Restauration : Vintage Tamiya Falcon

koyangi

Nouveau membre
Bonjour,

je suis en train de restaurer ma vieille tamiya falcon de 20 ans d'age à partir de pièce trouvées sur e-bay principalement. Je suis un peu novice (j'ai arrété la RC pendant 20 ans!) et je susi ici pour des avis ou des conseils.

j'ai changé le chassis baignoire et toute la partie avant ainsi que les pneus arrières et le variateur de vitesse.

J'ai une gros doute sur la résistance du support des amortisseurs avant qui était fendu au niveau de la fixation haute, j'ai tenté de le renforcer tant bien que mal avec des morceaux de plastiques, des bagues métalliques et de la super glue. Hélas la pièce est introuvable sur ebay.

Les disques arrières ont dû être "redressés" également et passés à la glue. là par contre j'essayerai peut être d'en faire de nouveaux avec une plaque de circuit imprimé.

Le variateur de vitesse ne vient pas d'une falcon je pense, en effet les câbles de la résistance ne sont pas assez long pour aller jusqu'à la fixation.

Le moteur est un Kyosho Le Mans 360ST que j'ai rafistolé aussi (câblage et charbons).

J'attends encore la carosserie en lexan qui devrai arriver du Canada d'ici peu.

Il me manque une ou deux vis ou bague par ci par là et j'ai pas mal galéré pour tout visser (le plus important en priorité).

Merci pour vos conseils !
 

Fichiers joints

  • 100_8452.jpg
    100_8452.jpg
    21,3 KB · Vues: 74
  • 100_8453.jpg
    100_8453.jpg
    22,8 KB · Vues: 56
  • 100_8459.jpg
    100_8459.jpg
    11,4 KB · Vues: 50
  • 100_8460.jpg
    100_8460.jpg
    12,6 KB · Vues: 48
  • 100_8462.jpg
    100_8462.jpg
    15,9 KB · Vues: 46
bonjour,

j'ai moi même récupérer une falcon mais le train avant à soufaire, peux tu me dire si tu as la doc technique ? et où trouver les pièces détachées
merci :*)
 
Hello !

Si cela interresse quelqu'un, j'en ai une depuis pfeuuu....!
Elle est à peu près en état pour une voiture de 20 ans (pas aussi propre que celle en photo au debut du sujet ! ).
Je suis prêt a m'en séparer.

A+


ffredbugs@chez la frite
 
Haut