• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

co comanche--prob?

laurent972

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je débute completement dans le pilotage d'hélico RC;
Je viens d'acquérir un co comanche et je me demande s'il n'a pas un probleme.
Voilà, je charge la batterie et je fais une tentative de vol.
J'attend que la LED soit verte fixe et je demarre.
L'hélico s'éleve tout en reculant et là....PAF!! il se cogne contre un mur et je casse une pale!! Sa commence bien! J'éteind alors la télécomande et je constate que le comanche fait un bruit continu qui ne s'arrete jamais et en meme temps la LED ne s'eteind pas. Est ce que sa vous fait sa aussi?
Je ré-esseye un petit vol avec une nouvelle pale mais l'helico ne se stabilise pas il bouge un peu partout. Je pense qu'il suffit de faire quelques réglages dans les trims, non? J'etteind la teleco et voila que l'engin se met a demarer tout seul a toute vitesse et viens encore se cogner contre un mur et une pale se fissure et une roue du train se casse; Décidemment c'est tres fragile ces choses là!

Voila je voudrait au moins savoir si c'est normal le bruit de l'hélico une fois la teleco etteinte et si il vous ai déja arrivé que les rotors se mettent a tourner tout seuls. Je suis bien embetté; je me demande s'il faut que je le renvoie. C'est pas pratique car j'habite en martinique et les frais de ports sont tres chers

Merci d'avance
Laurent.
 
bonjour a toi laurent972...
Ce que tu fais est tout a fait normal et est lié a l'erreur que tout les debutant font ( et que j'ai moi même fait)
Quand tu veux faire un vol et ce avec n'importe quel helico tu dois tout d'abord allumer ta telecommande puis brancher la batterie sur ton helico et quand ton vole est finie, tu debranche d'abord ta batterie puis tu eteint ta telecommance.
Et verifie bien tes trims, celle du roulis du tangage et du lacet doivent etre au neutre et celle des gaz nulle, sa evite les mauvaises surprises au decollage!
Bon vol!!!!
 
super, merci baucoup!
Par contre l'hélico s'est mis en route tout seul et cela plusieurs fois. Ce n'est pas normal sa. Et aussi meme avec les trims au neutre des que l'helico decolle il se met a tourner dans un sens sans que j'actionne gauche ou droite.
Est ce normal?
Autre probleme, lors du cassage d'une des roues du train principal la tige plastique s'est cassée exactement la ou il faut pas, c'est a dire pile à l'endroit ou on fixe la roue dans le petit trou; du coup je ne peut plus retirer le bout cassé!!
un conseil?
 
laurent à dit:
Par contre l'hélico s'est mis en route tout seul et cela plusieurs fois
L'etat des piles dans la télécommande est bon ? L'antenne est bien totalement dépliée (obligatoire en FM) ? Tu as bien allumé l'emetteur puis l'helico ? Ton trim des gaz est bien en bas ?

Pour la piece casser, il faut la changer .. C'est le seul conseil valable ;)
 
J'ai bien fait tout cela à par pour l'antenne; s'est vrai que je ne l'ai pas déplié totalement. Malheureusement à l'heure actuelle j'ai cassé une des pales de rechange.
Et maintenant j'ai l'impression que la batterie a un problème car même après avoir chargé à fond l'hélico ne vole plus et la LED vire au rouge des que je met les gaz.
Pensez vous que sa peut venir d'autre chose?
 
Haut