• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Concours F3N (3D) a toulouse le 4-5 Avril

mguw

mode 4 inversé à ressort
Salut

je poste pour mon copain Olivier qui organise de nouveau un concours 3D a blagnac.

j'y suis allé l"année derniere c'etait enorme. Cette année c'est encore mieux car officiel F3N. viendez en masses!!!

Concours F3N à Toulouse les 4 et 5 Avril 2009


PRESENTATION & REGLEMENT


Présentation

Un concours F3N est organisé les 4 et 5 Avril 2009 à TOULOUSE, au club des M.A.B (www.mab.asso.fr). Une page d’accueil spécifique à l’évènement devrait prochainement être mise en ligne sur le site du club.

A cette occasion nous avons décidé de tester 2 nouvelles séries susceptibles de voir officiellement le jour en 2010 (et actuellement à l’étude par le sous-comité technique hélico de la FFAM)

Pour ce concours, il y aura donc 3 séries :

Série Promotion 3D
Série Nationale 3D
Série F3N

Règlement

Le règlement en vigueur pour les trois séries est le règlement F3N édition 2008 (disponible en français sur le site de la FFAM à l’adresse http://www.ffam.asso.fr/alc_reglements_fr.htm et en anglais à l’adresse
ftp://www.fai.org/sporting_code/sc4/sc4_f3_helicopters_09.pdf)

Nota : Veuillez vous référer à la version anglaise pour ce qui est du schéma des figures imposées. En effet, sur la version française, les dessins des figures n°1 à 21 sont manquants.

Exception au règlement 2008 suscité : Le sous comité hélicoptère de la FFAM a validé le fait que les systèmes flybar-less sont autorisés pour les 3 séries et ce pour tous les concours "F3N" sur l'année 2009. En conséquence tout participant accepte de fait cette particularité dès lors qu’il s’inscrit à ce concours.

NOTA : Ce concours sera comptabilisé pour tous les participants au titre des deux concours obligatoires pour participer au championnat de France 2010 en série "F3N".

Freestyle imposé

Chaque concurrent choisit 8 figures parmi la liste des 40 disponibles.
La somme des 8 coefficients doit être :

1/ Inférieure ou égale à 45 pour la série Promotion 3D

2/ Inférieure ou égale à 60 pour la série Nationale 3D

3/ Supérieure ou égale à 61 pour la série F3N

La liste avec les figures choisies pour une manche doit être déposée au directeur du concours 15 minutes avant le début de chaque manche.
Le temps de vol dans les manches de programme imposé est de huit minutes.


Freestyle libre

Chaque compétiteur dispose d’un laps de temps d’au moins trois et au maximum cinq minutes. Durant ce temps, il n’y a pas de restrictions pour le vol ou l’exécution des figures hormis la ligne de sécurité.
L’accompagnement musical n’est pas autorisé.
Les compétiteurs seront notés sur les critères suivants :
- Harmonie du vol (sur 20)
- Créativité (sur 20)
- Précision (sur 20)
- Sécurité (sur 20)
- Difficulté (sur 80)
- Temps de vol compris entre 3 et 5 minutes (Abattement de 5% si temps inférieur à 3 minutes)


INSCRIPTIONS

Les préinscriptions sont ouvertes à compter de ce jour. Toute préinscription se fera par e-mail à l’adresse suivante : olivier.camlong@free.fr

Les compétiteurs devront préciser :

Nom
Prénom
Série concourue
Contact téléphonique et/ou adresse e-mail

La feuille de note des imposés et des libres est téléchargeable à l’adresse suivante : http://www.ffam.asso.fr/alc_reglements_ffam2.htm Afin de gagner du temps le jour du concours, nous invitons les participants à remplir leurs feuilles au préalable afin de les donner le jour de l’inscription à TOULOUSE.


MODALITES

L'accueil des pilotes se fera à partir du vendredi 3 Avril après-midi sur le terrain.
Tous les pilotes participants devront être IMPERATIVEMENT présent sur le terrain le samedi pour les inscriptions pour 8H00. Le briefing aura lieu à 8H30 et le début des épreuves commencera à 9H00. Tout participant n’étant pas présent au briefing de 08H30 ne sera pas inscrit au concours.
Il y aura 4 vols (2 manches de vols imposés et 2 manches de vols libres) au total à faire par pilote et par série sur le week end. La compétition s'achèvera le dimanche en début d'après midi.
Le dimanche après midi sera réservé aux démonstrations de vols et au partage d'infos dans l'esprit "symposium".


LOGISTIQUE

Hébergement
Liste des hôtels à proximité immédiate du site de vol : http://www.mab.asso.fr/Data/JetChaud/Site/Index_Hotel.html


Alimentation : vous trouverez une importante zone commerciale regroupant divers restaurants à proximité du terrain. Comme l’année dernière, des pizzas pourront être livrées sur place. Un repas sera organisé le samedi soir pour ceux qui le souhaitent. (Davantage d’informations suivront prochainement sur le site du club).



D’ici là, bons vols d’entraînements.

Olivier Camlong, organisateur
 
Yo,

Super :)

On n'a absolument pas le niveau mais on s'en fout, on va quand meme y participer pour bien s'amuser et profiter des conseils et de l'expérience des meilleurs pilotes français, et surtout de la super ambiance, comme celle de l'an dernier :)

Sinon : "Le temps de vol dans les manches de programme imposé est de huit minutes"

heu.... ça veut dire qu'un vol doit durer au minimum 8 minutes ?

A+
 
Il tient pas 8min de 3D ton logo plastiK ???


moi c'est a l'aise....

sans dec, je crois que tu as 8min en 2 vols. donc 3+5 ou 4+4 etc.. ?

A+

MArcel
 
Bon j'ai demandé.

tu as en fait 8min maxi pour faire tes 8 figures imposées. si tu les as torchées en 1min, c'est bon tu peux aller poser!
A+
 
Bon, impec, l'autonomie ne sera donc pas un problème. Reste plus qu'a peaufiner le pilotage... Trois fois rien quoi ....

A+
 
Haut