prototype à 3 roues

parfaitelumiere

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je réfléchis depuis cet été à la fabrication d'un engin à 3 roues.
L'idée ce serait un véhicule monoplace,hybride en série(propulsion electrique à groupe electrogène),mais thermique dans un premier temps,qui soit le plus efficace possible,donc bien aérodynamique,leger,pour consommer moins en avançant autant.
J'ai attaqué des modèles réduits,au 1:24 et au 1:12,pour me faire une idée.
Il y a plein de problèmes,j'aimerais bien pouvoir numeriser l'engin pour me faire une idée sur un écran,en 3D,mais je ne sais pas me servir de logiciles,que je n'ai pas en plus...
Je voudrais faire un modèle 3D pour pouvoir voir ce que ça donne au niveau aéro,pour pouvoir améliorer,puis imprimer des tranches que j'assemblerais pour faire un modèle physique.
L'autre solution,ce serait de faire des tests en soufleri avec une de mes maquettes,mais je n'ai aucune idée du coût,et en plus on ne pourra pas modifier"instantanément" pour améliorer.
Y aurait il des personnes à l'aise avec les logiciels 3D,qui pourraient me donner un coup de main?
Je voudrais aussi savoir quel mastic je pourrais mettre sur de la mousse PU,car c'est ce que j'ai utilisé pour les maquettes,et je voudrais améliorer l'état et augmenter les détails,et aussi en faire des moulages,pour pouvoir faire des versions plus détaillées,pour chercher à faire le chassis,passer la partie mécanique....

voilà une image d'un des essais,c'est brut de cutter en partie...

p1050613.jpg



Merci à vous pour votre aide.
 
salut a toi , je peux peut etre t'aider j'airai préfèrer mettre les roue arriere et puis 1 roue a l'avant , pour pouvoir mettre un moteur etc j'ai penser a une plaque en alu dejà perser
de la kyosho ptA3 et la couper en forme de v par contre c'est mieux la faire en électique au moin pour accélerer tu aura pas besoin de servos sa prendrai trop de place sur ton desins juste 1seul pour tourner c'est sufisant , ajoute moi sur msn j'ai quelque idée pour toi

toyoside@hotmail.fr
 
hello,

Merci pour ta réponse.
Je ne suis pas inscrit sur MSN.
Pour le moment le projet est un peu en attente,je dois demenager.
Il y a pas mal de changement,par rapport à la législation.
La base restera la même,c'est à dire que pour le chassis et le train roulant j'ai déjà mes idées,pour le train avant je pense avoir trouvé.
J'ai fait un modèle en légos,et un autre aussi.
Je pense que les roues ne seront pas dans l'habitacle,ce sera le plus facile.
Au niveau maquettes,j'ai essayé une résine qui marche avec le PU,j'ai tenté un carrénage de roue arrière,genre AKIRA,c'est pas mal,mais je dois prévoir le refroidissement du disque,que ce soit démontable,et aussi que l'eau ne s'accumule pas quand il pleut,c'est assez galère....
Mais je pense avoir reglé ces problèmes sur le papier.
Je laisse reposer les idées pour le moment,quand je reprendrais je serais plus frais pour voir ce qui ne va pas.
 
Haut