• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

WILGA 1/3 et MOKI 250 Cm3

D44

Petit pilote
Bonjour à tous
Meilleurs voeux 2010.

Le projet pour cette nouvelle année est la mise en vol du très bon remorqueur de chez FRISCH, le big Wilga en 3,70 M.
Voici déja près de 8 mois que les moteurs MOKI sont dans leur boite en attendant leur cellule.
En décembre je suis passé en Allemagne pour cherche un Kit à l' atelier d'Alex FRISCH.
Mais que cela prend de la place, Le second fuselage est arrivé 5 jours plus tard d'un particulier en Italie.


1a.jpg



Il ne reste plus qu'a travailler.

Le Kit Frisch est la référence en matière de remorqueur en Allemagne, de par ces qualités de vol et Alexander qui fait cela seul à temps plein peut se venter d'avoir distribué plus de 2000 Kit de par le monde.
Je vous tiendrais informé de l'évolution de la construction.
Je commence sans doute le montage en fin Janvier.


Une info qui peut etre intéressante si elle se vérifie.
La catégorie B pourais évoluer dans le courant de l'année vers une règle de Cylindré de 250 Cm3 maxi pour une masse de 25 Kg maxi pour rester en catégorie A2.
Rien d' officiel à ce jour, mais si cela ce confirme, mes Wilga resterais avec leur masse de 23 Kg en Cat A, pour une envergure de 3,7 metres.

Attendons cette modification .

D44
 
Salut D44,

Excellent choix ^^ Je regarderai ton post avec attention pour voir de quelle façon tu le montes, je suis moi même en train de monter son petit frère à l'échelle 1/3.5 avec un 3W150 ;)

JL
 
Bonjour D44,
Superbe projet, le Wilga on aime où pas ? c'est une histoire de goût. Il est vrai, je trouve également que les allemands en modélisme sont forts et un temps d'avance sur nous ! Dans l'attente d'autres photos, bonne construction. Une remarque que personnel, dommage de mettre un moteur de ce type sur un Wilga... mais c'est perso... mais il faut bien se faire plaisir dans la vie... feu ! Bon vols pour 2010. @+ Chris M.
 
Bonjour ADRYS
Parfait, un bon remorqueur dans le sud, le pays du vol à voile, un de plus je dirais
Je n'ai pas commencé le montage, je suis actuellement en clinique et ne pourais poser la main dessus que vers la fin du mois
Je vais certainement refaire la voilure en structure pour gagner quelque grammes.
J' ai découpé les nervures en Rohacel et les longerons sont débité.
Ce seras plus maquette en articulation de volet et d'aileron que ce propose le Kit FRISCH.
Adrys
Tu en est ou en montage ?
pose tes photos de montage si tu veux en faire profiter.
C'est la meilleur taille que tu as pris pour des raisons de transport le 1/3 , avec le 150, ce seras du bonheur.
J'ai fait quelques photos du model au tiers a Alex a son atelier, il a un King 140 avec démareur embarqué, il est à 21 kg 500

Pour ma part, je vais découper le fuselage en deux pour le loger dans la soute du Camping car et modifier le train pour le rendre pivotant, repliable le long du fuselage pour le transport.
Début des travaux dans 2 semaines
Bonne construction sur ton Wilga.

-----------

Christ
Très bon blog que vous avez, Oui je sais le Moki serais mieux sur un T6 ou un Yak, et bien non, il seras pour l'instant sur un Wilga, et sur un biplan ensuite.
il faut bien se faire plaisir avant tout et la je te rejoint.

DD
 
Salut D44,

Le mien n'est pas énormément avancé, il est en croix et posé sur son train (qui est magnifique au passage) tous les renforts avant sont collés et le moteur et les échappements courts sont en place.

La je suis en train de m'occuper des ailes, coller tous les bords d'attaques et autre bois pour tout fermer.

Pour la taille, j'ai suivit les conseils de Marc Hauss qui m'a conseillé celui là car plus pratique à transporter que le gros, puis avec le 150 y a de quoi remorquer n'importe quoi...
Par contre j'espère le sortir a moins de 20Kg.

Je ferai des photos ce week-end.

JL
 
Haut