• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Rennfloh micro pylon racer

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello

En promenant dans le forum, section indoor, j'suis tombé sur un lien que Sebsoupe à poster. Voilà lien où vous pourrez trouver le plan à télécharger et une vidéo du Rennfloh: RCLine Forum - Bauplan Rennfloh

J'ai commencé le modèle, il est monté et équipé de ses deux servos de 4gr et pèse 23,5gr. Le matériau utilisé est du "Selitac", ça resemble au Dépron, mais de couleur verte et relativement plus solide! Mais un peu plus épais que le Dépron 3mm prévu. Il fait 5mmm

pour la motorisation, je vais utiliser 1 moteur Hacker E10-36L Kv 4300 en 2S avec hélice GWS 4X2,5 consommation annoncé 4,8A. Pour le contrôleur, je pense utilisé un contrôleur E-MAX 12A, mais j'hésite à utiliser un 7A, qu'en pensez vous?

Donc, 2 servo 4,2gr récupéré sur un micro hélico, récepteur 6gr Pichler Master 4 voies à synthèse de fréquence

Accu Graupner V-Maxx 2S 450mAh 35C

Photo du modèle:


La suite dans quelques jours, matos en commande! ;)
 
ce peut etre intéréssant ce petit racer
la plan original est constitué de dépron 3mm et fait 50cm d'envergure
sebsoupe lui l'avait imprimé en a3 au lieu de a4, ce qui fait que le taille était multiplié par 1.41, si mes souvenirs sont bons il l'avait fait a 74 cm d'envergure avec du dépron 6mm

Si je devais faire ce racer, je le ferai en plus grand avec du dépron 6mm et un (ou 2 ? :) ) clés d'ailes... du genre 75cm d'envergure pour etre un peu plus lourd et ça permettra de mettre une plus grosse motorisation...

Sinon pour le faire en 1mm ce pourra etre sympa aussi, mais je sais pas si du dépron 6mm suffirait... meme avec du carbone un peu partout :p
 
Salut gogo!

En fait, j'ai flashé sur cette petite machine! Et pendant le montage, j'ai pensé à l'agrandire au environ de 70cm. Comme tu dis un fuselage de ce type, tout le matos est à l'air libre, donc en cas de crash, c'est pas le top et comme tu dis, y a la trainé en plus!

C'est pour ça que je vais essayer de lui fabriquer un vrai fuselage et pourquoi une aile avec "vrai" profile!
 
Haut