir des boitiers costaud et précis ( pas comme les ESM) en 80/85/90/105° d'ouverture, le tout deja monté en électrique, seul le rotatif dans ces grandes tailles va nécessiter un petit peu plus d'ingenieurie.
les boitiers seront là avant l'été ( j'espere avant....) d'ici là tu peu prendre le train esm et y adapter les actuateurs deja disponible.
une question d'ailleur plutot sous forme de sondage , quel diametre de jambes souhaitez vous sur les nouveaux boitiers?
10/11/12mm? ou le choix?

NICVERT jean-baptiste
17/02/2010, 19h44
salut :)bien sur que je veut que tu vienne :cheer:et avec tes modèle de train que l'on puisse voir de pré :-)

christophe31
04/03/2010, 20h24
une petite question a vous tous vous preferez des longueur de fils pour les boitiers de 35 ou 45cm?
comme je travaille sur les prochains, je préfère l'avis des utilisateurs, moi je partirais vers 45cm ,mais je vous écoute:

30cm:0

45cm:4

lemarius04
04/03/2010, 20h28
45 pour moi

LeSquale
04/03/2010, 20h48
Moi je dirais 80cm et prise non montée, comme ça chacun la fait à la longueur qui lui convient... :whistle:

MH.1521
04/03/2010, 21h56
Bonjour Christophe,

Auriez vous une solution pour un cessna 337 skymaster au 1/5,5 avec la synématique si particulière?

Merci

Bon soir

swiss_turtle
04/03/2010, 22h28
45 pour moi aussi

christ30290
04/03/2010, 22h59
salut tout le monde ..
Moi aussi je dirais 45. .

@+

christophe31
05/03/2010, 01h01
Bonjour Christophe,

Auriez vous une solution pour un cessna 337 skymaster au 1/5,5 avec la synématique si particulière?

Merci

Bon soir
peut tu poster une photo de l'installation?
bon le 45 cm prends la tête..5/0

MaconVDP
05/03/2010, 10h47
Bonjour Christophe,

35, 45, 80, 150... Heuuuu, pour moi, je mettrai juste 5 cm de cordon à la sortie du train, et une rallonge qui vient du récepteur.
En effet, si on doit démonter le train, il est quand même plus facile de laisser la ligne électrique dans l'aile que de devoir tout sortir, au risque de ne pas pouvoir tout remonter facilement ensuite...
mais ce n'est que mon opinion.
Cordialement,
Didier
PS : je n'ai pas encore eu le temps de mesurer mes boîtiers, mais je m'en occupe assez rapidement.

christophe31
05/03/2010, 13h10
les boitiers sont souvent dans les ailes a une vingtaine de cm de l axe milieu donc il ne restera que 25 cm qui sortira des ailes, ce qui est pas mal pour le montage.
et si c est trop long, on peut recouper..donc sa me semble pas mal

christ30290
05/03/2010, 13h52
salut Christophe ,
On s'est parlé au tél concernant mon projet de Fw190 D9 quand tu étais aux US. .
j'ai changé de projet et j'ai acheter le plan pour monter le Hurrican de Bryan Tailor..
donc ma question est. . .aurais tu un train élec dans tes tiroirs qui soit maquette pour la bête. Il fait 1m80 et doit faire entre 4.5 et 5 kg . .
merci ..
@+

christophe31
05/03/2010, 15h58
salut Christophe ,
On s'est parlé au tél concernant mon projet de Fw190 D9 quand tu étais aux US. .
j'ai changé de projet et j'ai acheter le plan pour monter le Hurrican de Bryan Tailor..
donc ma question est. . .aurais tu un train élec dans tes tiroirs qui soit maquette pour la bête. Il fait 1m80 et doit faire entre 4.5 et 5 kg . .
merci ..
@+
les séries 60 seront parfait pour cela, dans les différentes ouvertures ou en rotatif, tu n'aura que le jambes a rajouter, mais d'ici là j'aurais les miennes.

je vais récupérer tout a l'heure les prototypes de modification de trains Century Jet en électrique, je vous met des photos ce soir.:eek
et si vous êtes sage une vidéo avec les jambes de P47....

baykah
05/03/2010, 16h54
Christophe j'ai reçu le sprint :D, va m'en falloir plsu rapidement que prévu des trains :D

Sympa cette histoire de rachat d'activité, j'étais pas au courant, outre le temps que ca va te prendre tu va au moins savoir ou tu vas niveau stock et prod !

(entre 8 et 10kg le sprint :D)

tarte volante
05/03/2010, 17h47
salut je vais enfin avoir mon f4u de chez vmi après 6 mois d'attente , je serais intéressé par tes trains électriques , je peu attendre cette été sans soucis , l'avion sortira je pense entre 10 a 13 kg . ( 45 cm pour les fils lol ) . en tout cas sa fait plaisir d'avoir enfin du vrai matos en france fait par un français ! marre de copier les ricains et leur robart ! lol

lemarius04
05/03/2010, 19h18
Salut TARTE VOLANTE, on te voyait plus sur le forum ??? ça fait plaisir....
@+
Lemarius04

MH.1521
05/03/2010, 22h38
peut tu poster une photo de l'installation?
bon le 45 cm prends la tête..4/0

Bonsoir Christophe,
jen'ai pas de photo pour l'installation, mais je te cherche plutôt uns vidéo que tu te rende compte de la cynématique de la chose.
Mon modèle n'a rien de prévu pour l'instant, je dois tout développer.

MH.1521
05/03/2010, 22h48
Voici la vidéo de ce que je recherche.

YouTube - cessna r182 gear retraction (http://www.youtube.com/watch?v=j4azT3MWtHE)

Et sur celle là c'est encore mieu

http://www.youtube.com/watch?v=c-tajOFMbPs

Au fait, pour moi, c'est également 45 cm

NICVERT jean-baptiste
06/03/2010, 12h59
salut je vais enfin avoir mon f4u de chez vmi après 6 mois d'attente , je serais intéressé par tes trains électriques , je peu attendre cette été sans soucis , l'avion sortira je pense entre 10 a 13 kg . ( 45 cm pour les fils lol ) . en tout cas sa fait plaisir d'avoir enfin du vrai matos en france fait par un français ! marre de copier les ricains et leur robart ! lol

salut tarte volante !non pas cette été pour le 13 du moi de juin il doit voler:-D nous avons le Zero de VMI donc il faut le Corsaire et Christophe va te le faire vite fait ton train:-D:-D:-D
faut d'abord qu'il finisse le mien (pour le P47):whistle:

gérardM
06/03/2010, 14h44
en effet je pense venir, avec un ZERO , et mon B25, si tu veut de moi.... lol

tous en trains électriques....lol

bonjour,
à votre avis, quelle mécanique choisir pour remplacer les 2 vérins pnenmatiques qui équipent actuellement le train rentrant de mon DC3 Planet-Hobby d'environ 2,7 m d'envergure et à peu près 10 Kg.
cordiales salutations

tarte volante
07/03/2010, 08h03
salut je pense pas l'avoir fini pour le 13 juin lol , et oui lemarius je me fais rare sur ce forum . mais bon des fois je fais une apparition ! lol .
peut être l'année prochaine je serai présent soit en participant soit en touriste ! lol
faut que je passe la qpdd niveau 2 avant . ok jb

lemarius04
07/03/2010, 09h31
salut je pense pas l'avoir fini pour le 13 juin lol , et oui lemarius je me fais rare sur ce forum . mais bon des fois je fais une apparition ! lol .
peut être l'année prochaine je serai présent soit en participant soit en touriste ! lol
faut que je passe la qpdd niveau 2 avant . ok jb

Salut TARTE VOLANT, mon zero pour lequel tu m'a gentillement envoyé une verriere, c'est fait descendre par la flotte américaine, et oui c'est ça le modelisme, bon allez on va pas pleurer @+++++
Lemarius04

LECORSAIR
07/03/2010, 16h37
Salut TARTE VOLANTE
quelle version du corsair tu a pris
version WARBIRDS ou RENO

tarte volante
08/03/2010, 20h39
salut lemarius dommage pour le zéro lol un hellcat dans les 6 h ??? lol
pour le f4u je suis pas encore décidé ! je tel a vmi demain pour voir si f4u en stock !
normalement oui ! ma dis vendredi réception en magasin . après faut voir pour la version marines ou la reno ! j'aime les 2 lol

christophe31
08/03/2010, 21h59
Voici la vidéo de ce que je recherche.

YouTube - cessna r182 gear retraction (http://www.youtube.com/watch?v=j4azT3MWtHE)

Et sur celle là c'est encore mieu

YouTube - Cessna 210 Gear Retraction / Extension (http://www.youtube.com/watch?v=c-tajOFMbPs)

Au fait, pour moi, c'est également 45 cm

salut a tous,
ben qu'est ce qu'il s'est passé , j'ai pas reçus les mails de réponses de la part du forum... :*)

la cinématique est pas simple en effet, je pense que ce qui va le plus s'en approcher c'est le rotatif 90° avec rétractation de la jambe vers l'arrière comme le vrai, c'est a mon avis ce qui va le plus se rapprocher du réel.

@ la Tarte Volante:
merci pour tes compliments, et pour ton modèle, j aurai rapidement quelque chose qui conviendra a ton modèle , puisque je suis en train de regarder pour sortir des boitiers costaud ( jusqu'à 15kg ss pb) et dans les différents angles ( 80/85/90/100/105) et rotatif (90/105) le tout activé par les nouveaux vérins.... à suivre :evil

@ GérardM:

je t'ai répondu normalement sur ton mail , il me faudrait la course complète du doigt de boitier, mais à mon avis il te faut les actuateurs avec la vis sans fin apparente, un coup de taraud sur le doigt et sa fonctionne.

@ baptiste:

ton train est fini, je vous met des photos dans 5 min...

bon je crois que pour la dimension des câbles tout le monde à la même idée que moi a savoir 45cm, alea jacta est !!!! ce sera 45cm

NICVERT jean-baptiste
09/03/2010, 12h19
Salut Christophe!reste plus qu'a finir l'avion ,bon je suis dessus ,je ponce cette après-midi et 1 couche d'après (que tu fait avant la peinture:*):*) )
comment tu le raccorde, avec un accu séparé? je panse que toute les explication son dans la boite !
A+ Baptiste

christophe31
09/03/2010, 14h52
comment tu le raccorde, avec un accu séparé? je panse que toute les explication son dans la boite !
A+ Baptiste

oula!!!! c'est super compliqué:
tu prends la prise de servos qui sort du boitier, le mieux c'est entre le pouce et l'index..., et tu la branches direct sur ton récepteur..... attention c'est là que ca ce complique:
tu attrapes a pleine main tout ce que tu avait prévu pour l'air dans ton avion, et tu tires très fort vers l'arrière, ca va faire un peu de bruit mais tu verra ca soulage enormément....:-D il faut tirer d'un coup sec!!!

tu met ensuite ton récepteur en route , et c'est fini..!!!:p

enjoy!!!

NICVERT jean-baptiste
09/03/2010, 16h37
re ! en clair il n'y a pas de risque de vider un accu en cas de bloquage ??:-)
la consomation s'est celle d'un servo?:cheer:

christophe31
09/03/2010, 16h57
re ! en clair il n'y a pas de risque de vider un accu en cas de bloquage ??:-)
la consomation s'est celle d'un servo?:cheer:

la conso se coupe lors du blocage du train que ce soit en butée sortie ou rentrée, ou si quelque chose empêche le train d'effectuer un mouvement complet.
la conso est moindre que celle d'un servos numérique, bref c'est comme si tu rajoutais 2 servos sur ton P47.... c'est drôlement bien foutu :silly:....

mais je me répète, le meilleur c'est quand tu arraches tout le système air :-D ca fait un bien !!!!

F-PASC
09/03/2010, 19h35
Bonjour,

J'ai un http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/15601-p51d-mustang.html Giant Top Flite en cours, mais j'ai malheureusement endommagé un vérin pendant le montage (troué d'un coup de perceuse maladroit...)
Existe-t-il une adaptation électrique pour le TR ROBART 622-5 (spécial P51 Giant Top Flite) ??

Merci

Pascal

NICVERT jean-baptiste
09/03/2010, 19h39
salut F-Pascal on peut se serrer la main :-D j'ai fait la méme chose lorsque j'ai perçe les avant trous dans le bois
oui Christophe a le montage pour se train

NICVERT jean-baptiste
09/03/2010, 19h41
re!! je pari que s'est le perçage du trou central coté verin:-D:-D:-D:(
A+

lemarius04
09/03/2010, 19h44
Salut Christ^phe, tu a rentré les jambes amorties ?
Merci
@+
Lemarius04

F-PASC
09/03/2010, 19h48
re!! je pari que s'est le perçage du trou central coté verin:-D:-D:-D:(
A+

Quel perspicace ce Jean Baptiste !!!
Donc je ne suis pas seul.....

