• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

un petit conseil pour un débutant sur nine eagles solo pro ?

papatt74

Nouveau membre
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car après avoir fait un peu le tour du web je me suis récemment décidé pour un solo pro. Seulement le passsage du 3 voies (modelco lx3) au 4 voies est un poil plus complexe que ce à quoi je m'attendais :)
j'aurais aimé avoir quelques conseils de prise en main.
depuis deux jours j'arrive enfin à décoller du sol sans partir dans le premier mur à gauche de l'appareil... j'ai mis du temps à piger qu'il fallait contrer à fond à droite au décollage.
Toutefois malgré quelques infimes progrès, il m'est toujours totalement impossible de conserver une altitude constante durant mes très courts vols.
Si quelqu'un peut me lâcher quelques petits conseils empiriques sur comment tourner avec cet appareil ou même simplement avancer sans faire le yoyo avec l'altitude (et donc faire de douloureuses rencontres avec le sol ou le plafond...), je suis preneur :)

Papatt

5 picooz, 1 fusion, un lx3 et un solo pro 1
 
Oui oui, je pense arriver à le trimer correctement et en général au bout d'une minute en l'air l'hélico tient un vol à peu près stationnaire, mais le fait de mettre simplement la direction à droite implique aussi une légère glissade à gauche, une montée et en plus il aurait tendance à se mettre à avancer.

La direction à gauche fait tourner l'appareil sur place mais avec une perte d'altitude.

En fait j'aimerais savoir si ce comportement est normal et si le but du jeu est de parvenir à contrer ces mouvements parasites ou si c'est symptomatique d'un problème de l'appareil.

En même temps mes vols se font pour l'instant à vitesse ultra réduite et je me dit que peut-être ces mouvements disparaissent une fois qu'on se sent plus à l'aise et qu'on lance vraiment l'appareil... pour l'instant je n'ose pas, une translation un peu trop forte et je fais coucou au mur :)

j'ai fait une pause depuis deux jours, suite à une casse d'un patin du train d'atterrissage (justement un coucou au mur :)), mais la pièce est arrivée et je m'y remets ce soir, je l'espère avec un ou deux conseils pris sur ce forum :)

Papatt.
 
Salut papatt,

Tout d' abord, un Modelco lx3, c' est un birotor ; il n' a normalement pas tendance à partir à gauche.
Le Nine Eagles, c' est un monototor FP. Il est tout à fait normal qu' il ait tendance à se barrer à gauche si tu maintiens le rotor horizontal. Mieux vaut incliner un peu sur la droite.
Mais pas au trim (sauf anomalie) mais d' un petit coup de manche fugitif : lis déjà ceci :
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=191514&p=1

Ensuite, ou plutôt auparavant, équilibre bien l' hélico avant chaque vol pour que, soulevé par la Barre de Bell, l' axe du rotor soit bien vertical.

Enfin, juste après initialisation du récepteur, vérifie que le plateau cyclique est parfaitement perpendiculaire à l' axe du rotor.

Si malgré ces points élémentaires l' hélico fait ensuite n' importe quoi en vol, alors il y aura des réglages à peaufiner.

Amuse toi bien.
 
merci pour la réponse.
Pour la partie décollage avec le petit coup de manche à droite, maintenant, on peut presque parler de maîtrise :)

par contre en vol ... euh voilà quoi :)

juste une chose, le plateau cyclique, c'est bien le plateau qui est reliée directement aux bielles du rotor ? parce que le plateau d'en dessous, celui qui est relié aux servos il est penché vers l'arrière d'un bon 10 ou 15°... en même temps il me semble avoir déjà remarqué cela au premier déballage de l'hélico...

deuxième chose, tu parles d'équilibrer l'appareil avant le décollage... on parle de centrage ? tu penses qu'il faudrait lester un côté de l'appareil ? ou d'équilibrage du rotor et là je vois pas :)

papatt.
 
Haut