A quoi servent les sondages de la page d'accueil ?

pablo1

Membre Sénior
Bonjour,

La nouvelle mouture du forum ? désolé, je n'aime vraiment pas avec ou sans le nouveau serveur.

- L'utilisateur moyen que je suis n'est pas un pro de l'informatique
- Les complications engendrées par la venue de ce nouveau forum sont difficile à résoudre.
- Les modifications et mises à jour de la configuration de mon PC ne sont pas justifiées par le simple plaisir de participer à ce forum. Je ne veux pas prendre le risque de le planter pour d'autres applications, même si le risque est faible.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, depuis l'arrivée de cette nouvelle version, nous avons eu droit à 3 sondages successifs...

Au 1er : Un total de 73% de réponses négatives
Au 2 ème : Un total de 59,8 % de réponses négatives
Au 3 ème : Un total de 73 % de réponses négatives

Alors je pose la question aux admins et modos : A quoi ça sert ?
Plus de 1000 (mille) forumeurs de base, on pris le temps et la peine de vous répondre et vous dire qu'ils préfèraient l'ancien forum...

Vous continuez à nous "gaver" en disant que votre "usine à gaz" va s'arranger, qu'il vaut mieux utiliser tel navigateur, qu'il y a plein de fonctions nouvelles, qu'on va avoir d'autres smileys, etc...

En fait il semble que vous n'avez aucune intention de nous remettre l'ancienne version.

Ancienne ou nouvelle formule, c'est votre problème, on veut juste retrouver de nouveau un forum, rapide, simple et convivial, c'est à dire exactement ce qu'était l'ancien...

Comme je l'ai dit récemment dans un autre post, pourquoi avoir changer une Twingo qui marchait pour une Ferrari en panne ?

Voulez vous le déclin ou la mort de ce forum ? Je ne vous comprends pas...

Aller, sans rancune, contrairement à ce que certains risquent de penser, si je dis ça c'est pas pour faire Ch..ier, c'est juste pour faire avancer le Schmilblic

Pablo
 
Bonsoir Pablo,

Pour les sondages, ça me sert a voir l'effort qu'il faut déployer pour tous utiliser le forum de façon satisfaisante.

Un point : j'adore ce nouveau forum et le portail prend tournure. Donc si j'ai ces retours je vois bien qu'il y a de gros problèmes d'appropriation.

J'espere qu'une fois les fondations consolidées et parfaitement operationneles nous aurons la possibilité de mieux expliquer l'utilisation.

Merci de votre compréhension,

très cordialement,

Yves



pablo1;1403013 à dit:
Bonjour,

La nouvelle mouture du forum ? désolé, je n'aime vraiment pas avec ou sans le nouveau serveur.

- L'utilisateur moyen que je suis n'est pas un pro de l'informatique
- Les complications engendrées par la venue de ce nouveau forum sont difficile à résoudre.
- Les modifications et mises à jour de la configuration de mon PC ne sont pas justifiées par le simple plaisir de participer à ce forum. Je ne veux pas prendre le risque de le planter pour d'autres applications, même si le risque est faible.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas, depuis l'arrivée de cette nouvelle version, nous avons eu droit à 3 sondages successifs...

Au 1er : Un total de 73% de réponses négatives
Au 2 ème : Un total de 59,8 % de réponses négatives
Au 3 ème : Un total de 73 % de réponses négatives

Alors je pose la question aux admins et modos : A quoi ça sert ?
Plus de 1000 (mille) forumeurs de base, on pris le temps et la peine de vous répondre et vous dire qu'ils préfèraient l'ancien forum...

Vous continuez à nous "gaver" en disant que votre "usine à gaz" va s'arranger, qu'il vaut mieux utiliser tel navigateur, qu'il y a plein de fonctions nouvelles, qu'on va avoir d'autres smileys, etc...

En fait il semble que vous n'avez aucune intention de nous remettre l'ancienne version.

Ancienne ou nouvelle formule, c'est votre problème, on veut juste retrouver de nouveau un forum, rapide, simple et convivial, c'est à dire exactement ce qu'était l'ancien...

Comme je l'ai dit récemment dans un autre post, pourquoi avoir changer une Twingo qui marchait pour une Ferrari en panne ?

Voulez vous le déclin ou la mort de ce forum ? Je ne vous comprends pas...

Aller, sans rancune, contrairement à ce que certains risquent de penser, si je dis ça c'est pas pour faire Ch..ier, c'est juste pour faire avancer le Schmilblic

Pablo
 
Le problème quand la base n' est pas plantée et que ça marche à peu près, c'est que ce n' est pas user-friendly. Donc un mode d' emploi sera effectivement requis ...
Pour ma part j' ai observé des bugs assez superbes depuis le changement.

Le problème le plus chiant relevé : l' affichage des photos en 4000*3000 pix qui se fait dans les posts alors qu' avant il y avait une largeur à partir de laquelle le dépassement était invisible. Ca forçait les utilisateurs à redimensionner certes ....
Perso mon écran c'est du 1280*1024 ....

Ceci étant dit et en ma qualité d' ex-informaticien je souhaite beaucoup de courage à l' équipe qui met tout ça en place.
 
Haut