A++

christ30290
09/03/2010, 21h18
la conso ce coupe lors du blocage du train que ce soit en butée sortie ou rentrée, ou si quelque chose empêche le train d'effectuer un mouvement complet.
la conso est moindre que celle d'un servos numérique, bref c'est comme si tu rajoutais 2 servos sur ton P47.... c'est drôlement bien foutu :silly:....

mais je me répète, le meilleur c'est quand tu arraches tout le système air :-D ca fait un bien !!!!

salut tout le monde,
Christophe, j'ai quelques questions sur le principe de fonctionement.. ( sans pour autant trahir une secret de fabrication ;)
comment marche la détection de fin de mouvement ? ?le moteur s'arrete si il y a blocage. . donc surveillance de l'intensité consommée...du couple. . ?
est ce que ce seuil est réglage ? ?? je pense aux trains qui ont des trappes fixé dessus et sur lesquel le vent en vol au moment de la sotie risque de fausser la donne et ainsi empécher la sortie complet...( genre train Corsair par exemple )
voilà..ce sera tout
@+

christophe31
09/03/2010, 21h27
Bonjour,

J'ai un http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/15601-p51d-mustang.html Giant Top Flite en cours, mais j'ai malheureusement endommagé un vérin pendant le montage (troué d'un coup de perceuse maladroit...)
Existe-t-il une adaptation électrique pour le TR ROBART 622-5 (spécial P51 Giant Top Flite) ??

Merci

Pascal

oui il te faut mettre un actuateur caréné
c'est là:
e - Retract - Jet / Warbird / VGM (http://www.electric-retract-system.com/JetWarbirdVGM.html)

et faire une petite adaptation sur l'axe qui sort du boitier qui doit être soudé sur le doigt qui fait bouger le train.
ou si tu as un tour, modifier ton doigt de boitier de manière à ce qu'il soit tarauder en son centre pour passer la vis sans fin de l'actuateur "vis sans fin", bref les 2 sont possibles.

@ marius:
non les jambes sont pas encore rentrées, mais j'y travaille dur...

christophe31
09/03/2010, 21h32
salut tout le monde,
Christophe, j'ai quelques questions sur le principe de fonctionement.. ( sans pour autant trahir une secret de fabrication ;)
comment marche la détection de fin de mouvement ? ?le moteur s'arrete si il y a blocage. . donc surveillance de l'intensité consommée...du couple. . ?
est ce que ce seuil est réglage ? ?? je pense aux trains qui ont des trappes fixé dessus et sur lesquel le vent en vol au moment de la sotie risque de fausser la donne et ainsi empécher la sortie complet...( genre train Corsair par exemple )
voilà..ce sera tout
@+
effectivement le train détecte l'ampérage consommé par le moteur, mais aucun risque pour les trappes , le mien ferme la trappe avant de feu mon F15 en vol,avec pourtant la trappe est perpendiculaire à l'axe de vol.

f4u1a
09/03/2010, 23h14
salut super cool ce post (sinon 45cm aussi)

quelle difference entre un actuateur caréné
et un vis apparente peu tu metre deux photo
sinon le quelle me conseil tu pour mon train en cour de fabrication
(voir mon post:
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/131778-construction-corsair-bt-1-6-a.html )

et quelle longeur fait l actuateur que tu me conseil pour voir s'il ne rentre pas dans la clef d aile

merci

christophe31
10/03/2010, 00h19
salut super cool ce post (sinon 45cm aussi)

quelle difference entre un actuateur caréné
et un vis apparente peu tu metre deux photo
sinon le quelle me conseil tu pour mon train en cour de fabrication
(voir mon post:
http://www.modelisme.com/forum/aero-maquettes/131778-construction-corsair-bt-1-6-a.html )

et quelle longeur fait l actuateur que tu me conseil pour voir s'il ne rentre pas dans la clef d aile

merci
bonsoir,
j'avais vu ton post , bravo pour toute la fabrication c'est très beau.
pour les actuateurs, tu as les "vis sans fin" première photo, que l'on peut monter si le mouvement du moyeu de train ne vient pas sur l'axe de l'actuateur, ( photo sur mon site des actuateurs montées sur des boitiers robart par exemple )
2379

2381

2383
sinon tu as le modèle " vis carénée" qui lui est a choisir quand, comme dans ton cas, la cinématique ne permet pas le passage de la vis, on décale vers l'arrière l'actuateur et c'est la partie métallique qui rentre et sort du vérin pour actionner le train, comme sur tes vidéos avec tes servos.
il faudra adapter ( braser ) un axe sur cette pièce pour actionner le V qui fait rentrer ou sortir ton moyeu.
2380

2382

voili voilou!!!

swiss_turtle
10/03/2010, 00h55
Salut Christophe!

Euh... Est-ce que j'ose revenir en avant avec les dimensions du boîtier complet? Si ça passe, je passe une commande direct, promis! ;-)

D'ailleurs dès que des boîtiers seront disponibles pour un P40 classe 60, je prends aussi

lemarius04
10/03/2010, 11h45
oui il te faut mettre un actuateur caréné
c'est là:
e - Retract - Jet / Warbird / VGM (http://www.electric-retract-system.com/JetWarbirdVGM.html)

et faire une petite adaptation sur l'axe qui sort du boitier qui doit être soudé sur le doigt qui fait bouger le train.
ou si tu as un tour, modifier ton doigt de boitier de manière à ce qu'il soit tarauder en son centre pour passer la vis sans fin de l'actuateur "vis sans fin", bref les 2 sont possibles.

@ marius:
non les jambes sont pas encore rentrées, mais j'y travaille dur...

Salut Christophe, dans un premier temps je vais commander les deux boitiers de train en attendant les jambes.
Je suppose que je les commande sur le site?
Donc pour le p47 1.80 de world model, je prend les boitiers classe 60, correct ??
En ce qui concerne les jambes amorties, les didderentes longueurs seront standar ou faites à la demande?
Merci de ta réponse
@+
Lemarius04

christophe31
10/03/2010, 13h05
Salut Christophe!

Euh... Est-ce que j'ose revenir en avant avec les dimensions du boîtier complet? Si ça passe, je passe une commande direct, promis! ;-)

D'ailleurs dès que des boîtiers seront disponibles pour un P40 classe 60, je prends aussi

les mesures sont faites je mets les photos cet aprem

Salut Christophe, dans un premier temps je vais commander les deux boitiers de train en attendant les jambes.
Je suppose que je les commande sur le site?
Donc pour le p47 1.80 de world model, je prend les boitiers classe 60, correct ??
En ce qui concerne les jambes amorties, les didderentes longueurs seront standar ou faites à la demande?
les series 60 seront parfaites pour ton P47,
pour les jambes j ai plusieurs pistes et ca devrait etre du quasi sur mesure...

christophe31
10/03/2010, 15h33
la photo des mesures du boitier complet
la hauteur max du boitier est de 31mm depuis le bas des équerres.

lemarius04
10/03/2010, 16h37
les mesures sont faites je mets les photos cet aprem

les series 60 seront parfaites pour ton P47,
pour les jambes j ai plusieurs pistes et ca devrait etre du quasi sur mesure...

J'ai demonté un train mecanique d'origine, mais j'ai bien peur qu'il faille " charcuter" pour installer le train électrique....qu'en pense tu ?
Peut on payer par cb sur le site?

http://free0.hiboox.com/images/1010/33c2aea62c04ea521a5fede65d9a956c.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-p-47-001,33c2aea62c04ea521a5fede65d9a956c.jpg.html)
@+
Lemarius04

swiss_turtle
10/03/2010, 16h39
:-) Merci beaucoup! Je vais vérifier ça ce soir et je te donnerai des nouvelles.

christophe31
10/03/2010, 16h46
J'ai demonté un train mecanique d'origine, mais j'ai bien peur qu'il faille " charcuter" pour installer le train électrique....qu'en pense tu ?
Peut on payer par cb sur le site?

@+
Lemarius04

tu doit avoir une coque en plastique qui sert de puits de roue, et après "charcutage" tu va avoir la place de monter les boitiers normalement car les boitiers sont très compacts ils ne font que 88mm de long, donc ils arrivent au milieu de la bande noire.

pour la CB sur le site c'est paypal , donc tu peut payer en CB direct même sans être inscrit.

lemarius04
10/03/2010, 16h50
ok, je vais regler par cb mais je n'ai pas de compte paypal, ça va fonctionner quant meme ?

christophe31
10/03/2010, 17h00
ok, je vais regler par cb mais je n'ai pas de compte paypal, ça va fonctionner quant meme ?
normalement oui , si tu as un soucis tu fait un chèque et tu me l'envoi.
@+

lemarius04
10/03/2010, 19h19
normalement oui , si tu as un soucis tu fait un chèque et tu me l'envoi.
@+
La commande est passée , paiement CB, tout est ok.... j'espere que ça ira...
On se tient au courant pour les jambes.
@+
Lemarius04

swiss_turtle
10/03/2010, 19h42
la photo des mesures du boitier complet
la hauteur max du boitier est de 31mm depuis le bas des équerres.

OUAIS!!! Ca ira très bien! La tortue est contente! :-D

Par contre, la-dite tortue est suisse... Comment je fais pour le paiement des frais de port?

christophe31
11/03/2010, 11h14
OUAIS!!! Ca ira très bien! La tortue est contente! :-D

Par contre, la-dite tortue est suisse... Comment je fais pour le paiement des frais de port?
ben la tortue , prends l'autoroute et viens jusqu'à Toulouse...:-D

lol, pour l'instant les frais de port sont inclus dans les tarifs du site, et je mettrais une valeur "qui va bien" pour ta douane.
cordialement
ps: par contre plus de stock non plus sur cet article... ca devrait arriver bientôt.

swiss_turtle
11/03/2010, 13h33
ben la tortue , prends l'autoroute et viens jusqu'à Toulouse...:-D

lol, pour l'instant les frais de port sont inclus dans les tarifs du site, et je mettrais une valeur "qui va bien" pour ta douane.
cordialement
ps: par contre plus de stock non plus sur cet article... ca devrait arriver bientôt.

T'es un petit rigolo, toi... Tu as déjà vu à quelle vitesse se déplace une tortue? Et si elle est suisse, en plus... Je risque de mourir de vieillesse avant d'arriver :-D

QUOI!! Plus en stock??? Mais que vais-je devenir????? En fait, c'est pas vraiment un problème. L'avion est encore TRES loin d'être en état de vol. Tu as une idée de quand tu devrais les avoir en stock? Même question pour les trains rotatifs classe 60...

christophe31
12/03/2010, 12h38
T'es un petit rigolo, toi... Tu as déjà vu à quelle vitesse se déplace une tortue? Et si elle est suisse, en plus... Je risque de mourir de vieillesse avant d'arriver :-D

QUOI!! Plus en stock??? Mais que vais-je devenir????? En fait, c'est pas vraiment un problème. L'avion est encore TRES loin d'être en état de vol. Tu as une idée de quand tu devrais les avoir en stock? Même question pour les trains rotatifs classe 60...
LOL

Le retour en stock étant pour la dernière fois gérer par l'ancien propriétaire (sur lequel je met une pression énorme... ) il m'est difficile de donner une date précise au jours prés
(malheureusement) mais je fais tout pour recevoir ma commande la semaine prochaine ou celle d'après, en tout cas je le lâche pas , en parallèle je met en place le nouveau process de fabrication sur lequel j'aurais plus de visibilité.
en tout cas vous serez informé.

vinde
12/03/2010, 16h49
Un p'tit lien vers une adaptation e-retract.

Esm P-51D conversion - Page 7 - RC Groups (http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1155776&page=7#post14508913)

NICVERT jean-baptiste
13/03/2010, 14h07
salut ! alors Christophe la video du train ou est elle??? pas encore faite?:whistle: pas de PB j'ai le temps!

lemarius04
15/03/2010, 20h03
Salut Christophe, ma commande de train est partie ??
Merci
@+
Lemarius04

christophe31
17/03/2010, 00h09
Salut Christophe, ma commande de train est partie ??
Merci
@+
Lemarius04
NON , malheureusement l'usine US ne m'a toujours pas envoyé ma commande, mais on croise les doigts pour que ca arrive bientôt; je fait mon max!!
par contre bonne nouvelle les prochains trains seront fabriquer en France, avec beaucoup plus de fiabilité quant a l'approvisionnement et aux délais de fabrication ( le gros point négatif du précèdent propriétaire)
la première commande est passée ...230 paires d'un coup histoire de voir venir...
et les boitiers seront dispo sous 2 mois grand max, avec les différents angles de 80/85/90/95/100/105 deg et pour des poids de 17kg en bicycle avec en plus un prix en baisse....

de nouvelle dénomination aussi :
RS 333 ( les anciens Class 60 )
RS 666 ( le train du diable....:evil)
RS 999 ( les gros boitiers complets avec les différents angles)

pour info , la vidéo de jean baptiste est faite ( il l'a vu ) mais devant la qualité en dessous de tout , je vais en refaire une que je vais poster.
on bouge donc une jambe de 30CM et 220G avec une roue de 120G au bout sans soucis.

voila, vous savez tout....
@ +

NICVERT jean-baptiste
17/03/2010, 19h31
salut!!faut pas le dire Christophe:-x il vont me demandé le lien :-D et oui et sa marche tres bien :p reste a finir l'avion :silly: A+ Baptiste

christophe31
19/03/2010, 23h09
salut!!faut pas le dire Christophe:-x il vont me demandé le lien :-D et oui et sa marche tres bien :p reste a finir l'avion :silly: A+ Baptiste
oui mais je suis pas bien coiffé sur la vidéo...:-D

tarte volante
21/03/2010, 19h56
oui mais je suis pas bien coiffé sur la vidéo...:-D

faut pas ce plaindre au moins toi te reste suffisamment de cheveux ! pas comme moi !

