changement moteur p47 3.1m

spitfourbe51

Membre actif
bonjour,

aprés deux saison avec ce fameux p47 j'ai decider de changer de moteur pour passer sur un limbach 275, pas parce que le zdz 210 n'est pas assez puissant( manque un peu de puissance en remonter), plutot pour que le p47 soit encore plus demonstratif!

et le zdz conviendra plus a mon prochain projet tandis que le limbach aurait etait trop puissant

puis tellement mieux le claquement de l'hélice (36*12) que t'en frissonne a chaque passage...., mais bon par contre pour la ferté obliger de passer (36*14) car ça doit etre infernal pour la population qui n'en demande pas tant.

des photos du changement seront faites.

@+aurel
 
...bien joué,bonne idée...

le son du limbach,j adore...et la 36x12...arrrhhh,que du bonheur...
seulement cet année a la ferté si tu oubli de te faire des pots d echappements tu pourra laisser l avion dans la remorque je pense,sinon pas de certif...le bruit est l ennemi maintenant (1000 fois helas,un p47 sans l helice qui claque et sans moteur qui hurle ?pourquoi pas avec un brushless ? sont fou les juges de la ferté...).

sinon pour la 36x14,j en ai commandé une chez fiala et je dois la recevoir d ici quelques jours...j ai hate de tester...

et toi,tu les prend ou tes batteuses ?

vivement les photos d une adaptation qui va se faire les doigts dans le nez...le p47 est vraiment concu pour le limbach...
 
le 210, tu vas pas le mettre dans le spit quand mème,mais bon le p47 vas prendre du tonus
@ plus de la belgique
 
bonsoir a tous,

un peu de news a propos de la modif, puisque que j'ai eu le moteur ce week end je commence juste mais j'avais déja sorti le zdz de l'avion!

pour le limbach:
dévissage de la vis du plateau d'hélice d'origine et comme tony l'avait dit dans son post, il faut tourner a l'envers ( pas a gauche) elle vient sur 3mm puis commmence a durcir et péte dans l'arbre du vilebrequin ( bon ça commence bien). je donnerais le moteur pour retarauder au tourneur du coin en même temps que le support d'hélice version modelisme!

donc hier extraction de l'ancien porte hélice pour rétirer le support de l'aimant grace au père de pilatus, il n'as pas choisi l'option de la presse hydraulique qui etant a notre disposition mais de se servir du plateau d'hélice existant.

comme celui si est fileté nous avons garni les 6 perçages filetés et visser petit a petit pour faire pression et la le plateau sort doucement du vilebrequin.

donc aujourd'hui j'ai porter tout a tourneur pour me faire un jolie porte hélice façon "modelisme"

la suite ce weekend avec le calage de l'allumage.

@+aurel
 
sortir le porte helice d origine du limbach c est un peu la loterie : ou il viens tout seul ( a la presse quand meme...je pense que c est du non pas a l ajustage qui est tres serrant quand meme mais plutot a une reaction chimique entre les deux matieres) ou tu peux appeller docteur charcute...pas de chance pour la vis du vilo,mince...

bon courage pour la suite...avec des photos...
 
Haut