• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1 Télécommande Plusieurs Hélicos

Upsylon

Membre actif
Bonjour à tous,
J'ai quelques hélicos Rc dont plusieurs de marque WALKERA (je sais, ce n'est pas bien.... Mais il faut bien débuter un jour....) :
- DF 4#3B
- Lama II
- DF 53#1
- DF 53#8, .....
Donc je démultiplie les télécommandes (et toujours la même : WK 2401 en 2.4Ghz
Par contre, chaque hélico ne réagis qu'avec sa propre télécommande (celle qui était livrée avec)
Comment faire pour n'en utiliser qu'une et pouvoir piloter tous les hélicos avec ?
(je n'ai pas de souci par rapport aux réglages de trim propres à chaque hélico et je ne me sers que d'un hélico à chaque fois....)

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Bons vols à tous....
A +
 
Tu bind chaque Rx (ou 4en1) avec UNE télécommande (c'est la Tx qui émet un code), en tout cas c'est ce que je testerais.
Par contre, les trims, va falloir les marquer AMHA.
 
Bonjour F-BTSD (au passage tu m'avais déjà pas mal aidé sur un sujet sur le KDS-450 vers le mois d'avril....)
Tu parle de binder le 4 en 1. Désolé mais ça ne ma dit rien:
Sur ces petites machines, je ne vois qu'un récepteur sur lequel sont branchés en direct servos et moteur... Quant à la procédure pour "binder"... C'est quoi et on fait comment ?
Pour les trims, je m'en débrouillerai.

Merci d'avance
 
Salut, le fais de binder et de relier ta radio qui est en 2.4ghz avec ton hélico car comme tu peux le savoir, la fréquence 2.4ghz permet à plusieurs personne de vol en même temps au même endroit.

Normalement pour binder tu dois avoir un petit bouton sur ta radio mais je pense qu'en regardant dans le manuel d'un de tes hélicos tu devrai trouver comment faire ou cherche une doc sur le net je ne saurai pas t'en dire plus car je n'ai aucun modèle Walkera et je n'ai jamais eu/vus de radio Walkera

En éspérant t'avoir aidé
Maxime
 
Pour compléter Kyosho.

Bon, ba au vue de la doc du 4#3 et du 53#8, pas besoin de débinder la partie réception comme je le pensais au début de l'écriture de ce post.

Tout ce que tu va devoir faire c'est :
stick de gaz en position basse.
allumer LA radio choisis (les LED d'indication de l'état de batterie doivent se mettre à clignoter).
alimenter un modèle.
observer l'état de la LED du 4en1 du modéle alimenté.
celle ci doit se mettre à clignoter lentement à la mise sous tension.
au bout de 1 à 3 secondes la LED du 4en1 doit passé à allumer fixe.
NE PAS TOUCHER AUX MANCHES DURANT CETTE PROCEDURE.

Si au bout de 10 secondes, la LED n'est pas fixe sur le 4en1, refait la procédure. Si cela ne marche toujours pas c'est que malheureusement on ne peut accorder des radios aussi facilement (j'ai juste suivis les indication des docs).

Fait hélico par hélico, pas tous en même temps car si cela ne fonctionne pas, ça va être marrant de tout ré-appairer. Un truc aussi, pour être tranquille au cas où, note chaque modèle avec CA radio d'origine (du style tu leur attribues un chiffre ou une lettre et laisse les au cas où pour plus tard).

J'espère que cela fonctionneras.
 
Haut