lemarius04
23/03/2010, 08h39
Salut Christophe, alors ces trains?? ils sonr livrés par les moineaux??
Mais non, je décon...
Sérieusement, on en est ou ??
Merci
@+
Lemarius04

christophe31
23/03/2010, 22h37
Salut Christophe, alors ces trains?? ils sonr livrés par les moineaux??
Mais non, je décon...
Sérieusement, on en est ou ??
Merci
@+
Lemarius04
non ils viennent un peu a pieds, un peu en marchant....:*)

sérieux , le colis devrait partir cette semaine des US, stay tuned....!!
speak too english moa!!!

en attendant je prépare ardemment la première série de trains 100% frenchies!!!

lemarius04
23/03/2010, 22h40
bon, on commence a voir la clartée du bout du tunel....et les jambes amorties, elles sont pretent ??

christophe31
23/03/2010, 23h35
bon, on commence a voir la clartée du bout du tunel....et les jambes amorties, elles sont pretent ??
elles sont commandées aussi...

grimmy
27/03/2010, 00h22
bon ben a moi de faire bossé christophe (bravo pour ton ambition de faire des produits de qualitée fr c est courageux ) que peux tu me conseiller pour un corsair esm et un p 40 black horse ( p 40 non recu encore ) sachant que pour le corsair j ai deja un train esm pneumatique mais c est vrai que la vitesse de retraction ou de sortie de train lado ainsi que la simplicité d instalation me tente bien .
la question a 2 balles aussi va tu garder le nom lado ou donner un autre nom a ces trains ??

christophe31
27/03/2010, 09h46
bon ben a moi de faire bossé christophe (bravo pour ton ambition de faire des produits de qualitée fr c est courageux ) que peux tu me conseiller pour un corsair esm et un p 40 black horse ( p 40 non recu encore ) sachant que pour le corsair j ai deja un train esm pneumatique mais c est vrai que la vitesse de retraction ou de sortie de train lado ainsi que la simplicité d instalation me tente bien .
la question a 2 balles aussi va tu garder le nom lado ou donner un autre nom a ces trains ??
pour les trains ESm c'est simple, des RS666 dessus , et le tour est joué, pour les trains ce seront toujours des LADO's mais les ref changent, car même moi je m'y perd avec tout ces numéros....
donc comme écrit ci-dessus:
RS333
RS666:evil
RS999

@plus

lemarius04
30/03/2010, 19h13
Salut Christophe, je viens un peu aux nouvelles....on en est ou de cette commande de train??c'est qu'il commence à s'impatienter le gars !!
Merci
@+
Lemarius04

grimmy
10/04/2010, 09h43
salut christophe , pour nous ce serais au moins 3 trains " 2 pour des corsairs esm et 1 pour un p 40 black horse donc 1 (60-2) et 2 (60-2top)" seul reproche y en a pas en 100 ° ?? comment faire ? achat sur le site e-retract ils sont en no stock,je n est pas trouvé les refs que tu m as donné , y a t il un autre site en fait ??

christophe31
11/04/2010, 14h08
salut christophe , pour nous ce serais au moins 3 trains " 2 pour des corsairs esm et 1 pour un p 40 black horse donc 1 (60-2) et 2 (60-2top)" seul reproche y en a pas en 100 ° ?? comment faire ? achat sur le site e-retract ils sont en no stock,je n est pas trouvé les refs que tu m as donné , y a t il un autre site en fait ??
salut grimmy,
non il n'y a qu'un site, qui va évoluer vers une interface plus pro trés bientôt.
donc les nouvelles références RS333/ RS666/ RS999 seront sur le nouveau site, ainsi que les pièces détachées, et les jambes, roues,ect...
cette semaine on a reçus les délais de fabrication de notre usines ce sera dispo maxi pour le 20 mai.

avec certainement un premier stock un peu plus tôt pour les plus pressés et il y en a...

NICVERT jean-baptiste
11/04/2010, 17h42
salut Christophe :-) et la video ! ou je donne le lien:-D:-D:-D

christophe31
11/04/2010, 21h06
lol baptiste,
en ce moment je suis plutôt sur la fab et pas trop sur le caméscope, bon allez tu peut mettre le lien, mais que personne ne m'en veuille.....
bon y'a qu'en même 340g de jambe+roue 30cm de bras de levier avec une roue de 120g au bout.... donc même pas honte:-D

NICVERT jean-baptiste
11/04/2010, 22h33
sitot dit sitot fait ,le train du P47
YouTube - p47 (http://www.youtube.com/watch?v=P-v36mdqMAQ&feature=youtube_gdata)

TRIBORD
11/04/2010, 23h30
Pffft un mois pour avoir le train, je crois que je vais me décourager car mon avion est pratiquement terminé.
Ca me navre car j'avais vraiment envie de ce train éléctrique.

christophe31
24/04/2010, 08h58
allelouiiiaaaaa!!!!

les américains ce sont réveillés, et un stock de vérins et de boitiers rotatif bas et 85° large pour les warbirds viennent d'arriver... je vais enfin pouvoir livrer tous ceux qui attendent depuis des mois...
malheureusement la commande n'est pas complète (manque les 90° et les rotatif haut), mais de notre cotés l'usine tourne à plein régime, et donc le délais du 17/20 mai devrait être tenu....
on voit le bout de la piste.... euhhh du tunnel :S!!!.....

christophe31
26/04/2010, 17h23
les premières pièces.....

swiss_turtle
30/04/2010, 22h01
allelouiiiaaaaa!!!!

les américains ce sont réveillés, et un stock de vérins et de boitiers rotatif bas et 85° large pour les warbirds viennent d'arriver... je vais enfin pouvoir livrer tous ceux qui attendent depuis des mois...
malheureusement la commande n'est pas complète (manque les 90° et les rotatif haut), mais de notre cotés l'usine tourne à plein régime, et donc le délais du 17/20 mai devrait être tenu....
on voit le bout de la piste.... euhhh du tunnel :S!!!.....

Salut!

Vu qu'ils sont en stock, comme je t'en avais "parlé" (par écrit^^), je t'ai pris une paire de boîtiers rotatifs pour mon P40 Hangar 9. Cool! Comme ça, je vais pouvoir le terminer :)

christophe31
30/04/2010, 22h11
oui vu,
merci , ils partiront lundi matin, j'ai aussi recus des jambes et des trains que je mettrais en ligne demain..

swiss_turtle
30/04/2010, 22h26
oui vu,
merci , ils partiront lundi matin, j'ai aussi recus des jambes et des trains que je mettrais en ligne demain..

Je vais regarder ça! Peut-être que... :p

NICVERT jean-baptiste
01/05/2010, 17h55
salut ! Cristophe tu me le raméne le 13 sa fait l'affaire pour moi :)

christophe31
29/05/2010, 08h27
salut à tous,
du nouveau pour les trains:

ils sont là!!!!!!

donc pas mal de montage ce week end, plus le meeting jet du Mab jet chaud, avec en plus une grosse grosse surprise à la clef, donc je vous posterais ça ici ce soir,
que pensez vous des boitiers noir?

donc montage ce week end, les tourneurs ont commis 2 erreurs sur des pièces qui doivent être refaites la semaine prochaine, mais on pourra avoir en stock quelques pièces.
je vais au Macap de Baptiste le 12, si vous y allez on s'y verra certainement et je prendrais du stock.

et mon corsair ESM Lado by e-retract equiped....!!

NICVERT jean-baptiste
29/05/2010, 11h51
salut à tous,

ils sont là!!!!!!

donc pas mal de montage ce week end, plus le meeting jet du Mab jet chaud, avec en plus une grosse grosse surprise à la clef, donc je vous posterais ça ici ce soir,

donc montage ce week end, les tourneurs ont commis 2 erreurs sur des pièces qui doivent être refaites la semaine prochaine, mais on pourra avoir en stock quelques pièces.
je vais au Macap de Baptiste le 12, si vous y allez on s'y verra certainement et je prendrais du stock.

salut Cristophe !tu vien le Samedi 12??? pas de PB

christophe31
29/05/2010, 13h11
oui on viens samedi avec mon associé.

faut que je réserve un hôtel d'ailleurs...

NICVERT jean-baptiste
29/05/2010, 14h27
tu pouvais pas le dire avent!!!!!:s . Campagnile zi l'anjoly A+ Baptiste :cool:

grimmy
29/05/2010, 21h35
salut à tous,

ils sont là!!!!!!

salut , pour le corsair esm aurais tu moyen de mettre quelques photos , s agit il bien de l actuateur rs 666 c ?? merci (en fait on est sur le point de passer commande mais on a un doute )

christophe31
29/05/2010, 23h46
salut , pour le corsair esm aurais tu moyen de mettre quelques photos , s agit il bien de l actuateur rs 666 c ?? merci (en fait on est sur le point de passer commande mais on a un doute )
jvoudrais bien mais lindinger n'as pas les trains en stock.... donc je ne peut pas te dire , mais si tu me met une photo je te dirais quoi mettre, pour l'instant ce sera des RS333 RT+ proto de jambes avant la série.

j'ai aussi pris un Zero en 2.10 , mais CMP a juste oublier toutes les clefs d'ailes et stab..... le DL55 lui est déjà en rodage tout comme le 28aera pour le corsair.

grimmy
30/05/2010, 00h27
le train est monté dans le corsair , mais peut etre peux tu te faire une idée dans les pages 5 et 8 du post sur le corsair lindinger sur le forum

christophe31
30/05/2010, 23h07
le train est monté dans le corsair , mais peut être peux tu te faire une idée dans les pages 5 et 8 du post sur le corsair lindinger sur le forum
malheureusement ce qui m'intéresse le plus est invisible... l'axe de verin peut il passer au milieu du moyeu lors de la rentrée/sortie du train sans gêner?
si quelqu'un à la réponse ou des photos?

grimmy
31/05/2010, 22h03
ok train demonté sur mon hellcat , c est le meme que celui du corsair

position train sortie

http://img10.hostingpics.net/pics/512556DSCF6212.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512556DSCF6212.jpg)
http://img10.hostingpics.net/pics/456906DSCF6213.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=456906DSCF6213.jpg)

rentré du train

http://img7.hostingpics.net/pics/850266DSCF6214.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=850266DSCF6214.jpg)

et enfin train rentré

http://img7.hostingpics.net/pics/348660DSCF6215.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348660DSCF6215.jpg)

christophe31
31/05/2010, 22h21
ok, il faut donc des 666c car le moyeux empêche le passage de l'axe des 666 lorsque le train et sorti.
et les 666c seront là d'ici 1 mois, pour le premier stock, j'ai charger en 333....666 'normal'....
donc d'ici 1 mois les 666c seront là ( peut etre avant) et les boitiers rotatifs 999 suivront fin d'été.

matthieu93160
07/06/2010, 14h42
salut !!
vous me conseiller quoi pour un fw 190 planete hobbies de 1m80 ? lindinger le distribu ...
Je pense mettre un aera 28cc qui a l'air plus petit que le dl 30 =)
a+

TRIBORD
07/06/2010, 21h25
salut !!
vous me conseiller quoi pour un fw 190 planete hobbies de 1m80 ? lindinger le distribu ...
Je pense mettre un aera 28cc qui a l'air plus petit que le dl 30 =)
a+

Bonsoir, je suis en train de terminer un 190 de chez will-model, semblable du moins en taille et en poids à celui de Lindinger, j'ai opté pour le train de chez E-rétract qui a l'air parfait, je ne l'ai pas encore monté, mais les premiers essais semblent concluants c'est sur que la mise en oeuvre est sans comparaisons avec un train à air deux fiches à brancher et c'est bon.
La vitesse de rétractation est très réaliste, et pour peut que l' on puisse brancher sur deux voies différentes avec un décalage dans le mouvement la c'est fabuleux.
Cela revient un poil plus cher que le train proposé par Lindinger, mais franchement ca vaut le coup.
J'attend les jambes et les roues, et ensuite quelques finitions avant de mettre en l'air l'oiseau.

grimmy
14/06/2010, 21h33
salut christophe , j ai un amis qui a pris un actuateur 666c et visiblement ça colle , dimensions impec et j amerais passer commande pour 2 actuateurs 666c et aussi si possible 2 séquenceurs mais j ai pas pu me connecter a ton site

christophe31
15/06/2010, 14h17
salut christophe , j ai un amis qui a pris un actuateur 666c et visiblement ça colle , dimensions impec et j amerais passer commande pour 2 actuateurs 666c et aussi si possible 2 séquenceurs mais j ai pas pu me connecter a ton site
salut grimmy,
si tu as mis le site en favoris tu dois retaper la nouvelle adresse:
www.e-retract.com ( et enregistrer celui la , en fait il y a un /index a la fin...)
tu va tomber sur notre nouveau site avec un vrai espace clients, un panier digne de ce nom est tout...
si quelque chose cloche dit le moi.

pour les 666c j'ai vendu les derniers au Macap, la fab des prochains a commencé dispo sous 3 semaine 1 mois.
j'ai mis en ligne des 666 :-) et les 333 seront prêt a l'envoi sous 15 jrs j'espère on a refait des pièces qui ne me plaisaient pas

matthieu93160
16/06/2010, 21h57
salut pour un fw 190 de 1m80
il faut que je prenne : RS 333-85
il ne faut que sa ?ou il faut autre chose
merci

christophe31
17/06/2010, 07h18
bonjour,
non les RS333 se suffisent à eux meme , un axe de 5mm dedans et roule ma poule:-D.
tu as aussi des jambes ressort sur le site qui vont dedans.

