distance pour accorder un reso

michaelm

Membre Sénior
bonjour a tous
je viens d'acheter un magnum R et j'ai mis dessus un 55AX neuf avec une apc 10/9 j'arrive a +/-12.200 t/min.
j'ai dessus un reso long...qui d'entres vous pourrais m'expliquer comment regler au plus juste un reso...car il parais qu'il y a un calcul elementaire a faire pour avoir la bonne distance entre sortie moteur et entree du reso.
tout cela bien sur afin de m'eviter de couper la tubulure du coude et voir apres que c'etait pas la bonne solution

merci et bons vols
michael
 
Ep mon chéri !

Te casse pas avec la longueur de ton accord de réso, ton moulin va tres bien ainsi...
Et plus tu lui demanderas de tours, plus vite il rendra l'âme... N'oublie pas que c'est un AX, et qu'il n'est pas conçu pour vomir ses tripes sur un avion comme le magnum !
L'essentiel est qu'il ne calle pas en vol.
Allez, retourne sur le pot (lol) et on remet ça le plus vite possible, avec toi aux manches cette fois ! (Y a pas de raison, faut que tu trembles aussi).

Oli.

;) ;) ;)
 
Bonsoir
tu met une helice un peu plus petite genre 10x8 dans ton cas tu regle ta pointe et tu essaye de reculer ou avancer ton reso en cour de fonctionnement tu verras si ton moteur prend des tours ou pas .... c'est pas le fruit d'un calcul mais ca marche !
Ceci dit que vient faire un moteur de tracteur sur un engin de vitesse?
 
Haut