• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ROBIN 2160 2,20m pour 50cc

Stduclos

Nouveau membre
Bonjour,
J'envisage de me remonter un avion thermique.
Je ne veux pas de voltigeur pur, mais un avion capable de voler cool et de se poser pépère donc avec des volets.

J'ai tout d'abord pensé à un aile haute comme le cessna skylane, mais bof... il y en a de joli, mais le montage fastidieux des haubans me rebute un peu et j'ai peur d'en avoir vite fait le tour.

Que pensez vous du ROBIN 2160 2,20m pour 50cc?
Il est visible chez Miniplane entre autre: http://www.miniplanes.fr/avions-thermiques/aviation-civile/robin-2160-rouge-blanc-220m-50cc-arf-p-16675.html

Vous en avez un?
Vous savez qui le fabrique?
Vous savez comment il vole?

Merci d'avance pour vos infos.
Cordialement.
S.D.
 
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de piloter le R2160 d'un ami il n'y a pas longtemps. Il vole avec un OS 160 bicylindre, de manière très réaliste. Je pense sincèrement qu'un 50 cc est beaucoup trop sur cette cellule. Un 26 2 temps doit être idéal (genre OS 160 FX ou MVVS 160 par exemple). L'avion est très sain, comme tous les avions Planet Hobby ou Modell expert, mais il y a pas mal de boulot pour faire un montage fiable et durable.
Pour moi, ce sont de beaux kits.
Bons vols,
Didier
 
Haut