Gu1ohm
18/06/2010, 20h37
Bonjour Christophe.
Pour un p51 topflite en 2.14m, faut il acheter le Tr robart preconisé et par la suite y adapter ton systeme, ou pourras tu fournir le Tr complet directement?

christophe31
18/06/2010, 21h19
non pour le P51 avec le plateau large, il vaut mieux passer par le boitier robart et y monter ensuite les vérins électrique à la place de l'air.
j'ai mis quelques 666 en ligne sur:
www.e-retract.com

Nhalyn
22/06/2010, 11h14
Bonjour,

J'ai vu sur le site E-retracts dans la rubrique "photos" un jet Scorpion AD équipé de vos trains sans plus de détails... Ca m'intérresse !

Donc, savez-vous quels sont les boitiers et actuateurs montés sur cet avion ? Robart 630 ? Je serais interressé de contacter ce pilote, si vous pouviez (avec son autorisation bien sûr) me fournir en message privé une adresse mail ou le contacter ?

EDIT : J'irai même plus loin ! Vos actuateurs sont-ils adaptables aux mécaniques Robart 635 ???

christophe31
22/06/2010, 11h52
je dirait même plus, je le prouve....lol

aucun soucis pour adapter les vérins dans les boitiers Robart, par contre à mon avis il vaut mieux si tu n'a pas encore acheté les boitiers, attendre la sortie des 999, cela te reviendra moins cher, et par rapport au Robart il seront de meilleure facture ( usinage CNC complet) et déjà adapté en électrique.
pour le contact envoi moi un mail sur info@e-retract.com

petite info en plus:
on regarde pour vous sortir très vite une roulette de queue électrique toute légère...

NICVERT jean-baptiste
22/06/2010, 12h40
Salut christophe 31! Jacques a reçu s'est trains il a monté celui du P47 ,un vrais regal a regarder la sorti et rentre ! il a faillit mettre mes pieces a la poubelle :(il me les ménent demain:p va pouvoir finir la béte

Nhalyn
22/06/2010, 13h24
je dirait même plus, je le prouve....lol
Cool !

Ca fait plaisir de voir des gens réactifs et qui bougent !

christophe31
22/06/2010, 15h25
Baptiste , précise que c'est les petites pièces que je t'ai envoyés que ton pote à failli jeter ...pas mes trains...:-D

et tu dira a Jacques qu'il me faut des photos sinon c'est plus cher!!!hi hi!!!

@nhalyn: je peut t'assurer que depuis 4 mois je bouge beaucoup beaucoup beaucoup et que mes nuits sont courtes...lol mais c'est du bonheur!

NICVERT jean-baptiste
24/06/2010, 12h41
salut !une petite vidéo du CJM modifier en electrique par Christophe31!!s'est super :) la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=1-j4-jkjLEI

NICVERT jean-baptiste
24/06/2010, 13h07
comme vous allez le voir sur la vidéo les roues touche légérement le puit de roue ,les moteurs s'arrete et ne force pas ,donc pas de consomation electrique !et sur la position sorti le train sort sans probléme
YouTube - 003 (2).AVI (http://www.youtube.com/watch?v=JXuzswSQ15k)

hakim_le_rouge
24/06/2010, 14h46
comme vous allez le voir sur la vidéo les roues touche légérement le puit de roue ,les moteurs s'arrete et ne force pas ,donc pas de consomation electrique !et sur la position sorti le train sort sans probléme
YouTube - 003 (2).AVI (http://www.youtube.com/watch?v=JXuzswSQ15k)

En ce 24 juin 2010, fête des Jean-Baptiste, je te souhaite:

Bonne fête l'ami Jean-Baptiste,

Signé ZE RED qui continue les finitions de son FW190 avant de venir le faire voler sur la maxi piste du MACAP!!

A+

ZE RED

NICVERT jean-baptiste
24/06/2010, 16h03
En ce 24 juin 2010, fête des Jean-Baptiste, je te souhaite:

Bonne fête l'ami Jean-Baptiste,

Signé ZE RED qui continue les finitions de son FW190 avant de venir le faire voler sur la maxi piste du MACAP!!

A+

ZE RED

merci ZE RED
A+ baptiste :cool:

Gu1ohm
24/06/2010, 18h50
non pour le P51 avec le plateau large, il vaut mieux passer par le boitier robart et y monter ensuite les vérins électrique à la place de l'air.
j'ai mis quelques 666 en ligne sur:
www.e-retract.com

les 999 ne s'adaptent pas dessus?

christophe31
24/06/2010, 20h36
les 999 ne s'adaptent pas dessus?

Les 999 sont des boitiers classiques, avec la jambes au milieu des 2 plaques... pour le P51 giant et autres il faut une jambes a l'exterieur du boitier pour l'avancer au maximum dans l'aile... donc non , je ne pense pas qu'il s'y adapte.
par contre j'ai vu sur le site Robart que les axes étaient taraudés en 12/32, on peu donc trés facilement faire un truc sur mesure qui se visserait dessus et qu'on colle une fois pour toute et on fait bouger tout ca avec des RS666C.
donc j'ai vu que tu cherchais un des boitiers Robart sur une annonce, si tu les trouves envoi les moi, je te ferais l'adaptation.

Gu1ohm
24/06/2010, 20h43
Les 999 sont des boitiers classiques, avec la jambes au milieu des 2 plaques... pour le P51 giant et autres il faut une jambes a l'exterieur du boitier pour l'avancer au maximum dans l'aile... donc non , je ne pense pas qu'il s'y adapte.
par contre j'ai vu sur le site Robart que les axes étaient taraudés en 12/32, on peu donc trés facilement faire un truc sur mesure qui se visserait dessus et qu'on colle une fois pour toute et on fait bouger tout ca avec des RS666C.
donc j'ai vu que tu cherchais un des boitiers Robart sur une annonce, si tu les trouves envoi les moi, je te ferais l'adaptation.

OK, j'attends de voir si je trouve d'occas et je le ferai électrifier . N'étant de toute façon pas équipé pour le pneumatique, je préfère passer direct a l'électrique (et Baptiste avait levé les doutes qui me restaient lundi dernier au terrain :p).
Mais du coup, il faudra surement aussi que je fasse de même pour la roulette de queue

NICVERT jean-baptiste
24/06/2010, 20h47
Salut !!voici une petite vidéo du train pour le P47
Mecanique :Century Jet Model ,modifier E-RETRACT RS666
poids de la roue et de la jambe :340grs et il faudra compter 50grs de plus pour le pantalong et la peinture :p
YouTube - 002 (3).AVI (http://www.youtube.com/watch?v=7c2p5moL6aM)
A+ Baptiste
PS plus de compresseur ,de batterie,de valve qui fuit,ect,ect,ect!!!!:-D:-D:-D:-D:-)

christophe31
24/06/2010, 20h48
Mais du coup, il faudra surement aussi que je fasse de même pour la roulette de queue
elle est dans les cartons et sort bientôt.... mais chut ....

christophe31
28/06/2010, 15h53
le stock est enfin là !!!! :*)

www.e-retract.com

lemarius04
28/06/2010, 15h58
le stock est enfin là !!!! :*)

www.e-retract.com

Ha désirés.....les jambes amorties aussi ???
merci
@++
lemarius04

christophe31
28/06/2010, 16h16
non , pour l'instant toute notre attention était focalisée sur les boitiers, on va maintenant pouvoir penser à plus...
les câbles Y et W arrivent, et les câbles alimentations séparé aussi.

lemarius04
28/06/2010, 16h53
au fait, comment est la pignonerie à l'interieur de ces trains, quelle longévitée prévue et quelle consommation sur les accus...voila c'est tout !
Merci a toi
@+
lemarius04

christophe31
28/06/2010, 17h20
C'est de l alu/laiton partout , pour la longévité aucun soucis il tiendront longtemps car rien n'est en plastique et les pignons sont par conception séparer des efforts du boitiers, il y a au total 3 blocages mécaniques en position ouverte, tu casseras ton aile avant le train...
pour les accus c'est comme si tu rajoutais 2 Futaba 3001 pas plus, si tu le souhaites tu peut passer par un accus séparé avec le câble qui sera en vente, mais pas obligatoire.

et je le répète , pas de conso électrique une fois arrêté ( en position verrouillé ou si quelque chose gène la sortie).

pour info on a fait un test ce week-end pour avoir un vérin méga costaud, bilan je lève sans effort 500g au bout d'une jambe de 27cm .... pour un poids total de 620g mais la vitesse est un peu lente, et tel quel aujourd'hui je bouge une jambe+roue de 420g( vidéo sur facebook)!!

lemarius04
29/06/2010, 15h14
Bon tout ça a l'air d'etre rassurant.... j'ai une paire de jambes amorties d'un train unitract, le diametre de la cap est de 5mm, pourai je l'adapter au boitier RS 333?

http://free0.hiboox.com/images/2610/bd07c97948cc6e2eaab3f40c62d1e511.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/170523,bd07c97948cc6e2eaab3f40c62d1e511.jpg.html)
@+
lemarius04

christophe31
29/06/2010, 16h46
c est du 5mm donc on peu pas rever mieux...

NICVERT jean-baptiste
03/07/2010, 12h15
salut Christophe !je vien de recevois les pieces ,yapluka :-D! mes ,Vive les vacances

christophe31
03/07/2010, 13h59
salut baptiste,
super, bon montage.

j'ai eut ton message aujourd'hui, les trains eurokit ont effectivement le vérin air visser sur le boitier, pour la modif, il suffit de visser 2 plaque latérales qui vont venir chercher l'ancrage des RS666 à l'arrière; et bien sur re-tarauder le doigt du boitier.

NICVERT jean-baptiste
03/07/2010, 17h04
A suivre donc pour l'Arsenal
A+ Baptiste

lemarius04
07/07/2010, 15h53
Salut Christophe, j'ai voulu passer commande d'un boitier de train + un cable y mais le site est tout en Anglais et je n'y comprend rien....CONTACTE MOI stp 0609337585
@+
lemarius04

christophe31
07/07/2010, 16h27
il faut que tu tapes www.e-retract.com (http://www.e-retract.com)
la tout est en français( anglais et allemand aussi) tu crées ton compte ( il faut que ton navigateur accepte les cookies ( internet explorer bloque parfois la connexion au site))
et tu pourra remplir ton panier...

les dernières nouvelles du front:
les RS999 seront là avant la fin juillet normalement , pour partir en vacances l'esprit plus tranquille, car en septembre c'est le jet power 2010 en Allemagne avec un distributeur et des jets partout!!!!:*)

ps tous ceux qui ont déjà leur boitier monté peuvent m'envoyer des photos de leur avions pour le site et le modèle du mois.

lemarius04
07/07/2010, 16h40
ok, je vais essayer ça ....
@+
lemarius04

lemarius04
07/07/2010, 16h46
il faut que tu tapes www.e-retract.com (http://www.e-retract.com)
la tout est en français( anglais et allemand aussi) tu crées ton compte ( il faut que ton navigateur accepte les cookies ( internet explorer bloque parfois la connexion au site))
et tu pourra remplir ton panier...

les dernières nouvelles du front:
les RS999 seront là avant la fin juillet normalement , pour partir en vacances l'esprit plus tranquille, car en septembre c'est le jet power 2010 en Allemagne avec un distributeur et des jets partout!!!!:*)

ps tous ceux qui ont déjà leur boitier monté peuvent m'envoyer des photos de leur avions pour le site et le modèle du mois.

Je vais fonir par croire que jre suis triop c......
Ton site est supper compliqué, je ne sais pas ou m'inscrire comme client, ou cocher pour mettre dans le panier, c'est en Anglais?????

christophe31
07/07/2010, 16h58
ah non si tu suis le lien d'en haut c'est en francais, pour te logguer comme client il faut s'inscrire et c'est marqué a droite dans le bandeau vertical, tu remplis tout avec mot de passe et tout et après, tu clikes continue shopping( là c'est en anglais ok...:cool:) et tu vas sur les produits tu "add to cart" et c'est bon, bon c'est pas encore finis, je suis meilleur pilote que webmaster mais je fait des progrès...
allez tout le monde y arrive toi aussi je suis sur... lol
Courage!!! re lol

christophe31
08/07/2010, 09h39
salut ,
ca y est toute la boutique est en francais :eek
et pour les rare utilisateur de cette grosse daube d'internet explorer il faut que le navigateur accepte les cookies pour acheter sur le site.:-D

lemarius04
13/07/2010, 11h31
Salut, mon train commandé le 07/07/10 en direct avec toi et reglé par Paypal n'est toujours pas arrivé???
je commence à m'inquieter.....
merci pour ta reponse
@+
lemarius04

christophe31
13/07/2010, 11h34
je demande a mon associé ( c'est lui qui s'occupe des envois ) et je te tiens au courant.

as tu reçus le tracking number?

edith:il a été envoyé c'est sur , tu devrait le recevoir sous peu.

lemarius04
13/07/2010, 11h50
je demande a mon associé ( c'est lui qui s'occupe des envois ) et je te tiens au courant.

as tu reçus le tracking number?

edith:il a été envoyé c'est sur , tu devrait le recevoir sous peu.

Stopppppppp.......le facteur adu avoir les oreilles qui lui on sifflées.....le train vient d'arriver!
Désolé, mais dans le doute j'ai prefere te contacter....
MERCI
@+
LEMARIUS04

lemarius04
13/07/2010, 14h14
Décidemment....mais qui m'a jette ce mauvais oeil!! moi qui comptait monter ce train pour ce WE, c'est foutu !! regarde, il manque les vis de fixation des jambes !! et je n'en ai pas de ce filatage.....
http://free0.hiboox.com/images/2810/9ce69d718494646f20404324760108ec.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-001,9ce69d718494646f20404324760108ec.jpg.html)

merci de m'en faire parvenir deux +deux de rechange au cas ou ......merci

lemarius04

christophe31
21/07/2010, 22h30
j'ai reçus ton colis aujourd'hui pour te monter les nouveaux moyeux avec les trous trous décalés pour passer tes grosses jambes....
quand au vis elle sont au fond des trous.... on les voit même sur la photo lol:*)

lemarius04
22/07/2010, 06h11
j'ai reçus ton colis aujourd'hui pour te monter les nouveaux moyeux avec les trous trous décalés pour passer tes grosses jambes....
quand au vis elle sont au fond des trous.... on les voit même sur la photo lol:*)

Super ......je vais pouvoir essayer ces trains qui sembles "prometteurs" et de bonne facture....en tout cas je te félicite et te remercie toi et ton associé Stéphane pourvotre gentillesse et le serieux du suivi de votre clientelle.....on est plus habitué nous en France de la considération du client!! on est tellement habitué a ce que tout le monde se foute de tout.....en tout cas bravo de redorer le blason....

Vu le matos, je pense que je ne serais pas déçu....je mettrai un petit poste d'utilisation de ces trains....

Pour les vis qui effectivement se trouvaient au fond, j'ai pris rendez vous chez l"ophtalmo.....

PENSE A ME GLISSER DANS LE CARTON UNE PETITE CLEF 6 PANS.....

MERCI POUR TOUT.....
@+
lemarius04

wilofred
22/07/2010, 06h26
CHRISTOPHE 31 fais tu des train pour le spite fire topflite
a quel prix? merci

christophe31
22/07/2010, 08h51
@marius04:
Donne le train a ton ophtalmo ca va l aider...lol
Et n oubli pas de m envoyer des photos du modele pour la rubrique "pilot galery"

@ wilofred:
Oui quelle taille?

Ps:j ai vire orange pour mon acces adsl( marre du service client pourri et d etre pris pour une enclume) je vais donc retrouver un "vrai" acces d ici le debut de semaine prochaine donc un peu d indulgence avec moi ces jours ci, merki!!

Waroff
22/07/2010, 12h42
Bonjour,
j'ai erré sur le site, mais n'ai pas trouvé cet actuateur.
S'il serait possible de se le procurer, ce serait à quel prix, et quelles sont ses cotes.
merci
Cordialement
Waroff

http://www.modelisme.com/forum/attachments/aero-maquettes/2379-train-rentrant-e-retract-img_1142.jpg (http://www.modelisme.com/forum/attachments/aero-maquettes/2379-train-rentrant-e-retract-img_1142.jpg)

christophe31
22/07/2010, 13h08
Bonjour,
j'ai erré sur le site, mais n'ai pas trouvé cet actuateur.
S'il serait possible de se le procurer, ce serait à quel prix, et quelles sont ses cotes.
merci
Cordialement
Waroff

tu va sur :
www.e-retract.com (http://www.e-retract.com)
rubrique RS666 et les voila en rouge maintenant... ( rapport au 666 :cool:)

les dimensions:

christophe31
22/07/2010, 22h17
Super ......je vais pouvoir essayer ces trains qui sembles "prometteurs" et de bonne facture....en tout cas je te félicite et te remercie toi et ton associé Stéphane pourvotre gentillesse et le serieux du suivi de votre clientelle.....on est plus habitué nous en France de la considération du client!! on est tellement habitué a ce que tout le monde se foute de tout.....en tout cas bravo de redorer le blason....

Vu le matos, je pense que je ne serais pas déçu....je mettrai un petit poste d'utilisation de ces trains....

Pour les vis qui effectivement se trouvaient au fond, j'ai pris rendez vous chez l"ophtalmo.....

PENSE A ME GLISSER DANS LE CARTON UNE PETITE CLEF 6 PANS.....

MERCI POUR TOUT.....
@+
lemarius04

voila c'est fait, je peut pas te poster de photos car je suis avec mon iphone en partage de connexion, mais tes jambes passent et tu as 1mm de jeu entre la jambe et le boitier, je te laisserai le soin de mettre les photos sur le forum.
j'ai ajouter des vis et la clefs qui va bien. postage demain... ca c'est du SAV !!!lol

@ tous:
pensez a utiliser le "gear finder" sur mon site pour trouver les boitiers pour vos avions0

lemarius04
23/07/2010, 06h52
voila c'est fait, je peut pas te poster de photos car je suis avec mon iphone en partage de connexion, mais tes jambes passent et tu as 1mm de jeu entre la jambe et le boitier, je te laisserai le soin de mettre les photos sur le forum.
j'ai ajouter des vis et la clefs qui va bien. postage demain... ca c'est du SAV !!!lol

@ tous:
pensez a utiliser le "gear finder" sur mon site pour trouver les boitiers pour vos avions0

Hé oui....ça confirme ce que j'ai ecrit plus haut....les entreprise Françaises devraient se resesir.....non pas nous prendre pour des c.. et devoir s'adresser toujours aux yeux bridés.....
Met moi le lien sur lequel je pourrais mettre les photos du train une fois installé....
Allez @+ et merci pour tout
lemarius04

christophe31
23/07/2010, 08h02
voila les photos...
pour les photos de ton avion tu me les envois sur info@e-retract.com

christophe31
23/07/2010, 21h16
bon , pas d envois aujourd'hui....
j ai ete cambriole ce matin= 20000€ au min de prejudice... donc degout...donc je vais charger le 9mm... et degout....
voila envois des colis lundi...

christ30290
23/07/2010, 21h48
Salut Christophe ,
Vraiment désolé pour toi et ton associé. .y a vraiment des bandes on C. . .
Y a de quoi dégouter effectivement ! !
mais bon courage après l'orage vient le soleil !!

@+

lemarius04
24/07/2010, 19h19
Voila , nous vivons de +e n+ dans un pays de me...les mecs ils bossent plus et ils em....ceux qui bossent ! messieurs les politiques il va falloir resortir la machine a distribuer les baffes....
bon courage
@+
lemarius04

Waroff
24/07/2010, 19h27
Les coups de pied au c... qui se perdent ce sont ceux que méritent nos administrations et surtout ceux qui les dirigent.
Quand aux délinquants, je remettrais bien en vigueur le boulet et les travaux forcés. La chaise électrique étant interdite en France, on pourrait en mettre une qui marcherait au harbon ou au fuel.

Après les désagréments direct de ce cambriolage, les désagréments paperasses pour les assurances....

Bon courage

Seagull
25/07/2010, 11h49
bon , pas d envois aujourd'hui....
j ai ete cambriole ce matin= 20000€ au min de prejudice... donc degout...donc je vais charger le 9mm... et degout....
voila envois des colis lundi...

Salut Christophe,

Je te souhaite bon courage, ne lâche pas l'affaire.

@ + et bon vols

yaeger
27/07/2010, 09h15
Perso , je dis que l'île du diable en face de Cayenne avec un couple de bovidés , d'ovidés,de volailles (des vrais hein !) quelques sacs de graines et d' instruments agraires et qu'ils se démerdent à vivre entre eux !
@+

Babeu
28/07/2010, 07h32
Bonjour.
J'ai commandé il y a peu de temps mon train chez e-retract pour équiper un mustang world model de 2M.
La livraison a été hyper rapide.
Je test les trains et un des deux ne fonctionne qu'une fois!
J'appel e-retract, et je leur renvois le train défaillant.
3 4 jours après je reçois à nouveau la bête et on m'a remboursé les fdp pour le retour.
Résultat:
Un service rapide, un sav qui assure un max tout comme le train une merveille.
La preuve en vidéo:
P51 Mustang on Vimeo (http://vimeo.com/13684853)

Je vous recommande donc les yeux fermés ses trains rentrants.
Pour moi s'en ai fini la galère des trains à air...

christophe31
28/07/2010, 10h02
Perso , je dis que l'île du diable en face de Cayenne avec un couple de bovidés , d'ovidés,de volailles (des vrais hein !) quelques sacs de graines et d' instruments agraires et qu'ils se démerdent à vivre entre eux !
@+

Perso je rajouterai 2/3 mines anti-personnelle.....

bon je suis un petit peu moins présent sur le net, car pas de pc chez moi, donc je profite de mon passage au bureau pour vous écrire;et vous remercier de vos messages de soutiens, ca fait plaisir.

@ Babeu: je traite me clients comme j'aimerai qu'on me traite, donc on est pas infaillible mais on y travaille :*).
superbe video bravo, pour la sortie des trains si tu as une voie en plus sur ton récepteur tu peut décaler leur sortie.

petite question: tu as pris quelle référence? c'est pour upgrader mon "Gear Finder" sur le net.

On va faire une grosse mise à jours des cartes pour les passer en 8,4V ( 2S lipos) d'ici la fin septembre= plus de vitesse , plus de puissance, et plus de surtension possible.

lemarius04
28/07/2010, 15h11
Salut, merci a toi Christophe et ton ami Stephane pour m'avoir retourné hyper rapide mon train et mes jambes malgrès les problémes que vous venez de rencontrer.... avec la modif pour installer les jambes amorties , cette aprem j'ai monté tout ça et ça a l'air de fonctionner impec.

J'ai cru comprendre qu'il y avait des boitiers un peu plus gros pour y mettre des jambes amorties d'un plus gros diametre, genre 16mm ?quelle est la réference de ces boitiers?

En tous les cas, encore bravo pour le SAV et la prise en considération de la clientelle, je pensait que ça avait disparu....

http://free0.hiboox.com/images/3010/d7cb8cb8114cb4e5be74fb77a0e2ebf7.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-sur-spit-001,d7cb8cb8114cb4e5be74fb77a0e2ebf7.jpg.html)

http://free0.hiboox.com/images/3010/1029d78109a0e6180cdaa46b30a9d107.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-sur-spit-005,1029d78109a0e6180cdaa46b30a9d107.jpg.html)

http://free0.hiboox.com/images/3010/77527a1e3bf60d8df3d0bb8bef57f0ed.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-sur-spit-003,77527a1e3bf60d8df3d0bb8bef57f0ed.jpg.html)

http://free0.hiboox.com/images/3010/b6911767596190c8285c5d1ceca3c7ab.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-sur-spit-006,b6911767596190c8285c5d1ceca3c7ab.jpg.html)

@++
lemarius04

lemarius04
28/07/2010, 19h15
Et voila la bête.....avec son superbe train d'atterissage électrique avec jambes amorties E RETRACT....

http://free0.hiboox.com/images/3010/78e33542a2558e7d3cecc69c5ce707a1.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/spit-001,78e33542a2558e7d3cecc69c5ce707a1.jpg.html)

http://free0.hiboox.com/images/3010/181427923ee111dd6e31daae75ddafeb.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/spit-002,181427923ee111dd6e31daae75ddafeb.jpg.html)

christophe31
29/07/2010, 15h01
J'ai cru comprendre qu'il y avait des boitiers un peu plus gros pour y mettre des jambes amorties d'un plus gros diametre, genre 16mm ?quelle est la réference de ces boitiers?

Ce sont les RS999, qui seront la fin du mois d'aout( vacances oblige) et qui pourront ce monter sur tout les avions de 8 à 15 Kg, plusieurs ouvertures dés leurs sorties: 85/90/100° d'autres suivront si besoin, sur Facebook, je vais publier les photos des premiers moyeux qui sont presque fini...
le diamètre des moyeux sera du 12,7mm standard pour ces tailles: 1/2 pouce pour trouver des jambes facilement adaptable.

christophe31
30/07/2010, 14h07
Bonjour,
Je cherche des avions detruits, qui pourraient servir de modele expo pour mes trains rentrant.
Il me faut donc une toute petite partie de fuseau et l aile juste là où les trains sont fixes.
Si vous avez ca merci de me faire signe. Y compris avec trappes de trains, car les actuateurs electriques de trappes sont finis, du moins les prototypes.....

MH.1521
30/07/2010, 20h45
Bonjour Christophe,
Je cherche toujour un moyen d'équiper mon cessna de train rentrant...
Je travaille sur un proto, et je voulais savoir s'il est possible d'avoir la vis sans fin, le coupleur, et moteur?
Je voulais également savoir si tu peux me donner la course du coupleur sur la vis sans fin que je devrais certainement modifier pour fixer mes commandes.
Peux tu me donner la cynématique de l'actuateur de trape par MP, car je voudrais voir quel type de modif. je dois faire pour commander mes trapes.

Merci et bonne soirée

Stephan

christophe31
30/07/2010, 21h58
bonsoir MH1521,
pour les 666 la course complete du doigt le long de la vis sans fin est de 8cm, tu comptes faires fonctionner tes trains avec des fins de courses mecaniques? je peut te fournir un moteur avec le coupleur, la vis sans fin et le doigt, mais pour faire tenir tout ca ensemble sans boitier fraisé ca va pas etre simple voire quasi impossible...
concernant les actuateurs de trappes il fonctionnent avec un sequenceur en develloppement actuellement, le principe est identique a l air, et niveau encombrement ce sera similaire et de forme oblongue et non pas cylindrique. la course des verins sera de 1cm ou 2cm( 2 modeles differents) et la fin de course ouverte sera reglable mecaniquement.
bientot une video...

Babeu
30/07/2010, 22h44
salut chritophe la reference du train rs333 85°
super mecanique
a+ fabrice

ramboman
02/08/2010, 10h26
Bonjour Christophe,
c'est une excellente nouvelle de voir de la créativité dans ce domaine.
J'étais récemment en relation avec Mick Reeves pour le construction d'un Mosquito, aux couleurs belges, bien entendu.
Propulsion électrique et cellules a123 comme d'habitude (en tout cas pour moi).
Ce qui me gêne, ce sont ces deux gros cylindres Robart, et ce qui va avec...
J'aimerais les remplacer par deux verins électriques (ou à la rigueur deux servos).
Qu'en penses-tu ?

christophe31
04/08/2010, 11h55
Bonjour a tous,
ca y est j'ai enfin récupéré un pc ( enfin un MacBookpro du coup ;)) et ma connexion internet et enfin revenu, du coup je suis de nouveau connecté, bon j'y comprends plus rien, car le mac, c'est un autre univers....
je suis moi aussi passé de l'air à l'électrique pour mes PC....lol

@Ramboman:
pour tes trains il te faut monter des 666 a la place de tes vérins airs, il doivent je pense activer la rotation des trains au niveau de l'avant juste au dessus des roues.
donc un coup de taraud et c'est fait.
voila merci pour vos messages et votre patience..

ramboman
04/08/2010, 12h53
Salut Christophe,
je crois plutôt que le vérin plie le genou; le train sorti, aucun n'effort n'est dès lors repris sur le vérin...
Par contre, la vis doit bien prendre dans quelque chose...
Pour info, quel est le filet de la vis ? Si c'est du 6-32 ???

christophe31
04/08/2010, 14h05
donc il faut connaitre la longueur totale du déplacement, soit on a moins de 3cm et on passe sur un 666C, soit on est plus long et on monte un 666 avec un adaptateur pour reprendre l'axe transversal qui plie le genoux.
le filetage est bien du 6/32

a tout ceux qui ont déjà acheté mes trains, je peut vous fournir une clef, pour serrer les vis de jambes, si vous en voulez envoyez moi un petit mail....

S PAPY
05/08/2010, 11h32
salut christophe ,
ton nouveau site est trés bien , mais ou sont passé les jambes de trains amorties ? pour la L des fils 45 cm me semble correct
J Louis dit PAPY

christophe31
05/08/2010, 22h27
Bonjour S papy,
merci pour le site, mais c'est du boulot et avec mon changement de PC , je pense que je vais un peu galérer pour les mise à jours...
donc les jambes sont dispos, mais je n'ai pas encore détourer les images pour les mettre sur le site, idem pour les roues....
je vais mettre tout ca a jours ce mois ci.

NICVERT jean-baptiste
12/08/2010, 16h28
salut a tous !!!!me voila revenu de vacance! dans une quinzaine championat de France de VCC au Macap, donc du boulot,et apres reprise de mes constructions
Voila A+ Baptiste

christophe31
15/08/2010, 11h31
Juste un petit message pour vous dire que nous seront présent a Jet power 2010 dans les stands.... avec Grummania Jet et Taylormade decalc.

Seagull
18/08/2010, 08h41
Bonjour à tous,

Juste ce petit post pour remercier Christophe de son "geste commercial" que j'ai apprécié à sa juste valeur.
En effet, ayant reçu mon train rentrant électrique 333/90, je me suis aperçu que l'utilisation de mes jambes amorties Unitracts ne permettaient pas la fermeture complète du train.
Après contact avec lui, je lui ai renvoyé ledit train, et il l'a modifié (repercage d'autres pièces mobiles) et me l'a renvoyé, tout cela gracieusement.

Par les temps qui courrent, moi je dis, chapeau.

@ + et bons vols

lemarius04
18/08/2010, 13h30
Salut Christophe, petit probleme avec un des boitiers, les vis de serrage n'arretent pas de se débloquer, blocage obligatoire avant chaque vol....et ce matin j'ai perdu la jambe de train heureusement au sol et les vis se sont tellement devissées quelles se sont perdues dans l'herbe.....pourrait tu m'en faire parvenir d'autres en urgence STP, contacte moi pour les frais de port....0609337585

Sinon bilan global de ces trains e retract: QUE DU BONHEUR, fonctionne parfaitement et ça attire les regards sur le terrain....
merci
@+
lemarius04

TRIBORD
18/08/2010, 14h32
Salut Christophe, petit probleme avec un des boitiers, les vis de serrage n'arretent pas de se débloquer, blocage obligatoire avant chaque vol....et ce matin j'ai perdu la jambe de train heureusement au sol et les vis se sont tellement devissées quelles se sont perdues dans l'herbe.....pourrait tu m'en faire parvenir d'autres en urgence STP, contacte moi pour les frais de port....0609337585

Sinon bilan global de ces trains e retract: QUE DU BONHEUR, fonctionne parfaitement et ça attire les regards sur le terrain....
merci
@+
lemarius04

Voila comment j'ai fait, pour éviter ce souçis:
J'ai mis les jambes de train en place, ensuite j'ai mis une goutte de peinture sur les vis que j'ai serrées pour voir où ca tombe sur la jambe.
Puis avec une mini meuleuse j'ai fait une saignée afin d'avoir un épaulement qui empeche les jambes de bouger.
Une fois les vis bloquées avec un peut de frein filet on peu rajouter une goutte de vernis à ongle sur la vis pour éviter le débloquage.
En cas de besoins ce nest pas difficile à éliminer.
Pour les clés il est préférable de faire une trempe sur le bout car elles sont de mauvaises qualitées et s'arrondissent au serrage.
Pour la trempe, c'est simple: porter le bout de la clé au rouge (rouge blanc) et la plonger rapidement dans un récipient d'eau où d'huile moteur (c'est mieux) normalement ca suffit.
Si la clé est déja abimée, recouper le bout avant de faire l'operation.

lemarius04
18/08/2010, 14h39
Voila comment j'ai fait, pour éviter ce souçis:
J'ai mis les jambes de train en place, ensuite j'ai mis une goutte de peinture sur les vis que j'ai serrées pour voir où ca tombe sur la jambe.
Puis avec une mini meuleuse j'ai fait une saignée afin d'avoir un épaulement qui empeche les jambes de bouger.
Une fois les vis bloquées avec un peut de frein filet on peu rajouter une goutte de vernis à ongle sur la vis pour éviter le débloquage.
En cas de besoins ce nest pas difficile à éliminer.
Pour les clés il est préférable de faire une trempe sur le bout car elles sont de mauvaises qualitées et s'arrondissent au serrage.
Pour la trempe, c'est simple: porter le bout de la clé au rouge (rouge blanc) et la plonger rapidement dans un récipient d'eau où d'huile moteur (c'est mieux) normalement ca suffit.
Si la clé est déja abimée, recouper le bout avant de faire l'operation.

Merci pour le tuyau......je vais faire ça,.....peut etre un peu de vernis a ongles sur les filets et les mettre en place....Le meplat que tu a fait je suppose qu'il est sur la longueur sur laquelle s'appuient les vis?
merci à toi
Cdt
Cl
lemarius04

TRIBORD
18/08/2010, 16h44
Pour le met plat 1mm de plus que le diamètre de la vis, (attention 1mm sur le diamètre, c'est à dire 0,5 de chaques côtés) et creusé d'environ 1mm également.
Photo ci-joint, tu peut voir que l'encoche du haut n'est pas parfaite, mais l'autre va bien.
http://free0.hiboox.com/images/3310/d5d3219e572806aec967c60d8e17000d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc00780,d5d3219e572806aec967c60d8e17000d.jpg.html )
Surtout n'oublie pas ce que j'ai dit pour la clé, car sinon tu ne pourra pas serrer correctement les vis.
Pour le vernis à ongles, tu peut bien sur en passer sur les filets pour bloquer l'ensemble.

lemarius04
18/08/2010, 19h32
merci a toi TRIBORD, que dire de +....et avec les photos ....SUPER
@+
LEMARIUS04

wilofred
18/08/2010, 21h19
bonjour quel modele de train rentrant electrique et leur jambe maquette pour le spitfire topflite
merci

Seagull
19/08/2010, 12h00
bonjour quel modele de train rentrant electrique et leur jambe maquette pour le spitfire topflite
merci

Bonjour wilofred,

Pour le Spit TF il te faut le train RS333 90° (Wide).
En ce qui concerne les jambes amorties Unitracts (Unitracts International (http://www.unitracts.co.uk)) je n'ai plus la référence en tête, il faut que je regarde.
Par contre, le plus important, est de signaler à Christophe que tu vas utiliser ce type de jambe amortie car la pièce mobile du train rentrant doit être percée différemment.

@ + et bons vols

christophe31
19/08/2010, 20h59
bon j'ai raté des messages désolé,
pour Marius04, tes vis partent demain ( il est prévus rapidement de monter des vis 1 mm plus longues pour avoir plus de pas pour le serrage)
pour la trempe des clefs, il vaut mieux le faire avant toute opération, je prendrais une qualité supérieure lors du prochain réassort( bon reste 400 clefs à écouler...)

pour les moyeux, ils sont dorénavant tous décalés vers le haut pour permettre le montage de jambes jusqu'à 14mm max de diamètre ( mieux vaut rester sur du 13mm)

les jambes e-retract seront bientôt là( je sais ça fait plusieurs fois que je le dit...)
si j'ai le courage , je met les premières en ligne ce soir ( rubrique accessoires de www.e-retract.com) et la suite arrive en 120/130/140/150/160/170/180/190/200....oufff:*) de long....

et a partir de demain vacances au bord de l'eau pour une semaine du coté de St Raphaël.
donc je serait au bord de la pistoche , loin des terrains , loin du local et pas très loin de mon iphone ( et donc de mes mails...) mais enfin un peu de repos, après un début d'année sur les chapeau de roues.... ( pour repartir en septembre au Jetpower messe 2010 à fond les boulons!!!! et les vis aussi...lol)

tout ça pour vous dire UN GRAND MERCI de votre soutien et de vos encouragements.

tout les retours de nos clients sont bons et ça nous pousse à toujours faire mieux pour chercher le zéro défauts et améliorer un produit qui été déjà bien né ( depuis 2006).
On est parti de rien en début d'année pour monter une structure Francaise qui tienne la route et qui soit reconnue aux quatres coins du monde ( Australie, Norvege, USA, Israel, Allemagne, Colombie.... nous font déjà confiance) on restera toujours loin des standard chinois en qualité, tout en restant le plus bas possible en tarif.
On espère donc vous apporter d'ici peu un système fiable et complet pour les atterrisseurs de nos modèles, avec trains, jambes, roues, séquenceur, actuateurs de trappes de trains et freins.
pour ceux qui n'y sont pas encore parti Bonne Vacances!!!

lemarius04
20/08/2010, 06h19
merci Christophe.....bonnes vacances et attention au " sireines marine".......
@+
lemarius04

lemarius04
20/08/2010, 06h28
merci

Salut WILOFRED, j'ai également un Spit de 1.80, et comme te l'a précisé SEAGULL, il te faud les boitier RS 333/90% , quant au jambes UNITRACT INTERNATIONAL, j'ai mis des 13mm de diametre et 140mm de longueur, depuis que cet avion à ce train ,je fait des atteros d'enfer....

http://free0.hiboox.com/images/3310/b8a4d4b9d85a1df8b84cd3ace6b57e4e.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/divers/train-e-retract-sur-spit-001,b8a4d4b9d85a1df8b84cd3ace6b57e4e.jpg.html)

@+
lemarius04

wilofred
20/08/2010, 16h10
merci pour ces renseignements,je compte le construire cet hiver .

christophe31
24/08/2010, 08h36
bon ben 4jours, sans vous et deja une nouveaute...
meme en vacances ça bosse:
La pre-production du RS999 est là.
je peut pas upload les photos depuis mon iphone, mais les premiers clichers sont sur facebook, si quequ'un peu les poster ici.
une bonne surprise le poids qui devrait se situer aux environs des 130g

Ratus
24/08/2010, 09h40
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs318.snc4/41262_133034963407869_100001040981083_179140_19544 41_n.jpg

ramboman
25/08/2010, 08h30
bon ben 4jours, sans vous et deja une nouveaute...
meme en vacances ça bosse:
La pre-production du RS999 est là.
je peut pas upload les photos depuis mon iphone, mais les premiers clichers sont sur facebook, si quequ'un peu les poster ici.
une bonne surprise le poids qui devrait se situer aux environs des 130g

Salut Christophe.
Est-ce que tu peux mettre les cotes de montage sur le site?
Beau travail!

christophe31
25/08/2010, 08h44
Merci Ratus c est sympa!!!

Pour les plan cotes faudra attendre mon retour au bercail la semaine prochaine.. Mais c est prevu!!
Les plaques laterales seront elles anodisees noires....
Les jambes amorties seront la avant fin septembre c est promis cette fois ci...lol

vinde
02/09/2010, 12h00
Un petite vidéo montrant un train rentrant perso pour un Dauntless fonctionnant avec un actuateur "lado".

C'est ici
http://www.youtube.com/watch?v=wDqt790fyY4

Et sur rcscalebuilder le thread associé, ça donne des idées.
http://www.rcscalebuilder.com/forum/forum_posts.asp?TID=15515&PN=1

Enjoy.

christophe31
02/09/2010, 12h10
Un petite vidéo montrant un train rentrant perso pour un Dauntless fonctionnant avec un actuateur "lado".

C'est ici
http://www.youtube.com/watch?v=wDqt790fyY4

Et sur rcscalebuilder le thread associé, ça donne des idées.
[ Modelisme.com - le portail du modélisme ] (http://www.rcscalebuilder.com/forum/forum_posts.asp?TID=15515&PN=1)

Enjoy.
Kool , merci pour le lien et la vidéo, en tout cas on peut pas dire qu'il s seront pas tester avant de voler, ils auront au moins déjà accompli une 100aine de rentrée/sortie... lol

ça fait toujours ça au début on joue avec....

Pour info , je serait a Brives pour le meeting Jet samedi.

christophe31
03/09/2010, 08h23
moi aussi je met ma vidéo:

YouTube - Lado by e-retract RS999 (http://www.youtube.com/watch?v=KheSWt1cdFM)

:-D

nenes
03/09/2010, 10h21
Bonjour,
Je voudrais changer les vérins de mes boitiers de train rentrant Robart 635RS pour équipé un SBD Dauntless de 2.15 M et d'un poids maxi de 12 kg. Que me conseillez vous ?
Merci

christophe31
03/09/2010, 14h25
les RS666 plus taraudage des doigts de boitiers, tu as des photos des miens montés sur mon B25 plus haut dans le post.

LeSquale
03/09/2010, 14h45
Bonjour Christophe,

J'ai reçu mon train ESM pour le F7 Tigercat de la même marque et j'envisage sérieusement de remplacer les vérin par tes actuateurs. Qu'est-ce qu'il te faut comme information pour déterminer le bon modèle? La particularité est que le train avant s'ouvre sur 110°. Merci d'avance.

Salutations, Sylvain

christophe31
03/09/2010, 18h18
Il me faut les photos de profil des trains ouvert et fermes

LeSquale
03/09/2010, 21h02
Voili, voilou, avec en-haut le train principale et en-bas le train avant, dans les 2 configurations:

Trains rentrés

http://a.imageshack.us/img822/6438/trainsrentres.jpg

Trains sortis
http://a.imageshack.us/img710/7851/trainssortis.jpg

Le diamètre du vérin est de 16mm, son entraxe, sur le train principale sorti est de 68mm et rentré de 98mm (course de 30mm). Pour le train avant, sorti, l'entraxe est de 70mm et rentré de 111mm (course de 41mm).

N'hésite pas à me demander tout autre renseignement si nécessaire.

christophe31
03/09/2010, 21h15
pour le principal les 666 sont parfait, pour le train avant, je ne voit toujours pas pourquoi il font cette course de doigt , mais bon, là il faut voiir plus précisément si en prolongeant l'axe de ton verin air celui ci passe au dessus de l'axe de rotation du moyeu( je pense que oui), si c'est le cas , les 666 se monteront également, sinon il faudra des 666C.

LeSquale
03/09/2010, 21h25
L'axe du verrin (ligne passant par l'axe fixe et l'axe mobile) est en permanence en-dessus de l'axe du moyeu, si c'est ça que tu entends.

christophe31
03/09/2010, 21h32
oui c'est ca donc 3 x 666 et roule ma poule euuhhh vole mon F7!!!!:*)

LeSquale
03/09/2010, 21h50
Bon, je viens de regarder la vidéo du 666 sur ton site et j'ai un gros doute: si j'ai bien compris l'axe est fileté et tourne sur lui-même pour faire avancer ou reculer le doigt activant le moyeu. Le problème est que le moyeu n'est pas "ouvert" ou fraisé en son milieu et ne permetrait pas à l'axe de passer. D'un autre côté, le 666C semble être plus adapté, mais est-ce qu'il a un point de fixation similaire que le 666? Cela ne semble pas être le cas sur les photos et est-ce que la course est suffisante (41mm)?

christophe31
03/09/2010, 21h55
ca c'est parce que les chinois travaille à l'économie, pour économiser de la CNC il ne vont pas au bout des fraisages, il faut ouvrir l'autre coté du moyeux pour laisser passer l'axe: à la dremel 5 min.
je l'ai déjà fait plusieurs fois sur des ESM, ils sont tous comme ca.

et le 666c a des fixation latérale non debouchantes, car sinon il sortirait de trop derrière le boitier.

christophe31
07/09/2010, 21h42
ta dammmm:

http://a.imageshack.us/img832/430/img0060wi.jpg

http://a.imageshack.us/img832/2341/img0059m.jpg

http://a.imageshack.us/img832/3918/img0057j.jpg

rodolphe61
10/09/2010, 15h32
salut je suis en train de finir le plan de mon arsenal vb10 j'aimerais bien avoir les specificité de ce jolie train rentrant electrique taille jusqu'a quel poids le modele peut il faire
merci d'avance

christophe31
10/09/2010, 21h00
salut Rodolfe,
les train RS333 supportent 7 Kg sans soucis en Bi, et 13 kg en tricycle ( un scorpion AD vole avec à Toulouse, et je suis en train de finir mon T45 ( 10/11 Kg) équipé à l'identique.
les RS666 sont prévus pour modifier un boitier air de n'importe quelle marque, c'est le boitiers qui supporte le poids pas le vérin donc on peut aller très très lourd.
Les RS 999 sont prévus pour des avions jusqu'à 15 kg sans soucis, en plusieurs ouvertures 86/90/100° , j'ai regardé un plan 3 vu de l'arsenal , il te faudra un 85° pour être maquette.

ramboman
11/09/2010, 06h30
ta dammmm:

http://a.imageshack.us/img832/430/img0060wi.jpg

http://a.imageshack.us/img832/2341/img0059m.jpg

http://a.imageshack.us/img832/3918/img0057j.jpg

Superbe objet !

Quel est le diamètre du trou pour la jambe de train ?
Peut-on la réduire à 9.6mm (3/8'') ?
Merci

christophe31
11/09/2010, 07h21
salut ramboman,
aucun soucis il te suffit de mettre une entretoise avec cette différence de diamètre elle ne posera pas de problème a un tourneur
int 9,6/ext 12,7.si tu n'a personne je peut demander un devis à mon usine.

ramboman
11/09/2010, 08h07
salut ramboman,
aucun soucis il te suffit de mettre une entretoise avec cette différence de diamètre elle ne posera pas de problème a un tourneur
int 9,6/ext 12,7.si tu n'a personne je peut demander un devis à mon usine.

Donc, c'est 12.7mm soit 1/2''...
Je ne connais pas de tourneur et je n'ose imaginer le coût de fabrication d'une petite pièce de ce type... tu devrais avoir ces "réductions" en stock pour les diamètres de jambes les plus fréquents.
Je vais voir si je peux m'en sortir en enfilant quelques tubes, alu ou laiton, aux dimensions américaines. Ce serait bien entendu plus facile à trouver en métrique.
A moins que je ne ressorte mon vieil Unimat ;-)

christophe31
11/09/2010, 08h10
je commande chez eux par plusieurs dizaine de milliers d'euros, alors quand je demande une pièce, il y vont molo sur le prix, je leur demande le prix et te le dit en mp.

rodolphe61
14/09/2010, 09h50
salut christophe,
mon arsenal fera 2m30 d'envergure je pense arriver vers 10kg a mon avis.
j'aimerais bien avoir les cotes ddu train rs999 pour voir mon implantation sur mon plan.
et le prix pour un jeux de train.
merci d'avance

christophe31
14/09/2010, 13h40
salut christophe,
mon arsenal fera 2m30 d'envergure je pense arriver vers 10kg a mon avis.
j'aimerais bien avoir les cotes ddu train rs999 pour voir mon implantation sur mon plan.
et le prix pour un jeux de train.
merci d'avance

salut Rodolphe,
tout est sur www.e-retract.com (http://www.e-retract.com) rubrique RS999, les photos, cotes en 3D, et les tarifs, avec les diffèrent angles disponibles.
pour ceux que ca intéresse, je posterai sur mon Facebook( lien sur le site) les photos du Jetpower Messe 2010 a partir de Jeudi...

rodolphe61
14/09/2010, 14h27
j'ai bien la deescription mais les cote en 3d y'a pas...
le prix c'est pour 1 mecanisme ou 1 paire?
merci d'avance

christophe31
14/09/2010, 20h25
autant pour moi c'est mis à jours.

christophe31
17/09/2010, 16h05
salut, les gars,
un petit mot rapide de Jetpower 2010 où on a notre stand, bien sur tout les modelisme.com sont les bienvenus, Naylin est déjà passé...
c'est l'endroit ultime pour le Jet c'est sur!!!

notre stand:

bon le wifi de Jetpower sature un peu ca arrive dans l 'aprem:*)

christophe31
08/10/2010, 19h09
Bonsoir à tous,
quelque nouvelles fraiches du front:

LES JAMBES AMORTIES SONT LA!!!!!!!:*)

dispo sur le site, je sais que vous êtes nombreux à les attendre, c'est désormais chose faites.... 13mm de diamètre extérieur livrée avec 2 tares de ressort pour régler au mieux les jambes, axe de roues de 4mm, tout y est:

http://img413.imageshack.us/img413/2867/detourejambeamortie450.png (http://img413.imageshack.us/i/detourejambeamortie450.png/)

bon maintenant la suite, les vérins de trappes électriques sont dessinés, des protos fonctionnent, les séries sortiront on espère avant la fin d'année, avec un RS666 XL pour les Gros....

axuritt66
08/10/2010, 21h05
super !!!
et quelle longueur font les jambes svp
merci

christophe31
08/10/2010, 22h34
super !!!
et quelle longueur font les jambes svp
merci
de 100mm à 210mm de 10 en 10mm c'est sur le site , je me le PDF cotés en ligne demain, mais le D sur le site correspond à la longueur base de la jambe/axe de roue

Gu1ohm
10/10/2010, 22h13
Bonsoir à tous,
quelque nouvelles fraiches du front:

LES JAMBES AMORTIES SONT LA!!!!!!!:*)

dispo sur le site, je sais que vous êtes nombreux à les attendre, c'est désormais chose faites.... 13mm de diamètre extérieur livré avec 2 tares de ressort pour régler au mieux les jambes, axe de roues de 4mm, tout y est:

http://img413.imageshack.us/img413/2867/detourejambeamortie450.png (http://img413.imageshack.us/i/detourejambeamortie450.png/)

bon maintenant la suite, les vérins de trappes électriques sont dessinés, des protos fonctionne, les séries sortiront on espere avant la fin d'année, avec un RS666 XL pour les Gros....

Il y en aura pour P51 giant TopFlite ? :p

christophe31
10/10/2010, 22h39
oui pas d'inquiétude... mais pour cet avion précis le problème c'est pas les jambes mais le train avec son axe de rotation déporté en dehors du boitier.
les jambes pour ce type d'avion seront le design 999 qui arrivera certainement en début d'année, là on planche sur d'autres petits trucs....:-x

Gu1ohm
10/10/2010, 22h45
oui pas d'inquiétude... mais pour cet avion précis le problème c'est pas les jambes mais le train avec son axe de rotation déporté en dehors du boitier.
les jambes pour ce type d'avion seront le design 999 qui arrivera certainement en début d'année, là on planche sur d'autres petits trucs....:-x

Pas de soucis Christophe, c'etait pour te taquiner :p
Comme je te l'avais dis par mp, il n'y a rien qui presse a la seconde. :)

christophe31
10/10/2010, 22h49
promis tu aura le premier kit pour P51 :-D

Gu1ohm
10/10/2010, 22h54

Bien vu :p lol
J'ai le kt arf et les servos qui sont deja a la maison.
Pour le moteur et surtout le TR, finalement, ce n'est pas plus mal d'attendre que les fetes soient passées :p

xerious
11/10/2010, 22h45
Bonsoir Christophe

Je suis en train de construire un P 47 Razor back , plan de Brian taylor en 1.90 mètre d'envergure et je voulais avoir des conseils sur le modèle complet qui ira bien dessus.
Ton site est assez compliqué et je n'ai jamais acheté de train rentrant c'est pourquoi j'ai besoin de ton aide pour le choix du train!

Merci d'avance

Cordialement

Yann

Gu1ohm
13/10/2010, 20h44

Faut il que je fournisse le TR Robart (622-5 + roulette de queue) sur lequel l'électrification sera a rajouter ou vendras tu un "set complet"?

patdeve
15/10/2010, 18h51
Salut Christophe,
demain je vais faire voler mon ME109E 1M85 ESM que tu as electrifié en 666. Tout a l'air de bien marcher. Pour info j'ai eu des petits soucis au début car j'alimentais la radio en 5 elements NiMh et apres charge a bloc, la tension dépassait allègrement les 6 v (jusqu'a 6.8V) et dans ce cas le train ne fonctionnait plus par moments. ca se débloquait en fretillant les commandes ce qui je pense faisait chuter la tension. J'ai rajouté un regulateur 5.8V et la plus de souci. moralité: faut pas dépasser 6 V comme tu me l'avais dit
Patrick:):-)

NICVERT jean-baptiste
15/10/2010, 19h00
Salut Christophe,
demain je vais faire voler mon ME109E 1M85 ESM que tu as electrifié en 666. Tout a l'air de bien marcher. Pour info j'ai eu des petits soucis au début car j'alimentais la radio en 5 elements NiMh et apres charge a bloc, la tension dépassait allègrement les 6 v (jusqu'a 6.8V) et dans ce cas le train ne fonctionnait plus par moments. ca se débloquait en fretillant les commandes ce qui je pense faisait chuter la tension. J'ai rajouté un regulateur 5.8V et la plus de souci. moralité: faut pas dépasser 6 V comme tu me l'avais dit
Patrick:):-)

salut et a demain:-)

christophe31
16/10/2010, 06h56
Bonsoir Christophe

Je suis en train de construire un P 47 Razor back , plan de Brian taylor en 1.90 mètre d'envergure et je voulais avoir des conseils sur le modèle complet qui ira bien dessus.
Ton site est assez compliqué et je n'ai jamais acheté de train rentrant c'est pourquoi j'ai besoin de ton aide pour le choix du train!

Merci d'avance

Cordialement

Yann
salut Yann,
j'essaye pourtant de simplifier au maximum....:*)

bon allons y : tu as maintenant 3 type de trains:

les RS333 : peuvent accueillir un axe de 5mm pour monter la jambe, sont prévus pour des avions jusqu'à 7/8 kg en Bicycle, et sont dispos en plusieurs largeur et angle de sortie.

les RS666: si tu as déjà des boitiers air, ceux là sont prévus pour venir à la place des pistons air.

les RS999: la tu peut monter jusqu'à 15kg en bicycle, ils sont prévus pour recevoir une jambes de 12,7mm ( 1/2" pouce) et une seule dimension, mais plusieurs ouvertures.

voila, déjà comme ca tu devrais y voir plus clair, le choix des trains ce fait donc en fonction du poids de ton modèle, de l'angle de sortie qu'il te faut et des jambes que tu comptes y monter dessus.
On a depuis peu dispo sur le site les jambes amorties pour les RS333 , cad avec un montage par axe de 5mm en haut de la jambes, les jambes RS999 arriveront j'espère avant la fin de l'année.

pour l'alim , j'insiste sur le fait de ne pas dépasser 6v ( c'est pour ca que je colle une étiquette 5,5v max !!) si vous rester en dessous de 6v vous n'aurez aucun soucis de fiabilité, vu la faible conso de trains vous pouvez y monter aussi un petit 4SNimh en double, 800mah suffisent pour une aprem.

envoi moi des photos de ton Me 109 pour que je le mette sur le site.

christophe31
16/10/2010, 06h58
Faut il que je fournisse le TR Robart (622-5 + roulette de queue) sur lequel l'électrification sera a rajouter ou vendras tu un "set complet"?
je vendrais un set complet pour ce boitier, mais j'aimerai bien avoir la roulette de queue pour l'adapter dessus.

christophe31
30/10/2010, 08h44
comme je l'ai mis sur un autre post , je la rajoute sur celui-ci , en exclusivité mondiale du monde entier..... les premières images des trappes de trains électriques!!!!

pour l'instant je n'en montre pas plus sinon je serait obligé de tous vous tuer !!!!!:-D

YouTube - gear door (http://www.youtube.com/watch?v=quygh9DrmSs)

lemarius04
30/10/2010, 09h07
Ha ,nonononono, laisse moi profiter un peu de ma retraite !!!
Allez au boulot, sort nous vite ce train special corsaire KPM....
Allez @++
lemarius04

christ30290
30/10/2010, 13h48
Christoph
comme je l'ai mis sur un autre post , je la rajoute sur celui-ci , en exclusivité mondiale du monde entier..... les premières images des trappes de trains électriques!!!!

pour l'instant je n'en montre pas plus sinon je serait obligé de tous vous tuer !!!!!:-D

YouTube - gear door (http://www.youtube.com/watch?v=quygh9DrmSs)

salut christophe ,
dit moi, c'est super ça. ..
sans trahir le secret defense , je pense que c'est un "verin lineaire". .. mais est ce adaptable pour faire une verrière motorisée ..??y a t il possibilité d'avoir 80-100mm de course linéraire.. ??? et est ce reglable ( la course )./..sinon a tu des systemes qui pourrraient le faire. . ?
merci et encore bravo
@+
christophe

christophe31
30/10/2010, 13h59
c'est bien évidement sur le même principe que mes trains, a savoir une vis sans fin et une système qui transforme le mouvement rotatif en mouvement linéaire, le principe de mes boitiers ( les seuls a être conçus comme cela) et de ne pas avoir de fin de course déterminée, c'est l'augmentation d'ampérage du moteur qui coupe l'alim de celui-ci donc pas de réglage, dés que c'est en butée c'est verrouillé....
Un actuateur RS666 est capable de mouvoir une verrière ou autre système maquette sans aucun réglage, ce sera donc ouvert fermé.

christophe31
31/10/2010, 16h03
la T-12 est une super radio , elle fait séquenceur de trains mieux que les séquenceurs....
YouTube - Lado retract on T-45 Jet legend (http://www.youtube.com/watch?v=_D-78rpsEEM)

MACFLY
05/11/2010, 00h50
Salut,

Wouaou, pas mal du tout, ca m'intéresse, Mais, il y a toujours un MAIS, les séquences de train grandeur de jet ne se présente pas comme ca, tout est découpé:
1- manette sur train haut
2- ouverture des trappes jusqu'en fin de course de toutes les trappes
3- rentré du train jusqu'au verrouillage haut de tous les trains
4- fermeture des trappes
Fin de la séquence.

Aprés, chaque avion ont leur particularité...

Le P51 à lui aussi les trappes qui se ferme aprés la sortie du train, à mon grand regret, ca fait un séquenseur en plus, snif

Bref, tes vérins de trappes me botte

@+Macfly

christophe31
08/11/2010, 14h09
je me répète peut être mais je n'ai pas de séquencer, tout ce fait simplement a la radio....et c'est super simple
pour ce week-end on a fini l'adaptateur pour les Robart 622-5 pour les P51 et autres:
YouTube - Lado RS666 on Robart 622-5 (http://www.youtube.com/watch?v=0e5jwjpgf8Y)

on travaille dorénavant sur les adaptateurs JetA1 et CJM

patdeve
08/11/2010, 19h53
Beau boulot Christophe,
a ta connaissance y'a que la T12 chez FUTABA qui peut sequencer comme çà? ou des modeles a plus petit budget ont cetyte possibilité?
Patrick

je me répète peut être mais je n'ai pas de séquencer, tout ce fait simplement a la radio....et c'est super simple
pour ce week-end on a fini l'adaptateur pour les Robart 622-5 pour les P51 et autres:
YouTube - Lado RS666 on Robart 622-5 (http://www.youtube.com/watch?v=0e5jwjpgf8Y)

on travaille dorénavant sur les adaptateurs JetA1 et CJM

NICVERT jean-baptiste
08/11/2010, 21h39
Beau boulot Christophe,
a ta connaissance y'a que la T12 chez FUTABA qui peut sequencer comme çà? ou des modeles a plus petit budget ont cetyte possibilité?
Patrick

salut !!!:-D!!casse la tirelire Pat
A+ Baptiste ;)

christophe31
08/11/2010, 22h04
je ne connais pas les autres mais sur la Futaba, il suffit de mettre un mixage "Offset" avec du delay,
j'ai par exemple :
+100% gear door avec +O sec delay inter SF
je rajoute un deuxième mixage
-100% gear door avec +5 sec delay inter SF
et le resultat est sur la video, les trappes s'ouvre et se ferme avec un seul inter c'est aussi réalisable avec un servos , le problème du servos est qu'il ira là où il a été réglé même si quelque chose gène le mouvement , les vérins eux s'arrêtent sans rien détruire....

patdeve
10/11/2010, 19h57
va falloir y passer un de ces jours! pour noel peut etre...:unsure::unsure:

salut !!!:-D!!casse la tirelire Pat
A+ Baptiste ;)

Waroff
25/12/2010, 17h40
le principe de mes boitiers ( les seuls a être conçus comme cela) et de ne pas avoir de fin de course déterminée, c'est l'augmentation d'ampérage du moteur qui coupe l'alim de celui-ci donc pas de réglage, dés que c'est en butée c'est verrouillé....
Un actuateur RS666 est capable de mouvoir une verrière ou autre système .
Bonjour,
si j'utilise un actuateur pour actionner les volets, est il possible d'arrêter à une quelconque position intermédiaire?

JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!!!

christophe31
25/12/2010, 20h25
Bonjour,
si j'utilise un actuateur pour actionner les volets, est il possible d'arrêter à une quelconque position intermédiaire?

JOYEUX NOËL A TOUS!!!!!!!
non il ne s'arrête que lorsqu'il y a blocage, c'est comme du tout ou rien.

le premier prototype de 999XXL est là, prévus pour des modèles de 20kg et plus, c'est du hyper costaud..... et c'est pour tres tres bientot.

vous avez peut etre remarqué aussi des nouveaux angles pour les RS333:
: 95° pour les spit par exemple
:100° car on a beaucoup de demande sur cet angle aussi et il vont également servir pour les roulettes avants.

bonne fêtes a tous,

patdeve
01/01/2011, 13h29
Salut Christophe et bonne année 2011 avec plein de super trains rentrants E-RETRACT sur nos modèles!
Pour revenir a quelque chose de pratique, vu le prix d'une radio permettant la programmation du delay pour sequencer la sortie-rentrée de trains E-RETRACT, je m'interroge sur la compatibilité de tes trains avec le module de sequencage proposé par electromod sur le site ELECMOD : Squenceur de train rentrant : deux servos trains indpendants et deux servos trappe (http://elecmod.free.fr/seq_tr4s.html)
As tu un retour d'experience la dessus: je comprends bien que le pilotage de la vitesse n'est pas possible mais en fait pas interressant vu le réalisme des E-RETRACT de ce côté mais surtout est ce que ca permettrait de sequencer??
Merci
Pat

christophe31
01/01/2011, 16h13
Bonjour à tous et:
BONNE ANNEE !!!!!!! avec beaucoup de Happy Landing !!!!

Pat, je vais faire encore mieux, comme il habite à 5 km de chez moi, je vais le contacter pour essayer, mais je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis pour fonctionner avec mes boitiers

patdeve
01/01/2011, 18h31
Bonjour à tous et:
BONNE ANNEE !!!!!!! avec beaucoup de Happy Landing !!!!

Pat, je vais faire encore mieux, comme il habite à 5 km de chez moi, je vais le contacter pour essayer, mais je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis pour fonctionner avec mes boitiers

Alors là Christophe, tu me bluffe!! je suis impatient d'avoir cette info...
Merci
Pat

tit
12/01/2011, 11h39
bonjour

Alors on en est où pour les trains pour corsair ESM, KMP, planet hobby ...

grand merci

christophe31
12/01/2011, 21h05
bonjour,
j'ai eut ELECMOD par mail ( assez difficile d ailleur) il me confirme que mes boitiers marche avec ses modules, et qu'il est sur le depart à la retraite , il va donc falloir aller vite...

pour les kits esm, les RS333 iront parfaitement pour les kit sans rotation de roue, pour les corsair et autres P40 , on peu modifier les trains origine avec les RS666 ou passer en RS333RT/RB.
NEWS pour 2011:
support de trappes:
http://img28.imageshack.us/img28/2717/img2226n.jpg

et les RS999 XXL capable de s'adapter a des avions de + de 25Kg:
http://img715.imageshack.us/img715/9283/img1969g.jpg (http://img715.imageshack.us/i/img1969g.jpg/)

http://img96.imageshack.us/img96/2085/img1973s.jpg (http://img96.imageshack.us/i/img1973s.jpg/)

ici en comparaison avec un train eurokit, le 999 est plus léger , plus compact et plus résistant( axe de 10mm contre 6mm chez eux...)
à noter que ce train sera monter sur le prochain warbird d'Ali Machinchy un Spitfire CARF!!!!

et bientôt les trappes et séquenceur...
http://img28.imageshack.us/i/img2226n.jpg/

Jan Hermkens
26/01/2011, 17h59
Hi christophe,

I just want to know if the Lado RS 333-RB or RT Rotary also is available in 100 degrees or is possible to adjust it from 91 up to 100 degrees?

kind regards,
Jan Hermkens (Netherlands)
www.janhermkens.nl (http://www.janhermkens.nl)

DAKOTA
26/01/2011, 21h27
salut christophe, je passe par le forum pour te poser 2-3 questions pour faire avancer mon schmilblik........

Je compte monter des train E-retract sur mon caudron C460 (voir post dans la rubrique maquette) et l'avion devrait tourner entre 10 et 11 kg en ordre de vol

Que me conseilles tu comme train ?

voici des photos du vrai (le train s'ouvre a 90°)

http://images3.photomania.com/821814/1/rad5B9DD.jpg (http://www.photomania.com/)

http://images3.photomania.com/821823/1/rad5893E.jpg (http://www.photomania.com/)

Autre question : que me faut il comme matos autre que les mécanismes de train E-retract pour finir mon train rentrant. les jambes de train viendront de chez ROBART avec les jambes de train du stuka.....

http://images3.photomania.com/821828/1/rad4169C.jpg (http://www.photomania.com/)

combien fait le diamètre de l'axe de jambe sur le E-retract qui me conviendrait....

@+